|
Citation :
Si tu le dit, grand bien t'en fasse de penser ça ^^ je suis en plein farm d'aléa pour mon lvl 50 là pas trop le temps d'écrire docn disons qu'on à chacun chacune un avis diffèrent ^^ Après si tu joue sur Coeurl on va sur skype 1h, et je te montre comment gagner 45k/50k en 1-2heures si vraiment ton besoin est pressant. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Génération de Gils
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Non mais Vilgor a totalement raison, faut lire correctement ce qu'il explique, c'est même pas des bases d'économies c'est de la logique basique...
Un HV ne génère aucun argent, c'est juste un transfert d'argent d'un joueur A à un joueur B, c'est juste un flux... C'est pas par ce que toi en tant que joueur tu gagnes de l'argent à l'instant T qu'il y a création d'argent... Au final il y a même destruction d'argent puisqu'il y a une taxe sur les flux... Quand toi tu gagnes de l'argent sur une vente, il y a un joueur qui lui en perd, la transaction n'est pas neutre puisque il y a une taxe, c'est pas difficile à comprendre quand même.... La masse monétaire du serveur diminue à chaque transaction à l'hv... Si dans les autres mmos ça ne pose aucun soucis c'est du seul qu'il y a création d'argent frais hors hv par le biais de farm monstres / quêtes, ou tout ce que tu veux. Ce qu'on t'explique c'est que ce n'est pas le cas sur FF14, un joueur n'a que le peu qu'il aura gagner au fil des quêtes en cagnotte, et va gagner un peu par la suite via aléa / mandats, sauf que le gain est inférieur aux dépenses liées aux TPs / répas. Y a pas besoin d'un master en économie pour comprendre le soucis à moyen terme... Il n'y a pas de création d'argent pour alimenter les flux de l'hv contrairement aux jeux qui te permettent de t'enrichir, à moins de croire que le jeu va connaître un afflux constant de nouveaux / rerolls qui vont injecté du cash frais dans le système, la masse monétaire du serveur va diminuer en permanence et on va vers un gros problème... que toi tu gagnes de l'argent à l'hv à l'instant T ça n'a rien avoir le problème en question, c'est pas bien difficile à comprendre... |
![]() |
|
Cassandre Blake |
Trouver plus de messages par Cassandre Blake |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Totalement d'accord avec l'OP. Au lvl max il y'a 0 génération d'argent. Farm aléa et mandat? Tu va gagner 15gils après répa ouais paye ta génération de gils. Quand la destruction d'argent sur un mmo > gain on tend vers un capital monétaire nul.
Dernière modification par Glaystal ; 08/09/2013 à 11h32. |
![]() |
|
|
Faudrait voir à se calmer quand on parle d'un sujet et à ranger l'e-penis au placard...
|
![]() |
|
|
La crise est partout.
![]() |
![]() |
|
|
après, peut-être existe-t-il une methode pour faire des gils qu'on a pas encore trouvé..genre convertir nos marques de GC dans un item qui se revend cher (au pnj bien sur)?
|
![]() |
|
|
Et au contraire, l'HV détruit la monnaie avec les taxes (j'ai pas fait gaffe si y'en a sur ce jeu mais sûrement).
|
![]() |
|
|
J'allais justement créer le même sujet.
Sujet discuté sur TS avec ma guilde, vu sur Reddit, et pour l'instant, toujours pas de réponse viable. CinglingSyu, tu es totalement à l'ouest. |
![]() |
|
|
La question est plus sur les proportions de gain/dépense.
Générer des gils il y a des moyens (quêtes, Alea, ...) Tout les moyens ont été énoncé. Ce que tu déplore, c'est la dépense que tu as vis à vis de ce que tu gagne. Hors à ce niveau, je pense qu'il faut mettre en ligne de mire 3 choses. La première la réparation. Il faut fuir comme la peste le npc de répa. C'est hors de prix. Soit tu as ton craft qui te permet de le faire toi même, soit il faut seek un crafteur (ta CL, un autre joueur) qui va le faire pour toi. Le deuxième sur la téléportation. A n'utiliser que pour des trajets favoris et/ou le rapatriement. Vous voulez économiser du temps ? il faut payer le prix. On en voit pas mal qui ne font que ça en chaîne. Le troisième point sur les compo pour le crafr. Quand on voit le nombre de personne qui se ruine en achetant les compo basique (que ce soit le npc ou l'AH), il faut prendre un minimum de temps pour aller les récupéré soit même. Une petite séance de farm est très économique à ce niveau là. L'argent se génère et se transmet après directement de joueur en joueur grace à l'AH oui. Tout le reste (tp et répa npc) sont de la perte sèche sur le serveur. A vous de les utiliser avec parcimonie. |
![]() |
|
|
C'est faux, y'auras toujours un flux de gils à l'hv, peu être plus bas parfois mais y'auras toujours des gils qui circuleront ^^
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|