Maintenance du 12 Septembre

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux que ça intéresse (vu que certains en parlaient quelques pages auparavant), il y a un mandat assez simple en cuisine au level 40 qui demande de donner 3 jus de pommes pour le compléter une fois mais vous pouvez lui en donner jusqu'à 9 en un seul mandat (le mandat se prend et se rend à Limsa).
Le craft n'a qu'un seul ingrédient : il faut 54 mirror apples pour faire les 9 jus (ça se crit très facilement), ça se gather à 10m de la sortie ouest de Dragonhead. A cela vous rajoutez 81 shards. Donc en gros ça prend 10/15 minutes pour avoir toutes les compos.
Gain du mandat avec les 9 HQ : 288K XP et 5800 Gils.
Fin bon on reste sur le fait que pour la plupart des casus qui vont faire du pug sans leur guilde on auront pour au moins entre 8 et 16 heures rien que pour avoir 300 token voir plus si ils en leavent une en court de route maintenant

Bonne chance les gens qui travaillent .

D'ailleurs du coup les Hl expérimenté seront encore moins enclin à carry les Nouveau Hl comme ça encore plus de Rage et de leave en début d'instance .
Citation :
Publié par Lilisam
Pourtant c'est fréquent dans tous les mmo de type asiatique. FF14 est un mixte entre un mmo occidental et un mmo coréen. Estime-toi déjà heureux de ne pas prendre 6 mois à être lvl 50
Pour avoir jouer des années a des mmo coréens (4 ans l2, 2 ans aion), le seul point commun que ff14 a avec eux, c'est des graphismes kikoolol. Sinon c'est clairement un WoW-like.
Citation :
Publié par BalèzeMAN
Fin bon on reste sur le fait que pour la plupart des casus qui vont faire du pug sans leur guilde on auront pour au moins entre 8 et 16 heures rien que pour avoir 300 token voir plus si ils en leavent une en court de route maintenant

Bonne chance les gens qui travaillent .
relativisons, tu parles de 16h par semaine..
Et le casual qui joue moins qu 16h/semaine, je pense qu'ils s'en fout de pas être full stuff à la 2.1
Les 8h ça se gère en weekend au pire ^^

Mais c'est vrai que c'est un fléau cette "mode" du ragequit dès qu'un truc ne va pas. Des fois je vois des gens ragequit juste parce qu'on ne veut pas exploit un bug (pour ceux qui viennent d'un temps où les exploiteurs étaient delete, ça reste globalement un truc qui mérite la pendaison en public).

Pour le moment j'ai pas subi ça sur FF, est-ce que si quelqu'un quitte, on peut recruter en étant dans le donjon ?
Citation :
Publié par Pik
Pour avoir jouer des années a des mmo coréens (4 ans l2, 2 ans aion), le seul point commun que ff14 a avec eux, c'est des graphismes kikoolol. Sinon c'est clairement un WoW-like.
C'est vrai que niveau in game j'ai vraiment l’impression de faire du WoW. C'est ste maudit système de points caper là sérieux à quand des innovations :/
Citation :
Publié par Tenel
Les 8h ça se gère en weekend au pire ^^

Mais c'est vrai que c'est un fléau cette "mode" du ragequit dès qu'un truc ne va pas. Pour le moment j'ai pas subi ça sur FF, est-ce que si quelqu'un quitte, on peut recruter en étant dans le donjon ?
si il y a un leave, tu as 80% de chance d'en avoir au moins un 2e dans les 10 sec..Donc en général, tu te retrouve à la case départ à te réinscrire en rdg.
Citation :
Publié par CinglingSyu
C'est vrai que niveau in game j'ai vraiment l’impression de faire du WoW. C'est ste maudit système de points caper là sérieux à quand des innovations :/
Vu que c'est un second jet d'un gros foirage de FF14 initial, à mon avis ils ont voulu jouer la sécurité et ne pas prendre de risque. Ca peut se comprendre. ^^
Peut-être qu'on aura un add-on dans 6 mois avec un tas de trucs sympa. Faut voir. Pourvu qu'ils ne tombent pas dans le vice de proposer du nouveau contenu mensuellement (car au final on a moins que le contenu d'un vrai addon au bout d'un an d'ajout de trucs merdiques chaque mois, je pense à GW2 notamment)
Citation :
Publié par Drakc
C'est bien connu, la durée des maintenances est calculé a partir de la taille en mega de cette dernière...
oui et aussi de l age du capitaine. ^^
Ce que je trouve le plus déplorable dans l'histoire de ARR, c'est de savoir que la V1 avait un système ultra flexible de stuff et de difficulté. En AF le pld avait 3k4pv le hight stuff le montais à 4kxx et pas 5k5 mini avec un fossé d'ilvl ubuesque, mais que ça n’empêchais pas d'avoir de gros défi, notamment Nael Van Darnus NM était carrément hardcore pour un AF gear et il y avait un mode HM comme pour Ifrit extrème. Je suis peux être HS mais le fait est qu'avec ce nouveau système de tout trop vite l'aspect HL du jeu ressemble à rien : 15-20h t'es clairobscur, ça y est t'as le meilleur stuff alors que le jeu pourrait en proposer tellement plus (cobalt/milicien/sombracier qui est lui même rentable qu'en HQ ).

A voir sur les 2 prochaines grosses MAJ mais je parierais plus pour un addon plus équilibré sur le stuff ou alors je m'appelle Mr Irma.
Citation :
Publié par Tenel
Je pense que pour être 50 dans plusieurs jobs il faut soit être en vacances, soit avoir beaucoup de temps libre (étudiant, intermittent, temps partiel, etc.).
C'est sur que les intermittents ont beaucoup de temps pour monter 50 dans plusieurs jobs, c'est d'une logique implacable.

Tu aurais du rajouter pour parfaire ton explication, les gens en cure de désintox, les gens en congés pour maladie grave et les cheminots.

Le formatage c'est bon mangez-en !
Y'a pas de mal, ceux que ça embête : FFXIV est un WoW-like sans trop de contenu. Suffit donc d'attendre les nerfs du farm idiot (owi, 25h du même donjon en boucle pour passer à la suite) et les ajouts de contenu. En attendant, suffit d'aller voir ailleurs ou de reroller.

On est pas pressé.
Pour moi le jeu a de bonnes bases, notamment celle de jouer sur le coté social avec les linkshells. Chose qu'on n'avait pas vraiment vu depuis T4C (même si je considere le chat de T4C toujours meilleur que ce qui s'est fait depuis). Ryzom avait tenté mais beaucoup trop tard, TSW c'était possible mais via une commande (donc pas convivial).

Certains se contentent des chan de guilde mais c'est pas pareil, Les ls permettent de brasser plus de nouvelles tetes.

Hors, je suis persuadé que même avec un contenu limité, si on peut papoter, le MMO gardera ses joueurs. Déjà actuellement j'ai l'impression de revivre un peu l'époque t4c en papotant avec les américains (il a suffit par exemple qu'un Américain demande comment c'est l'Europe pour qu'on parte sur 3h de papotage ).

Le papotage c'est vital
Citation :
Publié par Thorkas
Y'a pas de mal, ceux que ça embête : FFXIV est un WoW-like sans trop de contenu. Suffit donc d'attendre les nerfs du farm idiot (owi, 25h du même donjon en boucle pour passer à la suite) et les ajouts de contenu. En attendant, suffit d'aller voir ailleurs ou de reroller.

On est pas pressé.
Le pire c'est qu'avec le nerf du speedrun amdapor le stuffing va être encore plus long (j'ai bien fait de le chain comme un bourrin en vacances pour me full stuff).
Pour que quelque chose soit un Wow Like faudrait déjà que WoW est tout crée.. Bref.. WoW à par popularisé, démocratisé un système.. n'a rien inventé.. enfin bon. Libre à vous de juste copier/coller ce que d'autre ont dit sans réfléchir avant vous.
Les posts sur la maintenance serveur sont toujours aussi floodé ? Ce qui intéresse les gens c'est la maintenance et pas votre avis de pgm sur le jeu.

De plus il y a un sujet sur ça ou d'autre gogols de votre genre juge l'avis (évidement personnel) d'un autre joueur juste pour le plaisir de dire le contraire, allez y! (le pire c'est qu'il ne donne même pas le sien !

Vivement que les serveurs redémarre, tout a l'heure je n'ai pas constaté le kick des afk a partir de 30 minutes.
Il faut toujours voir le bon côté les no-life qui rush le contenu et qui post partout qu'ils se font chier, force les devs à faire du contenu qui sortira quand la moitié des gens auront clean le contenu donc en gros, ils aident les joueurs comme moi et ceux à temps de jeu moyen.

Merci à eux .
Citation :
Publié par Myann
C'est sur que les intermittents ont beaucoup de temps pour monter 50 dans plusieurs jobs, c'est d'une logique implacable.

Tu aurais du rajouter pour parfaire ton explication, les gens en cure de désintox, les gens en congés pour maladie grave et les cheminots.

Le formatage c'est bon mangez-en !
Que d'aggressivité... vous êtes tous obligés de partir au quart de tour au lieu de simplement demander des explications calmement ?
Beaucoup d'intermittents travaillent énormement sur plusieurs mois et ont beaucoup de temps libre le reste de l'année. Tous ceux que je connais fonctionnent comme ça et finissent leur rush de travail vers Septembre.

Faut aussi que j'explique pour les étudiants avant qu'un autre méchant me tombe dessus ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés