[Wiki] Terraria, des cubes en 2D

Répondre
Partager Rechercher
Yo !

J'avais acheté Terraria il doit y avoir de cela 1 an, mais je n'ai jamais vraiment pratiqué.

Aujourd'hui je me demandais ce que cela pouvait valoir un coop. Je cherche un jeu d'exploration, mais ou le coté achievement est présent. Je ne cherche pas vraiment un builder, ou à jouer créatif. Je cherche un jeu sympa a faire avec un pote, mais qui puisse quand même donner la sensation que tu as un jour "fini" le jeu.

Alors QUID de Terraria dans ce cadre la ?
Citation :
Publié par Chantelune
Tu peux te fixer des objectis du genre avec les différents boss, y a du matos sympa à looter dans les donjons/cavernes. Bref, y en a pour tous les goûts. ^^
+1, chaque fois que tu entres dans un nouvel environnement, tu trouves de nouveaux monstres, un nouveau boss mais aussi de nouvelles ressources, ce qui te permet de fabriquer de nouveaux objets (pour ta maison ou ton perso) donc y'a un vrai sens de progression.

Perso je l'ai fait en coop à l'époque avec un ami dans le même état d'esprit et on se fixait souvent des objectifs pour la semaine, c'était bien sympa
Citation :
Publié par Cabfire
Yo !

J'avais acheté Terraria il doit y avoir de cela 1 an, mais je n'ai jamais vraiment pratiqué.

Aujourd'hui je me demandais ce que cela pouvait valoir un coop. Je cherche un jeu d'exploration, mais ou le coté achievement est présent. Je ne cherche pas vraiment un builder, ou à jouer créatif. Je cherche un jeu sympa a faire avec un pote, mais qui puisse quand même donner la sensation que tu as un jour "fini" le jeu.

Alors QUID de Terraria dans ce cadre la ?
Je trouve que Terraria n'est pas un "builder" , a part poser 4 planches pour faire spawn des PNJ que tu débloques au fil de ton aventure , c'est un jeu d'aventure.

Tu commences par chercher du cuivre pour pouvoir sortir la nui , puis du fer pour pouvoir te taper le premier boss , une fois en main tu tente le deuxieme etc.

Ça a un cheminement d'aventure et pas de minecraft.
Surtout que quand tu commences à te faire courser par des créatures féeriques qui, dans un tout autre monde auraient probablement été gentilles. Ben là tu te dis merde c'est un jeu d'aventure.

Le côté builder est un plus, mais je trouve ça trop long et contraignant. (Et je préfère la baston)
Citation :
Publié par Maiky.
Je trouve que Terraria n'est pas un "builder" , a part poser 4 planches pour faire spawn des PNJ que tu débloques au fil de ton aventure , c'est un jeu d'aventure.

Tu commences par chercher du cuivre pour pouvoir sortir la nui , puis du fer pour pouvoir te taper le premier boss , une fois en main tu tente le deuxieme etc.

Ça a un cheminement d'aventure et pas de minecraft.
+1 minecraft m'a vite saoulé mais terraria je suis devenu très accro très vite. Bon une fois qu'on a fait le tour de tout le contenu par contre y a plus trop de choses à faire.
Ok, merci pour vos réponses je pense que Terraria cadre vraiment pas mal avec ce que je voulais qu'il soit, bonne nouvelle ^^

L'exploration complète du contenu il y en a pour combien de temps, très approximativement ? 50, 100, 200 heures ?
Citation :
Publié par Cabfire
Ok, merci pour vos réponses je pense que Terraria cadre vraiment pas mal avec ce que je voulais qu'il soit, bonne nouvelle ^^

L'exploration complète du contenu il y en a pour combien de temps, très approximativement ? 50, 100, 200 heures ?
Tout boss + NewGame + (avec nouveaux boss etc.) je dirais une 100aine si tu connais rien.
Peut-être pas 100h non plus, plus dans les 70/75h je dirais. Mais avec le contenu à venir, probablement pas loin des 100h ouep. Pour ma part j'ai recommencé plusieurs persos mais il me semble qu'en solo j'avais fait le tour en 60h. Il me semble seulement car ça peut être moins, je ne sais plus quand mon premier perso avait tout clean. Ça pourrait être moins. Puis màj 1.1, et là on a joué en multi en partant de 0, nuits blanches powa, 120h+ au compteur (soit 60h+ en plus). Là j'ai 167h.

Enfin bref y'a de quoi faire.
Je t'ai aussi répondu sur CPC vu que t'as posté là-bas aussi .
Si tu es seul le jeux est beaucoup plus dur ( rien que les boss qui despawn a ta mort + perte de compo de l'invocation a refarm ) et donc beaucoup plus long.

Donc invite un ami !
Citation :
Publié par Harest
Peut-être pas 100h non plus, plus dans les 70/75h je dirais. Mais avec le contenu à venir, probablement pas loin des 100h ouep. Pour ma part j'ai recommencé plusieurs persos mais il me semble qu'en solo j'avais fait le tour en 60h. Il me semble seulement car ça peut être moins, je ne sais plus quand mon premier perso avait tout clean. Ça pourrait être moins. Puis màj 1.1, et là on a joué en multi en partant de 0, nuits blanches powa, 120h+ au compteur (soit 60h+ en plus). Là j'ai 167h.

Enfin bref y'a de quoi faire.
Je t'ai aussi répondu sur CPC vu que t'as posté là-bas aussi .
Même avec les boss en Hallow 75h ?
Vous me donnez envie d'acheter le jeu, Minecraft m'avais soulé avec le côté petite maison dans la prairie (en 3 heures j'avais une maison en bois isolé (par l'eau) plus aucun risque, de quoi manger et dormir).
Citation :
Publié par Maiky.
Même avec les boss en Hallow 75h ?
Oui, imo en premier run si on s'en branle de la construction ça donne quelque chose de cet ordre. En coop d'ailleurs ça doit être un peu plus rapide.

Attention hein, ce n'est pas un survival du tout. C'est de l'exploration de cavernes, aventure action 2D. Je ne dirai pas RPG mais y'a pas mal de craft avec évolution du stuff.
Ahah, effectivement, encore que le guide maintenant indique tous les crafts avec les items. Avant ce n'était pas le cas, du coup niveau visibilité des crafts c'était plus bordélique. Après de ce qu'il est possible de faire en jeu, y'a quelques trucs qui ne sont pas évidents à trouver comme ça.

Et oui y'a du challenge t'en fais pas. D'ailleurs vous pouvez vous fixer des challenges après. Genre tous les boss en même temps . Mais y'en a déjà qui vous feront crever à eux seuls.
Citation :
Publié par Cabfire
Je vais tenter le coup avec un pote après avoir fini d'épurer Borderland 2.

Il y a un peu de challenge quand même ?
Oui, surtout si tu joue en mediumcore ou hardcore.

En soft, tu perd juste du fric, en medium tu perd tout ton équipement, en hard si tu meurs, tu perd ton perso
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés