[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
A mon avis, ça montre qu'il faut clairement changer le mécanisme d'obtention des doplons...

Une solution serait de donner les gains uniquement en cas de challenge réussi (au moins un), en augmentant les gains selon le challenge réussi.
Ca serait relativement relou à coder pour les programmeurs de bots je pense, ça sauverai un peu, parceque là on est en plein massacre du jeu, je donne pas longtemps au jeu à vivre si ça continue comme ça...

Mais bon, il parait que c'est plus important d'amener du contenu pour les lvl 100 alors....

Citation :
Sincèrement je pense que ça vient du nombre de parchemins que vous vendez.
J'en produit 10/15 à la semaine (élevage publique tranquillou), et ça part dans les 24h.
Franchement non, tu n'as pas du expérimenter le personnage bariolé qui baisse systématiquement les prix à -1K, ça rend vraiment les parchos invendables à l'unité par exemple.

EDIT : en provenance du forum off : (http://forum.dofus.com/fr/1003-diver...penser-changer)
Citation :
Les game designers planchent sur ces deux problématique depuis un moment. Il y a des réflexions en cours d'une part pour revoir le fonctionnement et l'intérêt des combats contre les Dopeuls, pour lutter contre leur nature trop répétitive et "easy-win". Nous voudrions rendre ces combats plus intéressants, même pour celui qui les a déjà fait 200 fois.

Et d'autre part, il est question de permettre d'accéder aux récompenses des doplons autrement qu'en enchaînant quotidiennement les Dopeuls de temple. Pour ce point-là, on en parlera prochainement sur le devblog.
Alleluia, j'espère que ce sera mis en place rapidement.

Dernière modification par anaril ; 27/09/2013 à 13h16.
Citation :
Publié par iiNSi
Sincèrement je pense que ça vient du nombre de parchemins que vous vendez.
J'en produit 10/15 à la semaine (élevage publique tranquillou), et ça part dans les 24h.
Pour l'écoulement des stocks, peut-être. Mais les bots monopolisent l'hdv avec leur -1k. On ne sait pas quelle est l'étendue de leur stock ( sans doute proportionnelle à leur inutilité et leur nuisance ).
Je viens de vérifier les prix des parchemins sur mon serveur, la grande majorité des prix sont des prix ronds. Il y a quelques 999 qui traînent, mais les joueurs le font parfois, donc je ne vois aucun signe d'une influence de bots sur les prix.

Par contre les prix sont assez variables d'un jour a l'autre, je le vois bien. Peut-être qu'il y a d'autres éleveurs qui, comme moi, stockent des parchemins de manière assez aléatoire et, d'un coup, en mettent plein en vente...
Depuis des paris stupides avec ma copine, je ne mets plus de parchemins en vente, c'est elle qui mets les miens en vente et me les achete a 15% de leur prix de vente (oui j'ai perdu mon pari, comment vous avez deviné ?).

Mais je sais qu'elle vient de passer les 100 millions de kamas, donc je pense pas qu'elle ait de mal à écouler ses parchos.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Peut-être qu'il y a d'autres éleveurs qui, comme moi, stockent des parchemins de manière assez aléatoire et, d'un coup, en mettent plein en vente...
Oui, migration mardi sur deux serveurs où les prix sont les plus hauts.
On va se faire plaisir !
J'ai jamais eu de mal à écouler des centaines, voir des milliers de parcho. Faut juste pas tout mettre d'un coup ...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Hmm, pourquoi tant de force et si peu d'intel?
Les intells, c'est le résultat de DEUX dd emeraude ayant des emeraude/prune dans leur arbre. Autant de force car j'ai deux élevages d'emeraude repro alors que tous mes autres élevages ne sont qu'à 20 à 45 repro environ, ça monte petit à petit ...
Citation :
Publié par Fipop
On va se faire plaisir !
J'ai jamais eu de mal à écouler des centaines, voir des milliers de parcho. Faut juste pas tout mettre d'un coup ...
La migration serveur n'a vraiment pas eu que du bon.
Oui ben, depuis 2 semaines les prix des puissants sont passés de 2M800 (voir 3M200 pour les sag) les 10 environ à 2M/2M100 max et je pense pas que ce soit l'oeuvre d'un éleveur, les prix n'ont toujours pas bougés et des fois ça descend même à 1M800 les 10 !!
Citation :
Publié par Rougail'
Oui ben, depuis 2 semaines les prix des puissants sont passés de 2M800 (voir 3M200 pour les sag) les 10 environ à 2M/2M100 max et je pense pas que ce soit l'oeuvre d'un éleveur, les prix n'ont toujours pas bougés et des fois ça descend même à 1M800 les 10 !!
C'est quoi ton serveur que j'y migre ?
Sur Pouchecot les puissants parchemins de sagesses ont dégringolé il y a quelques semaines (avec l'arrivée en masse de bots aux dopeuls) passant de 2,4M-2,7M les 10 à 1,7M les 10 et depuis c'est stable, mais beaucoup plus dur à écouler.
Citation :
Publié par roncearia
C'est quoi ton serveur que j'y migre ?
Sur Pouchecot les puissants parchemins de sagesses ont dégringolé il y a quelques semaines (avec l'arrivée en masse de bots aux dopeuls) passant de 2,4M-2,7M les 10 à 1,7M les 10 et depuis c'est stable, mais beaucoup plus dur à écouler.
Pareil pour les puissants de vitalité d'ailleurs. C'est quand même dingue que quelque chose d'aussi flagrant ait pas encore provoqué une intervention d'Ankama.
Mouais de là à dire que c'est les bots je reste vachement sceptique. En tout cas pas forcément autant.
Lorsqu'un éleveur important voit les prix monter de 50/60%, il met les siens un peu moins cher (soit quand même 40% par exemple) et il suffit que 4/5 éleveurs fassent pareil et ça revient au même. Pour avoir vu des guildeux prôner la rentabilité (wtf me direz-vous) de tout vendre 10% moins cher que le prix affiché en hdv, ça me parait totalement probable.

Plus en tout cas que d'imaginer que les bots produisent des centaines de puissants parcho quand un galet vaut (proportionnellement) plus cher et présente une demande plus importante.
C'est con, mais j'ai l'impression que les montées brutales du prix des parchemins (suivi d'une lente baisse et d'un écoulement plus lent) vient à chaque fois qu'un modérateur visite le serveur et prend le temps de nettoyer les bots
Citation :
Publié par Synyster
Mouais de là à dire que c'est les bots je reste vachement sceptique. En tout cas pas forcément autant.
Lorsqu'un éleveur important voit les prix monter de 50/60%, il met les siens un peu moins cher (soit quand même 40% par exemple) et il suffit que 4/5 éleveurs fassent pareil et ça revient au même. Pour avoir vu des guildeux prôner la rentabilité (wtf me direz-vous) de tout vendre 10% moins cher que le prix affiché en hdv, ça me parait totalement probable.

Plus en tout cas que d'imaginer que les bots produisent des centaines de puissants parcho quand un galet vaut (proportionnellement) plus cher et présente une demande plus importante.
Ca m'étonnerait pas que des éleveurs utilisent des bots pour vendre leurs parchemins. Quand tu vois qu'avec un gros cheptel tu peux tourner a + de 100 parchemins par semaine, c'est pas dur d'avoir plein de bots -1k qui ont un minimum de stock.
En plus, suffit de visiter la map hdv a brakmar pour voir les bots, ils ont tous des pseudos lezrfoezfjijfreijr . On a jamais constaté des baisses de prix pareilles, et là depuis que des bots campeurs d'hdv apparaissent, ca arrive ? C'est pas du hasard.
Citation :
Ca m'étonnerait pas que des éleveurs utilisent des bots pour vendre leurs parchemins. Quand tu vois qu'avec un gros cheptel tu peux tourner a + de 100 parchemins par semaine, c'est pas dur d'avoir plein de bots -1k qui ont un minimum de stock.
Ridicule. J'ai un elevage de 180 dindes emeraudes rousses, environ 120-130 femelles, toutes reproductrices, ce qui me fait une production de 250 a 300 parchemins par semaine.

Je n'ai AUCUN mal a les vendre, je ne vois absolument pas la nécessité de faire appel à des bots pour écouler ca, c'est juste ridicule.

Accuse plutot les bots dopeuls, ou des bots éleveurs. Je pense pas qu'aucun éleveur sérieux avec un cheptel colossal prendrait le risque de voir des mois voire des années d'elevage partir en fumée pour faire quoi, 5 a 10% de gain de plus avec un bot ?
Citation :
Publié par feuby
Ridicule. J'ai un elevage de 180 dindes emeraudes rousses, environ 120-130 femelles, toutes reproductrices, ce qui me fait une production de 250 a 300 parchemins par semaine.

Je n'ai AUCUN mal a les vendre, je ne vois absolument pas la nécessité de faire appel à des bots pour écouler ca, c'est juste ridicule.

Accuse plutot les bots dopeuls, ou des bots éleveurs. Je pense pas qu'aucun éleveur sérieux avec un cheptel colossal prendrait le risque de voir des mois voire des années d'elevage partir en fumée pour faire quoi, 5 a 10% de gain de plus avec un bot ?
A partir du moment où on sait que des joueurs utilisent des bots, c'est pas parce que 99 % des éleveurs sont honnêtes qu'il n'y en a aucun qui est prêt à tout pour se faire des sous. C'est peut-être pas ça, mais ca m'étonne quand même que des bots puissent générer suffisamment de parchemins pour en mettre plusieurs par 10 à -1 k à chaque fois.
Après des bots éleveurs c'est possible, mais j'en ai jamais croisé.

Et si les bots se font ban, c'est les parchemins d'une semaine qui sont perdus, c'est pas le travail de mois/ d'années qui est impacté en clair.
Citation :
Publié par Fipop
On va se faire plaisir !
Ben voila en fait tout s'explique c'est juste moi qui suit subitement devenu trop bête pour être capable de gérer la mise en vente de mes parchos...

La réalité que je vois sur mon serveur c'est qu'avant effectivement je n'avais qu'a tout coller en hdv et attendre tranquillement que cela se vende.

Depuis juillet la baisse des prix est constante. Les prix sont du type 1 384 563 les 10.
Que maintenant je passe plusieurs fois par jour à l'hdv. Que je ne met jamais plus de 2 packs de 10 de chaque sorte. Que mes parchemins ne se vendent pas parce que le prix est systématiquement baissé quand je repasse même si c'est dans les 5 mns.

Que chaque fois que je passe à l'hdv quel que soit l'heure du jour ou de la nuit il y'a deux persos random couleur/random nom qui sont toujours la.
Alors je ne sais pas ce qu'il en est sur vos serveurs mais sur le mien clairement pour moi le marché est en train d'être saturé par les bots à doplons.

Dernière modification par Sarah-Dote ; 28/09/2013 à 03h34.
Je me suis toujours demandé, en terme de rentabilité, c'est mieux l'échange de parchos ou plutôt revente de dd type camé ? ou les deux ? Et aussi savoir si l'enclos public reste un bon plan ou c'est vraiment trop long et chiant ? 20M de base, est-elle est une bonne base pour commencer l'élevage (enclos déjà acheté) ?
Les dindes non came tu sera obliger de les mettre en parcho donc les 2. 20m suffit largement, si ta de la chance tu peut choper quelque couple pure en hdv.
J'ai moi même choper une dinde femelle émeraude/Rousse pure came/repro pour 5m ^^. Après plus tu achètera de dinde plus vite tu gagnera d'argent, sauf si les bots on réussi a avoir le monopole des parcho mdr.
Le parchemin est une valeur sûre, et vous êtes trop gourmands.
Vous voulez absolument tout faire partir dans un minimum de temps, ce qui est contre-productif et vous force à baisser vos prix.
Laissez couler un peu ..
Malgré les fluctuations de tarifs, j'ai TOUJOURS vendu mes parchemins au même prix !
Citation :
Publié par iiNSi
Le parchemin est une valeur sûre, et vous êtes trop gourmands.
Vous voulez absolument tout faire partir dans un minimum de temps, ce qui est contre-productif et vous force à baisser vos prix.
Laissez couler un peu ..
Malgré les fluctuations de tarifs, j'ai TOUJOURS vendu mes parchemins au même prix !
Donc si on t'écoute avant l’apparition des bots on vendait nos puissants parchemins de sagesses (entre 2 et 4 lots par jours) entre 2,4 et 2,7M les 10, maintenant le lot est à 1,7M et ça arrive que pendant plusieurs jours on n'en vende pas un car les bots baissent les prix d'1 kamas et c'est nous qui sommes trop gourmands ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés