|
|
12/09/2013, 15h04 |
|
Aller à la page... |
Maintenance du 12 Septembre
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pour le top3 de wow ça veut dire que c'est populaire, mais ça ne parle pas sur sa qualité (je vous renvoie vers call of duty pour l'analogie). Beaucoup de joueurs de Wow ne connaissent pas beaucoup les MMO concurrents (et beaucoup croient que Wow est le 1er MMO aussi)
Starwars Galaxies à mon humble avis reste le MMO avec le meilleur craft jamais conçu et le plus de contenu existant à sa sortie. Je rappelle que le craft dans SWG c'était des classes à part entière : couturier, armurier, fabriquant de vaisseau, fabriquant de maison, vendeurs PNJ. Rien qu'en y repensant je pleure en voyant à quel point le craft des autres MMO est pauvre. Dès la sortie du jeu on avait des villes créees entièrement par les joueurs, et les magasins du jeu étaient les magasins des joueurs. Il est juste sorti à une époque où les MMO n'étaient pas assez connus. Si à la place de SWTOR, ils avaient sorti un Galaxies mis au gout du jour, on aurait été gaté (j'attendais personnellement une sorte de Starwars Galaxies 2, je suis tombé de haut...). En matière d'originalité et innovation mon préféré reste Ryzom (MMO français sorti à peu près en même temps que Wow), avec le déroulement des saisons, la faune mortelle (impossible de jouer en solo), les régions séparées par des zones hostiles traversables seulement par expéditions de 50 joueurs mini. Les migrations de la faune, l'ecosystème, le roleplay, etc. |
12/09/2013, 15h07 |
|
Prince / Princesse
|
Citation :
WoW n'a absolument rien inventé, faut plus regarder du côté des DAOC et co. Enfin là, n'est pas le sujet. FFXIV V2 surpasse de loin le WoW V5. |
12/09/2013, 15h08 |
|
|
Citation :
|
12/09/2013, 15h11 |
|
|
Citation :
De plus blizzard c'était fait racheté par vivendi et n'était plus libre de faire ce qu'ils voulaient, il suffit de voir la remonté en ce moment depuis que activition blizzard est devenu indépendant. Ils nous on offert un raid( ToT) digne des plus grande période de WoW et c'est peu dire, ste palier a était acclamer par quasiment toute la communauté, ils sont en de bonnes voies pour retoucher un publique qu'ils avaient perdu, et tous ça après 10 ANS DE VIE,je connais aucun mmorpg qui en fait autant à l'heure actuel. |
12/09/2013, 15h13 |
|
|
En PVE comme en PVP ce qui est agréable c'est surtout de jouer avec des amis. ^^
Citation :
Idem pour le PVP, quand je vois les réactions sur Aion où les joueurs se plaignaient de ne pas pouvoir jouer à cause des PK alors que les maps étaient suffisamment grandes pour les éviter (sans parler des maps sans pvp). C'est cette mentalité du "tout, tout de suite" qui est critiquée je pense. Citation :
D'ailleurs quand tu regardes, il a encore plus de population que d'autres MMO qui sortent aujourd'hui. Pourquoi ? simplement à cause du marketing. Il ne propose pas un contenu tel qu'il justifie 7 millions de joueurs encore aujourd'hui. Parmi ces 7 millions de joueurs, je suis sûr que la plupart ne connaissent pas d'autres MMO. Si wow sortait aujourd'hui avec les mêmes moyens de communication que ses concurrents il ne ferait sans doute pas un gros score. Dernière modification par Tenel ; 12/09/2013 à 15h31. |
12/09/2013, 15h15 |
|
|
.
|
12/09/2013, 15h19 |
|
|
Citation :
à quand un nouveau jeu comme ça ? un vrai jeu collectif épique? tout ce que t'as décris dans Ryzom c'est ce que j'attendais de la part de FF14 du vrai PvE. Pour moi FF14 à pris tout les mauvais côtés, pas de compétitivité tout les mobs sont à tout le monde, les ressources récoltable pareil, les quêtes pareil, rien ne requiert l'aide d'autre joueur tu peux tout faire avec les yeux fermés et le pire le seul contenue PvE Hl se déroule en Donjon où t'es enfermé avec 4 ou 8 autres mecs. |
12/09/2013, 15h22 |
|
|
Au cas ou ça intéresse quelqu'un, c'est up .
|
12/09/2013, 15h26 |
|
|
Citation :
Battlefield l'a bien compris car ils font pareil maintenant et ils sont devenu le principal concurrent de COD. Quant à Wow, autant je dis clairement que j'honnis ce jeu car je lui reproche d'avoir freiné l'innovation des MMO, autant je reconnais qu'au niveau qualitatif il se situe dans la moyenne des MMO. Concernant l'arrivée du grand public grace à wow, certains lui reprochent justement ça, car c'est ce nouveau public qui n'accepte pas d'avoir un jeu "difficile". Citation :
Je ne crois pas avoir déjà vu un joueur de T4C de l'époque GOA trouver que le jeu est mauvais, mais tout est possible. ^^ Concernant la population, t4c n'a sans doute pas atteint les 100'000 joueurs, aujourd'hui on doit totaliser 10 à 20 millions de joueurs de MMO donc oui ça a plus que triplé ! Par contre, puisqu'on rend à wow ce qui est à wow, n'oublions pas que si les MMO ont percé, c'est en partie grâce à T4C. GOA qui a misé sur T4C et a fait dévouvrir le genre MMO à beaucoup de monde (alors q'UO était beaucoup plus "élitiste" car en anglais), GOA a vu le potentiel et a ensuite participé à la production de DAOC. La suite on la connait. Dernière modification par Tenel ; 12/09/2013 à 15h49. |
12/09/2013, 15h35 |
|
|
Citation :
****"Relax repart vite se cacher dans sa montagne dans le Noscea occidentale."***** |
12/09/2013, 15h41 |
|
|
Citation :
Citation :
|
12/09/2013, 15h51 |
|
Beatrix Shepard |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Beatrix Shepard |
|
FFxiv oldschool
|
12/09/2013, 15h54 |
|
|
Bah prend le système de combat de Tera ou GW2 et compare, ya asser de joueurs qui ont trollés FFXIV pour sa !
|
12/09/2013, 15h58 |
|
Beatrix Shepard |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Beatrix Shepard |
|
Citation :
|
12/09/2013, 16h04 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|