Génération de Gils

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Natsua

Question pour ces experts de l'AH : s'il vous oubliez l'AH, quel sont les moyens de récupérer les gils? (en dehors des quêtes leveling).
Honnêtement farmer l'ah te rapporte tellement que je ne me suis jamais posée la question ^^, quand tu sais ce que tu fais tu gagne vraiment beaucoup, je doute que farm donne autant !

Par exemple là je viens d'investir 450 000 gils à l'hv qui me rapporteront environ 1,5M voir 1,7 si vraiment ça passe, pour avoir l'équivalent en farm faudrait 10 ans XD
Citation :
Publié par CinglingSyu
Honnêtement farmer l'ah te rapporte tellement que je ne me suis jamais posée la question ^^, quand tu sais ce que tu fais tu gagne vraiment beaucoup, je doute que farm donne autant !

Par exemple là je viens d'investir 450 000 gils à l'hv qui me rapporteront environ 1,5M voir 1,7 si vraiment ça passe, pour avoir l'équivalent en farm faudrait 10 ans XD
T'es vraiment borné toi...
Cette façon de lutter contre l'inflation classique des mmropg ( et la richesse de hauts niveaux ) est un peu surprenante et me fait réfléchir à l'idée même de tenter l'aventure FFxiv ( quand la vente digitale PC aura repris ).

Même si cela ne concerne pas les nouveaux perso en cours de levelling, le niveau 50 ne semble pas si agréable financièrement...
Citation :
Publié par Natsua

Question pour ces experts de l'AH : s'il vous oubliez l'AH, quel sont les moyens de récupérer les gils? (en dehors des quêtes leveling).
Mandats et opérations de guilde, même si les montants sont un peu faiblards.
Citation :
Publié par Korzeam
Mandats et opérations de guilde, même si les montants sont un peu faiblards.
Ok et après avoir déduit la réparation de ton stuff (vu que tu dois affronter des mobs, t'auras forcément des répa) et le téléport que t'as utiliser pour aller jusque là, il te reste combien? (rien, en général le montant est même négatif).
Citation :
Publié par Mousha
T'es vraiment borné toi...
De?Sauf erreur elle demande comment gagné du gils , je suis pas sur votre débat là, si elle veux gagner des gils l'ah c'est le must,je ne contredit pas votre truc du "l'ah ne génère pas de gils c'est juste un flux toussa", je pense qu'elle sen fou de ça hein.

Le plus important c'est les gils que tu as
Citation :
Publié par Natsua
Citation :
Publié par CinglingSyu
En effet.
Images attachées

Citation :
Publié par Mousha
Donc tu es hors-sujet, non ?
Hors sujet sur un topic qui n'as ni queue ni tête depuis 6 pages? Nice, et c'est pas être hors sujet de lui dire que c'est mieux au final de faire avec que sans l'ah.

Bref comme dhab vous postez pour montrer que vous êtes là, et comme dhab c'est encore et toujours les mêmes

Mention spécial à Magun qui quote un morceau de ce que je dis pour bien le sortir de son contexte.
Ce qui m inquiete le plus, c est qu il n y a pas de systeme pour empecher aux parasites de farmer l AH.
Idealement, il faudrait equilibrer les rentrees/depenses pour que les joueurs stagnent naturellement autour d une somme (ex 100k) en suivant le cours du jeu... comme ca farmer l AH ou devenir millionaire ne servirait a rien et le jeu serait encore mieux imo.
Citation :
Publié par Oulanbator
Ce qui m inquiete le plus, c est qu il n y a pas de systeme pour empecher aux parasites de farmer l AH.
Idealement, il faudrait equilibrer les rentrees/depenses pour que les joueurs stagnent naturellement autour d une somme (ex 100k) en suivant le cours du jeu... comme ca farmer l AH ou devenir millionaire ne servirait a rien et le jeu serait encore mieux imo.

C'est être parasite que de farm l'ah? Mais c'est de mieux en mieux ste topic !
Citation :
Les mandats, les mobs (1 gil/mob en général), les FATE et les drops d'allagan coins en donjon. Sauf qu'il faut prendre en compte le cout de réparation associé à la conduite de ces activités.

Citation :
Hors sujet sur un topic qui n'as ni queue ni tête depuis 6 pages? Nice, et c'est pas être hors sujet de lui dire que c'est mieux au final de faire avec que sans l'ah.
Ben si tu es hors sujet, on te parle des flux entrée/sortie de gils à l'échelle du serveur et tu persiste à ramener le problème à l'échelle de l'individu. On s'en fiche que X ou Y se fasse du blé sur le dos des farmers la discussion porte sur la création et la destruction des gils au sein d'un serveur.

Citation :
Je pense qu'au contraire SE à volontaire instauré de nombreux systeme de destruction de gils : Taxe de l'AH, réparation des équipements, téléportation, achat aux npc, achat de terrain bientôt. Pour la simple et bonne raison que sans ça, le nombre de gils total du serveur ne ferait que croitre sans cesse, et du coup, les prix ne feraient que croitre aussi. Si tout le monde est millionaire, le moindre item coutera une fortune. Si tout le monde n'a que 10k, les prix seront automatiquement plus bas.
En fait il n'est pas gênant que la quantité de gils croisse indéfiniment si cette quantité est vraiment le reflet de la richesse (en termes d'actifs et de biens) présente sur le serveur. Normalement plus les gens jouent, plus la richesse générée (items craftés, valeur ajoutée, etc) augmente et donc plus la masse monétaire doit augmenter en parallèle.

Il ne doit y avoir destruction de devises que s'il y a destruction de biens. (c'est la base de l'économie)

Dernière modification par Irvy ; 08/09/2013 à 19h29.
Citation :
Publié par Irvy

Ben si tu es hors sujet, on te parle des flux entrée/sortie de gils à l'échelle du serveur et tu persiste à ramener le problème à l'échelle de l'individu. On s'en fiche que X ou Y se fasse du blé sur le dos des farmers la discussion porte sur la création et la destruction des gils au sein d'un serveur.
Absolument, c'est vous qui ramenez tous à votre débat stérile qui n'as aucune fin plutôt.

Là elle demandais comment farm du gils hors AH, moi je lui dis qu'il vaut mieux compter avec l'ah que sans vu qu'a l'heure actuel y'a pas trop d'autres options, comme dans tous mmorpg, ni plus ni moins.

Dernière modification par CinglingSyu ; 08/09/2013 à 19h35.
Citation :
Publié par Natsua
Ok et après avoir déduit la réparation de ton stuff (vu que tu dois affronter des mobs, t'auras forcément des répa) et le téléport que t'as utiliser pour aller jusque là, il te reste combien? (rien, en général le montant est même négatif).
D'où l'intérêt d'avoir des artisans pour réparer le stuff pour beaucoup moins cher que les PNJ.
c' est aussi une question que je me suis posé, déjà le premier truc qui m' a choqué dans ce jeu c' est qu' il n' y a pas de "gris", aucun item alacon qui ne sert qu à être revendu à part les alagoises que tu n' as que dans les coffres ( si t' as de la moule ) ou en fin de quête, les gils obtenus en farmant sont ridicules, 1 gil par mob, autant rien donner.
j' ai aussi été trèèès étonné du prix ridicule des équipements aux NPC, mais pour l' instant ( lvl 35 ) je suis dans le vert, j' ai 60k alors que je TP plus souvent que diablo des Xmen, que j' achète des items de crafts, mais j' en revend aussi, mais si comme vous dites la source se tarit à la fin de l'épopée, je vais peut être dès maintenant mettre un léger frein à mon train de vie effréné, déjà une manière facile d' économiser sur les TP est de se rapatrier dans un endroit plus proche avant de TP ( si possible ) le prix indiqué dépend de la distance et l' on peut passer d' un voyage à 500 à un voyage à 150.

pour l' instant mes items à la con que je craft du haut de mes métiers lvl 15 partent relativement bien, mais l' on sent déjà une baisse généralisée des prix ( car tlm up et fait les mêmes items, et que la demande diminue ) il existe toujours des filons tel certains cuirs ou minerais, mais lorsqu' il n' y aura plus de cash flow ca sentira la croquette effectivement.
Mais perso je pense que SE réagira bien avant, il y a 36 manières de rééquilibrer la chose et ce avec quelques manips faciles à mettre en place, et je pense, comme dit plus haut, que cet état actuel est peut être là temporairement pour dégraisser les anciens de leur pellicule giloise parfois épaisse et répartir les richesses.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Absolument, c'est vous qui ramenez tous à votre débat stérile qui n'as aucune fin plutôt.

Là elle demandais comment farm du gils hors AH, moi je lui dis qu'il vaut mieux compter avec l'ah que sans vu qu'a l'heure actuel y'a pas trop d'autres options, comme dans tous mmorpg, ni plus ni moins.
Donc pour se faire des gils sans l'AH faut utiliser l'AH.

À part ça t'es ni un troll, ni hors-sujet.
Citation :
Publié par Utsu
Donc pour se faire des gils sans l'AH faut utiliser l'AH.

À part ça t'es ni un troll, ni hors-sujet.
Oui c'est ça donc en plus d'être parasite je suis troll, sacré mélange quand même.

Pour le HS ça n'en est pas mais comme d'habitude histoire de soignez votre E-penis ,admettre que vous avez tord c'est pas possible.

Et le pire dans tous ça c'est qu'a la base j'ai post sur ste topic pour aider une personne à gagner du gils, ça m'apprendras à vouloir aider tiens,m'enfin.
Bon pour rappel, le sujet est là pour débattre de la balance gain vs dépense sur le jeu et de la génération de gils.

On ne veut pas savoir combien vous gagnez à l'heure, ni l'état de vos finances. Il serait bon aussi d'éviter de prendre son cas pour une généralité en oubliant derrière les réels problèmes.

Si le sujet part encore une fois en sucette, je vais filer quelques vacances en cette période de rentrée.
Je ne posterais plus (ou presque ) sur ste topic pour éviter de futurs drama, c'est pas du tous mon kiff.

Si y'en a qui veulent avoir un peu d'aide au niveaux des techniques pour gagner rapidement du gils, n'hésitez pas à me mp j'aiderais avec plaisir ^^
Hey d'ailleurs, c'est pas un peu con de pas pouvoir revendre à l'AH les items qui sont drop en DJs ?
Jveux dire, au Lv 30, j'étais plein d'item mauve et que je ne pouvais mettre : ça fait chier de revendre ça uniquement 15 Gils à simple paysan.
Citation :
Publié par ExtraLife
Hey d'ailleurs, c'est pas un peu con de pas pouvoir revendre à l'AH les items qui sont drop en DJs ?
Jveux dire, au Lv 30, j'étais plein d'item mauve et que je ne pouvais mettre : ça fait chier de revendre ça uniquement 15 Gils à simple paysan.
t' as du rater un épisode, mais savais tu que les items "rares" ( vertes roses ... ) peuvent être échangées contre des sceaux dans ta GC ?
Citation :
Publié par funerium
t' as du rater un épisode, mais savais tu que les items "rares" ( vertes roses ... ) peuvent être échangées contre des sceaux dans ta GC ?
W8, wat ?
Putain, j'ai tout viré avant hier

Putain, la loose. Bon du coup, jvais voir qui pour faire cet échange ? Putain, quand je pense à tout les points perdus du coup, j'ai les boules
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés