[Archive] Pokémon X / Pokémon Y [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai rencontré trois Tentacool contre un dresseur que j'ai combattu avec mon Sepiatop et les attaques suivantes :
-Hypnose
-Rafale psy

Les attaques psy n'ont pas été indiquées comme efficaces contre les Tentacool alors que ça devrait l'être... J'ai pourtant insisté avec la même attaque contre les 3 Tentacool.
J'ai des problèmes de vision ou vous avez constaté ça vous aussi?
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
J'ai rencontré trois Tentacool contre un dresseur que j'ai combattu avec mon Sepiatop et les attaques suivantes :
-Hypnose
-Rafale psy

Les attaques psy n'ont pas été indiquées comme efficaces contre les Tentacool alors que ça devrait l'être... J'ai pourtant insisté avec la même attaque contre les 3 Tentacool.
J'ai des problèmes de vision ou vous avez constaté ça vous aussi?
la table des types n'a pas été remaniée depuis l'apparition des fées ?
Si je me trompe pas, c'est parce que rafale psy fonctionne différemment d'une attaque psy normal (comme frappe atlas quoi)

Edit : Ah non rien dit.
Mais du coup moi aussi j'ai vu des rafales psy qui ne faisaient pas de coup critique sur X.
L'attaque a pas été refaite ?
Je pense qu'il y a une confusion entre Rafale Psy et Vague Psy.

Rafale Psy
est l'attaque courante faisant des dégâts Psy et pouvant causer Confusion.

Vague Psy fait des dégâts en fonction du niveau de ton Pokémon... et ces dégâts sont considérés de type Neutre.
Je sais pas si la question a été posée mais... à part la ligue Pokémon, il y a un endroit dans Pokémon X/Y pour faire rapidement up des dizaines de Pokémon ? Genre l'arbre creux ou les éleveurs (qui nous attaquent à l'infini) de Blanc 2.

Je commence déjà ma "petite" collection..
Bon, petit à petit, je commence à progresser dans l'aventure. J'ai 33h de jeu et je viens de passer... la troisième arène. Capturer tous les Pokémon d'une zone peut prendre beaucoup de temps, surtout lorsqu'on fait des déductions stupides qui me force à chercher pendant des heures un Karaclée indisponible sur ma version ou chercher un Évoli ♀ sauvage (que je n'ai pas trouvé, du coup j'ai cherché un Évoli ♀ sur le GTS, fait une 30aine d'oeuf pour avoir enfin mon Évoli ♀ !) ou pêcher beaucoup trop pour établir statistiquement qu'il n'y a que des Lovdisc pêchable à la Canne simple ou encore devoir taper une centaine de rocher pour enfin trouver un Vieil Ambre.

Mais ça fait plaisir de voir qu'on a quand même capturé 83 + 68 Pokémon en étant juste qu'au troisième badge (oui, capturé, sinon je monte à ~180 vu).
D'ailleurs, mauvaise surprise : les Pokémon qui sorte de l’œuf prend la même Pokéball que la mère...

Mon équipe est du coup complète :
Marimaderic ♀ (Blindépic) Niveau 43, Plante / Combat
Rapasdecoeur ♀ (Flambusard) Niveau 42, Feu / Vol
Adamankhel ♀ (Tortank) Niveau 43, Eau
Gladia ♀ (Dimoclès) Niveau 42, Acier / Spectre
Gertie ♀ (Rexillius) Niveau 42, Roche / Dragon
Hécate ♀ (Nymphali) Niveau 33, Fée
Oui, tous femelles !

Un niveau beaucoup trop élevé à ce niveau de l'aventure, du fait que la capture rapporte de l'expérience (je prend la fuite sinon), le fonctionnement du Multi Exp et le fait que j'ai farmé le Château de Combat à mon insu pour avoir un peu d'argent de côté.
Citation :
Publié par Aurelesk
D'ailleurs, mauvaise surprise : les Pokémon qui sorte de l’œuf prend la même Pokéball que la mère...
C'est une très bonne nouvelle oui ! Mes 3 boîtes de Mucuscule (Goomy) sont tous en Honor Ball, d'ailleurs si quelqu'un en veut un lvl 1 pour faire son aventure j'ai de quoi fournir, bon pas de modeste vu qu'après autant de mal à l'avoir je le lache pas.
5eme badge, ma team commence à se fixer un peu :

- Kangourex
- Lucario
- Pharamp
- Gardevoir

Je pense rajouter dans la team fixe dimocles (j'en ai déjà un mais il ne compte pas vu que sa nature est absurde et que ses EV sont moches). Mais je ne sais pas quel pokemon va bien pouvoir fermer la marche (Si possible de 5G pour en avoir un de chaque !).
Mon dracaufeu a appris feu d'enfer au level 62. Elle est nouvelle cette capacité, non ?
C'est une attaque spéciale de puissance 100 qui brûle la cible... mais 50 de précision, c'est peu voire pas utilisable :x


Sinon, les BS des pokemon légendaires sont déjà connus ? J'ai capturé mon Xerneas, mais j'ai aucun moyen de savoir précisément ses IV.
Citation :
Publié par Dialga
Mon dracaufeu a appris feu d'enfer au level 62. Elle est nouvelle cette capacité, non ?
C'est une attaque spéciale de puissance 100 qui brûle la cible... mais 50 de précision, c'est peu voire pas utilisable :x


Attaque de la 5G, que Lugulabre apprenait, entre autres, et rajutée sur d'anciens Pokémon. Mais c’est mauvais
Mouhaha j ai trouver un reste
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Juste après avoir appris surf derriere le buisson avec la cs coupe
Citation :
Publié par Sargasurm
Je pense qu'il y a une confusion entre Rafale Psy et Vague Psy.

Rafale Psy
est l'attaque courante faisant des dégâts Psy et pouvant causer Confusion.

Vague Psy fait des dégâts en fonction du niveau de ton Pokémon... et ces dégâts sont considérés de type Neutre.
Mon Sepiatop possède les deux attaques... Vous me mettez le doute mon cher!
moi je viens d'avoir mon 2eme badge ! ma team pour le moment :

Sepiatop lvl 22
Galifeu lvl 34 (que je vais virer quand je trouve un pokemon feu. Il up super vite comparé aux autres pokemon , je sais pas pq)
Absol lvl26
Herbizarre lvl 28
Floette lvl 26
Amagara lvl 26
Citation :
Publié par Easier
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après la ligue il y a moyen de recombattre le rival, mais je ne le trouve pas. Vous savez où le trouver svp ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
After you have initially defeated the Elite Four, defeated your rival and begun the hunt for Mega Stones, you will be able to return to Kiloude City and battle your rival once a day. Their team doesn't increase but the Pokémon give decent experience and decent money for winning.
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
Galifeu lvl 34 (que je vais virer quand je trouve un pokemon feu. Il up super vite comparé aux autres pokemon , je sais pas pq)
C'est un Pokémon événementiel qui a un autre Dresseur d'Origine = bonus d'expérience de Pokémon échangé
Citation :
Publié par Haesik
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
After you have initially defeated the Elite Four, defeated your rival and begun the hunt for Mega Stones, you will be able to return to Kiloude City and battle your rival once a day. Their team doesn't increase but the Pokémon give decent experience and decent money for winning.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Justement, c'est la partie "defeated your rival" qui me pose problème. J'ai battu la ligue, je suis retourné parler au prof (Pas sur qu'il m'ait dit quelque chose de spécial), mais je ne trouve pas le rival .
désolé avec toute mes questions , mais ça fait longtemps que j'ai pas joué à pokemon .

Je voulais savoir si il y avait des pokemon plus rare que d'autre : Je veux dire est-ce que si je marche dans l'herbe d'une certaine zone j'ai une chance infime de trouver un tel pokemon mais par contre beaucoup de chance de trouver un autre pokemon par exemple . Je sais c'est un peu biz comme question
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
désolé avec toute mes questions , mais ça fait longtemps que j'ai pas joué à pokemon .

Je voulais savoir si il y avait des pokemon plus rare que d'autre : Je veux dire est-ce que si je marche dans l'herbe d'une certaine zone j'ai une chance infime de trouver un tel pokemon mais par contre beaucoup de chance de trouver un autre pokemon par exemple . Je sais c'est un peu biz comme question
Pour faire court : oui. Dans une route donnée, tu as des pokémons qui peuvent avoir 20% de chances d'apparaître, et d'autres qui ne dépassent pas les 5%. C'est très courant.

De même, certains pokémons, en raison notamment de leur rareté, seront plus difficile à capturer que d'autres : tous les pokémons ont un taux de capture qui leur est propre, et certains pokémons possèdent un taux de capture très faible, rendant leur capture particulièrement pénible.
Citation :
Publié par Sargasurm
Pour faire court : oui. Dans une route donnée, tu as des pokémons qui peuvent avoir 20% de chances d'apparaître, et d'autres qui ne dépassent pas les 5%. C'est très courant.

De même, certains pokémons, en raison notamment de leur rareté, seront plus difficile à capturer que d'autres : tous les pokémons ont un taux de capture qui leur est propre, et certains pokémons possèdent un taux de capture très faible, rendant leur capture particulièrement pénible.
Ok ! merci
J'ai l'impression d'avoir eu plus de mal à capturer Absol par exemple . Ou bien je rêve
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
Ok ! merci
J'ai l'impression d'avoir eu plus de mal à capturer Absol par exemple . Ou bien je rêve
Tu ne rêves pas : il est bien plus difficile à capturer que d'autres Il a un catch rate de 3,9% grosso modo. En comparaison, un Roucool a un catch rate de 33.3%.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés