Les bots y sont peut-être pour quelque chose, mais perso, je constate aussi qu'en HDV, il devient très facile de se procurer des Eme/rou pures à très bas prix (Sur Jiva, 400/500.000k le couple). Toutes les semaines je vois les mêmes éleveurs vendre deux trois couples de ces dindes et à ce prix, ça devient un investissement rentabilisé dès la deuxième portée.
Autre chose, il est courant que je voie de nouveaux éleveurs chercher des couples d'Eme/Rou pures car aux yeux de tous, c'est la dragodinde la plus utilisée en PvP, donc pour ces nouveaux éleveurs, c'est du bénéfice très très rapide. Un couple pure en HDV, le reste en parchemins. Le parc d'Emeraudes/Rousses ne cesse d'augmenter sur tous les serveurs, c'est l'effet boule de neige.
Ajoutez à ces nouveaux éleveurs en quête de profit hyper rapide les bots dopeuls, et le prix du puissant vita perd énormément de sa valeur. Loi de l'offre et de la demande, l'offre commence à devenir énorme comparé à la demande. A mon avis, le marché du Puissant Parchemin de Vitalité s'approche de plus en plus d'un oligopsone, d'où la baisse de prix flagrante.
|