Les exploits boss

Répondre
Partager Rechercher
Si j'ai bien lu la strat, le heal saute avant le début du combat, c'est pourquoi il reste en vie (il participe au combat grâce au hot placé sur le tank et tient l'aggro avec medica). S'il sautait après le début du combat, ça ferait sproutch.
Je n'arrive plus a retrouver le post mais SE n'apprécie pas du tout les runs en donjon et va y remédier dans une prochaine maj ,en mettant en place un mécanisme qui empêche ca.

efit: s'etait sur jol

Citation :
[Date(s) et heure(s)]
Le 12 septembre 2013 à 02h15 (GMT)

[Service concerné]
FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn

[Détails de la mise à jour]
Le contenu suivant a été ajouté :

- La déconnexion automatique : les personnages inactifs pendant trente minutes seront automatiquement déconnectés du jeu.

Les contremesures et ajustements suivants ont été mis en place :

- Nous avons effectué quelques modifications sur le comportement des monstres afin de contrer la stratégie permettant d'atteindre les boss des donjons « Palais du Vagabond » et « Le Château d'Amdapor » sans jamais combattre de monstres.
Progresser à travers les donjons sans combattre les monstres n'est pas une stratégie recommandée.
Par conséquent, nous prévoyons d’effectuer d'autres changements afin de décourager ce style de jeu.
Autant les bugs exploit à la titan c'est normal, autant être contre les runs c'est complétement ridicule.

C'est tous sauf marrant de ce taper X minutes de trash qui n'apporte strictement rien hormis beaucoup de répa.
Tout à fait d'accord, j'espère que ce qui est arrivé à amdapor fera comprendre à l'équipe de Yoshida qu'il ne faut pas forcer les gens à faire des trashs mais surtout les rendre intéressant de les tuer. Là actuellement tuer les trash n'ont absolument aucun intérêt, pas de drop (ou très peu), pas de gil, juste de l'usure et de la perte de temps incontournable.

1h10 pour un donjon 4 personnes c'est beaucoup trop, baisser la chose à 45 minutes rendrait la chose moins frustrante et surtout chiante. XD
Citation :
Publié par Soya02
Autant les bugs exploit à la titan c'est normal, autant être contre les runs c'est complétement ridicule.

C'est tous sauf marrant de ce taper X minutes de trash qui n'apporte strictement rien hormis beaucoup de répa.
Que ce soit un exploit sur un boss ou un exploit sur un run, ça reste un exploit.

Puis bon, allons-y, supprimons tous les trucs pas marrants, on vire le lvling, les boss, on met les TP gratos vers des salles remplies de coffres et on rename le jeu en Candy Crush Saga 2.

Le stuff est déjà incroyablement facile et rapide à obtenir, mais faut que ça soit encore plus rapide, je comprendrai jamais cette génération de joueurs. Si buter des trash est si facile pourquoi vous voudriez qu'ils donnent des compensations pour les avoir tuer ? C'est illogique.
Citation :
baisser la chose à 45 minutes rendrait la chose moins frustrante et surtout chiante. XD
Tu le fais déjà en 45 minutes mais ça reste très chiant (avant ça prenait 15 minutes).

Citation :
Puis bon, allons-y, supprimons tous les trucs pas marrants, on vire le lvling, les boss, on met les TP gratos vers des salles remplies de coffres et on rename le jeu en Candy Crush Saga 2.
Oui enfin il y a une différence très nette entre un couloir remplie de trashs mobs totalement chiant (ie amdapor) et un donjon intéressant, contenant des boss mais aussi des mécaniques innovantes (ie wanderer's palace). Surtout que amdapor c'est pas une fois ou deux que tu dois le faire.
Un ptit bonus genre +20 philosophal si on a clean l'instance ou allez 40 on va dire, ça motiverait déjà plus à aller casser la gueule au surplus de trash au lieu de tout faire pour les éviter.
L'aspect intéressant d'un donjon disparaît une fois qu'on le farm, donc c'est pas dérangeant qu'un donjon soit de base inintéressant, car quoiqu'il y arrive les gens le considèreront comme tel au fur et à mesure qu'ils l'arpentent.

La lassitude et l'attrait des récompenses prennent le dessus.
Citation :
Publié par Utsu
Que ce soit un exploit sur un boss ou un exploit sur un run, ça reste un exploit.

Puis bon, allons-y, supprimons tous les trucs pas marrants, on vire le lvling, les boss, on met les TP gratos vers des salles remplies de coffres et on rename le jeu en Candy Crush Saga 2.

Le stuff est déjà incroyablement facile et rapide à obtenir, mais faut que ça soit encore plus rapide, je comprendrai jamais cette génération de joueurs. Si buter des trash est si facile pourquoi vous voudriez qu'ils donnent des compensations pour les avoir tuer ? C'est illogique.
T'as dèja Ampador avant d'écrire ça au moins?

C'est un long et grand couloir, remplir de trash ,c'est littéralement un génocide à faire ça rapporte rien, ça n'apprends rien, ça fait juste chier +mass répa dans la tronche.

Pis t'es qui toi pour nous dire qu'on a pas le droit de faire du run? Depuis la nuit des temps ça existe, ça fait partie du jeu les speed run etc.

En plus Ampador tu le clean pas qu'une fois ou deux hein, tu va devoir le faire jusqu’à la 2.1
Citation :
Publié par Utsu
L'aspect intéressant d'un donjon disparaît une fois qu'on le farm, donc c'est pas dérangeant qu'un donjon soit de base inintéressant, car quoiqu'il y arrive les gens le considèreront comme tel au fur et à mesure qu'ils l'arpentent.

La lassitude et l'attrait des récompenses prennent le dessus.
Oui mais amdapor est particulièrement relou dans le genre. 45 minutes de donjon, 40 de trashs
Citation :
Publié par Soya02
En effet.
T'es un génie dans la ... =))
Un BUG par définition ne peut pas être Obvious, et tout ce que tu racontes depuis le début de ce topic, c'est epic de ...

Merci, ta sagesse m'illumine. Tsss.
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
T'es un génie dans la ... =))
Un BUG par définition ne peut pas être Obvious, et tout ce que tu racontes depuis le début de ce topic, c'est epic de ...

Merci, ta sagesse m'illumine. Tsss.
Okay je note ça dans mon pokédex, merci d'être passé.
Les speedruns sans exploit une faille d'aggro ça existe hein, mais bon.

J'interdis à personne de faire du run, je ne tolère pas les exploit, c'est tout. J'en ai rien à talquer que ça se fasse sur X ou Y MMO.

Et ensuite, un donjon, quoiqu'il arrive, une fois que tu le clean une fois, il n'y a plus rien d'intéressant à en tirer à part les loots, les boss sont aussi une perte de temps, c'est pas pour autant qu'on les delete.

Enfin bref dialogue de sourds.

APRÈS, je ne dis pas que Amdapor est super bien conçu et qu'il n'y a pas d'améliorations à apporter. Mais si vous voulez moins de trash c'est juste pour avoir vos loots plus vite, admettez-le, on mettrait des danseuses à poil tout le long vous les regarderiez une fois puis vous reviendriez pour les loots, pas pour elles.
Aah, je tenais juste à te souligné que tu avais embelli ma soirée..

Citation :
Publié par Utsu
les boss sont aussi une perte de temps, c'est pas pour autant qu'on les delete.
Les Boss offrent une récompense O_o' contrairement aux trashs.
Enfin on va pas RE AVOIR cette discussion Utsu >,< non - merci.

Dernière modification par Glaystal ; 13/09/2013 à 21h24.
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
Les Boss offrent une récompense O_o' contrairement aux trashs.
Enfin on va pas RE AVOIR cette discussion Utsu >,< non - merci.
question de point de vue. tu peux te dire que pour avoir l'ensemble des récompenses d'Amdapor, tu dois faire les trashs + boss.. ce qui était d'ailleurs prévu à la base.
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
Les Boss offrent une récompense O_o' contrairement aux trashs.
Enfin on va pas RE AVOIR cette discussion Utsu >,< non - merci.
Oui mais les boss, une fois que tu les as down une fois, ils représentent plus un challenge, donc la récompense tu l'auras quoiqu'il arrive, tu viens pour ça, c'est pas pour autant qu'on les delete une fois qu'on les a down une fois.

Plus tu farm un truc, plus tu trouves que ce qui bloque l'accès à un loot est relou, c'est la lassitute (et beaucoup de monotonie pour Amdapor je vous l'accorde) qui veut ça. Les trash répondent aux mêmes critères, ils n'apportent rien si ce n'est l'accès aux boss, et les boss quant à eux n'apportent rien (une fois qu'on les a down une fois) si ce n'est l'accès aux récompenses.
Citation :
Publié par Utsu

APRÈS, je ne dis pas que Amdapor est super bien conçu et qu'il n'y a pas d'améliorations à apporter. Mais si vous voulez moins de trash c'est juste pour avoir vos loots plus vite, admettez-le, on mettrait des danseuses à poil tout le long vous les regarderiez une fois puis vous reviendriez pour les loots, pas pour elles.
Ah non moi j'y vais pour faire de la pétanque c'est pas mal labas y'a un bon terrain ... bien sur qu'on y va pour les loots(et l'amélio du chrono) et pardon mais ce taper 40 minutes de génocide à spam 1 2 1 2 1 2 1 2 1 2 1 2 1 2 1 2 de gauche à droite faut vraiment être maso quand même.

M'enfin un gros gl hf aux futur 50, j'aimerais vraiment pas être à votre place quand vous irez à ampador <3
Le cheminement d'un donjon, et beaucoup de donjon le prouve, c'est pas "Tout clean pour accéder aux boss" c'est juste "Accéder aux boss pour obtenir sa récompense"
Si il avait voulut qu'on fasse tout les trash, tout le temps, ils auraient lock tout les donjons à la manière dont ils ont lock l'entrée du B1 d'Amdapor.

Qui d'ailleurs, permet toujours d'éviter de fight, 50% des mobs de la route et je suis persuadé que c'est volontaire.
Citation :
Publié par Utsu
Oui mais les boss, une fois que tu les as down une fois, ils représentent plus un challenge.
C'est faux tellement faux omg. Tu n'as jamais le même groupe avec le Duty Finder, perso j'ai jamais eu le même fight sur un boss y'a toujours un petit truc qui change (quelqu'un qui se loupe, un timer qui arrive plus tôt que prèvu etc).

Les fking trash de 40 minutes eux peu importe le groupe tu va te les taper et eux ils changent pas d'un poil. mark 1,tue, tab 2, tue ,wuut.
Citation :
APRÈS, je ne dis pas que Amdapor est super bien conçu et qu'il n'y a pas d'améliorations à apporter. Mais si vous voulez moins de trash c'est juste pour avoir vos loots plus vite, admettez-le, on mettrait des danseuses à poil tout le long vous les regarderiez une fois puis vous reviendriez pour les loots, pas pour elles.
Non, autant il y a des donjons que j'aime beaucoup dans FFXIV autant amdapor est vraiment nul. De toute l'instance, le seul truc amusant c'est le demon wall.

Personnellement ça me gave d'avoir à le farmer 8 fois chaque semaine pour des tomestones de mythology sans alternatives viables (et pourtant je l'ai tellement farm que je suis full darklight sur ma classe prinicpale).
Tu peux pas considérer qu'avoir un groupe de mongoles c'est un nouveau challenge wtf...

Mais comme je l'ai dit Irvy, on mettrait n'importe quoi vous en auriez marre au bout d'un moment car le farming amène forcément un sentiment de lassitude, Amdapor est juste plus lassant que les autres car il est monotone.
Citation :
Publié par Irvy
Non, autant il y a des donjons que j'aime beaucoup .
T'as bien de la chance, personnellement je trouve absolument tous les donjons de FF14 infecte, y'a que les primo et le laby de bahamut que je kiff, le reste c'est un vrai calvaire.

Le pire c'est vers ceux bas level mais mon dieu je pense que le tuto des razmoket sur ps one était plus dur.

Edit: Ah si y'a Qarn car ça change un peu du reste
Citation :
Publié par Utsu
Tu peux pas considérer qu'avoir un groupe de mongoles c'est un nouveau challenge wtf...
Oh que si, faut voir le niveau de certains
Citation :
Publié par Utsu
Tu peux pas considérer qu'avoir un groupe de mongoles c'est un nouveau challenge wtf...

Mais comme je l'ai dit Irvy, on mettrait n'importe quoi vous en auriez marre au bout d'un moment car le farming amène forcément un sentiment de lassitude, Amdapor est juste plus lassant que les autres car il est monotone Et qu'on doit le farmer une bonne centaine de fois sans alternatives pour avoir du stuff
J'ai effectué un ajout
Citation :
Publié par Soya02
Oh que si, faut voir le niveau de certains
Non mais oui je vois c'que tu veux dire, mais c'est pas un challenge à proprement parler, c'est le même challenge mais avec un handicap .

Edit : Oui Irvy, c'est vrai que c'est un peu con que le pire donjon HL soit celui qu'on doive farm le plus. C'est pour ça que j'ai dit plus tôt que je suis pas contre des améliorations. Le souci c'est que vous voulez surtout des améliorations au niveau des récompenses sur les trash et au niveau de la durée en virant des trash car vous êtes las. Rendre le donjon moins relou en changeant des mechanics serait mieux, mais bon faut pas rêver.

Ou ajouter un donjon alternatif comme tu le suggères, ça serait surement la meilleure chose d'ailleurs.

Dernière modification par Utsu ; 13/09/2013 à 19h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés