[Actu] Jeremy Gaffney, le modèle économique et de la période de lancement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Praxis
Printemps 2014...........

Vu l'arrivé du poids lourd EQ Next à la même période c'est un peu ( beaucoup ) suicidaire de se lancer à cette période.

Si le jeu veux se faire une petite place au soleil il faut pas qu'il tarde à sortir.
WS ne visent certainement pas le même public que EQ Next. L'un se veut inovant, très ouvert (est-il sandbox pour autant?) et table sur un coté immersif marqué et, à priori, très accessible (nous verrons bien ce que ce jeu proposera en tant que challenge.). L'autre est un pur wow-like theme park mais qui, au contraire des autres, cible un public précis et fait sa pub sur l'élitisme de son jeu. En gros, WS, c'est un jeu qui veut proposer du gros end-game dans le sang et la sueur et de ce fait, fait déjà une croix sur une bonne partie du public.

En fait, la seule crainte qu'on peut avoir pour WS en partant du principe qu'ils tiennent leur cahier des charges, c'est d'espérer qu'ils n'aient pas fait l'erreur de surestimer le nombre de client qu'ils auront.

EDIT pour Yunea : Bien sur que non mais c'est tout à fait normal comme comportement. Si l'argent virtuel a de la valeur, cela veut surtout dire que l'économie interne du MMO fonctionne ce qui est une excellente chose. La générosité façon GW2 est une abhération de comportement social, révélatrice du détachement des joueurs par rapport au MMO. C'est un problème. Et d'ailleurs, la générosité dans ces conditions n'a aucune valeur en elle-même car elle ne coute rien.
Citation :
Publié par Vhailör
WS ne visent certainement pas le même public que EQ Next. L'un se veut inovant, très ouvert (est-il sandbox pour autant?) et table sur un coté immersif marqué et, à priori, très accessible (nous verrons bien ce que ce jeu proposera en tant que challenge.). L'autre est un pur wow-like theme park mais qui, au contraire des autres, cible un public précis et fait sa pub sur l'élitisme de son jeu. En gros, WS, c'est un jeu qui veut proposer du gros end-game dans le sang et la sueur et de ce fait, fait déjà une croix sur une bonne partie du public.

En fait, la seule crainte qu'on peut avoir pour WS en partant du principe qu'ils tiennent leur cahier des charges, c'est d'espérer qu'ils n'aient pas fait l'erreur de surestimer le nombre de client qu'ils auront.
+1

C'est bien de voir qu'il y a des gens qui savent de quoi il parle. WS vise un public précis et tourne déjà le dos à une bonne partie des joueurs si le cahier des charges est tenu. Le seul concurrent de WS c'est lui même. Peut importe quand il sortira, il faudra juste voir si son public visé sera au rendez vous et qu'il sera assez nombreux pour faire durer le jeu.
Ya rien de plus imprécis que le public visé par wildstar: cf les infos de J. Gaffney. Vous prenez que ce qui vous intéresse, et ce qui flatte votre égo de joueurs élitistes.
Citation :
Publié par vectivus
il na de louqd que la licence faut relativisé et hormis gw2 qui est le seul mmn a avoir marché , aucuns autre jeu a marcher. et trés peu feront mieux avant quelques années d ailleur
Je dis pas comme toi , EQ next à beaucoup plus que sa licence pour lui.

Je veux pas être pessimiste mais bon je doute fortement des capacités de Wild Star à faire face à un monstre comme EQ et son challenger ESO.

J'aime bien Wildstar mais faut être réaliste ça reste un simple clone de WoW qui ferait mieux de profiter du clame relatif sur le marché pour se forger une clientèle.

Se lancer la tête la première sur un train à pleine vitesse c'est jamais une bonne idée.
Assez rigolo, de voir des gens qui savent déjà que EQ NEXT va tout révolutionné, alors que les seules choses concrètes sur ce jeu pour le moment c'est 2 personnages dans un décor vide.
Citation :
Publié par i-d
Ya rien de plus imprécis que le public visé par wildstar: cf les infos de J. Gaffney. Vous prenez que ce qui vous intéresse, et ce qui flatte votre égo de joueurs élitistes.

Tu devrais penser à relire les interviews de Gaffney car je crois que t'as manqué pas mal de chose. Quand le type te dis texto que le plus important c'est le HL, je crois que c'est clair. Quand le type commence sa com' sur le end game en te parlant des 1% des joueurs et des 99% des joueurs, c'est limpide. Quand le mec te dis que l'équipe est composé de "Raiders veteran", je vois pas où est le quiproquo. Quand ne dissocie jamais Raid et HardCore dans leur discours, je crois qu'on a une bonne idée du plique visé.

Sincèrement apprend à lire une com' quoi. T'es bien le seul à pas avoir compris quel est le publique visé par WildStar. D'autant plus quand on voit les features proposé : Raid 40 + Warplot ect... Bref des features qui séduisent clairement le public adepte du old school.

Mais bon quand on a dans l'esprit que tous les jeux sont destiné à tout le monde, c'est difficile de lire une com'.
Bon je vais reprendre point par point

Citation :
Publié par Discaulit
- Une saloperie qui te coûte 200€/mois si tu veux vraiment jouer convenablement
Ca coute 12.99/mois pas 200 si tu veux jouer correctement et avant de gueuler, lit la suite.
Citation :
Publié par Discaulit
Parce qu'on peut également être content d'utiliser le CREDD mais aussi un peu de cs pour avoir quelques avantages (si uniquement cosmétique ou REELLEMENT avantage d'XP et non un truc quasi obligatoire à acheter sinon on avance plus...)
Avantage XP, cosmétique, truc obligatoire à acheter. Cela n'existe pas, les CREDD ne concernent pas ce genre de transaction.

Citation :
Publié par Discaulit
- Si le CS est trop intrusif / obligatoire, ou si le système de CREDD te coûte trop chère IG (obligé de jouer 20h/sem pour tenir le coût du prochain CREDD, sinon plus assez d'argent pour ... jouer ...)
Le prix du CREDD sera déterminé par les joueurs, si beaucoup de monde se paye des CREDD via le magasin alors le prix du CREDD IG sera bas et inversement.

Citation :
Publié par Discaulit
- Si le système d'abonnement ne débloque pas TOUT le contenu (et limite même TOUT le CS puisque... tu le payes déjà ! )
Le système d'abonnement débloque TOUT le contenu.

Citation :
Publié par Discaulit
Et le CS ... c'est la nouvelle mode tout simplement... S'il est purement cosmétique ou avantageux (sens précisé plus tôt) , et surtout s'il ne rentre pas en compte pour accepter quelqu'un dans une instance ("quoi t'as pas le parchemin Jaune Z qui donne 450 ENDURANCE ? Tu dégages !" ) et qu'il ne déséquilibre pas le PvP / GvG ... alors je pense qu'on peut le laisser aux "cons" qui voudront l'utiliser
Y'a pas de parchemin ou autre à acheter, la boutique que propose Wildstar ne propose rien comme avantage en jeu, ni cosmétique ni pour rien du tout ...

Il n'y a donc pas de cash shop au sens strict du terme, ce que tu peux acheter sur la boutique c'est juste du temps de jeu à monnayer IG. L'achat de CREDD sera donc hautement facultatif, c'est juste une solution qu'a trouvé Carbine pour couper l'herbe sous le pied des Goldsellers en permettant aux joueurs eux même, de monnayer leur or contre du temps de jeu.
Citation :
Publié par Praxis
Je dis pas comme toi , EQ next à beaucoup plus que sa licence pour lui.

Je veux pas être pessimiste mais bon je doute fortement des capacités de Wild Star à faire face à un monstre comme EQ et son challenger ESO.

J'aime bien Wildstar mais faut être réaliste ça reste un simple clone de WoW qui ferait mieux de profiter du clame relatif sur le marché pour se forger une clientèle.

Se lancer la tête la première sur un train à pleine vitesse c'est jamais une bonne idée.
ESO et EQ Next sont des GW2 like. WS n'est pas dans cette catégorie car comme tu l'as très justement dit il ressemble beaucoup à WoW. WS ne vise pas le même publique. Qu'il sorte demain ou après demain si le cahier des charges est tenues les casus ne viendront pas sur WS car ils seront trop occupés avec GW2, ESO et EQ Next. WS s'adresse plus à des joueurs qui sont en manque de MMO old school. Des joueurs qui n'iront pas durablement sur TESO ou EQ Next car ils ont déjà été calmé avec GW2.

Ce sont ces joueurs là que WS ciblent. TESO et EQ Next se place dans la continuité de GW2. PvE sans Trinité et sans Raid, RvR plus ou moins poussé pour l'un, SandBox plus ou moins poussé pour l'autre. Des jeux qui ciblent les casus et les joueurs de GW2.

C'est pour ça que la seule crainte de WS si le cahier des charges est tenu est la taille de son publique. Car si il n'est pas présent aujourd'hui, il ne sera pas présent demain non plus.
Citation :
Publié par Yunea
On pourrait aussi s'interroger sur l'impact que pourra avoir le CREDD sur notre qualité de jeu.
Dans les jeux où l’argent virtuelle n’a quasi pas d’utilité, on trouve déjà un grand nombre de crevards.
Qu’est ce que cela va être si cette monnaie à une valeur réelle directe ?

Est-ce qu’on sera toujours disposé à être généreux ?
C'est vrai. C'est bien pour cela que je reste réservé sur le système de CREDD. Cela PEUT être une excellente idée, sur le papier. Cela dépends de comment ça fonctionne REELLEMENT.
Il faut aussi voir le prix du CREDD et savoir s'il sera fixé par les joueurs ou encadré. Car s'il est fixé par les joueurs... J'ai bien peur que cela ne devienne qu'un grand n'importe quoi du genre payer 10k PO pour 1 mois, qu'il est impossible d'avoir aux niveaux 4->15 par exemple...

Enfin le CREDD au pire n'est pas obligatoire (via abonnement). Ce qui me fait réellement peur c'est le CS.

EDIT :
Citation :
Publié par Glandeuranon
Ca coute 12.99/mois pas 200 si tu veux jouer correctement et avant de gueuler, lit la suite.
Je n'ai jamais gueulé, c*nna... cher gentil Monsieur fanboy qui ne sait pas lire un message purement spéculatif et neutre sans être agressif.

Ensuite, je pars du principe qu'il y aura un CS dans tout mon message car au final on sait rien... Tout ce qu'on sait c'est qu'il y aura possibilité de dépenser son argent réel dans le jeu (cf un autre de mes message, cher Monsieur qui ne lit que ce qu'il veut).

Citation :
Publié par Glandeuranon
Avantage XP, cosmétique, truc obligatoire à acheter. Cela n'existe pas, les CREDD ne concernent pas ce genre de transaction.
On n'en sait rien. Non "pour le moment" apparemment. M'enfin jusqu'à hier WildStar était sensé être au pire dans le même modèle que GW2 et donc F2P sauf boite. D'ici à 2014 ... Donc calme ta joie.

Citation :
Publié par Glandeuranon
Le prix du CREDD sera déterminé par les joueurs, si beaucoup de monde se paye des CREDD via le magasin alors le prix du CREDD IG sera bas et inversement.
Le prix final? On n'en sait rien. Il sera fixera relativement à une certaine somme. M'étonnerait pas qu'il se fixe à 1 piece Platine pourquoi pas après tout ? Si tout le monde le met à ce prix là et que ça se vend, pourquoi vouloir le vendre à 500 PO ?

Citation :
Publié par Glandeuranon
Le système d'abonnement débloque TOUT le contenu.
Qu'en sais-tu par rapport au potentiel Cash Shop ?

Bref, tu rages, tu gueules, tu critiques, tu "démontes", tu défends WS corps et âmes ... "Contre" un mec qui suit WS depuis maintenant 2ans (entre autre parce qu'il se présentait comme F2P ou juste boite à acheter), qui a envie de l'essayer et même éventuellement de se payer l'abo, qui défend l'idée de l'abo et potentiellement celle du CREDD, qui ne fait qu'émettre quelques DOUTES, et là paf tu charges comme un demeuré... Pov' type...

Dernière modification par Discaulit ; 20/08/2013 à 14h16.
Citation :
Publié par LincolnX
Tu devrais penser à relire les interviews de Gaffney car je crois que t'as manqué pas mal de chose. Quand le type te dis texto que le plus important c'est le HL, je crois que c'est clair. Quand le type commence sa com' sur le end game en te parlant des 1% des joueurs et des 99% des joueurs, c'est limpide. Quand le mec te dis que l'équipe est composé de "Raiders veteran", je vois pas où est le quiproquo. Quand ne dissocie jamais Raid et HardCore dans leur discours, je crois qu'on a une bonne idée du plique visé.

Sincèrement apprend à lire une com' quoi. T'es bien le seul à pas avoir compris quel est le publique visé par WildStar. D'autant plus quand on voit les features proposé : Raid 40 + Warplot ect... Bref des features qui séduisent clairement le public adepte du old school.

Mais bon quand on a dans l'esprit que tous les jeux sont destiné à tout le monde, c'est difficile de lire une com'.

Would you marry me ?

Merci.. Merci, parce que c'est totalement ça... C'est à force de vouloir faire plaisir à trop de monde, que les jeux deviennent merdiques. Il n'y à qu'à écouter une conversation entre un joueur PvE et un joueur PvP... Puis un joueur PvP L2-like, et un joueur PvP WoW-like... Les pro arènes, les pro open.. Bref, la logique, c'est que si on met du open, et de l'arène, il y a bien trop souvent un des aspect qui sera moins vivant que l'autre..

I HAVE A DREAM... Des forts/chateaux/warplots... Du PvP open, des olympiads... De bon gros raid bien difficile où AUCUNES strats ne peut être mise en place, à cause d'une IA changeante.. Des World Boss en open world avec de gros PvP pour se l'approprier.. U_U .. That was.. JUST A DREAM..




Oyé oyé, je cherche un jeu pour passer le temps, avec du PvP si possible. Histoire de patienter jusque WildStar (Et non, je ne suis pas Fan(b**) de FF14))
Je déprime, je n'ai rien trouvé de correct.. Si vous me proposez Aion, donnez moi le compte qui va avec u_u ..
Perso, je conseille à tous les amateurs de PvP de faire comme moi et de jouer à SC2. (enfin si vous aimez les RTS bien sur). Meilleur jeu PvP actuellement, après on accroche ou pas car bon SC2, c'est pas pour tout le monde.
Personnellement je trouve que le cote graphique et le game play c est très proche de WOW même les cinématiques . C est pour cela que je dis que c est un WOW-like caché en sandbox . et 70 pour cent de ses admirateurs sont un public de WOW. C est un avis personnel .
Citation :
Publié par LincolnX
ESO et EQ Next sont des GW2 like. WS n'est pas dans cette catégorie car comme tu l'as très justement dit il ressemble beaucoup à WoW. WS ne vise pas le même publique. Qu'il sorte demain ou après demain si le cahier des charges est tenues les casus ne viendront pas sur WS car ils seront trop occupés avec GW2, ESO et EQ Next. WS s'adresse plus à des joueurs qui sont en manque de MMO old school. Des joueurs qui n'iront pas durablement sur TESO ou EQ Next car ils ont déjà été calmé avec GW2.

Ce sont ces joueurs là que WS ciblent. TESO et EQ Next se place dans la continuité de GW2. PvE sans Trinité et sans Raid, RvR plus ou moins poussé pour l'un, SandBox plus ou moins poussé pour l'autre. Des jeux qui ciblent les casus et les joueurs de GW2.

C'est pour ça que la seule crainte de WS si le cahier des charges est tenu est la taille de son publique. Car si il n'est pas présent aujourd'hui, il ne sera pas présent demain non plus.
Partir du principe que EQ s'adresse uniquement aux casus c'est une grossière erreur de ta part.

Je peux te garantir que beaucoup de gros joueurs de MMO ( dont certaines grosses guildes gamer pro ) attendent la sortie de EQ next la bave aux lèvres. Donc compter sur la différence de publique sur ce coup n'est pas très judicieux.

Sortir le jeu pour la fin de cette d’année aurai permis à Wildstar de se construire et fidéliser une clientèle tranquillement.....chose qu'il risque d'avoir du mal à faire avec un jeu comme EQ en face. Pour moi c'est une grosse erreur de stratégie qui risque de coûter cher à Carbine.
Citation :
Publié par LincolnX
Perso, je conseille à tous les amateurs de PvP de faire comme moi et de jouer à SC2. (enfin si vous aimez les RTS bien sur). Meilleur jeu PvP actuellement, après on accroche ou pas car bon SC2, c'est pas pour tout le monde.
dommage de ne pas t'investir plus dans EVE
Sympa ces nouvelles, bien que ça reste un petit budget quand même... En espérant une bonne effervescence à la sortie ! Le jeu attire quand même de plus en plus de monde, y'a 6 mois le forum était moins actif.


HS : TESO, ça va faire la même chose que SWTOR. Ce jeu est à mon humble avis, voué à un déclin rapide malheureusement ^^' EQ Next a à mon avis un potentiel bcp plus important !

HS 2 : SC2 est un peu trop répétitif (build order =o) et exigeant même s'il est super. Je préfère Fifa en terme de pvp, de plus c'est super convivial ; )
Citation :
Publié par Praxis
Partir du principe que EQ s'adresse uniquement aux casus c'est une grossière erreur de ta part.

Je peux te garantir que beaucoup de gros joueurs de MMO ( dont certaines grosses guildes gamer pro ) attendent la sortie de EQ next la bave aux lèvres. Donc compter sur la différence de publique sur ce coup n'est pas très judicieux.

Sortir le jeu pour la fin de cette d’année aurai permis à Wildstar de se construire et fidéliser une clientèle tranquillement.....chose qu'il risque d'avoir du mal à faire avec un jeu comme EQ en face. Pour moi c'est une grosse erreur de stratégie qui risque de coûter cher à Carbine.
Les grosses Guildes pro gamer je dois t'avouer que j'ai du mal à voir ce qui les font baver sur EQ Next. PvE à la GW2, on a vu ce que ça donne. Pour l'instant on sait toujours rien sur le PvP. Par contre on sait qu'apparemment on pourra évoluer dans le jeu sans même devoir se battre. Après je parle pas de la com' à coup de "révolutionnaire" et autre "awesome". Les gros joueurs de MMOs seraient devenu bien naïfs de se laisser bercé par ce genre de discours au vu de toutes les déceptions qu'on a eu ces dernières années et qui elles aussi parlaient de "nouvelle façon de voir le MMO".

Mais soit ne soyons pas mauvaise langue et attendons de voir la suite. On verra bien si EQ Next aura la qualité des ses prestigieux aînés.


Citation :
Publié par Pakaho
HS 2 : SC2 est un peu trop répétitif (build order =o) et exigeant même s'il est super. Je préfère Fifa en terme de pvp, de plus c'est super convivial ; )
A partir du moment où chaque BO est différent et chaque façon de jouer est différente, je vois mal comment tu peux trouver ça répétitif. Quasiment tous les 2 mois le métagame change sur SC2 et les tops joueurs Korean trouvent une nouvelle façon de jouer. D'ailleurs les meilleurs meilleurs joueurs changent en général tous les 2-3 mois.

Un fois top Master, SC2 n'est en rien répétitif. Pour avoir jouer à FIFA pendant longtemps et pendant un moment à un niveau international (en deviens pro 11vs11), on est très loin d'un SC2 en terme de profondeur de gameplay et d'exigence. Après tout est question de goût.


Citation :
Publié par i-d
dommage de ne pas t'investir plus dans EVE
EVE est surtout chronophage mais en terme de PvP, il est a des années lumières de SC2. Moi j'ai abandonné EVE car trop chronophage malgré le fait que ce soit un putain de MMO (c'est d'ailleurs le meilleur avec WoW actuellement même si WoW est devenu à chier et que je n'y joue plus depuis 4 ans). EVE est vraiment over HardCore et trop HardCore pour moi.

Dernière modification par LincolnX ; 20/08/2013 à 14h46.
Citation :
Les grosses Guildes pro gamer je dois t'avouer que j'ai du mal à voir ce qui les font baver sur EQ Next. PvE à la GW2, on a vu ce que ça donne. Pour l'instant on sait toujours rien sur le PvP. Par contre on sait qu'apparemment on pourra évoluer dans le jeu sans même devoir se battre. Après je parle pas de la com' à coup de "révolutionnaire" et autre "awesome". Les gros joueurs de MMOs seraient devenu bien naïfs de se laisser bercé par ce genre de discours au vu de toutes les déceptions qu'on a eu ces dernières années et qui elles aussi parlaient de "nouvelle façon de voir le MMO".

Mais soit ne soyons pas mauvaise langue et attendons de voir la suite. On verra bien si EQ Next aura la qualité des ses prestigieux aînés.
Tu est très mal renseigné sur le jeu , permet moi de le dire. ( Rien que le coup de parler d'un PVE à la GW2 c'est assez énorme )
Citation :
Publié par Praxis
Tu est très mal renseigné sur le jeu , permet moi de le dire. ( Rien que le coup de parler d'un PVE à la GW2 c'est assez énorme )
La Trinité est présente dans EQ Next?

Je me base sur ces infos perso :

http://nexteverquest.fr/le-systeme-de-classe/
http://nexteverquest.fr/

Peux tu m'apprendre des choses sur le PvE qui ne sont pas présent dans ce site?

Sur GW2 aussi les donjons devaient être tactique et tout le tralala... On a vu ce ça donne peut de temps après. On était pas censé faceroll et pas avoir de combat brouillon malgré l'absence de Trinité.

Dernière modification par LincolnX ; 20/08/2013 à 15h15.
Citation :
Publié par Discaulit
M'enfin jusqu'à hier WildStar était sensé être au pire dans le même modèle que GW2 et donc F2P sauf boite.
Jusqu'à hier on ne savait absolument pas quel serait le modèle économique, donc je sais pas d'où tu sors ça

Après pour le Cash Shop, perso je ne fais pas partie des gens qui voient le verre à moitié vide, donc je ne prendrai pas ta parano pour du réalisme
Citation :
Publié par LincolnX
La Trinité est présente dans EQ Next? Des Raids sont prévus dans EQ Next?

Je me base sur ces infos perso :

http://nexteverquest.fr/le-systeme-de-classe/
http://nexteverquest.fr/

Peux tu m'apprendre des choses sur le PvE qui ne sont pas présent dans ce site?
Je ne pourrais rien t'apprendre de plus que ces sites ( ou les bon articles de Jol ) mais.......... je met en doute la fiabilité de ta mémoire quand tu me sort une énormité comme "PvE à la GW2" surtout quand on sait que l'un repose sur un système de leveling classique à coup de grind là ou EQ next propose un système sans leveling qui dois reposer sur un contenue évolutif et non linéaire.
Citation :
Publié par Lywood
Would you marry me ?

Merci.. Merci, parce que c'est totalement ça... C'est à force de vouloir faire plaisir à trop de monde, que les jeux deviennent merdiques. Il n'y à qu'à écouter une conversation entre un joueur PvE et un joueur PvP... Puis un joueur PvP L2-like, et un joueur PvP WoW-like... Les pro arènes, les pro open.. Bref, la logique, c'est que si on met du open, et de l'arène, il y a bien trop souvent un des aspect qui sera moins vivant que l'autre..

I HAVE A DREAM... Des forts/chateaux/warplots... Du PvP open, des olympiads... De bon gros raid bien difficile où AUCUNES strats ne peut être mise en place, à cause d'une IA changeante.. Des World Boss en open world avec de gros PvP pour se l'approprier.. U_U .. That was.. JUST A DREAM..
N'importe quoi. Un jeu qui se vide car réservé à une élite, ça fait fuir tout le monde, même la pseudo élite.
Retourne sur L2, il y a tout ce que tu veux.

@LincolnX : tu découvres les mmos? A chaque mmo, c'est toujours la même histoire. Aion c'est le messie, Rift va détroner Wow, GW2 da jeu pvp, NVW révolutionnaire etc. Encore heureux qu'ils vendent du rêve :/

Dernière modification par Aldweenz ; 20/08/2013 à 15h33.
Citation :
Publié par LincolnX
La Trinité est présente dans EQ Next?

Je me base sur ces infos perso :

http://nexteverquest.fr/le-systeme-de-classe/
http://nexteverquest.fr/

Peux tu m'apprendre des choses sur le PvE qui ne sont pas présent dans ce site?

Sur GW2 aussi les donjons devaient être tactique et tout le tralala... On a vu ce ça donne peut de temps après. On était pas censé faceroll et pas avoir de combat brouillon malgré l'absence de Trinité.
Tant qu'on aura pas vu l'IA supposément révolutionnaire proposé par EQ Next , on ne pourra le comparer à GW 2. Alors ton troll de bas étage voulant que EQ Next soit un GW2-like, tu peux te le garder .
Citation :
Publié par Praxis
Je ne pourrais rien t'apprendre de plus que ces sites ( ou les bon articles de Jol ) mais.......... je met en doute la fiabilité de ta mémoire quand tu me sort une énormité comme "PvE à la GW2" surtout quand on sait que l'un repose sur un système de leveling classique à coup de grind là ou EQ next propose un système sans leveling qui dois reposer sur un contenue évolutif et non linéaire.
Excuse moi, j'aurais du préciser ce que j'entendais par là quand je disais PvE à la GW2. CE que je voulais dire c'était plus au niveau des combats PvE en fait. Les jeux sans Trinité ont des affrontements PvE basé sur la survie et non sur le Teamplay. Bien souvent ce qui va faire la différence c'est ta capacité à survivre et donc à taper plus longtemps qui va être déterminant. Il suffit de voir le principe des Fractales HL de GW2.

Quand je dis que le PvE de EQ Next est à la GW2, c'est parce que comme GW2 il repose sur un principe de barre de skill limité mais en plus comme GW2, il supprime la Trinité afin de permettre aux casus de ne plus galérer à trouver un groupe et ne pas avoir à réfléchir sur la composition de groupe.

Clairement ils te disent que ce qui sera déterminant ce sera la tactique du combat et pas la constitution du groupe. Comment veux tu avoir des combats tactiques si tu réfléchis pas au préalable comment et avec qui tu vas te battre? Depuis quand un général va sur un champ de bataille sans réfléchir sur la composition de son armée? La base de tout combat c'est la formation du groupe et la préparation en amont. Rien que là tu vois que les mecs ne savent pas où ils vont en ce qui concerne le PvE. Tu peux déjà pré-sentir le PvE casu no brain "Venez comme vous êtes!" (comme la campagne de pub d'un certains Fast Food).

Retirer le grind est pour moi pas une bonne idée car à part limiter l'investissement au sein du jeu ça n'apporte rien d'autre, excepté la satisfaction des casus. Attention, je suis contre le Grind à outrance comme les MMOs à l'ancienne mais je pense pas que le supprimer soit une meilleur idée. Il aurait été plus judicieux de trouver un juste milieu.

Après, il ne faut pas enterrer le jeu. EQ Next ne misera peut être pas sur son PvE. En tout cas j'espère pas pour lui car il se fera probablement écraser par WS à ce niveau là (à partir du moment où les 2 jeux respectent leur cahier des charges, nous sommes d'accord).

Citation :
Publié par Bal'E
Tant qu'on aura pas vu l'IA supposément révolutionnaire proposé par EQ Next , on ne pourra le comparer à GW 2. Alors ton troll de bas étage voulant que EQ Next soit un GW2-like, tu peux te le garder .
En PvE je parlais. Mais si moi j'suis un troll, toi t'es bien naïf pour être encore sensible au discours à coup de "révolutionnaire" et autre "awesome". Moi perso, j'me base sur ce que j'ai vu et jusqu'à présent les PvE sans Trinité basé sur la survie et non sur le teamplay sont tous sauf "awesome" et encore moins "révolutionnaire". D'autant plus quand les devs te disent que la compo du groupe ne sera pas importante. Mais à l'heure où on fait de plus en plus dans CasuLand, c'est vrai que ce genre de nouvelle laisse présager un contenu HardCore en PvE.

Ton réveil risquera d'être brutal si t'attend EQ Next pour ses combats PvE.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés