Maintenance d'Urgence.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Inni
Sachant que les 3 maintenances d'urgences faites entre hier et aujourd'hui n'ont servit à rien, c'est leur donner beaucoup de crédit que de penser qu'ils vont réussir quoi que ce soit en 2 heures ...
Si à chaque fois ils patchent et qu'ils ne font pas que rebooter.
Pendant que le jeu "fonctionne", les équipes de dev doivent travailler sur les soucis sur leurs serveurs de "développement". Les 2 heures, c'est 2 heures de travail sur les serveurs de "production", le temps de mettre à jour, valider l'installation de la mise à jour puis tout redémarrer.
Ils ne développent pas directement sur la "production"...

n`Ahu
J'ai beau avoir été soft jusque là , je trouve cela inadmissible.

Les maintenances non , ça peut arriver , mais 4 maintenances pour le même problème soit disant résolu à chaque fois c'est du foutage de gueule.

Sans compter que j'ai 2 guildeux bloquer dehors du serveur ça devient lourd , si vraiment , qu'ils offrent un tranfert de joueur , je suis sur que la communauté FR est prête à switcher de serveur pour pouvoir jouer ensuite.

Ils avaient qu'à tagguer les serveurs par pays aussi.

Là le truc magnifique , j'ai l'impression de vivre la release de War online avec les messages à la Mark Jacobs qui font bien rire mais ne résolvent rien et la release à la Tera avec des serveurs moisis qui déglinguent.

Il va quand même falloir qu'ils s'y mettent parce que là , même en étant objectif et posé , ça sent quand même la release de merde....
Perso, je trouve que cette release est un desastre. On est encore en AA, donc uniquement des gens qui ont reservé le jeu, un nombre de personne quantifiable par SE donc. Il aurait ete logique d'ouvrir suffisement de serveurs en consequences... Surtout que de nos jours, il est extremement simple techniquement de "louer" simplement de la puissance, et même des poids lourds le font, il n'y a aucune honte a ca.
Est t'il normal, que 2 jours avant la release, tous les serveurs EU et quasi tous les NA, soit fermé a la creation de perso ? Sans aucun systeme de file d'attente nous permettant de savoir a peu pres ou on en est en plus !
J'ai rarement vu pire comme release, que ce soit WAR, ou AoC (a la limite celle de diablo 3 s'en approche), jme souviens que c'etait pourri, mais au moins on avait des solutions pour jouer ... Et je parle même pas des maintenance a repetition, c'est carrement du delire, ce week end, en temps cumulé, le serveur est resté quasi autant de temps fermé qu'ouvert ...
Mmmmm...dites moi, si je ne m'abuse de plus en plus de mMo utilisent une technologie particulière (ou méthode) pour faire une maintenance EN ligne...je ne sais pas si c'est possible pour SE mais c'est une option à voir de leur coté.

J'espère que ça va résoudre bon nombre de problème en tout cas !
Ah si tous les éditeurs venaient puiser leurs compétences sur JOL, toutes les releases seraient exceptionnelles, les jeux aussi d'ailleurs. Le choix de prendre des amateurs au lieu de prendre des joliens va leur coûter cher.
Citation :
Publié par Spartan
Mmmmm...dites moi, si je ne m'abuse de plus en plus de mMo utilisent une technologie particulière (ou méthode) pour faire une maintenance EN ligne...je ne sais pas si c'est possible pour SE mais c'est une option à voir de leur coté.

J'espère que ça va résoudre bon nombre de problème en tout cas !
Quand il s'agit d'appliquer des jolies petites modification des données ça va oui.
Citation :
Publié par Sango
Ah si tous les éditeurs venaient puiser leurs compétences sur JOL, toutes les releases seraient exceptionnelles, les jeux aussi d'ailleurs. Le choix de prendre des amateurs au lieu de prendre des joliens va leur coûter cher.

+1
Citation :
Publié par Scyllus
J'aurais besoin de renseignement, a propos de la Release de FF14.

J'ai une boite de FF14V1 avec un code non utilisé:

-Sur quel site puis-je valider mon code ?

-Est-il possible de télécharger le Client en avance ?

- Sur quel serveur est la Communauté FR ?


Merci encore je suis un peu perdu !


Tu as même pas chercher , donc pas de réponse , fait un minimun de recherche , tout est expliquer sur le forum.
Citation :
Publié par Oded
Oui mais pas tous hein. Il faut s'en garder quelques uns sous le coude pour la maintenance de 00H.
Bah je me suis dit: "il ne faut pas être trop optimiste, déjà si ils en règlent certain ça sera bien".
J'admets que là, cette MAJ, elle se devait d'être (nouvellement faite)...mais franchement...
Je commence à me demander si elle va servir à quelque chose.

Il semble évident qu'ils n'y arrivent pas et que cette démarche est faite surtout pour virer les joueurs, le temps qu'ils soient dégoutés ou craignent juste de ne pas pouvoir rentrer de nouveau.

Trop de monde et une mauvaise organisation en amont pour les servers NA/EU a fait le reste.

On a été complètement sous-évalués.

Effectivement, c'est une période de pré-lancement, mais vu le temps où on arrive à rentrer pour jouer et ensuite celui qui nous reste in game tout en comptant qu'on est bloqués sur nos quêtes, ben on fait pas grand chose.

Finalement pour le moment, elle ne sert à rien cette pré-release; à part faire rager les gens impatients et à rendre encore plus blasés les gens comme moi habitués des releases (même si ici, elle commence à faire franchement grave pitié, surtout avec une V1 epic fail) mais qui y voient quand même une différence notable d'organisation avec les JP.

04 maintenances depuis hier. On est sur un jeu AA avec abonnement, c'est inexcusable, la qualité de service, c'est ce qui doit différencier ce type de jeu avec un simple F2P à deux balles sensé juste nous faire raquer (escroquer?) en très peu de temps.

Si la qualité de service n'est pas là, même moi qui suis un ardent défenseur du style de modèle économique à abonnement, je me sens désarmé...

J'adore ce jeu, je m'y amuse bien...quand j'y suis. Rater une nouvelle fois son lancement, pour des détails aussi gros qu'une infrastructure réseau aussi bâclée.. C'est une honte...

Je suis navré de voir cela, vraiment. Ce jeu méritait mieux que de finir sous une avalanche de propos haineux (justifiés quelque part) qui ne manquera pas d'arriver si ce n'est pas réglé très rapidement.

Même mes guildies fanboys se mettent à ricaner de la situation en trollant sévère sur mumble.

Je plaisante avec eux forcément (et puis ça fait passer le temps entre deux erreurs de connections 90 000 ou 10102) mais y a de quoi rire jaune.

Je sens très mal le 27/08, et vu les problèmes logistiques, ça ne sera pas réglé (sauf impressionnant retournement de situation) avant un bon moment; le temps de faire couler le jeu?
Citation :
Publié par Leleth
J'admets que là, cette MAJ, elle se devait d'être (nouvellement faite)...mais franchement...
Je commence à me demander si elle va servir à quelque chose.

Il semble évident qu'ils n'y arrivent pas et que cette démarche est faite surtout pour virer les joueurs, le temps qu'ils soient dégoutés ou craignent juste de ne pas pouvoir rentrer de nouveau.

Trop de monde et une mauvaise organisation en amont pour les servers NA/EU a fait le reste.

On a été complètement sous-évalués.

Effectivement, c'est une période de pré-lancement, mais vu le temps où on arrive à rentrer pour jouer et ensuite celui qui nous reste in game tout en comptant qu'on est bloqués sur nos quêtes, ben on fait pas grand chose.

Finalement pour le moment, elle ne sert à rien cette pré-release; à part faire rager les gens impatients et à rendre encore plus blasés les gens comme moi habitués des releases (même si ici, elle commence à faire franchement grave pitié, surtout avec une V1 epic fail) mais qui y voient quand même une différence notable d'organisation avec les JP.

04 maintenances depuis hier. On est sur un jeu AA avec abonnement, c'est inexcusable, la qualité de service, c'est ce qui doit différencier ce type de jeu avec un simple F2P à deux balles sensé juste nous faire raquer (escroquer?) en très peu de temps.

Si la qualité de service n'est pas là, même moi qui suis un ardent défenseur du style de modèle économique à abonnement, je me sens désarmé...

J'adore ce jeu, je m'y amuse bien...quand j'y suis. Rater une nouvelle fois son lancement, pour des détails aussi gros qu'une infrastructure réseau aussi bâclée.. C'est une honte...

Je suis navré de voir cela, vraiment. Ce jeu méritait mieux que de finir sous une avalanche de propos haineux (justifiés quelque part) qui ne manquera pas d'arriver si ce n'est pas réglé très rapidement.

Je sens très mal le 27/08, et vu les problèmes logistiques, ça ne sera pas réglé (sauf impressionnant retournement de situation) avant un bon moment; le temps de faire couler le jeu?
Amen.
Ton post résume exactement ce que je pense.
Citation :
Publié par Lloth
Tant que c'est nickel à la release, qu'ils en fassent des maintenances.

Je suis d'accord, tant que ça fonctionne correctement par la suite...

De plus, j'apprécie qu'ils nous laissent pas dans la mouise avec nos erreur 10102 et 90000 ce Dimanche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leleth
J'admets que là, cette MAJ, elle se devait d'être (nouvellement faite)...mais franchement...
Je commence à me demander si elle va servir à quelque chose.

Il semble évident qu'ils n'y arrivent pas et que cette démarche est faite surtout pour virer les joueurs, le temps qu'ils soient dégoutés ou craignent juste de ne pas pouvoir rentrer de nouveau.

Trop de monde et une mauvaise organisation en amont pour les servers NA/EU a fait le reste.

On a été complètement sous-évalués.

Effectivement, c'est une période de pré-lancement, mais vu le temps où on arrive à rentrer pour jouer et ensuite celui qui nous reste in game tout en comptant qu'on est bloqués sur nos quêtes, ben on fait pas grand chose.

Finalement pour le moment, elle ne sert à rien cette pré-release; à part faire rager les gens impatients et à rendre encore plus blasés les gens comme moi habitués des releases (même si ici, elle commence à faire franchement grave pitié, surtout avec une V1 epic fail) mais qui y voient quand même une différence notable d'organisation avec les JP.

04 maintenances depuis hier. On est sur un jeu AA avec abonnement, c'est inexcusable, la qualité de service, c'est ce qui doit différencier ce type de jeu avec un simple F2P à deux balles sensé juste nous faire raquer (escroquer?) en très peu de temps.

Si la qualité de service n'est pas là, même moi qui suis un ardent défenseur du style de modèle économique à abonnement, je me sens désarmé...

J'adore ce jeu, je m'y amuse bien...quand j'y suis. Rater une nouvelle fois son lancement, pour des détails aussi gros qu'une infrastructure réseau aussi bâclée.. C'est une honte...

Je suis navré de voir cela, vraiment. Ce jeu méritait mieux que de finir sous une avalanche de propos haineux (justifiés quelque part) qui ne manquera pas d'arriver si ce n'est pas réglé très rapidement.

Même mes guildies fanboys se mettent à ricaner de la situation en trollant sévère sur mumble.

Je plaisante avec eux forcément (et puis ça fait passer le temps entre deux erreurs de connections 90 000 ou 10102) mais y a de quoi rire jaune.

Je sens très mal le 27/08, et vu les problèmes logistiques, ça ne sera pas réglé (sauf impressionnant retournement de situation) avant un bon moment; le temps de faire couler le jeu?
Tu te relis des fois ?
On a déjà vu une société saborder son produit pour le couler avec pertes & fracas ? De plus SE l'avait annoncé, ils ont misé gros en plus de la somme gargantuesque déjà perdue pour la V.1

On peut être très critique sur ce coup envers SE, mais à ce point là c'est de l'acharnement
De toutes façons, si ils n'augmentent pas la capacité des serveurs tout en évitant les lags, ou qu'ils n'ajoutent pas de nouveaux serveurs, en plus d'un transfert gratuit pour que les gens puissent se rejoindre : ils vont perdre énormément de personnes.
Citation :
Publié par Drunge
De toutes façons, si ils n'augmentent pas la capacité des serveurs tout en évitant les lags, ou qu'ils n'ajoutent pas de nouveaux serveurs, en plus d'un transfert gratuit pour que les gens puissent se rejoindre : ils vont perdre énormément de personnes.
donc quoi qu'il arrive, le problème sera résolu, CQFD !
heum
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés