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[Actu] Jeremy Gaffney, le modèle économique et de la période de lancement
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Citation :
Tu vois entre les 2 paragraphes? Un espace? Ne mélange pas tout, c'est brouillon après. Je parle juste de logique, je ne crache sur aucun jeux ! AUCUN! Que ce soit du point de vue Battle Ground, ou "Open" , le résultat c'est le même.. Tu ne peux pas avoir autant de pvp en dehors d'arènes, dans un jeu ou les arènes sont ouvertes toute la journée... Est-ce faux? Si oui, prouve le simplement, et argumente un peu.. Je ne te prend pas pour un imbécile ou quoi que ce soit d'autre, mais sois juste! Je ne suis pas un élite, je ne me prend pas pour tel. Je n'ai jamais tombé Valakas ou PvP sur baium parmi les grosse alliances sur aucuns serveur officiel. Je ne suis même jamais arrivé au stade du héro. J'ai juste aimé tout ça. Je ne parle pas de l'intégralité du jeu, mais de certaines libertés.. Citation :
" Lineage seul génère ainsi 47,4% du chiffre d'affaires global du groupe, contre 16% pour Guild Wars 2 " Jettes un œil et revois ton argumentaire... En attendant je suis certains de n'avoir rien dis de mal! A vouloir plaire à tout le monde, on ne ressemble plus à rien. Comment veux tu qu'une femme ai à la fois des petit seins, et des gros seins, avec de gros et de petits tétons?!! Car oui, certains aimes des seins différent, c'est pourquoi, avec le choix qui existe, les insatisfait n'ont qu'à se tourner vers ce qui leur plait le plus... Kiss... Dernière modification par Lywood ; 20/08/2013 à 17h22. |
20/08/2013, 17h13 |
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Prince / Princesse
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Citation :
StarCraft BroodWar jeu over élitiste et qui pourtant a vu passer des millions de joueurs pendant 10 ans (chose dont très peu de jeux peuvent se targuer). Donc non les jeux élitistes fonctionnent très bien. Il suffit juste qu'il soit de qualité. Quant au fait que je découvre le MMO, c'est totalement hors sujet puisque justement je parlais de chose qui n'avait rien à voir avec ma connaissance du genre. Bref essaie de pas répondre à coté de la plaque la prochaine fois stp. Et c'est justement parce qu'ils nous ont vendu énormément de rêve qu'on a été énormément déçu pour certains à la sorti. La com' a coup de "awesome" il n'y a que les naïfs chez qui sa prend. |
20/08/2013, 17h29 |
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PAVE INCOMMING
modèle économique : pour rappel: l'objectif d'une société est de gagner de l'argent. (certain semble l'oublier). après le choix de tel ou tel modèle économique du jeu correspond à: - quel est le moyen de faire payer le plus cher possible et le plus longtemps possible un produit, et si on peut ajouter des bonus au passage, on le fait! si ws se veut élitiste, et l'assume jusqu'au bout.....c'est une belle idée que j’approuve, mais j'ai un doute. pour en revenir a wow, vous pouvez me rappeler quand et pourquoi le jeu avait quitté cette axe. ? et avec quel résultat direct ? (réponse cadeau:12m abo) je vois venir les rageux, donc je précise de suite: la difficulté existe toujours, et à toujours existé (hors sujet par-rapport à ce que je dis , mais certains ont pas pris le skill "lecture" chez leurs maitres de compétence). eve n'a jamais changé SA politique , résultat ce jeu n'aura jamais 12m d'abo, mais pourra exister quasi à l'infini (un peu comme son univers en fait ) je souhaite la même réussite à ws. je peux me tromper, mais de ce que j'en ai vu pour le moment: - grosses guildes pro /semi-pro arrivent, - le reste des grosses guildes amateurs suivent (dans l'espoir de les côtoyer (battre ?) ) - la masse suit (dans l'espoir de les côtoyer (battre ?) ) sur cette ensemble c'est une répartition (d'après moi): serveur plein 3000 slot. -2 guildes pro ou semi(admettons raid 25).soit: 50 comptes (35+ doublons) -15 grosses (en étant large) ......................soit: 375 comptes -le reste (format variable)...........................soit: 2625 comptes plus un apport minimum de 1/2 sur 5/6 serveur. -> le jeu s'adapte à la population dominante. qui paye ?( où est l'apport d'argent maximum ? ) je trouve l'exemple de wow pertinent dans le sens où un jeu qui mise tout sur le hc est voué à l’échec . (bien qu'en étant un précurseur dans un sens, il a rapidement évolué vers la casualisation) donc sur mon raisonnement, un jeu qui met de coté les "casu" (sans être péjoratif) est mort né. (si ce jeu veut faire du "gros" benef) la question suivante étant, la politique du jeu est contrôlé par qui ? des gamers ou des actionnaires ? je dis également que wow est un "mauvais" exemple au niveau économique, car ce que wow a fait ne pourra jamais être refait! (autre temps , autre mœurs ) je regrette que wow n'ait pas perssisté dans l'axe bc, avec les préalables pour débloquer les paliers suivants: Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.google.fr/imgres?client=f...2&tx=126&ty=58 et l'apport des "jetons" pour acheter des items. dans un rpg solo, ce qui a été fait à ce moment là existe , ça s'appelle "cheat code". en jeu solo: il y a un excellent jeu solo en se moment qui est gratuit, un rpg. (je dis ça sans ironie). c'est swtor. même si le jeu était prévu en abo au départ et que les nombreux(trop) temps de chargement à répétition interviennent, la partie f2p est un bon rpg solo. encore un modèle économique de foiré qui à forcé à prendre un modèle éco blizzard (produit d'appel pour les futur mmorpg a abo ? je ne sais pas). le coup des abos: j'ai vu dans un des post précédents, une réflexion pertinente qui me concerne. un mmorpg est par définition chronophage et donc un abonnement, n'est pas forcément un mal en soit. oui, je suis d'accord avec ça. quand je jouais avec abo et avec plaisir, je faisais en moyenne 6h de jeu par jour (4 h de raid+ 1 donjon+1 h de farm+hv) en semaine et 6/7h le we (vieux raid, soirée hf, pvp...etc). mais c'est clair qu'aujourd'hui, je ne m'investirai plus dans un jeu de cette manière. et que peu de chose me ferait accepter de payer un abo. d'où pour la discussion sur 200 euros pour un jeu , je trouve ça excessif. (déjà vécu , déjà fait ). et petit plus pour ceux qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent: il y a une différence entre: - pouvoir se payer un abo - accepter de se payer un abo - vouloir se payer un abo voila, long, mais complet^^ enfin j’espère . |
20/08/2013, 21h31 |
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Prince / Princesse
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mouais j'en doute... et donc tu t'en fou de l'équité du jeu, tu t'en fou au final que c'est un pay-to-win. car un jeu ou tu peux dépenser de l'argent réel pour avoir un avantage dans le jeu, des PO, et pas simplement du cosmétique, ou des potions d'XP mais se procuré plus facilement certain items, c'est un pay-to-win... car là tu ne dis pas le contraire. donc tant mieux pour toi mais tu me conforte dans mon idée... Dernière modification par Arquion ; 20/08/2013 à 23h34. |
20/08/2013, 23h28 |
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Prince / Princesse
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Citation :
Bah non puisque les objets ne seront que dispo en Raid 40 et en Warplot. Et depuis le début ils tiennent le discours élitiste et on dit que pour avoir la plus grosse il faut aller faire du Raid et Warplot. Et le but c'est d'inciter le casu à se sortir les doigts plutôt qu'à rendre plus accessible. Dans les MMOs t'as toujours eu des joueurs plus riches que d'autres je vois pas où est le problème. Ton soucis c'est quoi au juste? Que kévin soit milliardaire et toi pas? GW2 aussi tu peux acheter de l'or avec de l'argent réel. J'ai pas le souvenir que ce soit un P2W... Il est où le P2W quand, les objets les plus puissants ne s'obtiennent qu'en Raid et en Warplot? Je serais ravi que tu m'éclaires là dessus. Citation :
Sauf que WS n'est pas Aion et que ça déjà été dit que le stuff ne s'achèterai pas mais s'obtiendrait dans des modes de jeux bien spécifiques. A partir de là, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi c'est un P2W quand l'argent ne permet pas d'avoir accès aux meilleurs équipements du jeu. Vous ragez car certains joueurs seront plus riches que vous c'est ça? |
20/08/2013, 23h36 |
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