Génération de Gils

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vilgor
Je ne dis pas que toi tu ne peux te faire des gils en cet instant , je le fait u peu ça marche aussi.

Mais ne viens pas sortir que l'ah génère des gils sur le serveur c'est faux , il le déplace d'un joueur ( acheteur ) a un autre ( vendeur ) , il n'y à aucune génération d'argent sur le serveur via un ah....

Si tu le dit, grand bien t'en fasse de penser ça ^^ je suis en plein farm d'aléa pour mon lvl 50 là pas trop le temps d'écrire docn disons qu'on à chacun chacune un avis diffèrent ^^

Après si tu joue sur Coeurl on va sur skype 1h, et je te montre comment gagner 45k/50k en 1-2heures si vraiment ton besoin est pressant.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Si tu le dit, grand bien t'en fasse de penser ça ^^ je suis en plein farm d'aléa pour mon lvl 50 là pas trop le temps d'écrire docn disons qu'on à chacun chacune un avis diffèrent ^^

Après si tu joue sur Coeurl on va sur skype 1h, et je te montre comment gagner 45k/50k en 1-2heures si vraiment ton besoin est pressant.
Je pense que tu es totalement à l'ouest vis à vis de la teneur de la discussion.
J'avais posté dans la FAQ exactement le même débat, et c'est un débat qui commence a prendre de l'ampleur sur Reddit et forum officiel.
Il y a effectivement pour moi trop de destruction d'argent par rapport a l'argent qui est générer. Les répas a 3k sont assez abusive ( un item vert se vend 100 - 300 gils.. youhou ). Le fait est aussi que une fois level max, les quêtes ne convertissent pas le surplus d'expérience en Gils est un problème.
Et vous avez fait le tour des solutions pour générer des Gils : Mandats / reroll / ALEA

Cependant tu seras plus perdant qu'autre chose.
Non mais Vilgor a totalement raison, faut lire correctement ce qu'il explique, c'est même pas des bases d'économies c'est de la logique basique...

Un HV ne génère aucun argent, c'est juste un transfert d'argent d'un joueur A à un joueur B, c'est juste un flux... C'est pas par ce que toi en tant que joueur tu gagnes de l'argent à l'instant T qu'il y a création d'argent... Au final il y a même destruction d'argent puisqu'il y a une taxe sur les flux... Quand toi tu gagnes de l'argent sur une vente, il y a un joueur qui lui en perd, la transaction n'est pas neutre puisque il y a une taxe, c'est pas difficile à comprendre quand même.... La masse monétaire du serveur diminue à chaque transaction à l'hv...

Si dans les autres mmos ça ne pose aucun soucis c'est du seul qu'il y a création d'argent frais hors hv par le biais de farm monstres / quêtes, ou tout ce que tu veux.
Ce qu'on t'explique c'est que ce n'est pas le cas sur FF14, un joueur n'a que le peu qu'il aura gagner au fil des quêtes en cagnotte, et va gagner un peu par la suite via aléa / mandats, sauf que le gain est inférieur aux dépenses liées aux TPs / répas.

Y a pas besoin d'un master en économie pour comprendre le soucis à moyen terme... Il n'y a pas de création d'argent pour alimenter les flux de l'hv contrairement aux jeux qui te permettent de t'enrichir, à moins de croire que le jeu va connaître un afflux constant de nouveaux / rerolls qui vont injecté du cash frais dans le système, la masse monétaire du serveur va diminuer en permanence et on va vers un gros problème... que toi tu gagnes de l'argent à l'hv à l'instant T ça n'a rien avoir le problème en question, c'est pas bien difficile à comprendre...
Citation :
Publié par Irvy
Je pense que tu es totalement à l'ouest vis à vis de la teneur de la discussion.
y'a eu plusieurs débats en même temps, moi je répond à la question principale a savoir comment gagner des gils
Citation :
Publié par CinglingSyu
y'a eu plusieurs débats en même temps, moi je répond à la question principale a savoir comment gagner des gils
Générer des gils =/= gagner des gils.

Faut pas lire en diagonale.
Citation :
Publié par Utsu
Générer des gils =/= gagner des gils.

Faut pas lire en diagonale.
Nan mais sérieux, c'est obligatoire qu'une personne balance sa démagogie pour faire genre il est beau et tous?

L'op visiblement a besoin de gils, il le dit lui même que son capital blabla descends.

La meilleure façon d'avoir du gils c'est le farm de l'AH et c'est pas discutable (je fais entre 45 et 50k gils en 2H en farmant uniquement l'hv).

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Glaystal ; 08/09/2013 à 11h33.
Totalement d'accord avec l'OP. Au lvl max il y'a 0 génération d'argent. Farm aléa et mandat? Tu va gagner 15gils après répa ouais paye ta génération de gils. Quand la destruction d'argent sur un mmo > gain on tend vers un capital monétaire nul.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Glaystal ; 08/09/2013 à 11h32.
Non , je n'ai pas besoin de gils à l'heure actuelle , la preuve étant le titre du post : Génération de gils et non pas manque de gils pour moi....

Je parlais bien du problème de générer de l'argent hl.

Au moins certains ont compris.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Nan mais sérieux, c'est obligatoire qu'une personne balance sa démagogie pour faire genre il est beau et tous?

L'op visiblement a besoin de gils, il le dit lui même que son capital blabla descends.

La meilleure façon d'avoir du gils c'est le farm de l'AH et c'est pas discutable (je fais entre 45 et 50k gils en 2H en farmant uniquement l'hv).

Mais c'est pas ça qu'il demande bon sang... Il s'inquiète du fait que la quantité de gils en circulation va baisser car la monnaie détruite (répa/tp) ne va pas se renouveler équitablement. On détruit plus de monnaie qu'on en créé, comment tu feras pour farm l'HV quand il n'y aura plus de gils ?

Faut arrêter d'être borné et répondre à la vraie question.
après, peut-être existe-t-il une methode pour faire des gils qu'on a pas encore trouvé..genre convertir nos marques de GC dans un item qui se revend cher (au pnj bien sur)?
M'enfin ceux qui disent que c'est dur de gagner de l'argent sur FF14 ne farm pas je pense ou alors on rush 50 sans up aucun métiers.

Même en farmant à la régulière les compos bas level, surtout le bois ça ce vends superbement bien.Après c'est certain ,si vous avez rush 50 sans aucun métiers vous plaignez pas!
C'est quand même navrant de voir que si peu de gens comprennent comment fonctionne une économie..

L'HV n'a jamais au grand jamais généré quoi que ce soit dans un mmo si ce n'est du trafic..
La question est plus sur les proportions de gain/dépense.

Générer des gils il y a des moyens (quêtes, Alea, ...)
Tout les moyens ont été énoncé.

Ce que tu déplore, c'est la dépense que tu as vis à vis de ce que tu gagne.
Hors à ce niveau, je pense qu'il faut mettre en ligne de mire 3 choses.

La première la réparation. Il faut fuir comme la peste le npc de répa. C'est hors de prix. Soit tu as ton craft qui te permet de le faire toi même, soit il faut seek un crafteur (ta CL, un autre joueur) qui va le faire pour toi.

Le deuxième sur la téléportation. A n'utiliser que pour des trajets favoris et/ou le rapatriement. Vous voulez économiser du temps ? il faut payer le prix. On en voit pas mal qui ne font que ça en chaîne.

Le troisième point sur les compo pour le crafr. Quand on voit le nombre de personne qui se ruine en achetant les compo basique (que ce soit le npc ou l'AH), il faut prendre un minimum de temps pour aller les récupéré soit même. Une petite séance de farm est très économique à ce niveau là.

L'argent se génère et se transmet après directement de joueur en joueur grace à l'AH oui. Tout le reste (tp et répa npc) sont de la perte sèche sur le serveur.
A vous de les utiliser avec parcimonie.
Je ne comprends même pas pourquoi l'OP vient au casse-pipe ici avec un sujet pareil, tu espérais quoi?

Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le.
Celui qui sait qu'il sait, écoute-le.
Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le
Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le
J'espérais naivement je le concède que peut être quelqu'un aurait remarqué aussi ce problème et aurait une solution.

Ou alors plus simplement que je ne sois pas le seul à m'inquiéter de cela pour l'avenir du jeu , parce que j'aime bien ff14 ça me ferait chier que ça crève à cause de ça.
En effet, une fois 50, notre capital commence à descendre plutôt rapidement.
Ne pas dépenser n'est pas une solution viable non plus.
C'est comme si tu bossais 1 an, mettais de côté, puis hop maintenant que tu as un poste à haut niveau, tu ne touche plus rien, mais on te dit : hey roule pas trop avec ta grosse voiture de fonction si tu veux pas payer d'essence ! ^^

Au final, ce sont les bas niveaux qui ont le plus de sous, c'est étrange comme fonctionnement. Et non personnellement, avec tous les MMO que j'ai pu faire (peut être 80% des sortis depuis T4C), c'est la première fois que je vois ça.
Des mobs qui ne lâchent pas de sous, c'est fou!
Citation :
Publié par CinglingSyu
M'enfin ceux qui disent que c'est dur de gagner de l'argent sur FF14 ne farm pas je pense ou alors on rush 50 sans up aucun métiers.

Même en farmant à la régulière les compos bas level, surtout le bois ça ce vends superbement bien.Après c'est certain ,si vous avez rush 50 sans aucun métiers vous plaignez pas!
Sauf que si tout le monde est fauché à plus ou moins long terme, tu reviendras plus rien à l ah car les gens qui t achetaient tes produits/ matières premières n auront plus d argent. Et à terme tu seras fauché et puis les gens ne pourront plus réparer et puis ils se feront malmener en hl, il finiront dépressifs ig comme irl, les sectes pré apocalyptique grandiront et ce sera le début de la fin.
J espère que tu as bien saisi l enjeu.
Citation :
Publié par Vincente
Sauf que si tout le monde est fauché à plus ou moins long terme, tu reviendras plus rien à l ah car les gens qui t achetaient tes produits/ matières premières n auront plus d argent.
J espère que tu as bien saisi l enjeu.
C'est faux, y'auras toujours un flux de gils à l'hv, peu être plus bas parfois mais y'auras toujours des gils qui circuleront ^^
Citation :
Publié par Vilgor
J'espérais naivement je le concède que peut être quelqu'un aurait remarqué aussi ce problème et aurait une solution.

Ou alors plus simplement que je ne sois pas le seul à m'inquiéter de cela pour l'avenir du jeu , parce que j'aime bien ff14 ça me ferait chier que ça crève à cause de ça.
Forum EN officiel: We need more ways to make gold in this game, 55 pages, 548 réponses, 44,167 vues, donc oui c'est un souci majeur et est déjà sans doute devenu une priorité pour Squee.
bon bah je comprends mieux pourquoi mon pécule diminue ... vais arrêter d'acheter à l'hv meme si je trouvais les prix pas cher vu que je teste un peu toutes les classes et que je ne trouve pas forcement les quêtes à part sur mes 2 premiers jobs ^^

je pensais qu'en montant de level l'argent montait significativement moi ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés