Equipe de France de football (#53)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le match a lieu à 100 kms de Tchernobyl dans une zone qui avait été contaminée et déclarée désormais sans risque... Va savoir s'ils ne vont pas développer des aptitudes par la suite ???

Bon, le débat sur Benz' et son efficacité, on l'a déjà fait 100 fois mais on a toujours pas mieux.

Je préfère de loin le débat qui arrive : trop de joueurs sélectionnés dès qu'ils réalisent une "perf'" en ligue 1 et absence totale de fond de jeu ou de plan de jeu...

Si même Liza et les 98 le disent, alors que l'ami DD est dans la place, on va peut-être avancer et Karim marquait...
Citation :
Publié par Dawme
- Benzema est talentueux mais est un branleur
Tout a été dis, j'ai remarqué qu'il commence à se bouger au Real, sûrement grâce à Zizou, espérant qu'il se bougera avec l'équipe de France aussi.
Citation :
Publié par Bad
Tout a été dis, j'ai remarqué qu'il commence à se bouger au Real, sûrement grâce à Zizou, espérant qu'il se bougera avec l'équipe de France aussi.
N'importe quoi, il a toujours été bon en club, que ça soit avec Lyon ou avec le Réal, et ses stats parlent pour lui.
Citation :
Publié par Dawme
@Gredins: sur ce coup là, le guignol c'est toi. Si il faut être ou avoir été star du foot pour commenter le milieu, va plus y avoir grand monde pour commenter. Dugarry est journaliste maintenant, son passé est hors sujet.
Ben non parce que Dugarry il dit pas juste: "Benzema il pourrait être meilleur". Et surtout Dugarry il a un passif sympatoche avec les médias. Ça a pas été la moitié du joueur que sera Benzema et il faisait le malin quand il marquait un but après avoir été critiqué. Donc la moindre des choses c'est d'avoir un peu d'honnêteté intellectuelle, et de pas faire ce que tu as reproché aux autres.

Citation :
Publié par Tholuel
Je préfère de loin le débat qui arrive : trop de joueurs sélectionnés dès qu'ils réalisent une "perf'" en ligue 1 et absence totale de fond de jeu ou de plan de jeu...
On sélectionne nettement moins de "one-shot" que l'Allemagne ou l'Italie il me semble. Pour moi ce n'est pas du tout un problème de fonctionner comme ça. Par contre les idées de jeu ça ... Bizarre quand même que Sagnol en 2 matchs avec les espoirs on puisse tout de suite noter des idées collectives alors que les enfants de la DTN nous pondent les mêmes bouses années après années.

EDIT: Mdr mais ok. Tu peux me citer combien de joueurs en Europe qui ont été décisifs 40 fois avec leur club (passe ou but) en jouant moins de 3000 minutes? Je peux te laisser 3 mois si tu veux être exhaustif, tu peux me répondre sur Twitter tu seras pas gêné par les 140 caractères.
Je vais le mettre en rouge et en gras comme ça tu le monde le verra et vous pourrez vous épauler pour répondre.

Dernière modification par Gredins ; 06/09/2013 à 14h47.
Citation :
Publié par Momo'
N'importe quoi, il a toujours été bon en club, que ça soit avec Lyon ou avec le Réal, et ses stats parlent pour lui.
Il a toujours été bon en club ? avec Lyon ok, mais le Real ? J’espère que c'est une blague.
J'ai toujours trouvé que Benzema n'est pas fait pour jouer seul en pointe ... il décroche trop ...

Si il n'a pas toujours été brillantissime au Real, dire qu'il a été médiocre à part quelques mois est un peu exagéré. D'ailleurs les sifflets de Bernabeu en ce début de saison sont pas justifiés car il est plutôt dans le coup pour le moment. Après c'est sur il dégage une nonchalance naturellement assez folle, je comprend que ça puisse faire tilter
Citation :
Publié par Gredins
EDIT: Mdr mais ok. Tu peux me citer combien de joueurs en Europe qui ont été décisifs 40 fois avec leur club (passe ou but) en jouant moins de 3000 minutes? Je peux te laisser 3 mois si tu veux être exhaustif, tu peux me répondre sur Twitter tu seras pas gêné par les 140 caractères.
Déjà faut remettre les choses dans leur contexte, c'est plus facile d'enchainer les pions quand tu joues dans le top club d'un championnat open bar que quand tu joues à Guingamp.
Maintenant si on veut parler stats, et en gardant à l'esprit qu'on parle d'un mec qui vaut 35M, ses saisons 09-10 et 10-11 sont nulles, 11-12 est au niveau, 12-13 est correcte.
Citation :
et il faisait le malin quand il marquait un but après avoir été critiqué
Doucement, on verra quand Benz marquera en équipe de France si il fait le malin ou pas.
Là pour le moment on peut pas se servir de ça pour critiquer Dugarry vu qu'on ne sait pas comment réagira Benz (dans l'hypothèse qu'il finisse par marquer un jour).

Citation :
Tu peux me citer combien de joueurs en Europe qui ont été décisifs 40 fois avec leur club (passe ou but) en jouant moins de 3000 minutes?
Quand tu joues pour le Real ce qui serait dramatique c'est de ne pas être décisif.
Citation :
Publié par Bad
Il a toujours été bon en club ? avec Lyon ok, mais le Real ? J’espère que c'est une blague.
Et pourtant ça fait trois ans qu'il y est et il est toujours titulaire en pointe.
Mais bon j'imagine que c'est Zidane, tonton du bled, qui hypnotise les entraîneurs, le public, le président, le CA, la presse qui l'a mis dans sa liste des intransférables etc...
Citation :
Publié par Dawme
Déjà faut remettre les choses dans leur contexte, c'est plus facile d'enchainer les pions quand tu joues dans le top club d'un championnat open bar que quand tu joues à Guingamp.
Maintenant si on veut parler stats, et en gardant à l'esprit qu'on parle d'un mec qui vaut 35M, ses saisons 09-10 et 10-11 sont nulles, 11-12 est au niveau, 12-13 est correcte.
C'est plus facile d'être décisif dans n'importe quelle grande équipe qu'au Real où Ronaldo vampirise tout.
Mais j'attends les stats, il y a plein d'équipes entre Guingamp et le Real.

Citation :
Publié par Nyu
Doucement, on verra quand Benz marquera en équipe de France si il fait le malin ou pas.
Là pour le moment on peut pas se servir de ça pour critiquer Dugarry vu qu'on ne sait pas comment réagira Benz (dans l'hypothèse qu'il finisse par marquer un jour).
Ben non, on critiquera Benzema si il fait le cake, ça n'empêche pas de critiquer Dugarry maintenant.

Citation :
Quand tu joues pour le Real ce qui serait dramatique c'est de ne pas être décisif.
Encore une fois il y a un gouffre entre "pas décisif" et les stats de Benzema.
Je prends les statistiques de Transfermarkt puisque Footballdatabase ne fonctionne pas actuellement (statistiques juste en club et sur la saison dernière puisqu'on parle de ça) :

Van Persie : Décisif toutes les 84 minutes
Giroud : Décisif toutes les 110 minutes
Mandzukic : Décisif toutes les 109 minutes
David Villa : Décisif toutes les 90 minutes
Torres : Décisif toutes les 140 minutes
Ibrahimovic : Décisif toutes les 76 minutes
Falcao : Décisif toutes les 95 minutes
Cavani : Décisif toutes les 79 minutes
Cristiano Ronaldo : Décisif toutes les 68 minutes
Lionel Messi : Décisif toutes les 52 minutes

Et maintenant la trompette de toutes les trompettes :

Benzema : Décisif toutes les 68 minutes

Donc Benzema est le 2ème joueur le plus décisif en Europe derrière Messi, à égalité avec Ronaldo qui tire tous les CF et tous les pénaltys. Tu mets les pénaltys à Benzema et il est devant Messi.

C'est vraiment médiocre, limite lamentable.

Citation :
Publié par Nyu
A se demander pourquoi Benzema a pas le ballon d'Or.
Voilà quand tu es dans les cordes le mieux c'est encore de faire le clown pour qu'on ne le remarque pas trop.
Au real en phase d attaque meme Khedira arrive devvant le but pour epauler les attaquants, en equipe de france, tlm reste derriere pour eviter de se faire contrer en cas de perte de balle.
Alors c est sur qu offensivement pour les attaquants c est moins facile.
Jvoulais faire un pave pour defendre Benzema meme si j aime pas le bonhomme, mais jvais laisser tomber, quelqu un de plus aviser le fera.
Citation :
Donc Benzema est le 2ème joueur le plus décisif en Europe derrière Messi, à égalité avec Ronaldo qui tire tous les CF et tous les pénaltys. Tu mets les pénaltys à Benzema et il est devant Messi.

C'est vraiment médiocre, limite lamentable.
A se demander pourquoi Benzema a pas le ballon d'Or.

Citation :
Voilà quand tu es dans les cordes le mieux c'est encore de faire le clown pour qu'on ne le remarque pas trop.
Je suis dans les cordes de rien du tout. C'est juste que ça devient pathétique de te voir défendre ton Benzema comme tu le fais. Alors autant ça saoule de voir certains le dénigrer constamment, autant te voir débarquer et sortir des stats faisant de lui l'égal d'un Messi ou d'un Ronaldo... Tu fais ce que tu reproches à Dugarry au final.

Dernière modification par Nyu ; 06/09/2013 à 15h33.
Son niveau au Real on s'en fout un peu vu son rendement en EDF... si Deschamps ne l'avait pas autant soutenu par le passé, il serait déjà sur le banc depuis longtemps, sauf que la crédibilité du sélectionneur en prendrait un méchant coup.

Comme pour Ribéry, meilleur joueur européen de 2013 avec le Bayern. En équipe de France il est très loin du ballon d'Or...

Surtout que les deux passent leur temps à la faire comme dans la cour de récré aka "si je peux pas la passer à mon meilleur-coupaing, je la passe pas", ce qui pourrit le jeu offensif, et meme pour un amateur comme moi ça saute aux yeux.

Soit le système ne leur permet pas de s'exprimer, soit ce sont juste deux gros débiles qui continueront à croire que l'EDF leur est due et qu'ils y ont moins d'obligations/responsabilité que dans leur club tant qu'ils seront sélectionnés avec un blanc-seing.

Et vu que le système est construit autour d'eux ...
Citation :
Publié par Barbebrune
Et pourtant ça fait trois ans qu'il y est et il est toujours titulaire en pointe.
Mais bon j'imagine que c'est Zidane, tonton du bled, qui hypnotise les entraîneurs, le public, le président, le CA, la presse qui l'a mis dans sa liste des intransférables etc...
Biensur qu'il est titulaire depuis des mois, au même temps l'entraineur n'a pas trop le choix, y'a que lui en attaquant en ce moment avec Morata qui n'aura jamais sa chance vu son age. Avec l'arrivée de Bale, peut être qu'il va s'asseoir au banc un peu.
Mais sinon, c'est une bonne idée de la part du Real de vendre Higuain et ne pas acheter un attaquant.
Il a eu de très longues périodes où il était pas titulaire hein, faudrait ptet arrêter de réécrire l'histoire.

@Gredins, ses 2 dérnières saisons sont correctes je l'ai dit (et les stats sont à mon avis extrêmement flatteuses mais bon passons). D'ailleurs, sa valeur marchande est aujourd'hui exactement la même que lors de son transfert depuis lyon qd il avait 21 ans.

Maintenant je vois pas pourquoi on diverge sur le real alors que le sujet était l'EDF. Benzema ne serait pas le premier mec à être incapable de reproduire en EDF son apport en club (certainement en partie à cause des mecs autour de lui, mais pas que.).
Citation :
Publié par Dawme
Il a eu de très longues périodes où il était pas titulaire hein, faudrait ptet arrêter de réécrire l'histoire.
Non ces périodes là étaient très rares, Mourinho alternait quasiment à chaque match.

Citation :
Publié par Dawme
@Gredins, ses 2 dérnières saisons sont correctes je l'ai dit (et les stats sont à mon avis extrêmement flatteuses mais bon passons). D'ailleurs, sa valeur marchande est aujourd'hui exactement la même que lors de son transfert depuis lyon qd il avait 21 ans.

Maintenant je vois pas pourquoi on diverge sur le real alors que le sujet était l'EDF. Benzema ne serait pas le premier mec à être incapable de reproduire en EDF son apport en club (certainement en partie à cause des mecs autour de lui, mais pas que.).
Il a pas de chance le mec, quand il est hyper efficace c'est flatteur et quand il ne marque pas c'est parce qu'il n'est pas bon.
Et si je veux jouer au con je te dis que les stats au Real c'est son niveau et que l'absence de buts en EDF c'est pas du tout représentatif. La vérité est sûrement entre les 2 (car "seul un sith est aussi absolu" )

Et si on dévie c'est parce que tu sors une saucisse comme ça :

Citation :
Publié par Dawme
Il a été bon ptet 6 mois au real, décent 1 an, et absolument médiocre le reste...
(tu noteras que tu ne parles pas de 2 saisons correctes)


Citation :
Publié par Brau
Et vu que le système est construit autour d'eux ...
Ha bon. Faudrait vérifier le CV du mec qui construit une équipe en 4-3-3 en mettant aucun ailier qui prend la profondeur et aucun milieu qui part dans le dos
Citation :
Publié par Brau
Son niveau au Real on s'en fout un peu vu son rendement en EDF... si Deschamps ne l'avait pas autant soutenu par le passé, il serait déjà sur le banc depuis longtemps, sauf que la crédibilité du sélectionneur en prendrait un méchant coup.

Comme pour Ribéry, meilleur joueur européen de 2013 avec le Bayern. En équipe de France il est très loin du ballon d'Or...

Surtout que les deux passent leur temps à la faire comme dans la cour de récré aka "si je peux pas la passer à mon meilleur-coupaing, je la passe pas", ce qui pourrit le jeu offensif, et meme pour un amateur comme moi ça saute aux yeux.

Soit le système ne leur permet pas de s'exprimer, soit ce sont juste deux gros débiles qui continueront à croire que l'EDF leur est due et qu'ils y ont moins d'obligations/responsabilité que dans leur club tant qu'ils seront sélectionnés avec un blanc-seing.

Et vu que le système est construit autour d'eux ...
Mais c'est incroyable ça ! 2 joueurs qui sont particulièrement brillants en club n'arrivent à rien en équipe de France avec Deschamps.
Incompréhensible.

Modéré par Nenn :

Dernière modification par Nenn ; 06/09/2013 à 16h50.
Benzema en EdF, on dirait Anelka sur le terrain. Et pourtant les deux sont (ou étaient) performants avec leur club ...

J'ai bien peur qu'il ne s'en sorte jamais.
Peut être ma mémoire me fait défaut mais je suis quasiment persuadé que lors de sa 2eme saison au Real, y a eu une période où il ne jouait quasiment plus à tel point qu'on commencait à parler d'un transfert.

Ceci étant dit, y a un moment faut être pragmatique. Que son réél niveau soit pas celui qu'on voit en EDF, peut être, que ça soit sa faute, pas sa faute, j'en sais rien, et c'est pas mon job de le savoir, mais il est évident qu'il y a un problème autour du cas benzema en edf. Après qu'on change les hommes autour, le système, le mec en pointe, moi je m'en fous je suis pas payé 50k / mois pour répondre à cette question, mais on peut pas continuer à se satisfaire du fait que notre buteur vedette ne marque pas en 1000+ minutes.

PS:
Citation :
(tu noteras que tu ne parles pas de 2 saisons correctes)
6 mois + 1 an = 1.5 ans, ok admettons 2 ans. Il n'en reste pas moins qu'il était très insuffisant (et même nul par moments) pendant 2 ans.
Citation :
Publié par Bad
Biensur qu'il est titulaire depuis des mois, au même temps l'entraineur n'a pas trop le choix, y'a que lui en attaquant en ce moment avec Morata qui n'aura jamais sa chance vu son age. Avec l'arrivée de Bale, peut être qu'il va s'asseoir au banc un peu.
Mais sinon, c'est une bonne idée de la part du Real de vendre Higuain et ne pas acheter un attaquant.

J'imagine que le Réal n'a pas les moyens et l'attractivité pour acheter un attaquant potable alors


Citation :
Surtout que les deux passent leur temps à la faire comme dans la cour de récré aka "si je peux pas la passer à mon meilleur-coupaing, je la passe pas", ce qui pourrit le jeu offensif, et meme pour un amateur comme moi ça saute aux yeux.
Un amateur comme toi, tu as tout dit.
Une personne qui suit régulièrement l'EdF devrait se rendre compte que, hormis Benzema, la passe en retrait est souvent la seule solution pour Ribery, et c'est ca qui est dramatique. Le jour ou on attaquera à plus que trois, on pourra peut-être juger des qualités intrinsèques de nos joueurs.
Citation :
Publié par Barbebrune
J'imagine que le Réal n'a pas les moyens et l'attractivité pour acheter un attaquant potable alors
Ils ont tenté Suarez dans les dernières heures du mercato mais trop chaud comme deal à régler en peu de temps. Et quand tu vas pour débourser 100M€ pour Bale, que le transfert traine bien, que Levy te met des bâtons dans les roues, t'as pas vraiment la tête à autre chose je pense.
Citation :
Publié par Dawme
Ceci étant dit, y a un moment faut être pragmatique. Que son réél niveau soit pas celui qu'on voit en EDF, peut être, que ça soit sa faute, pas sa faute, j'en sais rien, et c'est pas mon job de le savoir, mais il est évident qu'il y a un problème autour du cas benzema en edf. Après qu'on change les hommes autour, le système, le mec en pointe, moi je m'en fous je suis pas payé 50k / mois pour répondre à cette question, mais on peut pas continuer à se satisfaire du fait que notre buteur vedette ne marque pas en 1000+ minutes.
Ha mais ça je suis d'accord, je le dis à chaque fois. Il faut changer quelque chose c'est nécessaire.
Donc soit on éjecte Benzema, soit on change l'équipe et son animation. Etant donné que le sélectionneur a l'air incapable de mettre un projet en place, le plus simple est de sortir Benzema.
C'est pas pour autant que ça en fait un nul.

Citation :
Publié par Nyu
Ils ont tenté Suarez dans les dernières heures du mercato mais trop chaud comme deal à régler en peu de temps. Et quand tu vas pour débourser 100M€ pour Bale, que le transfert traine bien, que Levy te met des bâtons dans les roues, t'as pas vraiment la tête à autre chose je pense.
Ils sont cons au Real, ils ont Ronaldo qui est le 2ème meilleur joueur du monde et Benzema qui est nul en pointe. Et les mecs achètent un joueur qui fait doublon avec Ronaldo plutôt qu'acheter un joueur pour mettre Benzema sur le banc.
C'est dommage quand même que Domenech ne soit plus là, au moins, avec lui, on savait pourquoi ça marchait pas.

Enfin selon la terre entière c'était de sa faute. Avec Blanc c'était de la faute des "racailles" et avec Deschamps c'est à cause de Benzema.

C'est quand qu'on arrête de jouer à Patrice Evra qui cherche la taupe au lieu de chercher une solution ? Genre en réfléchissant (ho putain, le gros mot dans le foot) à une animation tactique qui permet de jouer au foot ?

Ou alors, peut-être que de tout mettre sur le dos de Benzema règlera le problème, va savoir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés