Erudit FAQ

Répondre
Partager Rechercher
Je comprend pas je suis arca 30 et ele 15 et je peux pas prendre la quête "Le baptême du Feu". Le pnj Thubygeim est en rouge et me dit que je dois être occultiste niveau 15...

Je comprend pas si quelqu’un pouvait m'expliquer.

Il faut faire la quête, "le maraudeur intellectuel" pour devenir érudit ?

Edit : Ok j'ai trouvé faudra juste modifier le wiki JOL FF 14 .
Citation :
Publié par Relax
Je comprend pas je suis arca 30 et ele 15 et je peux pas prendre la quête "Le baptême du Feu". Le pnj Thubygeim est en rouge et me dit que je dois être occultiste niveau 15...

Je comprend pas si quelqu’un pouvait m'expliquer.

Il faut faire la quête, "le maraudeur intellectuel" pour devenir érudit ?

Edit : Ok j'ai trouvé faudra juste modifier le wiki JOL FF 14 .
Le baptême du feu est pour invocateur, la quête pour érudit se trouve juste à coté
Hum autre question on partage l'xp entre l'érudit, l'arcaniste et l'invoker car j'ai l'impression que la barre d'xp de l'arcaniste monte en jouant l'érudit ?

Donc deuxième question il faut mieux avoir l'invoker de débloqué aussi pour monter les trois non ? Ou alors est ce lié à la pierre de job que j'ai mis sur mon arcaniste ?

Dernière modification par Relax ; 04/09/2013 à 17h20.
Citation :
Publié par Relax
Hum autre question on partage l'xp entre l'érudit, l'arcaniste et l'invoker car j'ai l'impression que la barre d'xp de l'arcaniste monte en jouant l'érudit ?

Donc deuxième question il faut mieux avoir l'invoker de débloqué aussi pour monter les trois non ? Ou alors est ce lié à la pierre de job que j'ai mis sur mon arcaniste ?
Lorsque tu xp avec un job tu monte la classe et le job en question.

Exemple :
J'ai une pierre de job invocateur et une pierre de job Erudit, je suis level 30.
Je m'équipe de ma pierre de job Erudit
Je prend 5 lvl en erudit, mon arcaniste est donc 35 et mon erudit aussi
Je m'équipe de ma pierre de job Invocateur
Je suis level 30 Invocateur et tous les points d'xp que je prendrai iront aussi sur mon job Arcaniste qui risque de prendre un level et de passer 36. Malgré cela je serai quand même lvl 30
Citation :
Publié par Ahion
Apparemment on peu contrôler le pet hors casting, pendant le GCD depuis la maj de ce matin. A tester.

Si c'est le cas c'est une excellente nouvelle. Je viens de passer plusieurs heures en jeu et je ne m'en suis même pas rendu compte. Shame on me ! Évidemment maintenant c'est un peu le feu pour se reco mais d'autres qui sont toujours en jeu viendront confirmer ou infirmer j'en suis sur.

J'ai néanmoins trouver son comportement bizarre à miss fée aujourd’hui d’habitude dès que tu passes hors combat elle fout plus rien voire même s’interrompt si elle était entrain de caster un soin. Maintenant elle balance tout même hors combat...c'est pire

Edit @ Drako : Bon ben fausse joie. Remarque je m'en serais rendu compte si sa barre n'étais plus grisée quand je castais. C'est le genre de détails qui saute au yeux quand même. Pour la prochaine ? Allé on y crois (si j'arrive à passer l'erreur 3102)

Sinon des guildes sont déjà entrain de try le Laby avec aux dernières nouvelles 2 ou 3 ailes de clean sur 5. D'après ce que j'ai pu lire c'est assez hard quand même.

Dernière modification par desantis ; 04/09/2013 à 19h15.
Citation :
Publié par desantis
Si c'est le cas c'est un excellente nouvelle. Je viens de passer plusieurs heure en jeu et je ne m'en suis même pas rendu compte. Shame on me ! Évidemment maintenant c'est un peu le feu pour se reco mais d'autres qui son toujours en jeu viendront confirmer ou infirmer j'en suis sur.

J'ai néanmoins trouver son comportement bizarre à miss fée aujourd’hui d’habitude dès que tu passes Hors combat elle fous plus rien voire même s’interrompt si elle était entrain de caster. Maintenant elle balance tout même hors combat...c'est pire.
Mais tuez la bordel >.< (fée)

Après je viens de test on peut toujours pas cast les sorts de fée durant le cast time désolé
Citation :
J'ai une pierre de job invocateur et une pierre de job Erudit, je suis level 30.
Je m'équipe de ma pierre de job Erudit
Je prend 5 lvl en erudit, mon arcaniste est donc 35 et mon erudit aussi
Je m'équipe de ma pierre de job Invocateur
Je suis level 30 Invocateur et tous les points d'xp que je prendrai iront aussi sur mon job Arcaniste qui risque de prendre un level et de passer 36. Malgré cela je serai quand même lvl 30
Non. Quand tu passes invocateur là, tu seras aussi 35.
Oui largement, pour le moment y'a pas de healer supérieur à l'autre, chaque healer à ses forces et ses faiblesses. Même si la fée n'en fait qu'à sa tête,l'érudit est parfaitement viable.

Voilà un petit conseil pour la fée en instance, sur les trash je la laisse en passif ou en libre-arbitre, mais sur chaque combat de boss j'essaie de la placer à proximité du boss, pour quelle soit a portée des CaC et des distances avec la commande "placer", et ensuite je la met sur "obéir". En faisant cela la fée continuera à utiliser son sort de heal monocible mais ses gros cds ne seront lancables que par vous. Vous pouvez aussi la mettre sur passif si vous vous sentez capables de gérer tous ses sorts, moi j'ai pas encore la motivation pour.
Je fais cela car si l'on choisit "obéir" dès le début du combat, la fée ne va plus bouger et risque de rester à l'entrée de la pièce, inutile.
Citation :
Publié par EmmySainteCroix
Les divers retours que je lis sur la fée me font un peu peur. Est-ce que la classe est quand même viable malgré ce comportement "loufoque" de la féé ?
Pour ma part, ayant tester les deux classes heal du jeu (Mage blanc lvl 50 et Erudit lvl 37), je trouve l'erudit bien plus intéressant malgré les attitudes de la fée. Ses capacités de heal sont divers et variées et surtout il peut correctement protéger un tank. Je pense que l'érudit est plus efficace sur un heal mono cible et le mage blanc sur du Multi-cible . De plus c'est toujours plaisant de laisser la fée faire le boulot quand tu es Silence / Stunt / Bloqué ou même dans une autre salle.

Les bugs liés à la fée seront corrigés assez vite (je l'espère) par SE. Mais déjà on trouve quelques astuces sur son utilisation (voir section Les Tips pour Erudit dans ma signature).
100 % Efficace !
Citation :
Publié par Thonolan
Oui largement, pour le moment y'a pas de healer supérieur à l'autre, chaque healer à ses forces et ses faiblesses. Même si la fée n'en fait qu'à sa tête,l'érudit est parfaitement viable.

Voilà un petit conseil pour la fée en instance, sur les trash je la laisse en passif ou en libre-arbitre, mais sur chaque combat de boss j'essaie de la placer à proximité du boss, pour quelle soit a portée des CaC et des distances avec la commande "placer", et ensuite je la met sur "obéir". En faisant cela la fée continuera à utiliser son sort de heal monocible mais ses gros cds ne seront lancables que par vous. Vous pouvez aussi la mettre sur passif si vous vous sentez capables de gérer tous ses sorts, moi j'ai pas encore la motivation pour.
Je fais cela car si l'on choisit "obéir" dès le début du combat, la fée ne va plus bouger et risque de rester à l'entrée de la pièce, inutile.
Je comprends pas ton post. Obéir c'est pas un statut c'est un ordre. Si tu fais Obéir elle va passer en défensive et balancer ses gros CD (c'est nul mais c'est comme ça pour l'instant). Et en passive elle fait son heal automatiquement.
Citation :
Publié par Utsu
Je comprends pas ton post. Obéir c'est pas un statut c'est un ordre. Si tu fais Obéir elle va passer en défensive et balancer ses gros CD (c'est nul mais c'est comme ça pour l'instant). Et en passive elle fait son heal automatiquement.
Personnellement lorsque je fais obéir la fée n'utilise que son sort de soin et pas ses gros CD, il faut bien évidement cibler le boss avant
Autant les deux formes de Carbuncle n'utilisent que leurs compétences de base quand je clique sur "obéir", autant les deux fées ne changent absolument rien à leurs petites habitudes. Elles font ce qu'elles veulent, quand elles en ont envie.
Citation :
Publié par Mogweed
Autant les deux formes de Carbuncle n'utilisent que leurs compétences de base quand je clique sur "obéir", autant les deux fées ne changent absolument rien à leurs petites habitudes. Elles font ce qu'elles veulent, quand elles en ont envie.
Pareil, quand je lui lance Obéir elle claque tout, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est ingérable.
Citation :
Publié par Utsu
Pareil, quand je lui lance Obéir elle claque tout, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est ingérable.
Hum je ferai une petite procédure de test ce soir si j'ai le temps, je posterai dans la section astuces si je trouve quelque chose.

Restons patient ces problèmes seront je pense vite corrigé
En passive elle est quasiment parfaite, elle utilise son soin elle même et c'est tout. Le souci c'est qu'elle passe en défensive quand tu lances un de ses gros CD, du coup elle claque tout d'un coup, c'est stupide...
Globalement, à l'heure actuelle, le niveau d'IA des fées fait que je les surnomme "mes adorables débiles".
En gros, tu peux leur dire ce que tu veux, elles n'ont qu'une course d'action: "je claque tous mes sorts à timer direct dès qu'ils sont up même quand cela sert à rien, puis je spamme le heal de base sur le membre du groupe qui a le moins de vie"
Elles ignorent quasiment tout ce qu'on leur dit à part les commandes de mouvement.

Je n'essaie même plus d'exploiter intelligemment les autres capacités, je les place juste là où elles peuvent couvrir toute la zone de leur heal-spam et je les considère comme un HoT permanent et gratuit.
Alors, j'ai fait des tests cet après-midi, et je pense avoir trouvé un bon mode d'emploi pour la fée, je vais essayer d'être le plus clair possible.

1 : On invoque la fée (thanks captain obvious), elle sera par défaut en défensive. Engagez un combat.

Dans cette configuration que nous appellerons "mode câtin", la fée claquera tous ses spells dès qu'ils seront up, voyons comment limiter ça.

2 : Engagez un combat, et utilisez Obéir. Rappel : la fée est toujours en défensive, si elle ne l'était pas, Obéir l'a mise dans cette position.

Dans cette configuration, la fée n'utilisera d'elle même que son soin de base et Murmure de l'aurore. CE QUI EST IMPORTANT À SAVOIR, c'est que vous n'avez pas besoin de réutiliser Obéir dans un nouveau combat, en effet la fée restera dans cette configuration jusqu'à sa mort, sauf si vous lui donnez l'ordre Libre Arbitre (donc ne le faites pas). Voyons maintenant la configuration quasi parfaite.

3 : Engagez un combat "test", lancez rapidement Obéir (avant ou après les gros CD, c'est pas grave, c'est juste un combat de mise au point, de calibrage), puis passez votre fée en passive !

Dans cette configuration, la fée utilise uniquement son soin, et si vous lancez un gros CD (la fée passera alors en défensive), elle ne balance pas les autres derrière, même si elle est en défensive ! Tout ça grâce à l'ordre Obéir.

C'est la meilleure configuration que j'ai trouvé, et elle n'a qu'un seul souci : murmure de l'aurore. En effet, si vous lancez un gros CD autre que Murmure de l'aurore, la fée passera en défensive et pourra lancer le Murmure d'elle même (car elle sera en configuration 2).

Attention, si vous passez la fée en passive pendant le cast du murmure, le sort ne se lancera pas mais le CD lui sera lancé.

En résumé : Invoquer la fée, combattre, Obéir, mettre la fée en passive (vous pouvez la mettre en passive avant de lancer Obéir, mais n'oubliez pas de la remettre après). La fée sera calibrée tant qu'elle restera là. Seul problème, si vous activez un gros CD et que le CD de Murmure de l'aurore est up, elle lancera les deux. N'oubliez pas de repasser la fée en passive pour qu'elle ne spam pas le Murmure dès qu'il est up.

J'espère avoir été clair, si vous avez des questions je peux y répondre.

Dernière modification par Utsu ; 06/09/2013 à 07h29.
J'ai encore fait des tests ce matin, y'a pas besoin d'affronter un monstre pour utiliser Obéir, il suffit juste de le cibler puis donner l'ordre et c'est bon.

Invoquer sa fée, cibler un monstre, utiliser Obéir, passer la fée en passive et c'est bon pour le calibrage.

PS : des fois la fée reste sur place après "Obéir", hésitez pas à bind "Se placer" et "Suivre" c'est très utile (perso j'ai "Se placer" sur R et "Suivre" sur Alt+R).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés