[Archive] Pokémon X / Pokémon Y [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sargasurm
Sachant que durant la 5ème génération nous en étions à 649, et qu'avec cette nouvelle le chiffre dépasse facilement les 750 en comptant les méga-évolutions, je te souhaite bon courage, car si tu dois tous les découvrir un à un via internet, tu en as pour un moment (sauf si tu disais que tu allais les découvrir in-game, dans ce cas là tout va bien ; j'ai peur qu'en fait tu te spoil les pokémons qui t'étaient inconnus et leurs voies d'évolutions).
Je vai acheter tous les jeux sorties après les version or et argent je pense, 750 ? mon dieu ça a autant évoluer? mon dieu .. 750 O_O il est bien loin le temps où je jouais avec mes dracolosse


Citation :
Publié par Aeryle
Autant commencer par les dernières versions en date: X et Y.

Les jeux pokémon guident beaucoup es joueurs au début donc tu sera pas largué.

Après si tu accroche tu pourras toujours remonter dans le temps avec Noir/blanc 1 &2 voir avec diamant/perle/platine/coeur d'or/Ame d'argent, mais le mieux est de commencer par X et Y maintenant, ces versions sont très complètes et te feront voir bon nombre de pokémons.
merci
Citation :
Publié par CinglingSyu
Je vai acheter tous les jeux sorties après les version or et argent je pense, 750 ? mon dieu ça a autant évoluer? mon dieu .. 750 O_O il est bien loin le temps où je jouais avec mes dracolosse
Sacrebleu. Je ne sais pas si je te recommanderais vraiment une telle approche, car il y a beaucoup de jeux pokémons qui sont sortis :
  • 3ème Génération (GBA) : Rubis, Saphir, Emeraude + "Rouge Feu" et "Vert Feuille" (remakes 1ère Gen).
  • 4ème Génération (NDS) : Perle, Diamant, Platine + "Or HeartGold" et "Argent SoulSilver"(remakes 2ème Gen).
  • 5ème Génération (NDS) : Noir, Blanc et Noir 2, Blanc 2.
  • 6ème Génération (3DS) : X, Y.

Sachant que les mécaniques et l'ergonomie ont bien évolué depuis.
Non, vraiment, je ne peux pas te conseiller d'acheter les versions antérieures à X/Y. En terme de temps, d'argent, de plaisir et de confort de jeu, les versions X/Y sont loin devant toutes les autres (sauf peut-être les versions Noir2/Blanc2, mais uniquement dans des perspectives d’élevages).
Citation :
Publié par Sargasurm
Sacrebleu. Je ne sais pas si je te recommanderais vraiment une telle approche, car il y a beaucoup de jeux pokémons qui sont sortis :
  • 3ème Génération (GBA) : Rubis, Saphir, Emeraude + "Rouge Feu" et "Vert Feuille" (remakes 1ère Gen).
  • 4ème Génération (NDS) : Perle, Diamant, Platine + "Or HeartGold" et "Argent SoulSilver"(remakes 2ème Gen).
  • 5ème Génération (NDS) : Noir, Blanc et Noir 2, Blanc 2.
  • 6ème Génération (3DS) : X, Y.

Sachant que les mécaniques et l'ergonomie ont bien évolué depuis.
Non, vraiment, je ne peux pas te conseiller d'acheter les versions antérieures à X/Y. En terme de temps, d'argent, de plaisir et de confort de jeu, les versions X/Y sont loin devant toutes les autres (sauf peut-être les versions Noir2/Blanc2, mais uniquement dans des perspectives d’élevages).
bho tu sais je joue principalement qu'a des jeux retro (j'ai encore refais la version rouge sur gameboy hier) donc ça me dérange pas de jouer aux anciens ^^ mais je vais suivre vos conseils, je vais m'acheter les dernière version puis remonter dans le temps !
Tant mieux quelque pars j'aurai pas de remord à l’échanger et puis ça m'évitera d'etre hais par la moitié des joueurs xD

Savez vous ou sont les métamorph ?
J'ajouterais que le principal intérêt de remonter dans le temps, c'est d'avoir la chaine de transfert fonctionelle pour rapatrier tous les pokémons sur X et Y à la fin.
Pas sure que ce soit intéressant. Avec les 450 de base et noir blanc ont doit pas être loin de la totalité du pokedex (hors légendaire qui ne serons d'ailleurs pas tous disponible dans les jeux sans event)
Failli devenir dingue quand j'ai lu le message "shiny Xerneas sans reset", puis j'ai vu la photo...

En fait on sait toujours pas si les légendaires peuvent être shiny donc ç'aurait été une info de très grande importance.

dessous : Reshiram et Zekrom uniquement, oui.

Dernière modification par Wayzor ; 14/10/2013 à 14h20.
Bon, ma version est finalement arrivée aujourd'hui, après un crash d'ordi et autres, j'ai enfin accès à JoL et à Poké

Quelqu'un de dispo jusqu'à ce soir pour m'aider à récup tout les starters ?
Citation :
Publié par Sargasurm
C'est confirmé : Sepiatroce apprend Surpuissance naturellement, au niveau 48.

Ça va barder dans les chaumières !
Tu comprend mieux mon coups de coeur hein ?

Nan ma déception vient de Gamblast pour moi, j'adore trop son skin !
Par contre à part une très bonne AttSpé et des défenses correct. Sa vitesse est naze et son mono type pas très intérressant. L'utilité de son talent m'échappe un peu également. Dommage son movepool était pas à jeter. Il apprend Vibroscur et a accès a certaine attaque poison.
Citation :
Publié par Malison
Peut-être avec l'objet à 200 PCO ?

Celui de Flambusard est bien marrant aussi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donne une prio à toutes les attaques Vol qu'il lance
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca me plaît ça ! Spam Rapace like a tard
Scarhino lance lame de roc, scarhino tue flambusard, scarhino est brulé, scarhino active cran.

Flambusard lance rapace en prio, scarhino est mort.

(scarhino scarf dans les deux cas)

Tu vois, pouloum, ça peut dépendre des cas.
Paris est très grande... et franchement vide par côté. Sérieux, ils étaient obligés de mettre 2 cafés dans toutes les rues ? Encore, s'il y avait des choses à y faire, je veux bien, mais là c'est vraiment du remplissage (déjà que la navigation dans cette ville n'est pas folichonne...).

... Et j'ai bien cru que le jeu allait partir dans le creepy-pasta à un moment suite à une drôle de rencontre
Citation :
Publié par Sargasurm
Paris est très grande... et franchement vide par côté. Sérieux, ils étaient obligés de mettre 2 cafés dans toutes les rues ? Encore, s'il y avait des choses à y faire, je veux bien, mais là c'est vraiment du remplissage (déjà que la navigation dans cette ville n'est pas folichonne...).

... Et j'ai bien cru que le jeu allait partir dans le creepy-pasta à un moment suite à une drôle de rencontre
C'est par ce que la france c'est touristique je pense. Un peu comme un hotel dans toutes les villes
Dites j'ai besoin de vos conseils ..

J'ai un florizarre que je veux absolument intégré a mon équipe et c'est lui qui aura la méga-gemme.

J'hésite entre 2 Choix de jeu.

Sois L'attaquant Spécial Pour favoriser ses degats et sa vitesse plutôt bonne. donc Timide ou Modeste avec 252 Ev Vitesse et Atq Spé.

Ou bien Un mode Tank-Casse Couille.
Avec Nature Calme ou Assuré

Avec 252 EV PV ; 118 EV défense ; 140 EV déf spéc Pour Nature calme
Et 236 EV PV ; 252 EV défense ; 22 EV vitesse pour nature Assuré.

En gros je veux avoir un Mega Florizzare qui frappe correctement avec assez de vitesse mais qui encaisse bien les coups aussi. et en plus avec isograisse et le bonus Defense et Defense Spé de la méga evolution lui permet de tenir de gros coup feu ou glace.

Exemple j'ai tenu un Lance flamme de mega dracofeu Y avec sécheresse, puis je l'ai endormie et regen avec synthèse ect.. c'est ça qui me plait. mais j'ai peur pour ma vitesse .. Ah quel dilemme vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Easier
Village Pokémon.
Merci mec

Amphinobi peu apprendre Ebullition CT qui ce trouve a Mozheim.
Elle n'a pas été modifié.
C'est vraiment archi-dommage que Sheauriken sois physique. C'est juste le gros point noir de se pokémon..

Dernière modification par Kiel ; 14/10/2013 à 18h08. Motif: Ajout
Je suis un gros flemmard... Je n'utilise pratiquement que des Rapide Ball pour mes captures. Il faut dire, ça marche vraiment bien dans la plupart des cas.
Sauriez-vous comment on enregistre des tenues dans nos favoris ? L'option reste grisé quand j'essaye les tenues dans une boutique

Edit : OK, la fonctionnalité est possible, mais seulement dans les centres pokémons, pas dans les boutiques.

Dernière modification par Sargasurm ; 14/10/2013 à 19h08.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés