Et voila, tout le résumé de ce post, en deux phrases.
"Dans le dofus actuel, ca sert a quoi de rester BL ?"
et "le jeu commence a partir du niveau 100".
Faudrait simplement que les gens se rendent compte que la phase de découverte n'a plus lieu d'être parceque vous êtes passé par le stade THL. Quand j'étais BL, je découvrais le jeu, le commerce, je m'amusais au donjon bouftou, champs. L'expérience n'etait absolument pas une priorité. Y'avais ni challs, ni succès, les quetes récompensaient que dalle, mais pourtant, on s'amusais, et peinard.
Et c'est toujours possible, si on accepte de prendre plaisir à des donjons bas niveau et de pas chercher a roxer tout. Mais rien a changé radicalement, c'est simplement vos centres d'intérets qui changent.
C'est le post pertinent du sujet, qui explique ce qui a changé dans nos têtes. Dofus c'est devenu la course à l'exp, et c'est justement ça qui nous empêche de jouer tranquille. Avec les challenges, reset full sagesse, almanax, succès, bonus x2/3/4 et j'en oublie surement quelques uns, t'as toujours ce besoin d'aller vers le haut. Mais ça n'explique pas tout.
A cela, il faut bien reconnaître que les MAJ n'en n'ont que pour les THL, 190+. Il n'y à qu'à compter le nombres de panos à PA ou PM rajoutées en dessous de 190. Les deux dernières 2.14 & 2.15, s'intéressent enfin aux plus bas niveaux, mais pas encore assez bas (100). Et encore, la maj wabbit a plus été motivée par le liage du Cawotte au compte et la refonte de l'île qu'au rajout de contenu BL.
Le troisième facteur c'est le up parfois démesuré des mobs <100. Lui aussi motivé par une source extérieure (maj CaC), le jeu BL n'a pas du tout été adapté.
Certes les sorts ont gagné en puissance, mais en moyenne 10 à 20% alors que la vita des monstres a doublé voir plus (coucou les Dol Alako & Cie, ça fout les jetons). Et je ne parle pas de la force de frappe, quand tu vois les Mulou qui t'arrachent du 150x2... Mais ne jouer que sur les sorts n'est pas suffisant.
En fait pour compenser un tel up des monstres, il aurait fallu up les sorts bien plus que ça (impossible évidemment), mais
aussi les stuffs. Quand tu vois les bonus d'une panoplie Abraknyde, t'as envie de dire à quoi bon se faire chier à se stuffer... Va comprendre pourquoi plus personne ne la porte, alors qu'on ne voyait que ça à l'époque.
Pour 7 objets, soit tout tes slots fringues & arme: t'as 135 pdv et de jolies faiblesses, zéro sagesse, seulement 160 force et un chouilla de +do pour une pano perfect. Bon, t'as les 8 PA, mais aucun bonus portée et une perte de 1 PM. Ca reste extrêmement faible pour combattre un mob actuel niveau 45.
Je vous défie de me montrer un de vos personnages qu a autant de vita/stats qu'un monstre de son niveau, sans avoir besoin de le full parcho. Après s'il faut s'opti comme un chien pour pouvoir rivaliser, c'est pas très logique vu que la case départ c'est le BL.
De quoi démotiver le jeu BL, et c'est bien dommage. Doit-on être niveau 200 pour s'amuser? Tu commences Dofus ou un nouveau perso, et tu manges contrainte sur contrainte. Sans parler des bots...