|
Ce sont deux jobs différents, deux opposés, normal que tu puisses pas tout avoir en pxant qu'une fois. Les autres joueurs doivent monter deux classes au 50 pour avoir deux jobs complets, nous non : faudrait pas se plaindre en plus
![]() Concernant l'Erudit et l'Invocateur, quelqu'un à un site référençant les sorts disponibles à piocher dans les jobs secondaires ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
Erudit FAQ
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
http://xivdb.com/?skilltree |
![]() |
|
Merci !
|
![]() |
|
|
Juste comme ça , a part les set HL , les érudit récupère exactement le même stuff que les mage blanc pendant leurs périple nan? donc y'a pas vraiment de différence de look si ?
|
![]() |
|
|
Un point qu'il faudrait rajouter dans la FAQ.
Les pets (en tout cas les fées) ont un passif qu'ils leur permet de résister à 80% des dégâts des AOE. Leur bêtes noires sont donc les dots (poison) et les altération d'états (silence, paralysie) qu'on peut heureusement enlever au level 40 avec "loi de purification" A voir également si la compétence "stimulation (level 42)" qui immunise contre la plupart des altération handicapantes cure le pet si on l'active alors qu'il en est affligées. Donc placer le pet en conséquence, la plupart des AOE (lambda) ne sont pas un problème pour lui. Sinon je reconfirme que la puissance de heal de l'érudit est assez phénoménale en mono. 20 sec par minute on a quand mêm du 820 (potency) de puissance de heal mono pour le cout d'un vulgaire cure. De quoi faire face à la plupart des bursts. En multcible c'est un poil plus compliqué avant "lustrate" après on se régale. |
![]() |
|
|
Une FAQ, ca veut dire Frequently Asked Question donc Question fréquemment posée.
Personne n'a jamais posé de question sur les passifs de la fée, donc cela n'a rien à faire dedans. |
![]() |
|
|
Est ce que les pets ont un passif ?
Maintenant si la question a été posée. Merci de le rajouter ![]() Sinon une FAQ réalisé avec un minium d’intelligence sait élargir le périmètre initiale d'une question pour justement anticiper sur des questions à venir. Je ne vois pas que ça coûte de mettre une ligne qui aborde justement ce passif lors du descriptif des fées. Dernière modification par desantis ; 01/09/2013 à 14h49. |
![]() |
|
|
Citation :
Or plus on rajoute de choses qui n'ont pas rapport à cela, moins de gens vont avoir courage de la lire, et plus ils iront reposer ces question ailleurs, faisant que la FAQ aura raté son but. Une FAQ, c'est court, concis, et cela se concentre sur les choses que presque tout le monde demande. Si tu veux faire valoir ta science sur le reste, tu les libre d'aller remplir le wiki ou d'écrire un guide. Faire une chose avec un minimum d'intelligence, c'est de ne pas perdre de vue son but. ![]() Dernière modification par Nathos ; 02/09/2013 à 13h14. |
![]() |
|
|
Tu sais très bien que l'information concernant la réduction de 80% des dégâts des AOE pour les pets aurait sa place dans la FAQ. La question n'a pas été posée frontalement mais abordée à de nombreuses reprises concernant la survie des fées sur cette section ou dans la section mage blanc. Une partie du style : Et quid de la survie des fées ? ne serait ni fourre tout ni accessoire. Mais poursuivrais le but d'une FAQ à savoir centraliser pour informer et aider.
Par ailleurs, le message juste au dessus de ta tête démontre que tu es à coté de la plaque. C'est dommage d'être prisonnier de "la lettre" alors qu'il y aurait bien plus à saisir "l'esprit" de ce qu'est une FAQ ici. Dans tous les cas cette information apparait dans la discussion désormais et pourra donc suivre son but. ![]() Sur ce, on a fait le tour de la question. Dernière modification par Nathos ; 02/09/2013 à 11h50. |
![]() |
|
|
Allez, haut les coeurs les gars ! On complète la FAQ dans la joie et la bonne humeur
![]() |
![]() |
|
Héros
|
Est ce que l'arcanist est viable en heal avant le lvl 30 ?
Du haut de mon lvl 16, j'ai fait heal sur les 3 premiers donjon (sastasha, tam tara et l'autre ^^). C'est passé sans stress mais bien monotone quand même (spam 1 skill du début à la fin). Passé ces trois instances, notre heal reste viable pour les suivantes ? On obtient quelquechose de plus pour jouer heal en arcaniste avant de passé érudit ? Merci ![]() |
![]() |
|
|
Tu n'auras aucun outil supplémentaire pour soigner en tant qu'arcaniste à part le premier sort de soin. Tu peux largement tenir le combat contre le premier Primordial si les gens sont suffisamment réactifs pour sortir des zones de dégâts. Quant aux autres donjons jusqu'au niveau 30, là encore c'est tout à fait possible mais particulièrement chiant puisque tu n'as qu'un seul sort à utiliser.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
J'ai fait dans l'ordre : l'instance avec l'espèce de démon en last boss, et ensuite les milles gueules plusieurs fois, et ensuite des opé... Le fait d'être armé d'un seul sort de guérison (physick l'équivalent de cure) me laissait plutôt perplexe... mais tout compte fée.. euh tout compte fait l'instance s'est bien passé (j'avais même un tank plutôt faiblard que j'ai réussi à tenir facilement malgré les énormes baffes) bon y'a les soucis de gameplay détaillés dans la partie Erudit / FFXIV / JoL mais en se limitant au heal uniquement, ça se passe très bien. Ensuite testé une opération avec un palouf et je dois dire que le seul truc qui me dérange à l'heure actuelle c'est de ne pas avoir de dispell d'altérations. Sinon pour le reste, la petite fée fait du bon taf en général (en terme de heal hein... parce qu'en terme de gestion de ses CD là c'est open-bar...) |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Existe t-il des passifs pour les fées ? Comment fonctionnent il ?
Mise à part ça, j'ai une question concernant l'Erudit et la compétence "Prestance du Prêtre". En effet, mon intérêt est de mettre à fond les stats dans l'Esprit, et d'utiliser la prestance pour DPS (bonus de 10%). Puis pour avoir un gros heal, il me suffirait de désactiver la compétence. Je compte donc monter mon Erudit dans cette optique (je joue principalement en Guilde, donc je pourrais DPS en Donjon). Quel est le bonus d'Esprit acquis lorsqu'on passe d'Arcaniste vers Erudit ? Sans stuff et sans les stats manuelle, a t-on plus intelligence (passif Arcaniste) ou d'Esprit ? Merci. Dernière modification par Saruhada ; 02/09/2013 à 14h22. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Troll :
Passif 1 : "Afin de prévenir tous dégâts, la fée exécute tous ses sorts dès le début du combat, surtout si aucun damages n'a été causé "Non, non c'est pas moi qui ai lancé le heal de groupe ! Comment ça c'était un rat des plaines ?" Passif 2 : "La fée reste et restera toujours dans une zone d'Aoe afin de définir de façon Arcano statistique si l'aoe en question fait assez de dommages ou non pour les autres membres du groupe" "Ok c'est bon les gars vous pouvez venir mais je veux bien un petit soin avant s'il vous plaît" Passif 3 : "La fée se soigne toujours en priorité, même si votre transfusion a été posé car c'est vrai : "Rien à foutre des autres !" "Quoi comment ça t'es mort, attend mec, je viens de recevoir 200 points de dégats sur mes points de vie là ! Comment ça j'en ai 1200 ?" Passif 4 : "La fée ne soigne que lorsqu'une cible a subit 10 % de dégats par rapport à ces points de vie. "Parce que bon même si tu as 2000 pv et que mon heal ne fait que 110, je vais quand même réfléchir un peu avant de te soigner" Dernière modification par Drako Cormea ; 02/09/2013 à 14h55. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Donc concrètement, si la stats Esprit reprend le dessus "à nue" sur l'intelligence (malgré les passifs de l'Arcaniste), et qu'en plus on blinde les stats manuelle en Esprit, l'Erudit en utilisant la "Prestance du Prêtre", DPS mieux qu'un Arcaniste, voir même Invocateur ?
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Il me semble qu'une des 2 fées possède un buff de Célérité conséquent ?
Ce qui pourrait compenser la perte de DPS du Pikachu. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|