Erudit FAQ

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saruhada
Il me semble qu'une des 2 fées possède un buff de Célérité conséquent ?
Ce qui pourrait compenser la perte de DPS du Pikachu.
30 % de célérité pendant 20 seconde toutes les 5 minutes ce n'est pas ce que j'appellerai un gain de DPS ...

Et personnellement je n'ai pas remarqué de différences entre les deux états ... Mes sorts ont peut être gagné 0.2 sec sur leurs cast time et encore ...
En effet, sa fait un peu léger avec un CD aussi gros...

Mais je pense que mon idée est quand même sympa, je pense vraiment partir sur ce build, avec le stuff orienté Esprit.

Comme ça je pourrait endosser 2 rôle : DD ou Heal, juste activant une compétence !
Pi bon, y'a les 10% de DPS en plus avec ce skill qui compense la perte du Cuby quand même...

Par contre les 20% de perte de Heal impacte aussi les fées ?
Citation :
Publié par Drako Cormea
30 % de célérité pendant 20 seconde toutes les 5 minutes ce n'est pas ce que j'appellerai un gain de DPS ...

Et personnellement je n'ai pas remarqué de différences entre les deux états ... Mes sorts ont peut être gagné 0.2 sec sur leurs cast time et encore ...
C'est je pense une minute de CD et 30 sec de durée

Mais c'est bien moins sexy que prévu. Le buff augmente votre stat de célérité actuel de 30 % et non votre vitesse de cast sèche. En résumé si vous avez 10 en célérité vous aurez 30% de ces 10 en plus pendant 30 sec. C'est déjà moins sexy sauf pour ceux qui stack cette stat.
Citation :
Publié par Saruhada
En effet, sa fait un peu léger avec un CD aussi gros...

Mais je pense que mon idée est quand même sympa, je pense vraiment partir sur ce build, avec le stuff orienté Esprit.

Comme ça je pourrait endosser 2 rôle : DD ou Heal, juste activant une compétence !
Pi bon, y'a les 10% de DPS en plus avec ce skill qui compense la perte du Cuby quand même...
A mon avis si tu crois qu'un Erudit pourra être aussi bon qu'un DPS, tu vas droit dans le mur.

La force de l'erudit en solo c'est de pouvoir quand même faire du dégât correct tout en ayant un support heal avec soi (la fée) couplé avec un chocobo on arrive à une petite équipe de 3 (Tank - DPS - Heal). La solution que j'ai trouvé afin de faire un bon DPS, c'est d'aggro 4 à 5 Monstres, envoyer tous tes dots, utiliser le sort fléau et spam Ruine sur ceux encore debout, ton chocobo s'occupera de faire du DPS a bas level (A haut level il tank) et ta fée saura te tenir debout (au dela de 4 mobs c'est risqué, la pauvre petite risque d'être débordé)

Note : Je vous conseil d'utiliser la fée qui soigne efficacement pas celle qui silence et qui augmente la célérité (cela ne sert à rien tant que vous n'avez pas stack l'attribut)

Dernière modification par Drako Cormea ; 02/09/2013 à 14h59.
Citation :
Publié par Drako Cormea
A mon avis si tu crois qu'un Erudit pourra être aussi bon qu'un DPS, tu vas droit dans le mur.

La force de l'erudit en solo c'est de pouvoir quand même faire du dégât correct tout en ayant un support heal avec soi (la fée) couplé avec un chocobo on arrive à une petite équipe de 3 (Tank - DPS - Heal). La solution que j'ai trouvé afin de faire un bon DPS, c'est d'aggro 4 à 5 Monstres, envoyer tous tes dots, utiliser le sort fléau et spam Ruine sur ceux encore debout, ton chocobo s'occupera de faire du DPS a bas level (A haut level il tank) et ta fée saura te tenir debout (au dela de 4 mobs c'est risqué, la pauvre petite risque d'être débordé)

Note : Je vous conseil d'utiliser la fée qui soigne efficacement pas celle qui silence et qui augmente la célérité (cela ne sert à rien tant que vous n'avez pas stack l'attribut)
C'est sympa comme descriptif merci à toi !

Edit : oui le scholar est un heal même s'il a des sorts pour faire du dégâts tu ne rattrapera jamais un moine / mage noir au dps faut pas déconner non plus...
Invocateur avec Suppuration ca enrhume un Érudit. Je parle même pas des pets.

Prestance du prêtre c'est bien pour soloter. En groupe ou donjon tu va te faire insulter si tu garde ton lolbuff dps.

Quel intérêt de vouloir jouer érudit dps alors qu'on peu switch invocateur ? oO

Prend un guerrier en main tank et ta mana va partir viteuf si tu t'amuse à dps.^^
Encore une question sur les pets, j'ai cru lire ça quelque part, mais je retrouve plus où...

Comment sont gérées les stats du pet ?
Est-ce un transfert de l'invocateur ?
Est-ce qu'ils ont des stats propres (qui montent avec les lv ?)

Merci !
Citation :
Publié par pSaikee
Encore une question sur les pets, j'ai cru lire ça quelque part, mais je retrouve plus où...

Comment sont gérées les stats du pet ?
Est-ce un transfert de l'invocateur ?
Est-ce qu'ils ont des stats propres (qui montent avec les lv ?)

Merci !
Je pense que les stats sont propres à chaque pet, toutefois aucune informations trouvées pour le moment
Je confirme que les stats du pet augmentent avec les niveaux, le soin de la fée devenant de plus en plus efficace alors qu'elle en gagne, et je pense avoir constaté qu'ils bénéficient de certains traits de l'érudit.
Par exemple à l'obtention de "Efficacité des actions", qui augmente l'efficacité des soins de l'érudit, les soins de ma fée ont aussi fait un bond conséquent (passé de 69 de heal par tic sur le soin de zone à 85, de mémoire, ce qui est bien plus que l'augmentation qu'elle se prenait d'habitude lors d'un passage de niveau)

Reste qu'une analyse dans le détail serait sans doute intéressante à faire.
Je vais tester ce soir...

Dernière modification par Moonheart ; 02/09/2013 à 22h48.
J'ai regardé sur le forum officiel :
Beaucoup de question sont encore sans réponse sur pets, leurs stats, leurs passifs, la gestions de l'obéissance ainsi que les macros, SE n'a à ce jour pas donné de réponse, comme Moonheart il serait plus intelligent de faire le test in game (changer son équipement et voir si le heal de la fairy est plus puissant ou non) afin de se donner une réponse

Edit : Je viens de faire le test In game, même en enlevant l'équipement j'ai toujours une moyenne de heal à 190. Les fées ont leurs propres stats
C'est le test que je voulais faire aussi.
Donc soit, oui, la fée à ses propres stats, soit alors elle partage stats de l'érudit, mais seulement les stats non-équipé... (c'est pas la fée qui porte les items, après tout)

Le second test à faire serait de reset les points de compétences de l'érudit et voir... mais il faut payer ses sceaux pour ça, et je n'en ai pas assez en réserve.
Je le ferais plus tard.
Le scalling de la fée se fait principalement sur l'arme de l'érudit c'est à dire son grimoire mais également les statistiques de l'érudit dans une moindre mesure. Mais pour que les nouvelles stats soient prise en compte il faut ré-invoquer le pet. Faite le test en équipant une arme de bas niveau et ré-invoquée la.

On peut s’étonner que la fée ne soit pas impactée par la prestance du prêtre mais c'est parce qu'il faut la ré-invoquée pour que ce soit le cas.

Pour le reste je crois que c'est allé un peu loin quand même essayons d'avancer un minimum ensemble après tout on est tous là pour un même sujet : L'érudit

Edit : Donc si on invoque la fée sous prestance on s'auto nerf même après avoir désactivé la compétence.

Dernière modification par desantis ; 02/09/2013 à 23h14.
Citation :
Publié par desantis
Le scalling de la fée se fait principalement sur l'arme de l'érudit c'est à dire son grimoire mais également les statistiques de l'érudit dans une moindre mesure. Mais pour que les nouvelles stats soient prise en compte il faut ré-invoquer le pet. Faite le test en équipant une arme de bas niveau et ré-invoquée la.

On peut s’étonner que la fée ne soit pas impactée par la prestance du prêtre mais c'est parce qu'il faut la ré-invoquée pour que ce soit le cas.

Pour le reste je crois que c'est allé un peu loin quand même essayons d'avancer un minimum ensemble après tout on est tous là pour un même sujet : L'érudit

Edit : Donc si on invoque la fée sous prestance on s'auto nerf même après avoir désactivé la compétence.

Oui et dans le cas ou la fée est invoqué avant la prestance c'est un up vu qu'il faille la ré invoquer pour appliquer le débuff.

Intéressant tout ça
Citation :
Publié par Nathos
EDIT : Sujet réouvert, je vous laisse causer de l'Erudit.
Je vous laisse l'intermède musicale pour les curieux.


Nathos
Merci ho grand modérateur

Cela adoucira l'ambiance j'en suis convaincu
Puissance de soin et bouclier magique ?
Bonjour à tous,
Je compte monter un Scholar et je me demandais si les skills tels que ceux de Tank augmentant les soins reçus fonctionnaient aussi avec le montant de dégats absorbé par les boucliers du Scholar ?
En clair, si le Tank lance son sort lui permettant de reçevoir X% de heal en plus, est-ce que mes heals et mes boucliers magiques seront augmentés de X% ?
Merci ; )
Citation :
Publié par almirith
Bonjour à tous,
Je compte monter un Scholar et je me demandais si les skills tels que ceux de Tank augmentant les soins reçus fonctionnaient aussi avec le montant de dégats absorbé par les boucliers du Scholar ?
En clair, si le Tank lance son sort lui permettant de reçevoir X% de heal en plus, est-ce que mes heals et mes boucliers magiques seront augmentés de X% ?
Merci ; )
Tout à fait, le heal principal du scholar est simple :
Rend à une cible x points de vie puis protège la cible d'un bouclier protecteur qui absorbe x points de dégats où x est égal à la moitié des points de vie rendu.
Donc si les points de vie rendu augmentent, le bouclier lui aussi. (et même doublement si tu fais un critique)
Citation :
Publié par Meaownyu
S'pas medicine le heal principal du scholar ?
ça c'est le heal principal de l'arcaniste
En fait lorsque tu seras scholar, tu verras que pour prévenir des dégats il vaudra mieux utiliser le heal à bouclier (malgré son fort coût en pm, ce heal est amplement suffisant à utiliser une seule fois sur un pack de monstre après tu spam les heals de ta fée ) avant d'utiliser le heal médecine
Juste une question, en sort partagé vous parlez de la prestance du pretre (le buff dps).
On le recupere une fois érudit? car la au level 28 en arca ( suis aussi 25 en élém) je n'ai pas ce sort partagé en jouant arca.
Citation :
Publié par Turlogh
Juste une question, en sort partagé vous parlez de la prestance du pretre (le buff dps).
On le recupere une fois érudit? car la au level 28 en arca ( suis aussi 25 en élém) je n'ai pas ce sort partagé en jouant arca.
Oui, il est accessible une fois le job d'érudit débloqué et uniquement pour ce job à condition bien entendu d'avoir monté la classe d'élémentaliste au niveau requis (level 6).
Citation :
Publié par desantis
Oui, il est accessible une fois le job d'érudit débloqué et uniquement pour ce job à condition bien entendu d'avoir monté la classe d'élémentaliste au niveau requis (level 6).
en même temps avoir Erudit sans avoir Elem niv 15 tu fais comment ?
Citation :
Publié par Valril
en même temps avoir Erudit sans avoir Elem niv 15 tu fais comment ?
Tu marques un point même si j'avais plutôt la mécanique générale en tête
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés