Mais jte parle de savoir si tu vas gagner ton all in au lvl 3 contre X sachant que t'as tant d'armure,d'hp et que lui c'est pareil.
Evidemment que deny et zoner c'est des mécanismes généraux sauf qu'à côté de ça les mettre en place c'est ultra spécifique.
Tu veux un exemple ? Les deux seuls personnages que je pense savoir pas trop mal jouer c'est Renekton et Elise, avec Renek je connais quasiment tous mes match ups sauf un que j'ai jamais vraiment pu train c'est vs Wukong. Parce que les Wukong qui se disent tout le temps "je suis faible en lane c'est pas la peine" je les crush, sauf qu'une fois je suis tombé contre un Wukong qui savait exactement comment le match up se gérait de son côté bilan j'ai eu enormément de mal (par exemple au lvl 8 je perdais les trades parce qu'il était parti sur un build et un gameplay auquel je m'étais pas du tout préparé et que sa violence en early m'avait déstabilisé à mort).
Est ce que c'est parce que le Wukong était diamant qu'il m'a battu ? Non, j'ai déja dégommé des diamants qui avaient une petite dizaine de games avec Wukong en jouant Renek. C'est juste que LUI il savait combien il pouvait mettre, combien il allait prendre et si le all in lui était favorable (tandis que moi non).
Et ce que je dis sur la lane ca s'applique toutes les parties, par exemple Meteos sur Nasus/Zac ne meurt quasiment JAMAIS parce qu'il sait à quel moment il va devoir back en TF (il finit les TFs serrés avec toujours moins de 25% hp)
|