Indispensable à la nourriture, c'est un fait. Maintenant, depuis le néolithique, on est passé au delà des besoins primaires en termes d'attentes d'une société humaine

C'est indéniable.
Néanmoins, étrangement, on a quand même, encore, besoin de se nourrir.
Loin de moi l'idée que seuls les agriculteurs ont un métier "légitime", c'est juste une exagération pour pointer le problème.
Une manière de dire : "hey quand même, c'est marrant, si on ne mange pas on meurt, et pourtant ceux qui produisent cette nourriture ne sont pas les plus riches"
Ce qui, je te l'accorde, sort nettement du cadre des "bullshit job"
Publié par
Haya || Northstar
Et comment tu juges qu'un emploi est davantage useless qu'un truc ? Ton propre ressenti ? Une étude sérieuse sur le sujet ? (hum-hum) Le ressenti d'autres individus sur un forum de joueurs de jeux vidéos ? (aheum-aheum)
Je veux dire... Je sais pas vraiment de quoi on parle en fait
J'imagine que tu voulais dire "plus useless qu'un autre ?"
Et bien c'est très simple, je juge qu'il est plus inutile (parlons français, surtout si c'est pour ne même pas gagner une lettre) qu'un autre quand je me rend compte que ça tourne exactement pareil, voire mieux, quand la personne n'est plus à son poste (vacances, maladie, absence, départ).
Je vais dire une énormité (pour un participant de l'agora) : oui je me fie a mon propre ressenti.
Je ne sais pas trop d'ou vient cette mode du : tu as une source ? Tu as une étude ? A croire que la réflexion et l'observation personnelle n'ont plus aucune valeur.
J'ai de l'expérience, ça me sert à fonder mes jugements ... ho mon dieu je suis vraiment une quiche.
On va rester sur ta dernière phrase, car, effectivement, tu as cerné le problème
PS :
Un indice quand même.
On peut parfaitement bosser toute la journée, à fond, et avoir un bullshit job.
Par exemple, pour moi, un "trader" a de forte chance d'avoir un bullshit job, et pourtant, je parle en en ayant vu un a l'oeuvre, c'est pas de tout repos.