Difficulté du jeu à bas niveau.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
Et voila, tout le résumé de ce post, en deux phrases.
"Dans le dofus actuel, ca sert a quoi de rester BL ?"
et "le jeu commence a partir du niveau 100".

Faudrait simplement que les gens se rendent compte que la phase de découverte n'a plus lieu d'être parceque vous êtes passé par le stade THL. Quand j'étais BL, je découvrais le jeu, le commerce, je m'amusais au donjon bouftou, champs. L'expérience n'etait absolument pas une priorité. Y'avais ni challs, ni succès, les quetes récompensaient que dalle, mais pourtant, on s'amusais, et peinard.

Et c'est toujours possible, si on accepte de prendre plaisir à des donjons bas niveau et de pas chercher a roxer tout. Mais rien a changé radicalement, c'est simplement vos centres d'intérets qui changent.
C'est le post pertinent du sujet, qui explique ce qui a changé dans nos têtes. Dofus c'est devenu la course à l'exp, et c'est justement ça qui nous empêche de jouer tranquille. Avec les challenges, reset full sagesse, almanax, succès, bonus x2/3/4 et j'en oublie surement quelques uns, t'as toujours ce besoin d'aller vers le haut. Mais ça n'explique pas tout.

A cela, il faut bien reconnaître que les MAJ n'en n'ont que pour les THL, 190+. Il n'y à qu'à compter le nombres de panos à PA ou PM rajoutées en dessous de 190. Les deux dernières 2.14 & 2.15, s'intéressent enfin aux plus bas niveaux, mais pas encore assez bas (100). Et encore, la maj wabbit a plus été motivée par le liage du Cawotte au compte et la refonte de l'île qu'au rajout de contenu BL.

Le troisième facteur c'est le up parfois démesuré des mobs <100. Lui aussi motivé par une source extérieure (maj CaC), le jeu BL n'a pas du tout été adapté.

Certes les sorts ont gagné en puissance, mais en moyenne 10 à 20% alors que la vita des monstres a doublé voir plus (coucou les Dol Alako & Cie, ça fout les jetons). Et je ne parle pas de la force de frappe, quand tu vois les Mulou qui t'arrachent du 150x2... Mais ne jouer que sur les sorts n'est pas suffisant.

En fait pour compenser un tel up des monstres, il aurait fallu up les sorts bien plus que ça (impossible évidemment), mais aussi les stuffs. Quand tu vois les bonus d'une panoplie Abraknyde, t'as envie de dire à quoi bon se faire chier à se stuffer... Va comprendre pourquoi plus personne ne la porte, alors qu'on ne voyait que ça à l'époque.

Pour 7 objets, soit tout tes slots fringues & arme: t'as 135 pdv et de jolies faiblesses, zéro sagesse, seulement 160 force et un chouilla de +do pour une pano perfect. Bon, t'as les 8 PA, mais aucun bonus portée et une perte de 1 PM. Ca reste extrêmement faible pour combattre un mob actuel niveau 45.

Je vous défie de me montrer un de vos personnages qu a autant de vita/stats qu'un monstre de son niveau, sans avoir besoin de le full parcho. Après s'il faut s'opti comme un chien pour pouvoir rivaliser, c'est pas très logique vu que la case départ c'est le BL.

De quoi démotiver le jeu BL, et c'est bien dommage. Doit-on être niveau 200 pour s'amuser? Tu commences Dofus ou un nouveau perso, et tu manges contrainte sur contrainte. Sans parler des bots...

Dernière modification par Izi-win ; 17/10/2013 à 16h26.
Citation :
Publié par Samba'
Donc les autres débutants qui peuvent pas rush, ils trouvent ça chiants.
Et pour ceux qui peuvent rush mais qu'ils ne le font pas et s'amusent ?
ouais enfin la majorité des monstres bl/ml ne tapent qu'au corps à corps (ou à très courte portée), on globalement autant de pm que les joueurs, du coup si tu fonce pas dans le tas tu crève pas, voir tu fini tous tes combats full vita. etonament beaucoup de sorts bas lvl (les premiers qu'on acquière) sont des sorts de poussée, d'entrave ou de déplacement, ce qui est parfait pour gérer les monstres qu'on rencontre

au passage même au lvl 200 les joueurs ont toujours moins de pv que les monstres, et leurs sorts tapent moins fort (dédicace à frigost 3 et ses mobs à 7000 pv tapant jusqu’à 3000 pour certains s'ils sont suffisamment blessés, et en zone s'il vous plait), et là encore le bourrinage ne suffit pas pour gagner, entraver, focus, repousser et protéger sont les clés de tous les combats, et là le cerveau humain est tellement supérieur à l'ia des monstres que les stats démentielles des monstres sont nécessaires.
Citation :
Publié par Izi-win
C'est le post pertinent du sujet, qui explique ce qui a changé dans nos têtes. Dofus c'est devenu la course à l'exp, et c'est justement ça qui nous empêche de jouer tranquille. Avec les challenges, reset full sagesse, almanax, succès, bonus x2/3/4 et j'en oublie surement quelques uns, t'as toujours ce besoin d'aller vers le haut. Mais ça n'explique pas tout.

A cela, il faut bien reconnaître que les MAJ n'en n'ont que pour les THL, 190+. Il n'y à qu'à compter le nombres de panos à PA ou PM rajoutées en dessous de 190. Les deux dernières 2.14 & 2.15, s'intéressent enfin aux plus bas niveaux, mais pas encore assez bas (100). Et encore, la maj wabbit a plus été motivée par le liage du Cawotte au compte et la refonte de l'île qu'au rajout de contenu BL.

Le troisième facteur c'est le up parfois démesuré des mobs <100. Lui aussi motivé par une source extérieure (maj CaC), le jeu BL n'a pas du tout été adapté.

Certes les sorts ont gagné en puissance, mais en moyenne 10 à 20% alors que la vita des monstres a doublé voir plus (coucou les Dol Alako & Cie, ça fout les jetons). Et je ne parle pas de la force de frappe, quand tu vois les Mulou qui t'arrachent du 150x2... Mais ne jouer que sur les sorts n'est pas suffisant.

En fait pour compenser un tel up des monstres, il aurait fallu up les sorts bien plus que ça (impossible évidemment), mais aussi les stuffs. Quand tu vois les bonus d'une panoplie Abraknyde, t'as envie de dire à quoi bon se faire chier à se stuffer... Va comprendre pourquoi plus personne ne la porte, alors qu'on ne voyait que ça à l'époque.

Pour 7 objets, soit tout tes slots fringues & arme: t'as 135 pdv et de jolies faiblesses, zéro sagesse, seulement 160 force et un chouilla de +do pour une pano perfect. Bon, t'as les 8 PA, mais aucun bonus portée et une perte de 1 PM. Ca reste extrêmement faible pour combattre un mob actuel niveau 45.

Je vous défie de me montrer un de vos personnages qu a autant de vita/stats qu'un monstre de son niveau, sans avoir besoin de le full parcho. Après s'il faut s'opti comme un chien pour pouvoir rivaliser, c'est pas très logique vu que la case départ c'est le BL.

De quoi démotiver le jeu BL, et c'est bien dommage. Doit-on être niveau 200 pour s'amuser? Tu commences Dofus ou un nouveau perso, et tu manges contrainte sur contrainte. Sans parler des bots...
Je suis totalement d'accord.

Citation :
Publié par Senchi'
Et pour ceux qui peuvent rush mais qu'ils ne le font pas et s'amusent ?
A ton avis ?
Je suis moyen d'accord :c J'ai recommencer a jouer après un moment, et j'ai fait 1 à 150 relativement rapidement, oui j'avais une bonne base de kamas ( désoler d'avoir triché D: ) & j'avais quelques amis THL ( merci pour le 145 - 150, qui était relativement chiant pour x raisons ). J'ai xp relativement rapidement & facilement, mais je joue Sacrieur, j'imagine que ca dépend des classes. Honnêtement ca va vraiment vite comparativement a wakfu ( 1 - 100 m'a fait 100x plus chier que sur dofus ).

Le problème avec Dofus, c'est que le contenu fun est THL, et des fois c'est chiant et pas motivant de voir que t'as seulement 1-2 perso que que tu pourras probablement pas avant un long moment avoir accès a F2, F3 etc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
1 - Forcément t'xp rapidement si t'as des kamas car t'as les panos qui vont avec... va xp avec ta pano scara à BL et on en reparle.
Les équipements à BL sont produits en masse et sont presque tous fm, ce qui donne des items (blops par exemple) over fm vita avec de bons jets à côtés à très bas prix du fait que l'offre > la demande, 50.000k à tout casser. Ce type de somme est très loin d'être difficile à réunir au début du jeu (A tout hasard, rien qu'alchimiste à farmer pendant 2h les trèfles à un spot connu d'Amakna est suffisant pour s'acheter une petite pano blop sans fm, un peu plus avec)

Citation :
2 - Tu compares Wakfu et Dofus alors que tu connais bien Dofus et t'as débuté sur Wakfu, forcément les coins de spot à xp, l'apprentissage des sorts, rapidité des tours etc... étaient connus sur Dofus.:
Même en t'y connaissant sur Wakfu tu montes pas 100 en 2 jours comme sur Dof quand tu t'y connais

Citation :
3 - Tu t'es fait aider, l'OP parle de jeu "solo"
Moi j'ai déjà fait un reroll complet en monocompte il y a un an de ça sur Djaul a partir de rien. C'était vraiment pas la mer à boire le jeu à bl, à ML ca devient beaucoup plus compliqués, à BL il est encore faisable de trouver des joueurs, à partir d'un certain lv ils sont tous sur Frigost et quand farmer le RM ne t'intéresse pas ça devient + compliqué.
Citation :
Publié par Samba'
Salut tout le monde,

Très souvent, je vois des gens dire que Dofus est devenu très simple pour les débutants, et que avec les nouveaux contenus casuals, on passe ML très rapidement.
J'ai donc créé un nouveau personnage, en me basant sur ces affirmations, et j'ai été très surpris.

Je précise que j'ai xp X2, Dofus Cawotte, une panoplie aventurier, et que je ne suis pas full sa²...

Et c'est horrible. Pour xp, je n'ai pu que farmer les pious (très chiants). Quand j'ai essayé de faire quelques succès, c'était tellement long et dur () que j'ai préféré continuer le farm piou plus rentable. Au lvl 31, j'ai essayé les dopeuls, et je n' ai pu battre aucun (je joue Roublard), donc je me suis dit que au niveau 50 ça va s'arranger. J'ai donc continué de farm les pious jusqu'au niveau 50 et j'ai pris une panoplie blop, j'avais tellement peu de vie, alors que c'était un jet quasi parfait, que je ne survivais pas 2 tours contre certains dopeuls.
J'ai donc essayé de faire un peu de Kolizeum, et là encore, l'horreur, j'affronte des lvl 100 qui ont la même côte que moi ( ~200).

Donc il reste quoi ? Les Pious ? Faire le peu de Dopeuls que je gére ? L'Almanax, heureux encore que j'ai assez de kamas pour acheter les ressources.
Depuis le up des mobs bas level, c'est devenu horrible de xp à bas niveau.
J'ai essayé le Kwakwa avec 3 autres niveaux 64, on a perdu alors que le boss est niveau 50.

En attendant, je vais me faire muler, c'est beaucoup plus rentable...
Pour avoir commencé Dofus il y a 8 ans, je peux te certifier que le jeu était bien plus dur. Tout d'abord parce qu'il n'y avait quasiment pas de tutorial. Les panoplies n'étaient pas aussi nombreuses que maintenant, et de très loin.
( Pour les plus expérimentés c'était Aventurier/Bouftou/Prespic jusqu'au level 8x ou là ça devenait problématique.)

Maintenant, tu as Incarnam, Astrub, toute la zone des champs avec les Boo, la Plage d'Otomai, le Donjon Blop, et j'en passe. Si tu arrive pas a droper ta Prespic,c'est pas grave, tu peux la crafter. Tu as l'xp x2, ou éventuellement x4. Tu peux être Full Sagesse, c'est pas grave tu peux reroll après.

Non mais sérieusement, c'est hyper simple de nos jours de débuter Dofus.

Je pose la question aux anciens joueurs :

Combien d'entre nous ont passer des heures, voire des jours sur la même map a droper une pano Bouftou? Une Maîtrise ?

Combien ont passer des heures a xp Solo aux cochons de lait ou dans les Plaines de Cania ?

Combien ont reussit les tous premiers Donjon Bworker, le Chêne Mou , le Maître Corbac etc ...
C'est drôle de voir ancien joueur et panoplie bouftou dans la même phrase.

C'est vrai que maintenant ancien joueur ca désigne une catégorie immense de personnages mais je me rappelle qu'à la sortie des panos bouftous je trouvais ça nul et que ca simplifiait trop le jeu bas niveau.
Citation :
Publié par Tuna

Combien ont passer des heures a xp Solo aux cochons de lait ou dans les Plaines de Cania ?
Les porkass

Déjà il n'y avait pas les challs , j'ai plus le souvenir de farmer les blops en cherchant un groupe zaap 20/20 perso

Ou les chafers caché dans une grotte au nord d'astrub .
Citation :
Publié par Tuna
Blabla
Imagine quand y'avait pas de pano du tout ! Je me souviens avoir mis des mois pour passer niveau 30 (et des jours entiers au cimetière pour cette bonne vieille maitrise de l'épée) !
Citation :
Publié par Floudeur
blabla
Je suis level max sur dofus & wakfu. Même pendant les 10 000 bêta, les gens s'entre aidaient. Essaie pas, dofus a une communauté de merde comparé à wakfu. Et même la sur wakfu les THL aident les très BL pour rien, sur dofus tu veux de l'aide ? Tu payes pour qu'on te passe le donjon.

Je me suis fait aider 146-150 parce que ca me saoulait. Un sacri ca farm très bien bourgade solo du level 114 à 200 sans problèmes.

& dernièrement, go farmer paysan/boulanger si tu veux un stuff décent pour pex relativement bien. Et tu t'abonnes un an pour avoir une dragoune que tu monte tout seul. C'est ce que j'ai fait il y a un an sur mon osa et ca marche très bien.

Désoler mais l'xp est très facile comparativement à avant. Mais ca reste chiant vue que faut xp solo ou en muticompte pour que ca soit rentable.
Peu importe, je pense que presque tout le monde ici est d'accord pour dire que le BL est chiant, et que la vita des mobs a été un peu trop up.

edit : @en dessous j'ai vraiment plus envie de débattre sur ça :/ mais si tu veux connaître mon point de vue à propos de ton message, lis mes autres post sur ce thread

Dernière modification par Samba' ; 19/10/2013 à 09h12.
Citation :
Publié par Samba'
Peu importe, je pense que presque tout le monde ici est d'accord pour dire que le BL est chiant, et que la vita des mobs a été un peu trop up.
non & non


kthxbye


(en vrai j'vais développer un peu: y'a du défi, plein de donjons intéressants, de la stratégie (bah wé gerer des donjons comme le boostache bl c'est dur et drole), moins besoin de farming que "dans le bon vieux temps" (coucou porkass/blop pendant des dizaines d'heures), plus de moyen de faire de l'argent en même temps, des succès qui donnent envie de découvrir le jeu... Bref, bl c'est cool)
Ah j'veux bien que le jeu sois pas difficile à BL si t'es parcho et bien stuffé, mais dire que les pdv des mobs sont bien, c'est faux. Autant à otomai ça va, mais quand tu vois un bwork avec 700 pdv, un koalak avec 1400, un craq qui dépasse les 1100 etc, bah c'est de trop. Ca tape fort et tu galères à le tuer si t'es lvl 70 en pano blop en solo ou même a 2.
Citation :
Publié par Stratietas
non & non


kthxbye


(en vrai j'vais développer un peu: y'a du défi, plein de donjons intéressants, de la stratégie (bah wé gerer des donjons comme le boostache bl c'est dur et drole), moins besoin de farming que "dans le bon vieux temps" (coucou porkass/blop pendant des dizaines d'heures), plus de moyen de faire de l'argent en même temps, des succès qui donnent envie de découvrir le jeu... Bref, bl c'est cool)
Non, la difficulté est très mal gérée pour les vrais BL. Par exemple la quête d'Astrub classée niveau ~20 qui te demande de finir le donjon champs, la quête d'Allister niveau 30 qui te demande de tuer 3 brigands niveau 45 (), les tournesols niveau 20 qui tapent du 80/tour à 8PO avec 6PM...

Bref, refais un perso en y passant du temps sans grind les niveaux et tu verras que ça n'a rien à voir avec ce que tu penses du bas niveau.
Ma copine a fait un perso, elle n'avait jamais joué.
Elle est passée du niveau 1 au niveau 30 à Incarnam, tout doucement, et elle n'a pas eu de problèmes en descendant à Astrub (mise à part la surprise de voir que les vrais bouftous pouvaient la tuer).

Vous ne pouvez pas juger le jeu à petit niveau si vous ne jouez pas comme un débutant. Quand on découvre Dofus, on prend le temps de récupérer la panoplie du Boune et on ne descend pas à Astrub volontairement dès le niveau 1 (surtout que les PNJ nous déconseillent de descendre avant d'avoir terminé les quêtes).
Citation :
Publié par Surge
Ma copine a fait un perso, elle n'avait jamais joué.
Elle est passée du niveau 1 au niveau 30 à Incarnam, tout doucement, et elle n'a pas eu de problèmes en descendant à Astrub (mise à part la surprise de voir que les vrais bouftous pouvaient la tuer).

Vous ne pouvez pas juger le jeu à petit niveau si vous ne jouez pas comme un débutant. Quand on découvre Dofus, on prend le temps de récupérer la panoplie du Boune et on ne descend pas à Astrub volontairement dès le niveau 1 (surtout que les PNJ nous déconseillent de descendre avant d'avoir terminé les quêtes).
Mon pote a fait un perso, il avait jamais joué. Il a cherché à faire toutes les quêtes d'Incarnam, il a up 11 au bout de 4 heures de jeu et il a arrêté (parce qu'il s'ennuyait et qu'il avait peur de péter sa souris à forcer de changer de map sans avoir le sentiment de progresser
Citation :
Publié par Samba'
Mon pote a fait un perso, il avait jamais joué. Il a cherché à faire toutes les quêtes d'Incarnam, il a up 11 au bout de 4 heures de jeu et il a arrêté (parce qu'il s'ennuyait et qu'il avait peur de péter sa souris à forcer de changer de map sans avoir le sentiment de progresser
Moralité : tout dépend du débutant. Et c'est valable pour tout les jeux. Y'a des chefs d'oeuvre sur console comme The Wind Waker dont les débuts emmerdent certains, plaisent à d'autres, c'est totalement subjectif.
Citation :
Publié par Samba'
Mon pote a fait un perso, il avait jamais joué. Il a cherché à faire toutes les quêtes d'Incarnam, il a up 11 au bout de 4 heures de jeu et il a arrêté (parce qu'il s'ennuyait et qu'il avait peur de péter sa souris à forcer de changer de map sans avoir le sentiment de progresser
Amha, ça prouve plus que ce jeu est pas fait pour lui plutôt que le jeu est difficile à bas niveau.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par Grimmy
Je suis moyen d'accord :c J'ai recommencer a jouer après un moment, et j'ai fait 1 à 150 relativement rapidement, oui j'avais une bonne base de kamas ( désoler d'avoir triché D: ) & j'avais quelques amis THL ( merci pour le 145 - 150, qui était relativement chiant pour x raisons ). J'ai xp relativement rapidement & facilement, mais je joue Sacrieur, j'imagine que ca dépend des classes. Honnêtement ca va vraiment vite comparativement a wakfu ( 1 - 100 m'a fait 100x plus chier que sur dofus ).

Le problème avec Dofus, c'est que le contenu fun est THL, et des fois c'est chiant et pas motivant de voir que t'as seulement 1-2 perso que que tu pourras probablement pas avant un long moment avoir accès a F2, F3 etc.
Oui et encore, dit toi que lorsque Pandala est sortit sur Dofus, c'étais aussi long d'xp lvl30 que d'xp lvl110 sur Wakfu, je trouve ça même très rapide en comparaison avec ce qu'Ankamas a pu nous proposer entre 2005 et 2007.

Xp n'est qu'une formalité maintenant, ce n'est qu'une affaire de volonter, le temps importe peu, certes personnes atteigne le niveau maximum sans jouer plus d'une heure par jour ce qui était inconcevable par le passé.

Ceci dit je partage votre analyse sur la revalorisation du contenue bas lvl, elle était certes nécessaire du fait que les persos gagnent maintenant 5 point de vie par niveau dès le plus bas lvl mais les monstres ont trop de vie et tappent trop fort ce qui allonge la durée des combats et peut repousser les nouveaux joueurs à les affronter même si au fond cela ne changerais pas grand chose dans la mesure ou les joueurs vont toujours vers le plus facile. A mon sens Ankamas devrait multiplier les succès bas niveau dans les zones les moins visité du jeu, du genre "tuer tel monstre en solo", cela permettrai aux nouveaux de découvrir le jeu toute en se permettant au passage de prendre de l'xp en cours de route.
Le soucis actuel de jeu bas lvl renvoi directement (selon moi) à la politique d'amakna.

Politique qui pour l'instant continu d'approvisionner les THL avec du contenu end game (très bien, il en fallait) mais souvent assez dérisoire (combien de panoplie vont vraiment être jouées par rapport au nombre de pano mis en place ?). Au final on aura la même chose que dans toutes les tranches de lvl : des objets que tout le monde utilise et d'autres qui ne sont que là pour la décoration, à la limite utiliser dans des modes extrêmes.

Et c'est pareil pour le contenu BL ! Sérieusement vous avez vu le nombre de panoplie lvl 40-50 ? Le nombre d'item "cadeau" ? C'est juste inconcevable, surtout que 90% des ces pano ne sont pas jouer.

Aujourd'hui que fait un débutant lambda ? Il monte tranquillement de lvl, souvent il n'a pas le temps de prendre une pano aventurier et préfère passer directement par un bouftou. Sauf s'il est air ou eau. Et là on se rend compte qu'il y a un gros trou pour ces deux éléments. Pas de panoplie équivalente à la bouftou.

Autre soucis pour les classes feu/terre, hormis la bouftou jusqu'aux lvl 40-50 ben il n'y a rien. Pas d'autre alternative quoi (ah ouais se foutre en mode vita/doms, sauf que quand t'es débutant tu penses pas forcément à ça quoi). Qu'on me dise pas que y'a pas moyen pour les très bas lvl de créer des objets qui permettraient de sortir de la pano bouftou.

Alors on va me dire qu'ils n'y restent pas longtemps à ces lvl, ben ça dépend en fait. Le gars qui va xp solo ou se démerder sans des THL il préfère souvent garder sa pano bouftou plutôt que passer en prespic et perdre les stats, la vita et le pa (bon je sais qu'en réalité c'est différent, les 3/4 se foutent full sagesse et essayent de se faire inviter pour xp à différents endroits). Mais pour les autres, ceux qui gardent la bouftou ben ils vont quand même la porter du lvl 20 jusqu'au lvl 50, et là y'a aucune autre alternative (encore une fois, sauf des objets un peu inutiles qui offrent un peu de stat + doms dans le même élément sauf que chaque objet coûte un bras car provient d'un cadeau).

Et on peut faire pareil pour la suite. Dans les lvl 50-70 y'a pas beaucoup de choix différent. Alors oui on a l'illusion qu'il existe du choix parce qu'il y a pas mal d'objet, mais en vrai quels objets/panop sont joués ? Toujours les mêmes càd gelax, aerdala, blop et puis c'est à peu près tout (encore une fois je tiens pas en compte des gars qui sont opti pvp ou qui sont mulés). Et tout cela continu jusqu'au lvl 80.

Enfin, à partir du lvl 80 on commence à voir apparaître une réelle diversité des équipements entre les pano "dala" (ter/aer/feu) qui apparaissent, les pano blops royales, tous les autres objets intéressants de ce lvl (vent, elya, fulgu, couronne gelax etc...). Puis on continu à peu près comme ça pour la suite de l'aventure.

Je vais pas en dire plus pour pas m'éterniser mais il y a encore des millions de choses à dire (problème des objets "indispensables" : vent, elya, gelano, solo etc ...) mais pour moi le premier problème se trouve déjà au niveau des équipements disponibles. Après oui en effet pour avoir commencer récemment un nouveau perso la vie et les dégâts de certains monstres sont devenus totalement incohérents. Quand tu vois que d'un côté t'as des pichons qui ont 3 pm, tapent rien, ont entre 42 et 90 de vita et qui xp un max et que juste avant t'as des tournesols/rose/pissentit qui ont entre 50 et 150 de vita, tape (comme dit plus haut) jusqu'à 60-80 avec de la portée, des pm je vois pas qui irait se faire chier à taper ces monstres alors que juste à côté il existe les pichons.
hop petit deterrage de topic, mais pour la bonne cause

j'ai décidé au debut de la semaine de profiter de pas etre abonné pour me lancer un nouveau défi, créer un nouveau personnage et reprendre le jeu à 0, et de progresser uniquement par quetes et succés (sans chercher à accomplir des succés en particulier, juste accepter les recompensent de ceux que je valide en faisant mes quetes) en faisant le moins de combats possibles (juste ceux de mes quetes quoi)

je suis actuellement lvl 40 et j'ai même pas encore fini les quetes d'astrub (j'ai fini tout incarnam et dois me rester plus de la moitié des quetes d'astrub à faire) pour environ 4h de jeu (je bénéficie cependant de l'xp x2 sur ce personnage, sans ça je devrais etre lvl 35 environ) et je n'ai pour équipement qu'une panoplie boune (je n'utilise que ce que je gagne dans mes quetes pour m'équiper, que ça soit des ressources ou des kamas), inutile de préciser que certains combats sont durs avec une pano de perso lvl 1 mais je me debrouille (je joue un steamer, donc pas le plus handicapé pour pvm solo pour le moment), pour l'instant je ne recent pas de difficulté dans le contenu (surtout vu mon équipement et les combats que je lance pour finir mes quetes contre des groupes de 4/5 fois mon lvl, nul doute qu'un perso avec une panoplie bouftou serait largement plus performant)

concernant ma progression je me contente de suivre les instructions pour mes quêtes n'allant pas là ou on ne me le demande pas, je ne compte pas m'abonner avant d'y etre forcé pour progresser (ce qui devrait pas tarder vu comment s'empilent les quetes demandant d'etre abo pour les finir), je n'ai pas l'impression d'avoir besoin de farmer quoi que ce soit pour up (lvl 40 - ou 35 - a astrub ça me parait très honorable pour quelqu'un qui a du faire 20 combats en tout et pour tout, dans mes souvenir dès le lvl 30 je quittait la zone non abo pour aller voir ailleur avec mes précédents persos)


du coup j'ai l'impression qu'un joueur qui arrive sur le jeu et se sert des quêtes pour progresser (enfin comme guide, et qui du coup fait quelques combats en plus, un peu de metiers pour chopper des liquidités et s'acheter des items) ne dois pas avoir trop de mal à progresser à BL
Citation :
Publié par Kaarn
...
Aujourd'hui que fait un débutant lambda ? Il monte tranquillement de lvl, souvent il n'a pas le temps de prendre une pano aventurier et préfère passer directement par un bouftou. Sauf s'il est air ou eau. Et là on se rend compte qu'il y a un gros trou pour ces deux éléments. Pas de panoplie équivalente à la bouftou.
...
Oui et non.
Au même niveau que la boufou, y'a la moskito+paysan qui est pas mal pour un perso eau.
Bon pour un perso air dans la même tranche, y'a la tofu, c'est pas ultime, mais elle est quand même viable. Et pour certain du bi-élément air/feu ça peut être intéressant.

Donc d'accord, y'a pas de pano air+eau à BL, mais à BL le bi-élément n'est pas vraiment la norme, ni pratique d'ailleurs.

Et en parlant de la boufou, seule pano BL bi-élément, c'est une horreur avec son int pour un eca qui débute et qui joue pilou. Mais le problème est plutot pilou que la bouftou.
__________________
Non, je ne suis pas une mouette, simplement un albatros. J'ai juste un peu plus de contenance à déverser, c'est tout.
@sayako et tout le monde
Je viens de recommencer un autre perso, en mode full sasa, un nini. Je l'ai bien stuff sasa (prespic et tout, et je l'ai amené à frigost). Alors j'ai fait que bourgade, avec les sacrieurs qui passent, et j'ai up 81 (l'xp *2 vient de commencer ça va aller plus vite) en 1 semaine, sans jouer plus de 1h30 par jour.

@sayako
Je ne doute pas de la rentabilité des quêtes à TBL, mais tu vas bientôt voir que à partir du niveau 60, il est 5 fois plus rentable de se faire muler à frigost (malheureusement). J'espère qu'un jour Ankama Games va favoriser l'xp dans les quêtes de Dofus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés