[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild
Le mec qui joue Joffrey compte pas continuer sa carrière d'acteur mais reste quand même.
Dommage parce que je le trouve excellent. Il réussit à me faire ressentir pour son personnage, exactement la même chose que je ressentais pour Joffrey en lisant le bouquin.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Moi ce que je comprends jamais, c'est que l'histoire a toujours démontré qu'un acteur qui quitte une série de grosse ampleur fini sur le cul et l'air con. Alors des acteurs secondaires ... pourquoi ils se tirent ? Ils ont tous une mamie malade ? Ou ils croient vraiment pouvoir faire autre chose de mieux ?
Parce que quand tu as le droit à 3 scènes de 20 secondes chacune sur une saison, il n'est pas bien difficile de trouver un rôle plus intéressant, même sans une série, un film ou une pièce de théatre plus confidentiels.
GOT a un nombre de personnages secondaires récurrents assez énorme pour une série, donc tous les garder est impossible.

Citation :
Publié par Hark²
Non mais le mec il va pas faire 40 jours de tournage pour 20 sec, ça lui prend une matinée à tout cassé, il prend l'avion et rentre dans son pays le soir. C'est pas SUPER handicapant comme rôle.
Sauf que c'est sur un planning contraignant, il peut pas choisir l'heure et le lieu. S'il tourne un autre film au même moment à 1000km de là, c'est mort.

Citation :
Publié par Kariana
J'aime bien le nouveau cast de Daario mais s'ils ne lui mettent pas barbe et cheveux bleus ça ne servira à rien... si ce n'est qu'il n'aura plus la tête de prince-charmant-à-qui-on-veut-flanquer-des-baffes.
C'est peut-être aussi pour ça que c'est un thread 0% livre. Ceux qui connaissent pas le personnage du bouquin en ont rien à péter qu'il ait ou pas la barbe bleu (ou rouge ou pas de barbe). Personnellement, s'il y a un changement de Cast pour Daario, je préfère qu'il reste sans barbe. La cohérence vis à vis de la saison précédente me parait plus importante.

Dernière modification par Borh ; 01/09/2013 à 11h38.
Citation :
C'est peut-être aussi pour ça que c'est un thread 0% livre. Ceux qui connaissent pas le personnage du bouquin en ont rien à péter qu'il ait ou pas la barbe bleu (ou rouge ou pas de barbe). Personnellement, s'il y a un changement de Cast pour Daario, je préfère qu'il reste sans barbe. La cohérence vis à vis de la saison précédente me parait plus importante.
Aussi, je comprends pas du tout en quoi cette discussion est liée au choix de l'acteur. Ca n'a juste rien à voir. Si les réalisateurs avaient voulu lui foutre une barbe bleue rouge verte ou rose à poix blanc, ils l'auraint fait, c'est pas un problème de foutre une fausse barbe à un acteur. A moins qu'il faille trouver un acteur qui ait une barbe naturelle "bleue" ? Ils ont juste décidé de ne pas lui mettre de barbe.
Citation :
Publié par La chance
petit HS: César dans Rome? Tu veux dire César Auguste? A moins que j'aie raté une saison de Rome?
Non, non, tu n'as rien raté, c'est G.Skilled qui s'est trompé.
D'ailleurs à l'époque, le changement d'acteur m'avait bien dérangé mais finalement je m'y suis vite habitué, faut dire que le premier acteur faisait peut être un peu trop jeune.


Puisqu'on parle des acteurs, vous avez une idée du cachet des personnes incarnant les principaux personnages ?
Ils doivent faire pas mal de concessions au niveau de leur carrière vu que contrairement à la plupart des autres séries, ils ne sont pas présents à chaque épisode. Je ne sais pas comment sont gérés les tournages mais s'ils tournent pas un maximum de leurs scènes à la suite, ils doivent être bloqués pour faire autre chose en même temps, ou alors il faut connaitre son planning à l'avance.
Vu le temps de présence des personnages durant une saison, je me dis qu'ils ne doivent pas être payés bien cher et si en plus ils doivent rester présents toute la durée du tournage d'une saison, ça doit être chiant pour eux.
Citation :
Publié par SansNom

Puisqu'on parle des acteurs, vous avez une idée du cachet des personnes incarnant les principaux personnages ?
Ils doivent faire pas mal de concessions au niveau de leur carrière vu que contrairement à la plupart des autres séries, ils ne sont pas présents à chaque épisode. Je ne sais pas comment sont gérés les tournages mais s'ils tournent pas un maximum de leurs scènes à la suite, ils doivent être bloqués pour faire autre chose en même temps, ou alors il faut connaitre son planning à l'avance.
Vu le temps de présence des personnages durant une saison, je me dis qu'ils ne doivent pas être payés bien cher et si en plus ils doivent rester présents toute la durée du tournage d'une saison, ça doit être chiant pour eux.
Non mais je pense que y'as déjà plusieurs équipe de tournage et qu'il tourne le tout assez vite (genre sur 2 mois ,ce qui est long pour un acteur certes).
Je pense qu'une équipe film au Maroc,pendant qu'une film en Islande et une autre ailleurs ...
Citation :
Publié par SansNom
Je ne sais pas comment sont gérés les tournages mais s'ils tournent pas un maximum de leurs scènes à la suite,
Probablement comme pour 99% des tournages, optimisations de lieux, d'acteurs et de ressources, les lieux ayant priorité.



Citation :
Game of Thrones season 4 is coming. (Four years in, and yes, that joke is still going strong.) Filming for the epic HBO series has officially kicked off in Northern Ireland.

Production assistant Cat Taylor has revealed via Twitter that today marks the beginning of filming Game of Thrones season 4:

The cast and crew will begin filming in Northern Ireland, and units will be heading to Iceland and Croatia later this month.

http://www.hypable.com/2013/07/08/ga...-begins-today/
Citation :
Publié par SansNom
D'ailleurs à l'époque, le changement d'acteur m'avait bien dérangé mais finalement je m'y suis vite habitué, faut dire que le premier acteur faisait peut être un peu trop jeune.
Bah c'est exactement pour ça qu'ils l'avaient changé... d'ailleurs l'acteur d'Octave était toujours présent au début de la S2, et ils ne l'ont changé que plus tard pour souligner le passage du temps (bon après par contre les deux acteurs ne se ressemblaient pas ^^').

Sinon pour Daario je dois dire que si ça se confirme, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre tant je trouvais l'acteur original à baffer.

Après je doute que ce soit un choix volontaire des producteurs, car en général ils préfèrent éviter de changer des acteurs comme ça, donc je soupçonne plutôt une indisponibilité du précédent acteur.

-Sergorn
Citation :
Publié par Borh
Dommage parce que je le trouve excellent. Il réussit à me faire ressentir pour son personnage, exactement la même chose que je ressentais pour Joffrey en lisant le bouquin.
Perso je trouve ça dommage aussi oui, je pense pas nécessairement qu'il serait resté scotché à ce rôle et je pense qu'il aurait pu faire quelque chose. Tant qu'il quitte pas la série en cours parce qu'il stoppe l'acting, ça me va !

Sinon je capte pas trop chez Daario si vous n'aimez pas le personnage ou l'acteur .
Citation :
Publié par Quild
Perso je trouve ça dommage aussi oui, je pense pas nécessairement qu'il serait resté scotché à ce rôle et je pense qu'il aurait pu faire quelque chose. Tant qu'il quitte pas la série en cours parce qu'il stoppe l'acting, ça me va !

Sinon je capte pas trop chez Daario si vous n'aimez pas le personnage ou l'acteur .
Le rôle peut ne pas lui coller mais le type de personnage si.
J'suis un gros fan de SG(1/Atlantis, patapay) et dès que j'ai vu Momoa j'ai su exactement quel type de personnage il allait jouer, tout simplement parce qu'une fois que t'as joué un personnage charismatique dans un série énormément regardée, le personnage te colle à la peau (Ronon Dex = Khal Drogo avec 5000 ans de retard technologique).
Citation :
Publié par Lemmy Stick
Le rôle peut ne pas lui coller mais le type de personnage si.
J'suis un gros fan de SG(1/Atlantis, patapay) et dès que j'ai vu Momoa j'ai su exactement quel type de personnage il allait jouer, tout simplement parce qu'une fois que t'as joué un personnage charismatique dans un série énormément regardée, le personnage te colle à la peau (Ronon Dex = Khal Drogo avec 5000 ans de retard technologique).
Oui enfin Momoa c'est peut-être plus son physique que ses rôles qui lui collent à la peau...

Regarde Brian Cranston, être hyper connu pour Malcolm ne l'a pas empêché de partir sur des rôles différents ensuite.
A mon avis c'est surtout que des acteurs de série sont propulsés sur le devant de la scène par le succès de la série et de leur personnage, sans avoir un réel talent particulier derrière. Donc ça + l'image de la précédente série dont les prods doivent se dire qu'elle va faire de l'ombre à une éventuelle nouvelle série, ça fait que les acteurs de série qui enchaînent sur une autre série aussi importante, ou des films, sont rares.
Citation :
Publié par Quild
Oui enfin Momoa c'est peut-être plus son physique que ses rôles qui lui collent à la peau...
Bah Momoa à la base c'était pas l'image de gros bourrin barbare, c'était ça :

Jason+Momoa+-+Baywatch+Hawaii.jpg

Preuve qu'il est pas resté collé à un même type de rôle non plus.

(D'ailleurs je me souviens de gens ne connaissant pas Stargate qui à l'annonce de Momoa en Khal Drogo était complètement "WTF " car ne le connaissant que de Baywatch)

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 05/09/2013 à 13h16.
D8 fait partie du groupe Canal, qui diffuse GoT.
On peut donc supposer que comme pour Borgia ou Engrenages, D8 re-diffusera les saisons de GoT environ 6 mois après Canal, histoire que les gens puissent en profiter en clair (mais avec du retard).
Citation :
Publié par Ariendell
A noter que Martin est rentré chez lui avec le Hugo pour l'épisode "Blackwaters" qu'il a co-écrit Félicitations !

Source : blog de GRRM (pas de spoiler).
Il l'a reçu aussi en 2012 ainsi que le reste de l'équipe pour l'ensemble de la première saison (catégorie Long Form).

A noter également que la série, en 2013, a détrôné Doctor Who qui avait remporté le Short Form 6 fois en 7 ans.
Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais voici un image avec le temps d'apparition total des personnages dans la saison 3. Maintenant je comprends mieux pourquoi je trouvais que l'intrigue n'avançait pas, 50 minutes de Daenerys qui ne sert à rien pour le moment et environ 45 minutes de Jon et Ygritte qui se bécotent comme des collégiens (à cause de Jon c'est vrai).

GoTime.jpg
Faudrait comparer au nombre de pages dans le livre pour se rendre compte, mais pour certains y'aurait des différences énormes.

Robb lol quoi. 47 minutes pour "bon on va au mariage se faire crever lol", rien d'autre...
Faudrait aussi le nombre de répliques, parce que par exemple Barristan, bon... il est là, mais il sert à rien. (Après, le fait que Daenerys serve à rien d'une manière générale, c'est une autre histoire.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés