Génération de Gils

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour , voila je suis maintenant 50 depuis un moment , et je n'ai vu aucun moyen de générer des gils une fois hl , à part les quelques quêtes restantes.

Donc entre les répa et autre , mon capital et celui de tout le serveur baisse.

Je me demande donc si quelqu'un a trouvé un moyen viable ( me parlez pas des aléa ça compensent à peine les répa ) de générer des gils , sinon à moyen terme le serveur n'aura plus de liquidités , l'hv sera mort et par extension le jeu va manger aussi.

Donc si vous savez comment en générer... ( me dites pas l'hv non plus , à terme les gens n'auront plus de sous pour acheter non plus si ils peuvent pas en générer )
métier derécolte, revente des compos, farm aléa, instance rapide... bref y'a plein de truc quoi
Après j'avoue que le farm d'aléa pèse vraiment pas lourd à coté de la revente de matéria qui peut facilement rapporter 60 000 gils très rapidement ...
En dehors des métiers de craft, et de l'HV je voit mal quelque chose qui puisse apporter suffisamment de gils. Tu peux bien farmer, pour être e symbiose avec ton équipement puis ensuite le matérialiser pour revendre des matérias rechercher mais même cela te force à passer par l'HV.
Oui mais réfléchissez un peu en parlant de l'ah...

Les gens qui achètent à l'hv vont bien devoir générer des gils.... donc ce système à moyen terme est mort....
Ce que tu veux dire et à juste titre, c'est que le capital gil d'un serveur se stabilisera au bout d'un moment, et lors de l'achat de terrain pour le housing, ça risque de chuter dangereusement, c'est ça ?
Seule solution pour générer des gils, c'est de reroll
Bon , reprenons la base , à l'hv ceux qui achètent sont des joueurs ok?

Ces joueurs ont une certaines somme de gils plus ou moins définies par ce que leurs quetes ont données non?

Cette somme restera fixe puisque ils ne peuvent plus en générer , donc cette somme se réduira à cause des tp et des réparations.

Le moyen à court terme c'est l'hv : ponctionner le capital des autres joueurs.

Mais le capital des autres va aussi baisser à cause de tp/répa

Donc à moyen/long terme , le capital monétaire du serveur tendra vers 0 , comment on fait à partir de là?
Le principe de l'offre et la demande fonctionne s'il y a de l'argent créé, or le sujet part du principe que le prix des réparation HL sera trop fort pour avoir une économie positive, d'où une difficulté à pouvoir gagner sa vie à l'HV si tout le monde est ruiné.

Réparation : destruction d'argent
Création d'argent : Quêtes et Aléa.


Perso je reste optimiste, il va juste falloir farm à mort.
Pour avoir testé , les mandats d'artisanat , quand j'en fait assez en hq , compensent les répa de craft/recolte justement avec un petit bonus mais rien de significatif , et ça ne permets pas de gagner assez.

D'autant plus que si on doit récolter/crafter pour se faire un peu de gils , autant fermer l'hv de suite , tout le monde craftera/récoltera ses compos et basta
Le problème est réel pour l'instant et est en partie lié au déséquilibre flagrant entre le cout des réparations et des TP par rapport à la quantité d'argent générée (attention je ne parle que de la génération de gils par le jeu et pas de l'échange d'argent entre les joueurs, par exemple dans le cadre d'une vente à l'AH) en jouant.

Citation :
Farmer quoi? C'est ça la question
Quand tu farm (que ce soit mandat ou alea) tu dégrade ton équipement et doit le réparer donc c'est toujours le même problème.
Citation :
Publié par Vilgor
Oui mais réfléchissez un peu en parlant de l'ah...

Les gens qui achètent à l'hv vont bien devoir générer des gils.... donc ce système à moyen terme est mort....
L'ah restera la meilleure façon de gagner des gils comme dans n'importe quel mmorpg possédant ste système, y'a toujours un flux constant de monnaie qui circule
Justement là est le problème actuellement , le flux va se tarir puisque on ne peut pas en générer et qu'une partie de ce flux disparait dans les pnj...

Je sens que je vais devoir refaire un cours économique de base là -_-
Citation :
Publié par Vilgor
Bon , reprenons la base , à l'hv ceux qui achètent sont des joueurs ok?

Ces joueurs ont une certaines somme de gils plus ou moins définies par ce que leurs quetes ont données non?

Cette somme restera fixe puisque ils ne peuvent plus en générer , donc cette somme se réduira à cause des tp et des réparations.

Le moyen à court terme c'est l'hv : ponctionner le capital des autres joueurs.

Mais le capital des autres va aussi baisser à cause de tp/répa

Donc à moyen/long terme , le capital monétaire du serveur tendra vers 0 , comment on fait à partir de là?
raisonnement totalement faux même si argumenter, y'a toujorus de nouveau personnages de crée en continue, donc du gils aussi + les golds farmer + les farmer etc, y'auras TOUJOURS du gils.

C'est pareil sur chaque mmorpg et ça changera jamais, y'a forcément un flux constant.

Citation :
Publié par Vilgor
Justement là est le problème actuellement , le flux va se tarir puisque on ne peut pas en générer et qu'une partie de ce flux disparait dans les pnj...

Je sens que je vais devoir refaire un cours économique de base là -_-
Tu débat de quelques chose qui se ce débat absolument pas, tu dois très peu connaitre ce qu'est le farming de l'ah je pense ^^

Dernière modification par Glaystal ; 08/09/2013 à 10h37.
Ok pour donner des cours si tu veux, mais tant que tu n'as pas les données chiffrées du serveur (ce que SE a bien sur) entre entrée sortie d'argent tu ne pourras qu'imaginer le résultat.

Et je rappelle une donnée importante : la V1, les legacy eux ont surement beaucoup plus d'argent que toi puisqu'ils sont sur le jeu depuis 2 ans. Le model économique n'ayant pas évoluer, demande leur comment ils ont généré de l'argent.
Justement , j'ai fais ce post pour demander , et personne ne me donne une solution viable.

Et parler des goldsellers , je trouve ça juste infâme de vouloir s'en servir...

Et sinon pour info je suis sur les mmo depuis T4C , le farming d'ah je le connais , mais il ne marche qu'à condition de pouvoir générer de la richesse une fois hl.

Une fois la population stabilisée il y aura de moins en moins de reroll/nouveaux joueurs donc moins d'arrivée de gils et à ce moment là on sera dans la merde.
Citation :
Publié par Gornish
Ok pour donner des cours si tu veux, mais tant que tu n'as pas les données chiffrées du serveur (ce que SE a bien sur) entre entrée sortie d'argent tu ne pourras qu'imaginer le résultat.

Et je rappelle une donnée importante : la V1, les legacy eux ont surement beaucoup plus d'argent que toi puisqu'ils sont sur le jeu depuis 2 ans. Le model économique n'ayant pas évoluer, demande leur comment ils ont généré de l'argent.
L'économie des serveurs legacy a été totalement flinguée sur la V1 par le fait qu'il a été possible pendant longtemps d'obtenir une quantité hallucinante de gils par les mandats (au point où les joueurs commençaient à distribuer des millions gratuitement à droite et à gauche). Bien sur ça a été nerf mais ça a duré suffisamment longtemps pour que pas mal de joueurs accumulent des millions (raison pour laquelle il y a eu une coupe de 90 % de la masse monétaire du jeu au passage à la V2).

Cela dit, dans la V1, le prix des réparations (d'un stuff totalement détruit) était de l'ordre de grandeur de la quantité d'argent généré par un mandat, ce qui n'est absolument pas le cas dans la V2 (il faut bien compter plus d'une dizaine de mandats pour réparer le stuff ilvl 60+) .

Citation :
Tu débat de quelques chose qui se ce débat absolument pas, tu dois très peu connaitre ce qu'est le farming de l'ah je pense ^^
Avec l'AH tu ne génère pas de gils à l'échelle du serveur mais tu en détruit (taxe de 5% sur chaque transaction).
Citation :
Publié par Vilgor
Justement , j'ai fais ce post pour demander , et personne ne me donne une solution viable.

Et parler des goldsellers , je trouve ça juste infâme de vouloir s'en servir...

Et sinon pour info je suis sur les mmo depuis T4C , le farming d'ah je le connais , mais il ne marche qu'à condition de pouvoir générer de la richesse une fois hl.

Une fois la population stabilisée il y aura de moins en moins de reroll/nouveaux joueurs donc moins d'arrivée de gils et à ce moment là on sera dans la merde.

Ecoute, ça fait plus de 10 ans que je farm les L'AH dans pas mal de mmorpg, j'ai jamais vu otn hypothése se produire, absolument jamais.

Si ça ce produit sur ff14 je serais la premiere à dire que tu l'avais dit, mais ça n'arriveras pas. Quand tu farm l'hv c'est toi qui régule le flux de la demande etc, c'est juste impossible que le serveur soit sans igls.

Bien sur parfois y'a des baisses mais en aucun cas cela change le principe de farm l'ah


Edit: Pis au pire si ton but cest d'avoir assez de gils pour jouer sans forcement être à fond sur l'éco toussa, ut farm l'hv deux semaines pis t'auras de quoi tenir x mois ^^

Dernière modification par CinglingSyu ; 08/09/2013 à 10h49.
Bon , je vais m'arrêter là , le débat est stérile , garder vos oeillères , l'ah ne génère pas d'argent , il le déplace d'un joueur à l'autre.

Merci à Irvy/Uryell qui comprennent au moins mon raisonnement.

Edit : Ouais sauf que hier entre les instances , le farm récolte et les quelques tp j'ai claqué 13k gils , donc jvais pas tenir des masses.
Citation :
Publié par Vilgor
garder vos oeillères
Bha écoute moi je vais continuer mon système, le même qui me rend multi millionnaire sur chaque mmorpg où je vais et pis toi bha continue de penser à... je sais pas quoi ^^

Pis comme j'ai dis, tu farm l'hv un peu, tu est tranquille pendant longtemps au pire.

Citation :
Publié par Vilgor
récolte et les quelques tp j'ai claqué 13k gils , donc jvais pas tenir des masses.

Non mais le but de farm l'hv c'est pas de farm toi même ce que tu vends hein ._.

Dernière modification par Glaystal ; 08/09/2013 à 10h57.
Je ne dis pas que toi tu ne peux te faire des gils en cet instant , je le fait u peu ça marche aussi.

Mais ne viens pas sortir que l'ah génère des gils sur le serveur c'est faux , il le déplace d'un joueur ( acheteur ) a un autre ( vendeur ) , il n'y à aucune génération d'argent sur le serveur via un ah....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés