Erudit FAQ

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J'vois pas trop l'interet de cuirasse hormis en pvp.
10% des hp pour l'érudit, c'est mignon de le claquer sur tlm avant chaque boss, mais au final le tank prend une baffe ca saute, et pour les dps le temp que le combat deviennent dangereux, la cuirasse aura sauté depuis belle lurette.
Le faire en plein combat, vu ce que ca pompe en mana, 3.5 de cast alors qu'un heal basique donne un shield supérieur ...
'fin bref, faudra m'expliquer la.
Moi je dirai que l'intérêt est au pull, pour sauvegarder 10% pv du tank sans avoir à heal et ainsi générer de l'agroo.
Sur le guerrier qui a un pack de vie plus important, je pense que ça prend encore plus son essore.
Après c'est un sort sur % PV de la cible, je doute que ce soit judicieux de le placer sur autre chose qu'un tank.
Donc à use au pull et sur les agroo instable pour réduire son inimitié.
certains heal ont peut être des problèmes de tank des fois
tous les joueurs sont pas égaux ou régulier dans leur gameplay, il y a toujours de sacré surprise
ce sort doit exister pour les pauvres heal qui s'arrachent les cheveux en reprenant l'agro après avoir heal un tank à deux doigts de mourir
Autre exemple, les push comme chez Iffrit, ça absorbe le choc et donc ne repousse pas.
Utile si la team n'a pas de LB Cast (genre que des Dragoon =) mais faut s'organiser pour que celui qui la claque la reçoive au bon moment (et puis, Swiftcast + Stoneskin en macro, c'est simple)
Citation :
Publié par Delhanil
Autre exemple, les push comme chez Iffrit, ça absorbe le choc, utile si la team n'a pas de LB Cast (genre que des Dragoon =) mais faut s'organiser pour que celui qui la claque la reçoive au bon moment (et puis, Swiftcast + Stoneskin en macro, c'est simple)
C'est pas comme si Traité du réconfort coûtait moins cher, se castait plus vite, absorbait plus et n'était pas capé. Lui aussi annihile les push, les grip si absorbé complètement. C'est quand même assez inquiétant de vous lire les gars.
Citation :
Publié par desantis
C'est pas comme si Traité du réconfort coûtait moins cher, se castait plus vite, absorbait plus et n'était pas capé. Lui aussi annihile les push, les grip si absorbé complètement. C'est quand même assez inquiétant de vous lire les gars.
Amen ... et il y a une version de groupe
2 question pour ma part.

comment faire pour que la fée ne meurs pas bêtement sur des combats pourtant simple mais qui mettent à jour une certaine fragilité du familier :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le serrurier charmant boss du val d'aurum, ou bien encore le préfet sous fifre du grand méchant loup noir de l'empire, et d'autres encore... la fée prend des tics de poisons qui ne sont pas dispellable pour le premier, ou encore prends les coups de bourre des grosses aoe pour le second : elle clamse.. et du coup on se retrouve en plein fight à devoir la rez (oui j'ai pas débloqué l'instant cast de l'occul.... chose qui va devenir ma priorité
du coup ces combats bidons deviennent cauchemardesque...

J'ai investi 20 points pendant mon leveling en esprit (pour que mes sorts aient plus de "peps" mais je suis 50 depuis peu et il me reste 10 points à investir (sachant qu'on est limité sur le nombre de point que l'on investi dans une stat) où dois-je investir mes 10pts restant ? piété pour la mana ? ou vraiment tout blindé en esprit et mettre le dernier point où l'on veut ?
Citation :
Publié par Forvan
2 question pour ma part.

comment faire pour que la fée ne meurs pas bêtement sur des combats pourtant simple mais qui mettent à jour une certaine fragilité du familier :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le serrurier charmant boss du val d'aurum, ou bien encore le préfet sous fifre du grand méchant loup noir de l'empire, et d'autres encore... la fée prend des tics de poisons qui ne sont pas dispellable pour le premier, ou encore prends les coups de bourre des grosses aoe pour le second : elle clamse.. et du coup on se retrouve en plein fight à devoir la rez (oui j'ai pas débloqué l'instant cast de l'occul.... chose qui va devenir ma priorité
du coup ces combats bidons deviennent cauchemardesque...

J'ai investi 20 points pendant mon leveling en esprit (pour que mes sorts aient plus de "peps" mais je suis 50 depuis peu et il me reste 10 points à investir (sachant qu'on est limité sur le nombre de point que l'on investi dans une stat) où dois-je investir mes 10pts restant ? piété pour la mana ? ou vraiment tout blindé en esprit et mettre le dernier point où l'on veut ?
C'est vrai que les pets de manière générale sont très sensible aux effets néfastes et autres dots en tout genre. Mais généralement, on a la possibilité de les immuniser (ou dispell) dans le premier cas (temporairement) ou de les dispell dans le second.

En ce qui concerne le donjon du Val d'Aurum, on est ici dans un problème de design. Normalement le pet devrait être dispell en même temps que son maitre lorsqu'il mange le fruit. Ce n'est pas le cas. Un autre donjon a un problème similaire, je crois que c'est le temple du Qarn et son fameux premier boss (doom). L'information a été remontée et il y a de forte chance que ce soit corrigée dans une mise à jour à venir. On l'espère en tout cas.

Sinon que faire ? Réponse courte : Rien. Le pet mourra quoi qu'il arrive. Après tu as plusieurs configurations. Sois tu es dans un groupe où chacun pense qu'à sa gueule et il y a de forte chance de wipe où alors tu tombes sur des gens qui ont un esprit de groupe et tu auras le coup de main quelqu'un pendant un bref instant. Pas mal on le sort cure et même si c'est faible ça peut dépanner. Tu peux aussi très bien t'en sortir solo même si c'est assez sportif.

L'autre solution c'est de monter 26 en OCC et alors tu auras le sort "Magie Prompte" et ce problème deviendra un non problème avec la possibilité d’invoquer instant ton pet (CD 60 sec). Sur l'autre combat c'est un problème de placement je pense mais dans tous les cas parfois les pets meurent, ça arrive.

Pour les statistiques, l'érudit n'a en théorie pas de problème de mana en tout cas pas avant être bien avancé dans le Laby (turn 3/4). Alors investir en piété, je suis assez réservé. Le full esprit profite énormément à l'érudit mais après tout je suis ouvert à toute suggestion
Je plussoie sur l'analyse de Dessantis.

Concernant Quarn, une bonne commande de déplacement du pet suffit à passer la difficulté du premier boss. Pour le Val, soit ton équipe peut te dépanner pendant que tu réinvoques, soit tu as magie prompte, soit tu ne passeras pas quoique tu tentes.

Pour les points, j'ai fait full esprit pour ma part.
Je ne vois vraiment pour le moment aucune raison de faire autrement.
dans tous les cas, en érudit hormis magie prompte, t'as rien d'utile.
Cuirasse on en a parlé plus haut,foudre/et le skill qui inverse int/esprit, hormis quelques exception et le lvling solo, ca ne sert à rien.
Et pour finir stoicisme qui (pour moi en tout cas) est censé te permettre de cast sans être inttérompu, va faire en sorte (à cause du lag serveur ou bug du jeu j'en sais rien) que si tu cast trop vite, ca va s'interrompre à la moitié de ton cast.
Moi c'est Eos qui pull Ifrit dès que la barrière s'abaisse en HM...
Elle aime bien surprendre mes groupes. Cette coquine...

... je vous ai déjà dit que les fées étaient des débiles profondes?
Red face
Citation :
Publié par Axxou
Est ce que j'ai la seule fée dévergondée qui va pull les succube dans amdapor?

En faite comme je suis semi-afk à la fin, Selene s'amuse à pull pour me reveiller, et ca, c'est gênant.
Attention aux fées et surtout dans Amdapor, elles courent vers les succubes dès qu'on se prend une AOE, elles pull les primordiaux just for fun et peuvent partir dans des salles secondaires aggro les monstres qui s'y trouve sans qu'on leur demandent.

Alors que faire dans ces situations ?

Garder votre calme et SURTOUT je dis bien SURTOUT évitez de vous en prendre à votre fée, rappelez vous de leurs taille et de leurs minuscule cerveau et lâchez cette batte de baseball que vous venez, sans vous en rendre compte, d' agripper pour sûrement détruire l'écran de votre ordinateur ou votre télévision.
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé l'info, mais y'a-t-il une info officielle de SE sur les modifications de gameplay de l'érudit, ou du moins les points les plus dérangeants.
A savoir, les commandes textes macro pour les ordres des familiers, et le contrôle total des actions des familiers.
SE a communiqué là dessus?
Citation :
Publié par Drako Cormea
Attention aux fées et surtout dans Amdapor, elles courent vers les succubes dès qu'on se prend une AOE, elles pull les primordiaux just for fun et peuvent partir dans des salles secondaires aggro les monstres qui s'y trouve sans qu'on leur demandent.

Alors que faire dans ces situations ?

Garder votre calme et SURTOUT je dis bien SURTOUT évitez de vous en prendre à votre fée, rappelez vous de leurs taille et de leurs minuscule cerveau et lâchez cette batte de baseball que vous venez, sans vous en rendre compte, d' agripper pour sûrement détruire l'écran de votre ordinateur ou votre télévision.
Pas du tout! Cela ne m'est jamais arrivé!
*cache la batte dans son dos*
Citation :
Publié par nalan
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé l'info, mais y'a-t-il une info officielle de SE sur les modifications de gameplay de l'érudit, ou du moins les points les plus dérangeants.
A savoir, les commandes textes macro pour les ordres des familiers, et le contrôle total des actions des familiers.
SE a communiqué là dessus?
Pas de réponses. J'imagine qu'il n'y a rien eu d'officiel de la part de SE
Citation :
Publié par Meaownyu
J'vois pas trop l'interet de cuirasse hormis en pvp.
10% des hp pour l'érudit, c'est mignon de le claquer sur tlm avant chaque boss, mais au final le tank prend une baffe ca saute, et pour les dps le temp que le combat deviennent dangereux, la cuirasse aura sauté depuis belle lurette.
Le faire en plein combat, vu ce que ca pompe en mana, 3.5 de cast alors qu'un heal basique donne un shield supérieur ...
'fin bref, faudra m'expliquer la.
Pas mieux, lvl 34 pour recup. cuirasse 0 intérêt. 10% c'est que dal, c'est pas comme si ça annulait le premier sort offensif d'un boss...
Citation :
Publié par *Rhaal*
Pas mieux, lvl 34 pour recup. cuirasse 0 intérêt. 10% c'est que dal, c'est pas comme si ça annulait le premier sort offensif d'un boss...
D'après un ami White mage, cela permet d'économiser au moins 350 points de mana sur les premiers dégâts (si la cuirasse est posé sur tout le monde), pas vraiment négligeable sur des boss compliqué.

Après c'est vrai, la cuirasse est assez peu utiliser chez les érudits, moi même je n'ai pas monté mon WHM level 34 pour aller la chercher
Citation :
Publié par Drako Cormea
D'après un ami White mage, cela permet d'économiser au moins 350 points de mana sur les premiers dégâts (si la cuirasse est posé sur tout le monde), pas vraiment négligeable sur des boss compliqué.

Après c'est vrai, la cuirasse est assez peu utiliser chez les érudits, moi même je n'ai pas monté mon WHM level 34 pour aller la chercher
C'est sur que si on a un temps de jeu important on peut tout prendre en compte. Ma remarque parlait plutôt de "bénéfice" par rapport à l'investissement de temps de connexion pour avoir ce sort. Pour le commun des joueurs c'est pas indispensable. Dans ma guilde certains ne sont pas encore 50, je les vois mal faire 36 lvl pour uniquement 10% de dégats qui revient même pas à un heal/boubou de zone pour l'érudit.
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