Erudit FAQ

Répondre
Partager Rechercher
tu as un heal au lvl 4, si tu vas en groupe non random en donjon, tu pourras très bien heal, si besoin se fait sentir,, la seule différence jusqu'au 20 avec l'élem c'est l'ae heal dont tu peux te passer.....
Citation :
Publié par Moonheart
Cela et le fait que l'élément n'a pas un esprit de taffiole...

Personne n'est parfait

ps : faut dire que la licorne que l'élém obtient au 30 est plus "gay", ca compense
Je dis simplement que prétendre que l'arcaniste est "égal" à l'élémentaliste avant le level 20 sur le heal est faux.
1- On a pas le heal de zone
2- On a aucun bonus de job sur l'esprit
3- On est pas classé de toutes façons comme heal par le duty finder donc si tu essaie de heal en groupe, au lieu de dps, tu va juste emmerder ton équipe
Si tu vois bien ce que j'ai dit : il parle de monter 15, à ce niveau la tu as un sort de heal, qui vaut celui de l'élem, qui te permet de soigner largement dans le 1er, 2e donjon ...

On a pas accès au heal de groupe mais on peut largement s'en passer.

Après l'esprit au 15 n'a que peu d'importance, vu la plage de mana, on peut spam 2 sans soucis.

Et pour aller en donjon et soigner, faut y aller en groupe de 4 directement, sans passer par le duty random !

je l'ai fait avec ma guilde et on a pas eu de soucis avec arcaniste en heal.
Non, il parle de monter arcaniste à 30 pour devenir érudit, et heal durant tout le leveling de l'arcaniste avant d'avoir le job.

A bas niveau, jusqu'au 15, oui, c'est très jouable, ... après, cela commence à devenir plus dur parce que l'écart avec l'élémentaliste se creuse.
Je suis actuellement 29 arcaniste, et j'ai testé par comparaison avec un pote élem, la différence est réelle. Je suis d'accord que cela ne signifie pas pour autant que tu ne peux pas y arriver, simplement je ne le recommanderais pas.

En plus, je le redis: sauf si tu sors toujours en guilde, ce qui est un cas particulier en soi, tu n'es pas assigné au poste de healer avec un arcaniste, donc ce que les gens attendent de toi, c'est que tu dps.
Si tu te mets à heal, non seulement tu marches sur les pieds de l'élémentaliste mais en plus tu n'as plus qu'un dps dans le groupe.

Bref: de manière générale, si on exclue le cas particulier du groupe de guilde toujours ensemble qui n'a pas d'élémentaliste, il vaut mieux EVITER de chercher à jouer les healers.

Et puis bon, il ne faut que 4 jours pour monter 30 arca/15 élem et avoir le job si les serveurs ne plantent pas, donc c'est pas la mer à boire que de dps un peu.
Non c'est pas la mer à boire c'est juste là tout de suite maintenant on a besoin d'un heal dans la guilde. Ca m'interesse mais je veux monter un érudit donc il faut quand même que je puisse faire le job avec un arcaniste en attendant.

Et visiblement de ce que tu en dis c'est possible, mais pas au même niveau qu'un elem
merci énormement pour vos réponses et vos précisions suite à mon message : )
Dernier point, j'aimerai connaitre maintenant notre capacité à soloter, c'est à dire notre "DPS", dans la mesure où nous jouons avec la fée.

Avons nous perdu les pets normaux d'attaque définitivement?
Et si oui, que vaut notre "DPS", est il supérieur ou en dessous du mage blanc?

Merci ^^
Il est supérieur à cause de deux choses:
- premièrement notre classe de base est dps, on a donc pas mal de capacités d'attaque, même si on en a aucun de très haute puissance (données par les jobs en général)
- deuxièmement, en combat solo, si on affronte des ennemis à son niveau en nombre raisonnable, la fée est capable de te maintenir en vie sans que tu aies jamais à lancer un seul soin sur toi-même... tu peux donc attaquer en continu, au contraire du mage blanc

Maintenant, cela reste pour du solo, qui sur ce jeu n'est pas très dur. Il ne faut pas s'attendre à faire pareil dans les challenges dignes de ce nom!
je tiens à ajouter ma pierre à l'édifice.
L'érudit pour l'instant est une classe selon moi qui n'est pas aboutit à bas lvl (reste à tester le HL).
Le plus incroyable est que LE sort de soin qu'on nous autorise à prendre de l'élem est déjà un sort que l'arcaniste possède (ne parlons pas du rez).
En gros si je souhaite jouer en groupe je ne peux pas heal correctement avec des dégâts de zone important sur l'ensemble du groupe (quid de la mise en file auto. soin !).
Bref deçu pour l'instant je ne comprends pas ce qu'ils veulent faire de cette classe, à part un dps-healer moyen ce qui ne me semble peut être pas le mieux pour les futures instances qui vont se corser.
Il serait peut être utile que tu nous dises ton level et tes difficultés (donjons, primordiaux ?). Que ce soit à bas ou plus haut level je n'ai pas rencontré de grande difficulté. Après le heal de zone est peut être un peu plus compliqué avant d'avoir le spell de zone au level 35 et encore. Je dis et encore parce que bien placé la fée blast tout ce qui passe à portée.

Après y en a qui sont full intell ou avec de l'équipement pas adapté ou se place pas ou se prennent pour des mages blanc etc...Effectivement pour eux ça risque d'être compliqué.

En ce qui concerne ta réflexion sur le sort de soin, l'élémentaliste à lui aussi accès à notre sort de heal alors qu'il a le même. Et quand au rez, le notre est utilisable en combat celui de l'élémentaliste Non traité ne l'est pas. On est les seuls entre le lvl 22 et 28 à pouvoir rez en combat.
Citation :
Publié par Moonheart
Si tu le dis...
Bah, oui je le dis ? Quel est l'intérêt d'avoir du boost Intel en Érudit ? DPS en solo ? On a la Prestance.

Faudrait que les traits Intel deviennent des traits Esprit quand on passe Érudit.

Dernière modification par Utsu ; 30/08/2013 à 22h47.
Citation :
Publié par desantis
Après y en a qui sont full intell ou avec de l'équipement pas adapté
..................
En ce qui concerne ta réflexion sur le sort de soin, l'élémentaliste à lui aussi accès à notre sort de heal alors qu'il a le même.
Ces deux éléments viennent abonder dans mon sens.
1/ l'équipement n'est quasi pas "que" esprit.
La plupart ont autant d'intel que d'esprit. pas très pertinent.
Surtout que si tu t'amuses à trop dps ton mana va vite tomber.
2/ quel est l'intérêt d'avoir un même sort et vis versa ?

Définitivement il faudra qu'il revoit la classe.
Faut pas déconner, jusqu'au lvl 45~ les dongeon c'est une promenade de santé en érudit, on a un reserve de mana presque inépuisable, et pour ce qui est du heal de groupe, c'est plutot rare que tout le groupe prennent en meme temp, dans ce cas tu peux tjrs precast le heal aoe quand tu sais que le boss va envoyer une aoe, et pour remonter les gens meme quand t'as pas le heal aoe, tu peux tjrs balancer le heal de ta fée sur une un copain et ton heal personel sur un autre.
Une fois arrivé 50 avec le flash heal le potentiel du scholar augmente tellement,
Le seul vrai bémol de la classe a l'heure actuelle c'est cette grognasse de fée qui balance tout au début du combat, si seulement on pouvait avoir un controle total ce serait tellement bon.
Citation :
Publié par *Rhaal*
Ces deux éléments viennent abonder dans mon sens.
1/ l'équipement n'est quasi pas "que" esprit.
La plupart ont autant d'intel que d'esprit. pas très pertinent.
Surtout que si tu t'amuses à trop dps ton mana va vite tomber.
2/ quel est l'intérêt d'avoir un même sort et vis versa ?

Définitivement il faudra qu'il revoit la classe.

Traduction :

"Après y en a qui sont Full intel" :

Je parle des points de caractéristique à placer (qui sont important à bas level).


"Avec de l'équipement pas adapté" :

Je parle de se promener au level 40 avec de l'equipement level 20 (j'en ai vu en donjon).

Merci donc de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Ta réflexion sur l’équipement concerne aussi l'élémentaliste puis le mage blanc qui se trimballe avec du stuff esprit et intel en leveling. Ce n'est pas un problème pour lui et ce n'est pas un problème pour nous avec prestance du prêtre.

Quant à l’intérêt d'avoir deux sorts identiques vient simplement du fait qu’initialement l'arcaniste devait prendre le sort de l'elementaliste mais uniquement à partir du level 15. Ça a été jugée trop long et un manque pour la phase 1- 15 et rajouté. Inutile d'aller chercher plus loin. Mais ce n'est en aucun cas un problème. C'est même en réalité un avantage puisque ça libère un slot de sort interclasse possible

Si l'on souhaite parler des problèmes de l'érudit on peut évoquer un manque de decurse à la rigueur avant le level 40 qui peut être un vrai problème sur certain fight mais pour le reste, il faut des arguments solides sinon c'est juste du blabla.

Et pour ceci :

Citation :
(quid de la mise en file auto. soin !).
Il te suffit de virer le cristal de job de ton perso et tu redeviens arcaniste et tu peux retaguer en dps. Je pense que c'est cette info qui te manquait car je n'ose imaginer que tu souhaiterais taguer en autre chose que heal (en érudit) sinon je plains ton groupe.

Dernière modification par desantis ; 31/08/2013 à 01h33. Motif: Précisions
Citation :
Publié par desantis

Ta réflexion sur l’équipement concerne aussi l'élémentaliste puis le mage blanc qui se trimballe avec du stuff esprit et intel en leveling. Ce n'est pas un problème pour lui et ce n'est pas un problème pour nous avec prestance du prêtre.
Jusqu'au 35, il est plus intéréssant de xp en Arcaniste, mais après, l'Invocateur est plus puissant, et la vient le pb de stats.
Certes, ce sont deux classes Job différents, et le pb est légitime, mais ça va qd même pas chercher loin le dps Arcaniste, juste ce qu'il faut pour tuer un mob de son lv !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés