Les junglers (match'up, tips, etc.) (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cursounet
Un bon shaco va aller counter Lee et le ruiner dans sa jungle.
Si Shaco croise Lee je pense savoir que c'est pas le moine aveugle qui va se faire ruiner
Citation :
Publié par Live In Texas
Un bon shaco demande un rageban de Lee Sin. Np.
Citation :
Publié par Mormuth
Si Shaco croise Lee je pense savoir que c'est pas le moine aveugle qui va se faire ruiner
Shaco clean plus vite son premier buff , a un ignite , a perdu 0 hp , ne peut pas louper le fb grace a son q lors du flash out du lee .

Peu importe le start des deux junglers, doran ou machette, shaco sera plus fort que lee.
Citation :
Publié par Kalkir
Sur Skarner jungle : 9/21/0 (pen ar) ou 0/21/9 ou 9/0/21 ou 0/9/21 ou 14/16/0 (double pen) ?
Quand on est un peu fed, on build trinity, iceborn ou wit's end ?
Imo, la trinité sur Skarner c'est quand même super drôle. Surtout avec le nouveau Phage. Le Wit´s end je le build plus du tout.
En finale playoff NA, il a build Nocturne full tank. Tout en finissant ses games avec un KDA de malade.
Après c'est pas tant le perso que la manière dont il joue en jungle qui est particulière.

Sinon, me suis mis à jouer Maokai, et j'ai du mal à savoir quoi faire en mid-late game pendant les teamfights (stun l'adc en foutant l'ulti, ou bien peel pour mes carry?)

Dans quelles compositions c'est un bon jungler à pick?

Dernière modification par Kizigum ; 03/09/2013 à 10h43.
Citation :
Publié par Kizigum
En finale playoff NA, il a build Nocturne full tank. Tout en finissant ses games avec un KDA de malade.
Après c'est pas tant le perso que la manière dont il joue en jungle qui est particulière.

Sinon, me suis mis à jouer Maokai, et j'ai du mal à savoir quoi faire en mid-late game pendant les teamfights (stun l'adc en foutant l'ulti, ou bien peel pour mes carry?)

Comme j'ai entendu jesaisplukel streamer le dire, Maokai c'est une espèce de sous-Zac. Il clean moins vite, ses sorts coûtent un bras en mana et au final ses ganks sont un petit peu meilleurs (root>Bump) mais son efficacité en TF est moins "visible" que celle de Zac. Donc à mon avis tu peux le jouer si tu veux un pick utilitaire mais que Zac est ban, et encore.
Citation :
Publié par Kizigum

Jouant Maokai relativement souvent, je vais te donner mon avis :

Maokai est tellement sous-estimé ...

Dans une compo avec du hard cc style Annie mid (je donne l'exemple là car j'ai beaucoup joué avec une Annie mid à l'époque), 1 gank de ta part et c'est un kill assuré. Les ganks de Maokai sont vraiment, vraiment puissant et facile : Tu laisses ton mate CC l'adversaire, tu rentres dedans avec ton Z, tu te places du côté ou tu penses qu'il va escape en restant proche de lui, tu A ça va le knockback et le slow. Si tu as le temps, avant ton Z tu peux E comme ça quand il est root/kb/snare, il se mange le sapling.

En early si il se mange toute la combo avec le sapling, ça surprend car ça deal vraiment bien.

En TF en fonction de la compo de ta team, soit tu jump sur le bruiser et tu peel à mort, soit tu jump sur l'adc et tu le slow un max en placant l'ulti pour pas que tu imploses.

Bref : Maokai avec une compo à CC c'est surpuissant et ça permet de donner l'avantage à tes lanes en early, ou Maokai est juste le meilleur gankeur du jeu (izi même)
Citation :
Publié par Kizigum

C'est à pick contre double AP / Compo AOE
Citation :
Comme j'ai entendu jesaisplukel streamer le dire, Maokai c'est une espèce de sous-Zac. Il clean moins vite, ses sorts coûtent un bras en mana et au final ses ganks sont un petit peu meilleurs (root>Bump) mais son efficacité en TF est moins "visible" que celle de Zac. Donc à mon avis tu peux le jouer si tu veux un pick utilitaire mais que Zac est ban, et encore.
C'est un peu moins simple que ça.

Mao dispose d'un outil de scouting franchement pas dégueu pour prévenir des invade et counter gank.
Il va pas systématiquement sauter dans le tas quand il peut bien plus facilement peel pour ses carrys avec le CC-lock Q/W et le buff de son ulti.
Et j'le trouve assez underated en TF quand son passif proc presque 1 fois toutes les 2 AA, et occasionne des dommages pas dégueu derrière.

Bref, parler de sous Zac quand chacun des 2 persos occupent une position bien différente en combat me semble légèrement fort de café.
Bah clairement en early c'est super fort (le 2v2 top à 3 minutes, ça surprend l'adversaire - et ça refresh les buff)

J'ai bien réussi à farm tout le long de la game, ça aussi ça me change de Jarvan par exemple, j'ai fais 200 creep en 45 minutes. Par contre on avait personne d'autre que moi pour engager (Blitzcrank, Riven, Caitlyn et Lux contre Anivia, Vayne, Sona, Yi et Teemo). Surtout que Lux était lvl 20.

J'essayais de jump sur Vayne, mais c'était pas la meilleure solution j'pense..

@Wagoku : Zac je l'ai pas encore^^'
sur un gank, je sais pas pourquoi les gens essaient de faire E puis Z...
passe en smartcast, fais Z, immédiatement E, tu te décale un peu vers sa tour, puis A. Il va se prendre le maximum de cc et les 2 dégâts du sapling.
Citation :
Publié par Jinnz
Un explication du -5%win que zac s'est mangé ? J'ai toujours des bons résultats quand je le sors, la chance ? ou il est toujours cassé ?
Le champ passe à la mode, des gens qui connaissent rien/comprennent rien au perso le jouent -> adieu win rate

Au passage sur l'AMA de Meteos :

Citation :
Publié par Random question
How do you know the balance between farming/ganking so well, and how do you know the perfect time to gank?
Réponse de Meteos :
Citation :
Publié par Meteos
It mostly comes down to efficiency. I only really go for ganks if I know that we'll get something out of it. For instance, if I know their jungler started at blue buff, I might gank mid right around 7 minutes because even if I don't kill them, I can still get them low and then push the wave into their tower which will allow myself and my mid laner to roam to their blue and take it while their mid laner is pinned on his tower with low health so he can't help his jungler.
I tend to avoid taking unnecessary risks and capitalizing on mistakes that the other jungler makes.
On avait tout compris Buiz !

Et autre partie intéressante :
Citation :
Publié par random question
In Solo-Queue, what do you feel is the primary objective for junglers? Especially in lower tiers.

Citation :
Publié par Réponse de Meteos
This is kind of a broad question so I'll do my best to answer it. My primary objective is to get myself fed and my secondary objective is to get my teammates fed. What I mean by this is that if a lane is struggling, it's usually not worth going to a losing lane to try to bring them back into the game. This will usually result in getting yourself behind by either wasting a lot of time with failed ganks, or just getting counter ganked and dying. The best option is usually to snowball winning lanes and taking objectives near those lanes (towers, dragon, jungle buffs), then helping the losing lanes once you're strong enough.

Ce qui confirme les risques d'aller essayer d'aider le top en 0/3 en y allant solo. Le mieux à faire reste de lui filer des thunes via global gold (dragon,tours) ou de foutre le mid adverse à 0/5 comme ça ton mid peut t'accompagner pour ruiner le top adverse.

Dernière modification par Mormuth ; 03/09/2013 à 11h45.
Ce qui est impressionnant avec Meteos (que j'avais jamais vu jouer avant les playoff), c'est qu'il est toujours là au bon moment pour counter gank, tout en farmant super bien. Ca a tellement mis au fond TSM d'ailleurs.

J'ai pas trop de soucis à gank avec Maokai en early, ses dégâts sont vraiment forts.

Maokai mid ça se joue encore sinon?
Citation :
Publié par Mormuth

Je veux bien des précisions, je main shaco en jungle, Lee il est relou, après vu que c'est Lee, ça dépend aussi du mec aux commandes.
Mais j'en ai eu plusieurs qui m'ont bien pourri, et les Moule Q quand je suis invi, ça arrive plus souvent qu'on le pense ^^ sachant que son AoE révèle aussi.
Citation :
Publié par Sharnt
Bah ça tire 3 projectiles à partir de là ou elle atterrit (pour vérifier si la cible est valide), et chaque projo a 550 de range cible auto prio champ.

(Du coup en te démerdant bien tu peux taper un type qui était à 1000 de range à la fin du dash, tu avances de 450+550 de range)
À noter que le sort est buggé comme le taunt de shen.
Un Dash-flash à la fin du dash te fait quand même envoyer le projectile s'il arrive à portée
J'avais fait une partie fun avec Tryndamere jungle y'a quelques temps.

http://www.youtube.com/watch?v=9p8mW97LhjU Ca donnait ça ! Après on avait adapté la team et compagnie en fonction de mon pick, mais dans l'idée c'était funky et tout et tout, puis au final ça a pas trop trop mal marché.

Sinon j'ai fait un guide de Nocturne jungle sur LoLking.net que vous pouvez consulter à ce lien (mais en anglais cependant). http://www.lolking.net/guides/128204
Vous prenez quelles masteries, runes et starter pour jouer Mundo Jungle ?
Je le trouve plutôt marrant à jouer et avec le nouveau SV, qui m'a l'air bien cool sur lui, je pense le ressortir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés