Machete | Robert Rodriguez & Ethan Maniquis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
avec un réalisateur qui passe plus de temps derrière sa PS3 que derrière sa caméra
T'as la preuve de ça ?
Non parce que reprendre les conneries de Yannick Dahan ce n'est pas non plus ce qu'il y a à faire.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Ce type de réponse me fait comprendre que sur le cercle dès lors que l'on parle d'un film attendu (que ça soit de la part d'un réalisateur confirmé, ou d'acteurs charismatiques ou d'une franchise importante) on peut tout à fait mettre dans la bouche de ses contradicteurs les expressions :
  • "génie" dès lors que le contradicteur ne trouve pas le film totalement raté.
  • Bouse dès lors que le contradicteur dit qu'il n'a pas aimé particulièrement (ou kiffé grave) certains aspects du film.
...

Ca me fait penser au post concernant Avatar ou Lady Gaga entre les anti/pro sectaires qui d'un côté hurlent au génie incompris et de l'autre à la daube infâme, avec une très large majorité de contributeurs qui disent que ce n'est ni le dernier chef d'oeuvre de l'année, ni le pire étron digne des razzy hawards, et que certains points sont intéressants mais d'autres sont moins bons.
T'as tout dit, on pourrait appeler ça le syndrome 'Hard on au royaume de la stérilité'
Citation :
Publié par Darkstrike
T'as la preuve de ça ?
Non parce que reprendre les conneries de Yannick Dahan ce n'est pas non plus ce qu'il y a à faire.
Des preuves sous la main, non et je sais même pas qui est Yannick Dahan.

Je me souviens d'avoir lu ça y'a un bon moment à propos du tournage de Desperado 2 et de Spy Kids. Ca date comme article, c'était dans Cinélive je crois.

Mais des preuves, non.

Mais blague mise à part au sujet de la PS3, ça ne modifie pas du tout ce que je pense de lui.
Citation :
Publié par Dandal
Je ne suis pas sûr déjà qu'il faille être au courant des intentions du réalisateur avant de voir et éventuellement d'apprécier un film.C'est au réalisateur d'amener le spectateur là où il le désire, pas le contraire.
En effet, ce que fait très bien Rodriguez avec Machete.

Citation :
Ensuite, et surtout, que ce soit au second degré (ce dont j'ai un énorme doute au vu du message politique lourdement asséné tout le film) n'apporte à mon sens strictement rien au film.
Si, 1h30 de rire devant le déferlement de clichés, de caricatures et de scènes WTFesques. Et le message politique c'est les critiques qui se paluchent dessus alors qu'OSEF total dans Machete en fait.
Citation :
Publié par Soumettateur
Si, 1h30 de rire devant le déferlement de clichés, de caricatures et de scènes WTFesques. Et le message politique c'est les critiques qui se paluchent dessus alors qu'OSEF total dans Machete en fait.
100 % d'acc, sauf que dans Machete c'est mal fichu, alors que Planet Terror est nettement plus complet (et plus marrant) et donne moins cette impression de "fait par dessus la jambe". Je me suis bien bien plus marré devant PT que Machete, qui n'apporte pas grand chose de plus, il en donne plutôt moins même.

Sinon oui c'est gore et c'est marrant, dire qu'on se fait chier en le regardant c'est un peu excessif.
Citation :
Publié par Damaelyon
Des preuves sous la main, non et je sais même pas qui est Yannick Dahan.

Je me souviens d'avoir lu ça y'a un bon moment à propos du tournage de Desperado 2 et de Spy Kids. Ca date comme article, c'était dans Cinélive je crois.
Ah ok les mecs ils ont tous vu Full tilt boogie et ils ont en déduit qu'il jouait uniquement à la console lors des tournages...

Raccourci un peu naze, car j'ai vu ce making of, et j'ai pas eu cette impression.
Citation :
Publié par Darkstrike
Ah ok les mecs ils ont tous vu Full tilt boogie et ils ont en déduit qu'il jouait uniquement à la console lors des tournages...

Raccourci un peu naze, car j'ai vu ce making of, et j'ai pas eu cette impression.
Ptêt. Je m'en fous un peu en même temps. Comme je le disais plus haut, même si l'argument de la PS3 est une connerie, ça ne change pas ce que je pense du film.
Je me demandais ceux qui critiquent (et qui ont raisons sur le fond), vous vous attendiez à autre chose que à la bande annonce allongée à 1h30 ?
Parce que c'était le but de film dès le départ, je ne m'attendais même pas à une histoire quand j'y suis allé.
Citation :
Publié par Meine
Perso je trouve que les meilleurs personnages du film sont les deux infirmières.
Peut être pas les meilleures rôles du film, mais leur contribution est appréciable autant que dans Planète Terror.

Elles envoient du lourd les deux jumelles.
Citation :
Publié par Darkstrike
Ah ben je pense que le film est pourri, mais l'anecdote faisandée sur Rodriguo l'est bien plus !
Tu as raison, il est bon de rétablir la vérité.
Citation :
Publié par Ed Wood
Je me demandais ceux qui critiquent (et qui ont raisons sur le fond), vous vous attendiez à autre chose que à la bande annonce allongée à 1h30 ?
Je m'attendais à un truc du niveau de la première bande annonce qui était épique. Là, honnétement, je me suis grave emmerdé. Y a rien. Ca ne va pas assez loin. Une grosse déception, donc.
Bon, machete kills est sorti (donc remonté, parce que j'ai pas envie de faire un fil de présentation propre). Et vu le message d'au dessus, j'ai bien fait. Peut être (probablement) que de savoir à quoi s'attendre être le truc. Peut être que la bande annonce contraignait trop Rodriguez sur le premier avec les passages obligés. Mais j'ai trouvé le second plus fluide est bien amené. C'est clairement pas du grand cinéma. Mais c'est clairement bien défoulant, et je me suis bien amusé.

Juste un truc, j'ai mal vu, ou Sheen est pas crédité sous son nom au générique, en tout cas dans celui du début ?

Edit :

Citation :
The film has Charlie Sheen credited under his birth name Carlos Estévez.
Merci wikipedia ... Je pensais devenir fou.
Citation :
Publié par harermuir
Juste un truc, j'ai mal vu, ou Sheen est pas crédité sous son nom au générique, en tout cas dans celui du début ?

Edit :

Merci wikipedia ... Je pensais devenir fou.
Petit moment wtf pour moi au moment du générique final. Smartphone dès la sortie de la salle pour comprendre qui était ce sosie de Charlie Sheen et... soulagement
Bah surtout le "and introducing" sur le générique du début. Je me suis dit WTF, si Sheen a un tel sosie, pourquoi avoir recruté Kutscher (et massacré la sitcom) pour two men and a half.
Two and a half men . Mais remplacer Sheen par un sosie n'aurait peut-être pas non plus permis qu'elle reste ce qu'elle était. Je n'ai même pas cherché à voir un seul épisode avec Kutscher, donc je ne sais pas.

Par contre c'est d'autant plus surprenant quand on sait que le père de Charlie Sheen est Martin Sheen, je n'avais jamais fait attention à leur vrai nom.

Concernant le film je l'ai trouvé un peu moins original que le premier. J'ai eu du mal à rentrer dedans au début mais me suis bien amusée ensuite.
Vu ce soir,c'etait divertissant, en même temps j'en attendait pas plus que pour le premier, c'est a dire, Machete ta bite et son couteau, quelques hectolitres de sang et des cameo rigolols.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sinon j'ai quand même eu la desagreable impression de voir une bande annonce de 1h45 pour Machete Kill again IN SPACE
Non, c'est en salle actuellement. Machete dont go direct to dvd.

Bon, je pense pas qu'il va rester à l'affiche plus de 2 3 semaines par contre, va pas falloir trainer pour le voir.
C'est un excellent film, ça va être long d'attendre la suite !

Pour Charlie Sheen je connaissais son vrai nom par contre, mais j'ai été étonné qu'il ne choisisse pas "Charlie Sheen" qui est le nom que tout le monde connait au final.

Mais putain quel kiff ce film sérieux, merci Robert Rodriguez.
Un Machete 3 est-il vraiment prévu ou bien c'est juste pour le délire ?

Bon vous allez me dire qu'à la base de Machete on avait juste une fausse bande annonce ... en tout cas si 3 il y a j'irai le voir c'est certain vu le nawak du 2 et y voir :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Luz et son oeil bionique
- Lady Gaga dans n'importe quel rôle
- Di Caprio en masque de fer ... soumis à réserves

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés