[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Peut-être qu'il y a d'autres éleveurs qui, comme moi, stockent des parchemins de manière assez aléatoire et, d'un coup, en mettent plein en vente...
Pourquoi de manière aléatoire? Je stock régulièrement parce que mes exigences de prix ne sont pas en accord avec le marché. Aprés quand je trouve le moyen de me débarrasser d'un stock complet en peu de temps, il m'arrive de brader mais jamais via hdv.

lu shosuro.png

Concernant la vente en interserveur des parchemins, c'est "intéressant" dans la mesure où on peux écouler plus rapide (ou écouler tout court en fonction de votre productivité) des parchemins.

En effet, 4 serveurs (exemple) ce sont 4 fois plus de chances de faire partir 1 parchemin et ce sans surcharger l'hdv (donc éviter la baisse des prix)! Par contre il y a plus de temps passé à l'hdv (~*4).
Oui, parce que c'est l'écoulement qui m’intéresse, les prix c'est une préoccupation légitime mais farfelue dans mon cas et je m'interroge sur le choix de fipop: en combien de temps vendra t il 1 500 parchos sur un serveur?

Pour le moment, vendre à plusieurs endroits continue à être intéressant mais à long terme je ne sais pas si ça le sera toujours: si 10 éleveurs vendent 10% sur 10 serveurs au lieu de vendre 100% chez eux, c'est clairement inutile.
Des dindes émeraude ou prune pures camé ou reproductrice neuves se vendent à combien l'unité si on vend par lot important ?

Par exemple : 20 éme M camé, 20 éme M repro, 40 éme F camé, 40 éme F repro.
Citation :
Publié par roncearia
Donc si on t'écoute avant l’apparition des bots on vendait nos puissants parchemins de sagesses (entre 2 et 4 lots par jours) entre 2,4 et 2,7M les 10, maintenant le lot est à 1,7M et ça arrive que pendant plusieurs jours on n'en vende pas un car les bots baissent les prix d'1 kamas et c'est nous qui sommes trop gourmands ?
Tu te rend compte de combien de kamas tu brasses ?
De ce que ça représente pour une grosse majorité de joueurs ?

Et tu te plains encore ? T'es rentabilisé et tu exploites depuis longtemps, tu t'en fous complètement de perdre 20% sur le prix de ton stack.
Citation :
Publié par Unknown-Fighter
Bonjour a tous
Je posséde pas mal de dinde dorée pure male/femelle dont 1 male repro et 1 femelle repro mais je doute de l'utilité de cette dinde pour faire de bon bénéfice vous en pensez quoi ?
J'aurai tendance à dire que ça vaut pas le coup en termes de parchemins comparé au temps nécessaire pour les mettre à 7500/10.000/7500. Malgré que ça soit une génération 1 elle monte comme les g10. Après, il est vrai qu'avec cette surpopulation de rushers xp frigost, et suivant le nombre de dragodindes dorées en HDV, ça peut-être intéressant d'en vendre en HDV, mais pas sûr que ça s'écoule rapidement, surtout au niveau 1.
Citation :
Publié par iiNSi
T'es rentabilisé et tu exploites depuis longtemps, tu t'en fous complètement de perdre 20% sur le prix de ton stack.
Tu as complètement raison, ses raisons sont complètement nazes. Aprés je suis dans la même situation mais par choix de justement ne pas participer à la course effrénée du -1k. Le soucis étant que, justement, ça va trés vite et on se retrouve à perdre 10% par semaine ce qui est vite ingérable.
Citation :
Publié par iiNSi

Et tu te plains encore ? T'es rentabilisé et tu exploites depuis longtemps, tu t'en fous complètement de perdre 20% sur le prix de ton stack.
Perso, oui je me pleins, oui ça me fait chi*r. Chi*r de me faire concurrencer par des put*n de bot de mer*e.

ça me soule de perdre 5M par jours (en gros, de passer de 25M jours à 20M jours) du fait de ces bots qui sont de plus en plus nombreux et qui me casse les COU*LLES.

Franchement, les concurrents, pas de soucis, les joueurs qui font leurs dopeuls, pas de soucis, les centaines de bots dopeuls par heure, NON.

bref, on est à 1M5 les 10 puissant parchemin sur otomai, yahou.
Ce qui est bizarre quand même, c'est qu'il n'y a que les puissants parchemins de vitalité qui ont beaucoup baissé (peut être sagesse aussi, je n'en fais pas). Intelligence et force sont toujours autour du million, et agilité et chance autour de 2m. Les bots ne diversifieraient pas les parchemins qu'ils achètent ?
Personnellement, je n'ai jamais essaye de migrer des persos pour vendre des parchemins, juste des dragos cameleones - et c'est moyennement convaincant récemment.

Pour les parchemins, je n'ai pas vraiment observe de chutes de prix gênantes, ou alors sur du court terme. J'ai un peu de stock, pas particulièrement besoin de cash, j'écoule grosso modo a un rythme modeste mais sans trop de mal (par contre, je vends a l'unité plutôt que par lots).
Les types ont simplement du "coder" (je ne connais pas les termes exactes) leurs bots pour prendre les parcho qui rapportent le plus, soit les puissant vita. Quand ils se rendrons compte qu'ils on bien baissés il passerons à d'autres (sagesse certainement)

J'arrive pas a écouler 70 puissants vita depuis une semaine, c'est pour dire la misère ...
Publié par iiNSi

J'espère que c'est de l'ironie sinon bin
Déjà c'est beaucoup plus que 20% de perte à cause des bots.
Et c'est bien le mot gras qui me fait chier, car on ne peut pas lutter contre ça.
Les bots y sont peut-être pour quelque chose, mais perso, je constate aussi qu'en HDV, il devient très facile de se procurer des Eme/rou pures à très bas prix (Sur Jiva, 400/500.000k le couple). Toutes les semaines je vois les mêmes éleveurs vendre deux trois couples de ces dindes et à ce prix, ça devient un investissement rentabilisé dès la deuxième portée.

Autre chose, il est courant que je voie de nouveaux éleveurs chercher des couples d'Eme/Rou pures car aux yeux de tous, c'est la dragodinde la plus utilisée en PvP, donc pour ces nouveaux éleveurs, c'est du bénéfice très très rapide. Un couple pure en HDV, le reste en parchemins. Le parc d'Emeraudes/Rousses ne cesse d'augmenter sur tous les serveurs, c'est l'effet boule de neige.

Ajoutez à ces nouveaux éleveurs en quête de profit hyper rapide les bots dopeuls, et le prix du puissant vita perd énormément de sa valeur. Loi de l'offre et de la demande, l'offre commence à devenir énorme comparé à la demande. A mon avis, le marché du Puissant Parchemin de Vitalité s'approche de plus en plus d'un oligopsone, d'où la baisse de prix flagrante.
Ce n'est absolument pas de l'irone.
Les éleveurs de votre niveau représentent une part infime des joueurs, et brassent pourtant des sommes extravagantes.
Que vous en perdiez un peu, ne me fait ni chaud, ni froid. Genre créatif, qui ne fait "que" 20millions/jour.
Je pense que des gens qui ragent pour 5m d'invendu/jour devraient recommencer le jeu à zéro, ça leur monte à la tête, l'argent, c'est mauvais.
Par contre, que le problème vienne des bots, là je rejoins l'idée.
Je ne crois pas qu'on soit en train de te dire, "la concurrence fait chier". Mais plutôt, les bots sacri/enu qui enchaînent les dopeuls non-stop, c'est un petit peu déloyal sur le long terme. Si rien ne compte être fait pour lutter contre cette pratique interdite, ou si c'est impossible, il faut juste nous le dire.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Pour les parchemins, je n'ai pas vraiment observe de chutes de prix gênantes, ou alors sur du court terme. J'ai un peu de stock, pas particulièrement besoin de cash, j'écoule grosso modo a un rythme modeste mais sans trop de mal (par contre, je vends a l'unité plutôt que par lots).
C'est la troisième fois que tu le répètes, quel est l'objectif ? Tu sous-entends que nous mentons, ne sachons pas nous y prendre ou bien quoi ?

Les prix ont toujours fluctué, selon la période, l'intensité de jeu, la fréquence des serveurs, les migrations, les nerfs/up etc... Je te prie de croire que les anciens savent reconnaître quand quelque chose de louche se trame. Si chez toi ça reste tranquille, tant mieux, profite en.
Citation :
Publié par Yaki
Je ne crois pas qu'on soit en train de te dire, "la concurrence fait chier".
Ah bon ?

Citation :
Publié par Creatif
Perso, oui je me pleins, oui ça me fait chi*r. Chi*r de me faire concurrencer par des put*n de bot de mer*e..
Et donc les bots tu appelles ça déloyal, mais tu n'appelles pas ça de la concurrence ?

Et je n'ai jamais répondu à ça.
J'ai répondu au fait que certains se plaignent du manque à gagner qu'ils subissent, dû à la vente de parchemins par des bots. Des gens qui margent 25m/jour et qui viennent encore pleurer d'avoir perdu 20% de la-dite somme. C'est un gain phénoménal pour une très grosse part de joueurs de Dofus.
Vous avez juste contribué tout autant que les bots à saturer votre marché, mais vous n'avez rien perdu. Vous êtes encore rentables, votre bénéfice net semaine à baissé mais vous êtes toujours LARGEMENT positifs, alors ne venez pas vous plaindre pour quelque chose d'aussi absurde que ça.

S'il vous plaît.

/
Sur Maimane tous les lots de 10 tournent autour des 1m5 ...
Et les intel et force sont moins chers que les grands

Vive les bots, ils sont les meilleurs pour nous rendre la vie impossible sur Dofus et ce dans tous les domaines
Faudrait penser aussi aux éleveurs qui se font à peine 12M/semaine, voire moins vu que je ne joue pas tout le temps. Je trouve ça dégueulasse de me faire concurrencer par des machines qui vont rapporter des sous à un mec qui ne veut pas travailler, c'est tout. Y'a pas à savoir si la concurrence c'est bien ou pas, la concurrence par des machines, ça n'est pas normal.
Citation :
Publié par iiNSi
[...]
Et pourquoi on ne pourrait pas se plaindre d'être concurrencé par les bots ?

Et quel est l’intérêt de tes post qui suintent la jalousie ?

Sous prétexte que certains gagnent des sommes astronomique il ne faut rien dire et laissé faire ? Pour ta gouverne il n'y a pas que des éleveurs à 30M/jours, pour les petits c'est tout aussi catastrophique (voir bien plus).

En bref, je comprend pas le raisonnement.
Citation :
Publié par iiNSi
Et donc les bots tu appelles ça déloyal, mais tu n'appelles pas ça de la concurrence ?
Sûr que Créatif fout en l'air tout mon post mais il a le droit à son opinion aussi ; Aussi je n'avais pas lu la toute fin de ton message où tu dis rejoindre les avis quant aux bots, je te prie de m'excuser.

Pour le reste, qu'on ajoute des enclos, que de nouveaux éleveurs se lancent, qu'on brade les caméléones pures perso' ça ne me gêne pas, mais qu'on laisse libre d'agir des centaines de bots dans les temples, un peu j'avoue.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Et pourquoi on ne pourrait pas se plaindre d'être concurrencé par les bots ?

Et quel est l’intérêt de tes post qui suintent la jalousie ?

Sous prétexte que certains gagnent des sommes astronomique il ne faut rien dire et laissé faire ? Pour ta gouverne il n'y a pas que des éleveurs à 30M/jours, pour les petits c'est tout aussi catastrophique.

En bref, je comprend pas le raisonnement.
Je pense qu'il minimise le probleme car les bots touchent d'autres joueurs qui eux ont plus de mal à commencer (coucou les nouveaux joueurs et astrub) il ne dit pas qu'il ne faut pas arreter les bots enfin j'crois
Citation :
Publié par roncearia
C'est quoi ton serveur que j'y migre ?
Sur Pouchecot les puissants parchemins de sagesses ont dégringolé il y a quelques semaines (avec l'arrivée en masse de bots aux dopeuls) passant de 2,4M-2,7M les 10 à 1,7M les 10 et depuis c'est stable, mais beaucoup plus dur à écouler.
Pourquoi tu veux migrer ? c'est quasi pareil chez nous

Citation :
Publié par Creatif
Perso, oui je me pleins, oui ça me fait chi*r. Chi*r de me faire concurrencer par des put*n de bot de mer*e.

ça me soule de perdre 5M par jours (en gros, de passer de 25M jours à 20M jours) du fait de ces bots qui sont de plus en plus nombreux et qui me casse les COU*LLES.

Franchement, les concurrents, pas de soucis, les joueurs qui font leurs dopeuls, pas de soucis, les centaines de bots dopeuls par heure, NON.

bref, on est à 1M5 les 10 puissant parchemin sur otomai, yahou.
C'est toi qui dit ça ? mais qui c'est qui a mis des dindes non castré en hdv ? lolilol²
Citation :
Publié par Rougail'
C'est toi qui dit ça ? mais qui c'est qui a mis des dindes non castré en hdv ? lolilol²
Mettre des dindes non castrées en HdV, c'est très con, on est d'accord, mais ça n'a rien a voir avec le phénomène des bots...

C'est comme si tu reprochais a quelqu'un qui se plaint de s'être fait cambrioler, d'avoir conduit en état d'ivresse: c'est totalement non pertinent. Et non, je n'identifie pas la vente de dragos non castrées a la conduite en état d'ivresse, ni le cambriolage au botting. C'est une analogie, rien de plus.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Mettre des dindes non castrées en HdV, c'est très con, on est d'accord, mais ça n'a rien a voir avec le phénomène des bots...
Chose intéressante, il y a quelques semaines un perso du nom de "dinde-pure" avait dans son mode marchant une centaine de dinde pure stade 10 tournant autour des 500/600kk.
Et il s'avère que la méthode (je ne l'ai pas testée personnellement) est plus que rentable quand on décide de migrer pourrir les éleveurs des autres serveurs.

Dommage qu'ils ne pensent pas au long terme (où si la méthode est de plus en plus connue, le serveur d'origine du vendeur sera touché et pas qu'un peu, ça vaudra plus rien) et au travail fourni par les autres qui sera bafoué. Travail dont on a quasi tous du nous y investir à degré différents.
Citation :
Publié par iiNSi

Et je n'ai jamais répondu à ça.
J'ai répondu au fait que certains se plaignent du manque à gagner qu'ils subissent, dû à la vente de parchemins par des bots. Des gens qui margent 25m/jour et qui viennent encore pleurer d'avoir perdu 20% de la-dite somme. C'est un gain phénoménal pour une très grosse part de joueurs de Dofus.
Vous avez juste contribué tout autant que les bots à saturer votre marché, mais vous n'avez rien perdu. Vous êtes encore rentables, votre bénéfice net semaine à baissé mais vous êtes toujours LARGEMENT positifs, alors ne venez pas vous plaindre pour quelque chose d'aussi absurde que ça.

S'il vous plaît.

/
Donc si je résume: On a passé du temps à monter notre élevage, des kamas etc mais, on doit pas se plaindre car des bots font chuter le prix du lot de 10 parchemins de presque 1M car nous gagnons quand même de l'argent ?

Le jour ou ton patron va baisser ton salaire de 1000€ en te disant râle pas tu gagnes quand même des sous tu vas rien dire ? (Oui ceci est une comparaison bien naze).

Ce phénomène touche tout les éleveurs, les gros et les petits, celui qui arrive à produire 100 parchemins/semaine et celui qui en produit que 10. Donc tes "Osef il est riche rien à foutre alors" ne valent rien

Vu tes remarques tu ne dois pas être éleveur, mais le jour ou ta/techniques de kamas seront concurrencées par des bots peut-être que tu comprendras le problème.
Citation :
Publié par Gentsu'
Chose intéressante, il y a quelques semaines un perso du nom de "dinde-pure" avait dans son mode marchant une centaine de dinde pure stade 10 tournant autour des 500/600kk.
Et il s'avère que la méthode (je ne l'ai pas testée personnellement) est plus que rentable quand on décide de migrer pourrir les éleveurs des autres serveurs.

Dommage qu'ils ne pensent pas au long terme (où si la méthode est de plus en plus connue, le serveur d'origine du vendeur sera touché et pas qu'un peu, ça vaudra plus rien) et au travail fourni par les autres qui sera bafoué. Travail dont on a quasi tous du nous y investir à degré différents.
Pour devenir éleveur (dans le cas de stades 10 comme dans ton exemple), on peut pas utiliser les enclos publics, il faut des enclos privés. Autrement dit, il faut débourser des millions de kamas avant même d'avoir sa première dragodinde.
Je ne pense donc pas qu'aujourd'hui ce soit le fait de purifier un élevage qui représente le plus gros boulot. Il m'a fallu 2 mois pour avoir un cheptel de 150 dindes pures, et l'effort financier que ça m'a demandé (les objets) est ridicule par rapport au coût des enclos, et il n'est pas propre à la purification puisque cet effort est constant pour un éleveur en enclos privés.
Autrement dit, qu'un éleveur commence avec des dindes pures (qu'il aura payé 5 fois ou plus le prix d'une non-pure) ou non, je ne pense pas que ça pourrisse les éleveurs d'un serveur, puisqu'il y aura toujours un blocage au niveau du prix des enclos.

(ceci étant un avis d'un éleveur de Jiva, où les 6 places sont à 50m et les 12 places à 200, peut-être qu'ailleurs les prix sont drastiquement plus faibles et ne représentent qu'un frein minime).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés