[VO - BBC] Dr Who (#2)

Répondre
Partager Rechercher
C'est quand même bien dommage que le Docteur ai sauvé Clara de sa tombe, elle serait morte se sacrifiant pour le sauver et on l'aurait quand même retrouvé dans des épisodes plus tard de temps à autres incarnant différents personnages à différentes époques (comme la gouvernante, le dalek, etc)

ça aurait été plus rafraîchissant que de simplement la suivre le reste de la saison dans sa "vie normale". Et ça aurait été une belle mort de compagnon, qui n'empêche pas de le revoir par la suite, comme River.
Dans l'interview que j'ai postee plus haut a 36 minutes 30, quelqu'un demande a l'actrice qui joue Clara ce que ca fera d'etre le veteran du casting, et elle n'avait pas du tout l'air de nier ca.

Je pense qu'elle fera la transition, apres on verra pour la suite.
Petit trailer de la BBC pour le 12th doctor. Y a un petit spoil dedans ...

http://www.youtube.com/watch?v=aPC9LepU9rs

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait que Hurt soit présenté avec la reprise de la nouvelle série ça le situe pile poil durant la prériode de la guerre .... Coincidence ? Je ne crois pas
J'utilise pas iTunes, mais je fais passer le message. En coup de pub pour l'arrivée du nouveau doctor BBC propose le téléchargement de l'épisode The Fire of Pompei gratuitement sur iTunes pour une durée limité.
Yo, j'ai une question à propos de la série, la récente, pourquoi à partir de la saison 5 personne ne semble se souvenir des événements marquant ayant eu lieu comme les multiples invasions extra-terrestre? Et d'ailleurs le Docteur fait lui même cette remarque. J'ai pas fait gaffe si cela était expliqué par la suite mais j'ai pas l'impression que non.

Sinon c'est dommage qu'après la saison 4, on perd tous les anciens personnages, sur 4 saisons ils ont créé une mythologie autour du Docteur avec ces alliés/ennemi qu'ils abandonnent par la suite.

Néanmoins ça reste une série que j'ai plus qu'apprécié, où chaque épisode est quasiment unique et ils ont su renouvelé efficacement les compagnes du Docteur et lui même d'ailleurs.
Mention spécial à l'épisode sur Madame de Pompadour que j'ai trouvé très émouvant.

Torchwood vaut elle le coup à ce que j'ai lu ça semble plus "mature" que Who.
Tu peux dire merci à Moffat.

Si ça peux te rassurer, je pense exactement la même chose que toi, je trouve ça vraiment dommage que, juste parce qu'il y a un changement de show-runner, on jette tout ce qu'il y avait avant à la poubelle.

Et puis en plus je préfère les arcs narratifs de T.Davies
Citation :
Publié par L'Oiseau
Yo, j'ai une question à propos de la série, la récente, pourquoi à partir de la saison 5 personne ne semble se souvenir des événements marquant ayant eu lieu comme les multiples invasions extra-terrestre? Et d'ailleurs le Docteur fait lui même cette remarque. J'ai pas fait gaffe si cela était expliqué par la suite mais j'ai pas l'impression que non.
C'est magique. Wibbly wobbly timey wimey stuff.

Citation :
Torchwood vaut elle le coup à ce que j'ai lu ça semble plus "mature" que Who.
C'est très très très très très inégal.

Avec des épisodes comme "cyberwoman" tu peux perdre foi en l'humanité tellement c'est mauvais de A à Z.

Tu peux tenter, mais n'hésite surtout pas à zapper un épisode qui ne te plait pas, parce que certains scénaristes (Chris Chibnall, responsable de bien mauvais épisodes de Doctor Who également) sont doués pour faire du caca.

Mais après, y a des bons personnages, et des bons épisodes, donc ça peut se tenter
J'ai pas vu Torchwood en entier, mais de ce que j'en ai vu, il faut pas s'attendre à du Doctor Who, y a vraiment peu de point commun (sur la forme j'entend), on a des personnes commun entre les deux série mais en dehors de ça le ton est totalement différent.
Ce soir, diffusion des Proms Doctor who sur BBCOne à 17h heure française. Ne rater pas l'événement.

Sinon pour Torchwood, la qualité est inégale. Mais tu peux regarder au moins la saison 3, qui est absolument génial, et surtout avec le prochain Docteur comme personnage principal
Citation :
Publié par L'Oiseau
Je crois bien qu'il y a un épisode de la saison 5 qui explique qu'en gros ces évenements ont étés effacés de la réalité avec les "craquelures" .. oui c'est pratique
Mais bon la série fonctionne comme ça: il y a des "reset" de temps en temps, sinon ça n'aurait pas pu durer aussi longtemps.
D'ailleurs il y a de ça aussi dans le Who-verse de Davies - dans Torchwood justement et Sarah Jane Adventures, ça fait comme si tous les évènements d'invasion ou attaques extra-terrestres n'avaient pas eu lieu au yeux du public.

-Sergorn
Citation :
Publié par Dworkin
Mais bon la série fonctionne comme ça: il y a des "reset" de temps en temps, sinon ça n'aurait pas pu durer aussi longtemps.
Oui, il y a pleins de petits trucs comme ça, genre souvent les compagnons sont balader puis virer dans un endroit impossible à retrouver.
J'aime bien aussi l'idée que le doctor ment. Du coup, si il y a une incohérence, tu peux toujours te dire qu'il avait balancer n'importe quoi à l'époque.
Diffusion des Proms fini, 1h15 de bonheur, même la chanson tiré de l'épisode de The rings of Akhaten passe mieux en live... (C'est abominable sa voix dans l'épisode quand elle chante).
Yop all, j'ai vu des trucs "bonus" qui sont pas sur allocine.
y'a beaucoup de petit épisodes là?
J'ai fini la saison 6 et j'ai trouvé quelques épisodes genre "bad night", "good night" & compagnie là. et j'ai l'impression que ça devait etre a la saison 5 ou 6. Et aussi "meanwhile in the tardis". (bon moi me faut de la vostfr :-/).
Bref Y'a un endroit qui reference ces petits trucs? parceque j'ai du en loupé un peu.

Je me demande même si j'ai pas loupé des hors saison. >.<

(bon finalement j'ai été voir sur wikipedia en esperant pas en rater:°)

Dernière modification par Zoltann ; 27/08/2013 à 02h17.
Et pour une petite aparté sur Torchwood, si les saisons 1 et 2 d'épisodes stand alone sont très très très inégales, les saisons 3 et 4 formant une histoire par saison sont, elles, vraiment excellentes (même si je suis moins fan de la fin de la 4)
Et on peut sauter les deux premières saisons sans raté grand chose, à part deux trois romances.
La première saison de Torchwood était très inégale (avec en plus un côté faussement adulte assez puéril style "Hé regardez on est adulte on mets du sexe" , mais la seconde était vraiment très bonne en ce qui me concerne.

La 3 était excellente aussi, mais la 4 est quand même pas terrible : le ton parait très américanisé, perdant le charme bien British de la série, et surtout ça a beau être une histoire unique (ce qui est loin d'être forcément une qualité en ce qui me concerne), le rythme est beaucoup trop lent, et ça délaye tout au long de la saison - en bref il aurait fallut qu'elle fasse 5 épisodes comme la 3 au lieu de 10.

En tout cette dernière saison m'a fait regretté le format stand alone avec trame de fond des deux premières saisons, et bon toute façon vu que c'est un peu mort maintenant Torchwood, ça laisse surtout une impression de beau gachis tout ça car vu le succès d'audience c'est uen série qui aurait du continuer chaque année comme Dr. Who.

-Sergorn
Pour moi Torchwood, la saison 1 est un epic fail bon pour la poubelle. La saison 2 est vachement mieux, sûrement parce que les personnages commencent enfin à être explorés pour de bon. La saison 3 est vraiment, vraiment excellente, la meilleure de toutes et la 4 a en effet un gros problème de lenteur, tout en manquant... bin, de tout en fait.

Pour Torchwood, il faut juste regarder l'épisode 1 de la saison 1 pour voir comment Gwen rejoint l'équipe et avoir un peu de background, et ensuite passer directement à la saison 2. Honnêtement, on rate rien vu comme ça.
Les emissions pour la celebration du 50eme anniversaire de Dr Who ont ete annoncees. En gros, si vous n'aimez pas la serie (qu'est-ce que vous foutez sur ce fil?) et que vous habitez en Angleterre, restez cloitre chez vous, laissez la radio et tele eteintes et ne lisez pas les journaux.

Articles : http://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-24038234, http://www.theguardian.com/tv-and-ra...nniversary-bbc

_69771131_doctor_who.jpg

Citations des deux articles :

Citation :

1. A 75-minute special episode called The Day Of The Doctor will star the soon-to-leave Matt Smith and David Tennant. John Hurt will star as the "dark Doctor"
(note de Callio : + Jenna Coleman et Billie Piper).
Diffusion le 23 Novembre.

2. BBC Two lecture by Professor Brian Cox on the science behind the hit show Professor Brian Cox will explore the science of Doctor Who in a BBC2 special filmed in front of an audience of celebrity guests at the Royal Institution of Great Britain. Cox will investigate the science of time travel, whether extra-terrestrial life exists in our galaxy and whether it would be possible to build a Tardis.

2bis. the drama An Adventure In Space and Time, written by Mark Gatiss.
(ndC : avec David Bradley - Filch dans Harry Potter et Walder Frey dans Game of Thrones dans le role de William Hartnell, le premier acteur ayant joue le Docteur)

3. BBC Four will introduce new audiences to Hartnell, with a re-run of the first ever story. The four episodes are being shown in a restored format, not previously broadcast in the UK.

4. BBC Two's [..] The Culture Show is to present Me, You and Doctor Who,[...]exploring the cultural significance of the BBC's longest running TV drama.

5. A 90-minute documentary on BBC Radio 2 will ask "Who Is The Doctor?" - using newly-recorded interviews and exclusive archive material to find an answer.
Graham Norton will present his Saturday morning Radio 2 show live from the Doctor Who 50th birthday celebrations event in London's Excel exhibition centre, and there will be documentaries about the Doctor on Radio 1, Radio 2, Radio 4 and Radio 4 Extra.

6. For those less familiar with the show, Doctor Who: The Ultimate Guide will provide a handy primer.
(NdC : il semblerait que ce soit un documentaire avec des infos sur le background - ennemis et compagnons)

7. CBBC will broadcast a show, 12 Again, bringing together stars to share their memories of Doctor Who.

They include the seventh Doctor, Sylvester McCoy, Tommy Knight, who played Luke Smith in The Sarah Jane Adventures, Warwick Davis, who played Porridge in a Doctor Who episode and Louise Jameson, who was the fourth Doctor Tom Baker's companion Leela.

Blue Peter is launching a competition giving viewers aged between six and 14 the opportunity to design a new gadget that will become part of the series and Matt Smith will appear on the Blue Peter sofa to answer viewers' questions.

(NdC : CBBC est une des deux chaines pour enfants de la BBC et Blue Peter est une emission aussi pour enfants qui a ete lancee en 1958)

8. BBC Three audiences will be encouraged to get involved and vote in Doctor Who: Monsters and Villains Weekend.

The 50th anniversary edition of Doctor Who will feature the timelord's most infamous foes, the Daleks and the Cybermen, as well as the Zygons, the shape-shifting monster race who first appeared in the series in 1975.
D'apres le Guardian, il y aura au moins 20 heures de programme sur les divers supports (radio/tele) pendant l'ensemble de la periode. Dr Who overdose? .

Edit pour dessus : grrrr le temps que j'ecrive le pave, tu as poste l'affiche

Dernière modification par Calliopeia ; 11/09/2013 à 20h34.
Salut,

J'ai regardé un petit peu le principe de la série Dr. Who et je trouve ça tellement roxxant. J'ai envie de m'y mettre, par contre je sais pas trop bien où commencer Je dois tout me taper depuis le premier docteur c'est ça ?

Merci bisous
Vu l'affiche c'est un peu mort pour Eccleston si je comprends bien?

Citation :
Publié par Asylum
Salut,

J'ai regardé un petit peu le principe de la série Dr. Who et je trouve ça tellement roxxant. J'ai envie de m'y mettre, par contre je sais pas trop bien où commencer Je dois tout me taper depuis le premier docteur c'est ça ?

Merci bisous
Tu peux, mais bon courage . Non, le mieux c'est de commencer au neuvième docteur, soit le début de la nouvelle série (2005).

Certains pourraient te conseiller de commencer à la 5ème saison de la nouvelle série mais ce serait rater des épisodes exceptionnels et le dixième docteur.
Citation :
Publié par Asylum
Salut,

Merci bisous
Commence au 9ème, avec la nouvelle série Et n'oublies pas de mater les épisodes spéciaux et les épisodes de Noël qui sont aussi très fun (en plus d'être clefs pour certains).
Citation :
Publié par Asylum
Salut,

Merci bisous
Comme le dit Ariendell, le plus simple c'est de commencer par la série de 2005, les saisons précédentes sont un peu vieillottes et peuvent être revues plus tard si la série te plaît vraiment.

J'avais dû un peu insister pour mater les premiers épisodes mais ça vaut vraiment le coup, c'est une série très complète.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés