Maintenance du 12 Septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asmod
je te laisse faire les calcule toi même deja tips simple le contenu qui durais plus d une journée (dsl car bon 3 quetes d event c est pas ce que j appel du contenu de qualité ) ne sortait que quand un pallier sortait presque 9 ans d exploitation de jeux 15 pallier a ce jours.

Oui 15 paliers mais le jeu est conçut comme ça
Citation :
Publié par Imagines
En même temps aucun jeux n'a encore réussis a faire mieux que wow...au final c'est quoi qui vous gène ? Le faite qu'il ai copié ou le faite qu'il y a du monde et que ca fait moins "pro" d'y jouer ?
Non car je suis un joueur pvp et je préfère mes 1000 d'heures en pvp sur gw 1 que vos heures perdus dans vos instances pourries dans wow à taper une IA. Votre pvp où presque tout se joue avec votre stuff alors que sur GW ont avait tous le même et des skill 1/4, 1/2 et 1 seconde max pas des sorts de 15 ans à la wow. Clasement mondial Guild Versus Guild et championnat du monde. Bref wow c'est de la merde pour moi, voilà j'aurais dit ce que je pense de wow cela faisait longtemps.

Maintenant j'aime Final Fantasy XIV car j'ai bientôt 30 ans, que j'aime me dire je joues un FF comme il y a 16 ans avec des gens autour de moi c'est vraiment sympa .
Pour le top3 de wow ça veut dire que c'est populaire, mais ça ne parle pas sur sa qualité (je vous renvoie vers call of duty pour l'analogie). Beaucoup de joueurs de Wow ne connaissent pas beaucoup les MMO concurrents (et beaucoup croient que Wow est le 1er MMO aussi)

Starwars Galaxies à mon humble avis reste le MMO avec le meilleur craft jamais conçu et le plus de contenu existant à sa sortie. Je rappelle que le craft dans SWG c'était des classes à part entière : couturier, armurier, fabriquant de vaisseau, fabriquant de maison, vendeurs PNJ. Rien qu'en y repensant je pleure en voyant à quel point le craft des autres MMO est pauvre. Dès la sortie du jeu on avait des villes créees entièrement par les joueurs, et les magasins du jeu étaient les magasins des joueurs. Il est juste sorti à une époque où les MMO n'étaient pas assez connus. Si à la place de SWTOR, ils avaient sorti un Galaxies mis au gout du jour, on aurait été gaté (j'attendais personnellement une sorte de Starwars Galaxies 2, je suis tombé de haut...).

En matière d'originalité et innovation mon préféré reste Ryzom (MMO français sorti à peu près en même temps que Wow), avec le déroulement des saisons, la faune mortelle (impossible de jouer en solo), les régions séparées par des zones hostiles traversables seulement par expéditions de 50 joueurs mini. Les migrations de la faune, l'ecosystème, le roleplay, etc.
Citation :
Publié par CinglingSyu
On peux dire ce que l'ont veux mais Blizzard a bien prit soin de son jeu, des mj's constamment présent,des informations quand ça buggais toutes les 30 minutes et j'en passe.

Le jeu à bientôt 10 ans et il est encore considéré comme dans le top 3 des mmorpg, pourtant y'en a eu des mmorpg aussi bien F2P et payant. Je parle même pas des 10 aines de clones en f2p aussi qui y'a eu.

AH oui l'interface aussi, l'interface de WoW même a sa sortie est tellement clean et instinctif qu'on galère pas un seul instant, et y'a encore pleins d'autres choses que WoW a apporté.
Ils ont juste flingué la perle qu'était WoW Vanilla. En rendant absolument tout assisté, 99% casual, 99% du contenu obsolète. Ils ont même détruit le background du jeu. Tout ça pour sortir une pseudo pub avec un Elfe avec la coupe de Mister T ou un pseudo Chuck Norris... Ça fait un bye qu'ils veulent arrêter WoW pour sortir Titan, mais tant qu'il y a de l'argent à gratter. Autant en profiter après tout.
WoW n'a absolument rien inventé, faut plus regarder du côté des DAOC et co.

Enfin là, n'est pas le sujet. FFXIV V2 surpasse de loin le WoW V5.
Citation :
Publié par Relax
Non car je suis un joueur pvp et je préfère mes 1000 d'heures en pvp sur gw 1 que vos heures perdus dans vos instances pourries dans wow à taper une IA. Votre pvp où presque tout se joue avec votre stuff alors que sur GW ont avait tous le même et des skill 1/4, 1/2 et 1 seconde max pas des sorts de 15 ans à la wow. Clasement mondial Guild Versus Guild et championnat du monde. Bref wow c'est de la merde pour moi, voilà j'aurais dit ce que je pense de wow cela faisait longtemps.

Maintenant j'aime Final Fantasy XIV car j'ai bientôt 30 ans, que j'aime me dire je joues un FF comme il y a 16 ans avec des gens autour de moi c'est vraiment sympa .
Donc en gros Wow c'est de la merde, et un jeu qui reprend 90% de ses principes est bien. Troublant...
Citation :
Publié par Pik
Donc en gros Wow c'est de la merde, et un jeu qui reprend 90% de ses principes est bien. Troublant...
J'ai expliqué pourquoi, j'ai vieillis, je serait plus un moine top 50 mondial comme il y a 8 ans, donc maintenant je prend mon temps sur un jeu auquel j'aime le background. Mais c'est vrai que le gameplay je le trouve aussi lent que celui de Warhammer/WoW/Rift mais heureusement le gameplay fait pas tout .
Citation :
Publié par Punch Line
Ils ont juste flingué la perle qu'était WoW Vanilla. En rendant absolument tout assisté, 99% casual, 99% du contenu obsolète. Ils ont même détruit le background du jeu. Tout ça pour sortir une pseudo pub avec un Elfe avec la coupe de Mister T ou un pseudo Chuck Norris... Ça fait un bye qu'ils veulent arrêter WoW pour sortir Titan, mais tant qu'il y a de l'argent à gratter. Autant en profiter après tout.
WoW n'a absolument rien inventé, faut plus regarder du côté des DAOC et co.

Enfin là, n'est pas le sujet. FFXIV V2 surpasse de loin le WoW V5.
Ils ont donné aux gens ce qu'ils voulaient ,c'est les casus qui font tourner le business du mmorpg ,c'est fini l'époque du hardcore gamer que tous le monde admire, maintenant les gens veulent ça bien ou mal c'est un autre débat.

De plus blizzard c'était fait racheté par vivendi et n'était plus libre de faire ce qu'ils voulaient, il suffit de voir la remonté en ce moment depuis que activition blizzard est devenu indépendant.

Ils nous on offert un raid( ToT) digne des plus grande période de WoW et c'est peu dire, ste palier a était acclamer par quasiment toute la communauté, ils sont en de bonnes voies pour retoucher un publique qu'ils avaient perdu, et tous ça après 10 ANS DE VIE,je connais aucun mmorpg qui en fait autant à l'heure actuel.
En PVE comme en PVP ce qui est agréable c'est surtout de jouer avec des amis. ^^

Citation :
Publié par CinglingSyu
Ils ont donné aux gens ce qu'ils voulaient ,c'est les casus qui font tourner le business du mmorpg ,c'est fini l'époque du hardcore gamer que tous le monde admire, maintenant les gens veulent ça bien ou mal c'est un autre débat.
Je ne suis pas sûr que les hardcore gamer ait jamais constitué le coeur des MMO. Même sur T4C on avait des casu. La différence c'est que les casu d'aujourd'hui ne veulent plus faire d'effort. De nos jours si tu passes plus d'une heure sur un lvl c'est insupportable pour le casu.
Idem pour le PVP, quand je vois les réactions sur Aion où les joueurs se plaignaient de ne pas pouvoir jouer à cause des PK alors que les maps étaient suffisamment grandes pour les éviter (sans parler des maps sans pvp).

C'est cette mentalité du "tout, tout de suite" qui est critiquée je pense.

Citation :
Ils nous on offert un raid( ToT) digne des plus grande période de WoW et c'est peu dire, ste palier a était acclamer par quasiment toute la communauté, ils sont en de bonnes voies pour retoucher un publique qu'ils avaient perdu, et tous ça après 10 ANS DE VIE,je connais aucun mmorpg qui en fait autant à l'heure actuel.
Ce n'est pas le seul MMO qui existe toujours après 10 ans de vie. Wow est juste un cas particulier car il a une énorme population, mais c'est juste une histoire d'opportunité de marché et de marketing, pas de qualité de service.
D'ailleurs quand tu regardes, il a encore plus de population que d'autres MMO qui sortent aujourd'hui. Pourquoi ? simplement à cause du marketing. Il ne propose pas un contenu tel qu'il justifie 7 millions de joueurs encore aujourd'hui. Parmi ces 7 millions de joueurs, je suis sûr que la plupart ne connaissent pas d'autres MMO.
Si wow sortait aujourd'hui avec les mêmes moyens de communication que ses concurrents il ne ferait sans doute pas un gros score.

Dernière modification par Tenel ; 12/09/2013 à 15h31.
Si vous cherchez un MMO qui sort de l'ordinaire avec du craft et du pvp poussé... j'ai jamais été aussi impressionné que par EVE Online. C'est la difficulté à rameuter mes amis sur ce dernier qui m'a obligé à l'abandonner. (les débuts sont compliqués sur ce jeux)
Citation :
Publié par Tenel
Blabla

En matière d'originalité et innovation mon préféré reste Ryzom (MMO français sorti à peu près en même temps que Wow), avec le déroulement des saisons, la faune mortelle (impossible de jouer en solo), les régions séparées par des zones hostiles traversables seulement par expéditions de 50 joueurs mini. Les migrations de la faune, l'ecosystème, le roleplay, etc.
Punaise!!! J'aurais dut jouer à Ryzom . Mais bon 2004 j'avais 12 ans :'( je jouer encore à counter à ce moment , quand je pense que j'ai commencé l'année suivante sur le compte Guild Wars de mon frère.

à quand un nouveau jeu comme ça ? un vrai jeu collectif épique? tout ce que t'as décris dans Ryzom c'est ce que j'attendais de la part de FF14 du vrai PvE. Pour moi FF14 à pris tout les mauvais côtés, pas de compétitivité tout les mobs sont à tout le monde, les ressources récoltable pareil, les quêtes pareil, rien ne requiert l'aide d'autre joueur tu peux tout faire avec les yeux fermés et le pire le seul contenue PvE Hl se déroule en Donjon où t'es enfermé avec 4 ou 8 autres mecs.
Citation :
Publié par Tenel
En PVE comme en PVP ce qui est agréable c'est surtout de jouer avec des amis. ^^


Je ne suis pas sûr que les hardcore gamer ait jamais constitué le coeur des MMO. Même sur T4C on avait des casu. La différence c'est que les casu d'aujourd'hui ne veulent plus faire d'effort. De nos jours si tu passes plus d'une heure sur un lvl c'est insupportable pour le casu.
Idem pour le PVP, quand je vois les réactions sur Aion où les joueurs se plaignaient de ne pas pouvoir jouer à cause des PK alors que les maps étaient suffisamment grandes pour les éviter (sans parler des maps sans pvp).

C'est cette mentalité du "tout, tout de suite" qui est critiquée je pense.
Comme j'ai dis ça c'est un autre débat,surtout que entre l'époque de T4C(qui osit dit en passant je trouve horriblement mauvais) et celle de maintenant, les joueurs de mmorpg ont du triplé voir même plus.
Citation :
Publié par Tenel
Relax : tu dis que tu as évolué mais tu critiques les joueurs de wow en disant qu'ils tapent de l'IA.
En PVE comme en PVP ce qui est agréable c'est surtout de jouer avec des amis. ^^
Pour ce qui est de taper de l'IA, c'est comme les jeux de plateau, certains préfère jouer les uns contre les autres avec un semblant de competition, d'autre préfère jouer contre le plateau et "s'unir".

Sinon, pour le débat pour/contre wow, tout les points de vues sont normaux, ce qui fait beaucoup rire c'est les tonnes de pixels qui servent à chaque fois pour énoncer 2 choses :
- Wow est la référence du MMORPG.
- Wow est la plus grande honte du MMORPG.

Au final on sait tous que tout le monde à tord, le MMORPG est une industrie, Wow est un succés commercial J'ai beaucoup aimé la comparaison avec COD Mais là ce n'est pas pareil, à sa sortie Wow à démocratisé le MMORPG pour le grand publique, et beaucoup d'entre nous (pour la génération 20-25 ans) se sont intéréssé aux MMO grace à Wow (ou ce qui en à découlé, Promo, éditeur concurrent etc).

Bref, là j’alimente un débat stérile, le jour où les joueurs qui sont passé à autre chose passeront enfin VRAIMENT à autre chose, nos forum seront bien moins pollué
Citation :
Publié par Darkmushra
Pour ce qui est de taper de l'IA, c'est comme les jeux de plateau, certains préfère jouer les uns contre les autres avec un semblant de competition, d'autre préfère jouer contre le plateau et "s'unir".

Sinon, pour le débat pour/contre wow, tout les points de vues sont normaux, ce qui fait beaucoup rire c'est les tonnes de pixels qui servent à chaque fois pour énoncer 2 choses :
- Wow est la référence du MMORPG.
- Wow est la plus grande honte du MMORPG.

Au final on sait tous que tout le monde à tord, le MMORPG est une industrie, Wow est un succés commercial J'ai beaucoup aimé la comparaison avec COD Mais là ce n'est pas pareil, à sa sortie Wow à démocratisé le MMORPG pour le grand publique, et beaucoup d'entre nous (pour la génération 20-25 ans) se sont intéréssé aux MMO grace à Wow (ou ce qui en à découlé, Promo, éditeur concurrent etc).

Bref, là j’alimente un débat stérile, le jour où les joueurs qui sont passé à autre chose passeront enfin VRAIMENT à autre chose, nos forum seront bien moins pollué
Je suis d'accord, et pour moi la comparaison avec COD que j'ai faite se tient car le succès de COD doit aussi beaucoup à son marketing.
Battlefield l'a bien compris car ils font pareil maintenant et ils sont devenu le principal concurrent de COD.

Quant à Wow, autant je dis clairement que j'honnis ce jeu car je lui reproche d'avoir freiné l'innovation des MMO, autant je reconnais qu'au niveau qualitatif il se situe dans la moyenne des MMO.
Concernant l'arrivée du grand public grace à wow, certains lui reprochent justement ça, car c'est ce nouveau public qui n'accepte pas d'avoir un jeu "difficile".


Citation :
Comme j'ai dis ça c'est un autre débat,surtout que entre l'époque de T4C(qui osit dit en passant je trouve horriblement mauvais) et celle de maintenant, les joueurs de mmorpg ont du triplé voir même plus.
J'ai envie de dire : normal que tu le trouves mauvais si tu n'as pas découvert ce jeu à l'époque de GOA.
Je ne crois pas avoir déjà vu un joueur de T4C de l'époque GOA trouver que le jeu est mauvais, mais tout est possible. ^^

Concernant la population, t4c n'a sans doute pas atteint les 100'000 joueurs, aujourd'hui on doit totaliser 10 à 20 millions de joueurs de MMO donc oui ça a plus que triplé !

Par contre, puisqu'on rend à wow ce qui est à wow, n'oublions pas que si les MMO ont percé, c'est en partie grâce à T4C. GOA qui a misé sur T4C et a fait dévouvrir le genre MMO à beaucoup de monde (alors q'UO était beaucoup plus "élitiste" car en anglais), GOA a vu le potentiel et a ensuite participé à la production de DAOC. La suite on la connait.

Dernière modification par Tenel ; 12/09/2013 à 15h49.
Citation :
Publié par Irvy
Le pire c'est qu'avec le nerf du speedrun amdapor le stuffing va être encore plus long
Les gens réclament déjà un rollback de ceux qui ont "exploité" l'instance sur les forums officiels

J'espère juste qu'il ne vont pas ajouter du contenu nécessitant ce stuffage avant de l'avoir nerfé ou rendu plus varié. Parce que sinon, ça va sérieusement faire fuir les joueurs...
Citation :
Publié par Tenel
Je suis d'accord, et pour moi la comparaison avec COD que j'ai faite se tient car le succès de COD doit aussi beaucoup à son marketing.
Battlefield l'a bien compris car ils font pareil maintenant et ils sont devenu le principal concurrent de COD.
C'est pareil pour WoW tu as vu des pubs à la télé avant pour un MMO j'avais oublié de préciser le succès de WoW c'est tout simplement car il y avait des millions de dollars de com à investir et aussi des RTS à gros succès fait avant, contrairement à 100% des MMORPG post wow qui avaient leur univers propre attaché à aucun autre jeu. Bref wow c'est de la merde comme Mac Do, j'arrête le débat stérile mais j'ai raison vous aimez WoW comme la majorité qui aiment la musique à la radio car vous entendez que ça. Et vive les jeux pvp que la majorité n'aiment pas car c'est trop dur !

****"Relax repart vite se cacher dans sa montagne dans le Noscea occidentale."*****
Citation :
Publié par Tenel
Concernant l'arrivée du grand public grace à wow, certains lui reprochent justement ça, car c'est ce nouveau public qui n'accepte pas d'avoir un jeu "difficile".
Ben ces gens là devraient se taire alors ! Le mmorpg aurait du resté quelque chose d'élitiste ?

Maintenant je me pose une question , si on fait un sondage mondial, que (je dis des chiffres au hasard ça correspond à rien je précise) 3 milliards aiment le contenu casual actuel des jeux vidéo et à peine un millier veulent du hardcore comme avant, de quel droit pouvez vous juger que les casus ont tord puisque apparemment c'est l'avis général?

Bha c'est un peu ça, vous vous plaignez que le contenu devient casual mais au final c'est ce que demande la majorité des gens jouant ne vous en déplaisent. Les forums comme JoL avec des ouin ouin sur le hardcore qui disparaît ne représente qu'une doute d'eau dans le monde des jeux.

c'est un peu comme les vieux qui disent "purée les acteurs d'avant c'était quand même mieux". Donc oui l'évolution actuel des mmorpg ne vous plait pas okay il n'en reste pas moins que c'est une bonne chose puisque c'est ce que demande la majorité des gens
Citation :
Publié par Relax
C'est pareil pour WoW tu as vu des pubs à la télé avant pour un MMO j'avais oublié de préciser le succès de WoW c'est tout simplement car il y avait des millions de dollars de com à investir et aussi des RTS à gros succès fait avant, contrairement à 100% des MMORPG post wow qui avaient leur univers propre attaché à aucun autre jeu. Bref wow c'est de la merde comme Mac Do, j'arrête le débat stérile mais j'ai raison vous aimez WoW comme la majorité qui aiment la musique à la radio car vous entendez que ça. Et vive les jeux pvp que la majorité n'aiment pas car c'est trop dur !

****"Relax repart vite se cacher dans sa montagne dans le Noscea occidentale."*****
T'as pas du tout lire car je dis exactement ça


Citation :
Publié par CinglingSyu
Ben ces gens là devraient se taire alors ! Le mmorpg aurait du resté quelque chose d'élitiste ?

Maintenant je me pose une question , si on fait un sondage mondial, que (je dis des chiffres au hasard ça correspond à rien je précise) 3 milliards aiment le contenu casual actuel des jeux vidéo et à peine un millier veulent du hardcore comme avant, de quel droit pouvez vous juger que les casus ont tord puisque apparemment c'est l'avis général?

Bha c'est un peu ça, vous vous plaignez que le contenu devient casual mais au final c'est ce que demande la majorité des gens jouant ne vous en déplaisent. Les forums comme JoL avec des ouin ouin sur le hardcore qui disparaît ne représente qu'une doute d'eau dans le monde des jeux.

c'est un peu comme les vieux qui disent "purée les acteurs d'avant c'était quand même mieux". Donc oui l'évolution actuel des mmorpg ne vous plait pas okay il n'en reste pas moins que c'est une bonne chose puisque c'est ce que demande la majorité des gens
Pourquoi élitiste ? je pense que si les jeux aujourd'hui gardait des défis difficiles, ça contenterait tout le monde. Et puis un casu peut très bien reussir quelque chose de difficile. Je ne parle pas de devoir farm 3 mois, je parle par exemple d'un boss dont la stratégie change de manière aléatoire.
Post
Avant WoW il y avait des MMORPG !
Avant que WoW devienne kikouland, je me souvient d'un MMO de "Qualité"
Avant que WoW deviennent un Fast Food, on avait droit à des instances qui durée 4H (UBRS ^^ )

Comme dit au dessus, les gens et surtout la jeunes génération on connu que WoW, car comme dans leur pub pitoyable "C'est bien et c'est cool !" j'ai jamais vu une pub aussi débile mais bon !

Avant WoW on avait des mmo's et oui sa existé !
Ou les dev. pensais sur la qualité du jeu et non sur le nombre de joueurs et de fric à se faire !


Petit rappel pour ceux qui ont connus, mon premier MMORPG a était T4C suivis pas DAOC et Li2 !! et oui tous sa c'était avant WoW ! et je me suis jamais autant amusé qu'a cette époque !


Maintenant ok, on a droit a de jolie jeu, avec des combat bien kikou mais bon ... on vois se qu'es devenu le marché du jeu !

Pour FFXIV ils ont osé revenir a du oldschool ! ha bah oui le système de combat de plait pas à tout le monde !

A voir se que donnera le jeu dans la duré mais ayant jouer 1 an et demi sur FFXI, je n'est pas de soucis à me faire ! enfin si SE pense comme avant, sa va de soit !
Citation :
Publié par Beatrix Shepard

Pour FFXIV ils ont osé revenir a du oldschool !

Wait,what?

Edit: l'avenir du jeu vidéo ce sont les casus, les éditeurs de consoles l'ont déjà comprit (avec la wii par exemple). Maintenant les gens quand ils rentrent le soir ils ont plus envie de se prendre en plus la tête dans un jeu.
Citation :
Publié par Aegyss
Ce que je trouve le plus déplorable dans l'histoire de ARR, c'est de savoir que la V1 avait un système ultra flexible de stuff et de difficulté. En AF le pld avait 3k4pv le hight stuff le montais à 4kxx et pas 5k5 mini avec un fossé d'ilvl ubuesque, mais que ça n’empêchais pas d'avoir de gros défi, notamment Nael Van Darnus NM était carrément hardcore pour un AF gear et il y avait un mode HM comme pour Ifrit extrème. Je suis peux être HS mais le fait est qu'avec ce nouveau système de tout trop vite l'aspect HL du jeu ressemble à rien : 15-20h t'es clairobscur, ça y est t'as le meilleur stuff alors que le jeu pourrait en proposer tellement plus (cobalt/milicien/sombracier qui est lui même rentable qu'en HQ ).

A voir sur les 2 prochaines grosses MAJ mais je parierais plus pour un addon plus équilibré sur le stuff ou alors je m'appelle Mr Irma.
Je me quote pour rajouter le stuff GC op V1 devenu une bouze V2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés