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Ca voudrait dire que les serveurs ne comportant pas de joueurs V1 seraient obligés de subir la même chose? Ce ne serait pas très logique.
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08/09/2013, 14h21 |
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Génération de Gils
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08/09/2013, 14h21 |
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08/09/2013, 14h21 |
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Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir coté génération de gils. Le solde sera toujours positif, du simple fait que l'on commence tous à 0! qu'il suffit ensuite d'un combat ou d'une petite récolte pour obtenir des objets que l'on transforme en gils au NPC. Puisqu'il n'y a pas de systeme de crédit, on ne peut pas tomber en négatif. Dans la pire des situations, on peut se retrouver à 0gils, en ayant vendu tout son stuff, il nous restera forcement une arme ou un outil, donc, de quoi farmer/recolter/crafter (via mandat), donc de quoi générer des gils.
Je pense qu'au contraire SE à volontaire instauré de nombreux systeme de destruction de gils : Taxe de l'AH, réparation des équipements, téléportation, achat aux npc, achat de terrain bientôt. Pour la simple et bonne raison que sans ça, le nombre de gils total du serveur ne ferait que croitre sans cesse, et du coup, les prix ne feraient que croitre aussi. Si tout le monde est millionaire, le moindre item coutera une fortune. Si tout le monde n'a que 10k, les prix seront automatiquement plus bas. Le gros intéret de la destruction des gils est donc de maintenir des prix bas, pour éviter les écarts trop important entre joueurs. Ils l'ont d'ailleurs dit : l'achat de terrain sera horriblement cher. Comprendre par là : les joueurs trop riches seront tenté de cramer leur gils, régulant ainsi les prix de l'AH. La creation de gils sera toujours assurée par les joueurs via la recolte, les drops et les récompenses de quete. ça c'est le point de vue Macro-économique, à l'echelle du serveur. Coté Micro-économie, à l’échelle d'un joueur, c'est différent. Il y aura toujours des dépensiers sans une thune, qui achèteront aux NPC, paieront des téléport à chaque déplacement, répareront au NPC sans compter, etc... et d'autres qui préféreront marcher, monter leurs crafts et la récolte pour réparer leur matos gratuitement, vendre le produit de leurs farm/recolte/craft à l'AH. Les premiers (les dépensiers) sont les destructeurs de gils. Les seconds sont les créateurs de gils. Les premiers seront souvent sans le sous, les seconds accumuleront de grosses sommes sans plus trop savoir qu'en faire. D'où l'utilité d'un systeme pour les inciter à tout claquer, histoire d'éviter un trop grand nombre de millionaires, et l'inflation des prix pour tous les joueurs. Car rappelons-le, ce qui fait le prix d'un objet, c'est le prix que quelqu'un est pret à payer pour l'obtenir. Un joueur avec 10 millions de gils, s'il a besoin de cristaux par exemple, il s'en fiche de payer par exemple 100gils l'unité. Du coup, l'historique des prix inscrira 100gils. Les vendeurs suivant se diront qu'ils peuvent aligner leur prix la dessus, et le joueur sans le sous ne pourra pas se les payer. Prenons le même joueur à 10 millions. S'il claque ses 10 millions pour s'acheter un gros terrain, il n'a plus un rond, et regardera à deux fois les prix des cristaux, guettant les vente à 20gils, et les prix baisseront car personne n’achètera à 100gils. Donc c'est une bonne chose de détruire massivement les gils. Cela implique par contre qu'il faut prendre le temps d'en créer individuellement, ou alors via le commerce à l'AH (en jouant les traders achat bas prix, revente elevé), en comptant sur d'autres joueurs pour la création de gils. L'avantage de l'économie d'un MMORPG, c'est que le créateur du jeu peut réguler l'économie à sa guise (suffit de changer les prix npc), et limiter le nombre de millionnaires, stabilisant les prix. Ce qui n'est pas le cas IRL : les millionnaires s'enrichissent, les prix montent sans cesse, la vie devient plus dur pour une majorité. Désolé pour ce long post, mais c'est un sujet qui m’intéresse! |
08/09/2013, 14h39 |
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on va peut-être arrêter le désastre non?
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08/09/2013, 14h49 |
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heureusement qu'il y en a qui font pas de l'économie sérieux...
Et avant de débiter des bêtises sachent que même si tu montes ton craft à fond les réparations coûte une blinde... |
08/09/2013, 14h56 |
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Je ne suis pas HL, mais en montant mes jobs, j'ai plein d'items à la con dans mon inventaire, comme des dents de chauve-souris, des ailes de lapins crétins, des poils de cul de pampa et tout le tralala...
Et bah ça se vend aux NPC il me semble. Alors, ça ne se vends sans doute pas super cher, mais si un joueur LV 50 venait faire un ravage dans les zones bas lv, il massacrerait énormément de mobs en un temps record, récupérerait une tonne d'objets de merde à vendre aux NPC, et donc fabriquerait de l'argent. En parallèle, vu que les mobs vont le miss 90% du temps, et qu'il va les tuer en 2 coups d'épée, on peut penser que le cout des réparations risque de ne pas être super élevé. On pourrait même (omg) imaginer un joueur qui fabrique des packs de mobs pour les défoncer encore plus vite à l'AoE. Farm 101 quoi |
08/09/2013, 15h17 |
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Bon ben, je vais vite me faire des pack de pampa histoire de drop leurs poils de cul.
A 3 gils le poil, je vais faire fortune. |
08/09/2013, 15h21 |
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[Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres
Dernière modification par Glaystal ; 08/09/2013 à 15h37. |
08/09/2013, 15h28 |
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Citation :
Et on ne parle pas pour le cas d'un joueur la mais du serveur si on continue exactement comme ça il y aura plus d'argent sur le serveur tout simplement. Et pour la revente des objet au NPC laisse moi rire les armures Vertes drop en donjon 50 valent 70 glids au NPC... |
08/09/2013, 15h42 |
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Citation :
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08/09/2013, 15h59 |
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Citation :
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08/09/2013, 16h02 |
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Mettre une pieces Allagoise sur chaque boss tué en instance
La voila la génération de tune ^^ |
08/09/2013, 16h05 |
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