Erudit FAQ

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dyaus
Juste une remarque : ajouter le soin de l'élem sur l'arcaniste ou l'inverse ne sert strictement à rien : même puissance, même coût en mana, même GCD, seule l'animation change.

Et ceux qui gardent prestance du prêtre en groupe n'ont effectivement rien compris à ce sort.
j'ai jamais dit que c'était une bonne idée de rajouter le sort de l'élémentaliste (je n'avais pas lu le sort non plus mais il me semblait que la consommation en pm était moindre après c'est pas bien grave)
Citation :
Publié par censhi
j'ai jamais dit que c'était une bonne idée de rajouter le sort de l'élémentaliste (je n'avais pas lu le sort non plus mais il me semblait que la consommation en pm était moindre après c'est pas bien grave)
Même pas, c'est exactement le même coût en PM, d'ailleurs dans le wiki de JoL, la puissance du soin de l'élémentaliste n'a pas été modifiée, elle est également de 400 depuis l'open beta.

Dernière modification par Dyaus ; 23/08/2013 à 16h15.
Citation :

L'érudit:
- Style: la seule classe capable d'invoquer des fées
- Point fort: seule classe capable de faire des heals préventifs, absorbants les dommages à venir
- Gameplay: basé sur le micro-management de deux personnages à la fois: l'érudit et sa fée, qui ont chacun leur timers d'actions, leur mp, leur hp et leur aggro séparée. Ainsi que sur la gestion d'une ressource supplémentaire: les stacks de Flux d'éthers, nécessaires pour déclencher les plus puissants pouvoirs de l'érudit
- mais aussi probablement un job qui sera surpeuplé au début du jeu, étant le seul job de healer que les joueurs de la v1 et de la bêta fermée n'ont pas eu l'occasion de jouer encore... il faut s'attendre à un rush massif des anciens joueurs guérisseurs dessus dès les premières semaines
- Sa possibilité de soigner régulièrement en mouvement.
- Une gestion de MP souple grâce à divers mécanismes (Aether flow, Energy drain). Mais surtout et là c'est un non sens que ce ne soit pas cité dans le point fort :

C'est un excellent buffeur, peut être le meilleur même (célérité/vivacité/magic défense/soin+) qui profitera au groupe et dont certains buffs peuvent être présent 50% du temps.

Dernière modification par desantis ; 23/08/2013 à 16h53.
Citation :
Publié par Moonheart
Pour contre "soigner en mouvement"? J'aimerais avoir une source pour ce point.
La fée peut soigner pendant qu'on bouge, je suppose que c'est de ça dont il parle.
Et loi de purification qui est instant avec un recast de seulement 1s (faut flux d'ether néanmoins).
Enfin récup et bénédiction chez le WHM sont aussi instant, je pense pas que de ce coté la il y ait beaucoup de différence.

Les invoc ont des mp ?
Parce que sur carbuncle on voit que la barre de vie, y a bien une petite barre qui bouge quand on attaque, mais je sais pas a quoi ça correspond (mp, aggro ?)
Citation :
Publié par Elethiel Ombrelune
Enfin récup et bénédiction chez le WHM sont aussi instant, je pense pas que de ce coté la il y ait beaucoup de différence.

Les invoc ont des mp ?
Parce que sur carbuncle on voit que la barre de vie, y a bien une petite barre qui bouge quand on attaque, mais je sais pas a quoi ça correspond (mp, aggro ?)

Il n'y a aucune comparaison possible entre un sort d'urgence avec 5minutes Cd + un hot monocible sérieusement. On parle ici de la capacité de rendre 60% d'une barre de vie sur 3 sec et en mouvement toutes les minutes. Et encore je prend pas en compte une gestion du flux d’Éther qui permet d'avoir 6X20% à pauser dans le groupe ou sur un tank. Biensur je parle ici de cas ou il n y a pas besoin pauser le dôme ou de regen MP. C'est sans comparaison même si le mage blanc a accès au sort de l'OCC qui lui permet de rendre un sort instant par minute mais l'érudit aussi y a accès ce qui accentue davantage.

Pour le reste les pets n'ont apparemment pas de mp. Les seules limitations sont les temps de rechargement.

Et il n y a aucune "théorie" à lancer un sort instant en mouvement c'est ce qui se fait déjà ! Si on veut faire preuve de prudence à cause de pseudo théorie autant effacer 80 % de ce qui est inscrit ici.
Salut,

le flux d'ether tel que j'ai pu le tester disparaît dès l'utilisation d'une action associée.
Est ce que le flux d’éther II et III permet d'utiliser respectivement 2 et 3 actions avant de le recaster ?
Citation :
Publié par Tham Alhioa
Salut,

le flux d'ether tel que j'ai pu le tester disparaît dès l'utilisation d'une action associée.
Est ce que le flux d’éther II et III permet d'utiliser respectivement 2 et 3 actions avant de le recaster ?
C'est sûrement ça, ce qui ne fait que 3 soins par minute, pas terrible terrible.
Citation :
Publié par Dyaus
C'est sûrement ça, ce qui ne fait que 3 soins (loi de revivification, je ne parle pas de médecine qui n'est pas non plus très puissant) par minute, pas terrible terrible.
Lancer avant le début du combat c'est 6 fois 20% possible une fois le cd fini. Je le faisais régulièrement durant la phase 4 avec le drain d’énergie. Avec deux stacks au lvl 20 en mouvement puis on relance. Efficace. D'autant que les sorts qui usent des stacks sont gratuit en mp.
Vous je ne sais pas, mais moi les pets qui soignent, je ne leur fais pas confiance : ils se réveillent toujours quand il vous reste 10% de PV...

Enfin on verra bien.
Citation :
Publié par desantis
Lancer avant le début du combat c'est 6 fois 20% possible une fois le cd fini. Je le faisais régulièrement durant la phase 4 avec le drain d’énergie. Avec deux stacks au lvl 20 en mouvement puis on relance. Efficace. D'autant que les sorts qui usent des stacks sont gratuit en mp.
D'où tu sors les 6? Oo

Même en préparant hors combat, tu montes à 3 max.
Et si tu utilises une compétence puis que tu lances flux d'ether, tu ne récupère que 1.
Donc ça donnerait plutôt 4 fois 20%.
Citation :
Publié par Freudd
D'où tu sors les 6? Oo

Même en préparant hors combat, tu montes à 3 max.
Et si tu utilises une compétence puis que tu lances flux d'ether, tu ne récupère que 1.
Donc ça donnerait plutôt 4 fois 20%.
Si effectivement ça stack, on peut monter à 3*3=9, ce qui n'est pas mal, mais une fois le combat commencé, il n'en est plus question.
Citation :
Publié par Dyaus
Si effectivement ça stack, on peut monter à 3*3=9, ce qui n'est pas mal, mais une fois le combat commencé, il n'en est plus question.
Effectivement, je n'avais pas vu dans la description qu'avec le trait ça montait direct en III.
Donc 6, ok.
Citation :
Publié par Tham Alhioa
Du coup c'est quoi ? tu peux stacker 3 fois Flux d'ether III ou un cast te permet d'utiliser 3 actions ?

Tu peux utiliser trois actions correspondantes. Pour l'érudit, elles sont gratuites en MP, instant et donc castable en mouvement.
Citation :
Publié par Dyaus
Vous je ne sais pas, mais moi les pets qui soignent, je ne leur fais pas confiance : ils se réveillent toujours quand il vous reste 10% de PV...

Enfin on verra bien.
Ouais 'fin vu que tu peux avoir le controle total de ton pet tu pourras t'en prendre qu'a toi meme s'il soigne a 10% hp
Plop !
Sachant que je veux faire SCH mais que la classe n'est débloquée qu'au level 30; puis-je partir sur Conjurer pour pouvoir quand même healer jusqu'au 15 et ensuite bifurquer sur Arcanist ? Ca tient la route ?
Merci de votre réponse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés