[Actu] Jeremy Gaffney, le modèle économique et de la période de lancement

Répondre
Partager Rechercher
C'est fou comment tu penses avoir la science infuse car on connait tous comment fonction la trinité , pas besion de nous faire un cour la dessus. Tu a justes pas compris que EQ Next a fait table rase sur le gameplay que l'on connait pour en proposer un de nouveau qui répond au exigence de l'IA du jeux. Il est trop tôt pour dire si SOE s'est fourvoyer mais toi je vois que tu est bien encré dans tes convictions .

EDIT
Mon réveil ne sera pas brutal puisque j'attend plus aucun MMO depuis longtemps, je verrai le temps venu. C'est fini le temps pour moi d'être un fanboy aveugle. Toi par contre concernant Wildstar tu accueils toutes leurs news avec délectation a ce que je vois.c'est peut-etre toi qui devrais faire attention à ton réveil .

Dernière modification par Bal'E ; 20/08/2013 à 15h52.
Citation :
Publié par LincolnX
Excuse moi, j'aurais du préciser ce que j'entendais par là quand je disais PvE à la GW2. CE que je voulais dire c'était plus au niveau des combats PvE en fait. Les jeux sans Trinité ont des affrontements PvE basé sur la survie et non sur le Teamplay. Bien souvent ce qui va faire la différence c'est ta capacité à survivre et donc à taper plus longtemps qui va être déterminant. Il suffit de voir le principe des Fractales HL de GW2.

Quand je dis que le PvE de EQ Next est à la GW2, c'est parce que comme GW2 il repose sur un principe de barre de skill limité mais en plus comme GW2, il supprime la Trinité afin de permettre aux casus de ne plus galérer à trouver un groupe et ne pas avoir à réfléchir sur la composition de groupe.

Clairement ils te disent que ce qui sera déterminant ce sera la tactique du combat et pas la constitution du groupe. Comment veux tu avoir des combats tactiques si tu réfléchis pas au préalable comment et avec qui tu vas te battre? Depuis quand un général va sur un champ de bataille sans réfléchir sur la composition de son armée? La base de tout combat c'est la formation du groupe et la préparation en amont. Rien que là tu vois que les mecs ne savent pas où ils vont en ce qui concerne le PvE. Tu peux déjà pré-sentir le PvE casu no brain "Venez comme vous êtes!" (comme la campagne de pub d'un certains Fast Food).

Retirer le grind est pour moi pas une bonne idée car à part limiter l'investissement au sein du jeu ça n'apporte rien d'autre, excepté la satisfaction des casus. Attention, je suis contre le Grind à outrance comme les MMOs à l'ancienne mais je pense pas que le supprimer soit une meilleur idée. Il aurait été plus judicieux de trouver un juste milieu.

Après, il ne faut pas enterrer le jeu. EQ Next ne misera peut être pas sur son PvE. En tout cas j'espère pas pour lui car il se fera probablement écraser par WS à ce niveau là (à partir du moment où les 2 jeux respectent leur cahier des charges, nous sommes d'accord).



En PvE je parlais. Mais si moi j'suis un troll, toi t'es bien naïf pour être encore sensible au discours à coup de "révolutionnaire" et autre "awesome". Moi perso, j'me base sur ce que j'ai vu et jusqu'à présent les PvE sans Trinité basé sur la survie et non sur le teamplay sont tous sauf "awesome" et encore moins "révolutionnaire". D'autant plus quand les devs te disent que la compo du groupe ne sera pas importante. Mais à l'heure où on fait de plus en plus dans CasuLand, c'est vrai que ce genre de nouvelle laisse présager un contenu HardCore en PvE.

Ton réveil risquera d'être brutal si t'attend EQ Next pour ses combats PvE.
Je vais pas repartir sur un sujet sur la trinité ici bas. ( déjà largement évoqué ailleurs )

Je me contenterai donc de te répondre que tu te plante sur toute la ligne que ce soit au niveau du teamplay et du reste.

Mais bon je suppose que tes préjugés exploserons à la sortie du jeu et tu comparas très vite pourquoi les Guilde pro s’intéressent de très prêt à EQ Next.....

Donc oui je persiste à penser que les développeurs font une très grosse erreur en sortant leur jeu si tard.
Citation :
Publié par Bal'E
C'est fou comment tu penses avoir la science infuse car on connait tous comment fonction la trinité , pas besion de nous faire un cour la dessus. Tu a justes pas compris que EQ Next a fait table rase sur le gameplay que l'on connait pour en proposer un de nouveau qui répond au exigence de l'IA du jeux. Il est trop tôt pour dire si SOE s'est fourvoyer mais toi je vois que tu est bien encré dans tes convictions .
Ok, mea culpa. On verra ce que donnera le PvE de EQ Next. Je ne l'attends pas spécialement pour ça perso, mais peut être qu'il sera de qualité. Donc en effet wait & see. En tout cas il aura un concurrent de taille en la personne de WS (en ce qui concerne le PvE bien sur).

Citation :
Publié par Praxis
Je vais pas repartir sur un sujet sur la trinité ici bas. ( déjà largement évoqué ailleurs )

Je me contenterai donc de te répondre que tu te plante sur toute la ligne que ce soit au niveau du teamplay et du reste.

Mais bon je suppose que tes préjugés exploserons à la sortie du jeu et tu comparas très vite pourquoi les Guilde pro s’intéressent de très prêt à EQ Next.....

Donc oui je persiste à penser que les développeurs font une très grosse erreur en sortant leur jeu si tard.

Le jour où un MMO sans Trinité proposera des Raids de la qualité et de la difficulté de ceux d'un EQ2 ou d'un WoW à la belle époque. Mes préjugés exploseront. Mais bon, à l'heure de la casualisation à outrance du MMOs, j'ai le sentiments que mes préjugés dureront encore longtemps. Mais bon, c'est apparemment "awesome" et "révolutionnaire" donc on va tous l'attendre avec impatience et la "bave aux lèvres".
C'est complètement absurde de dire que TESO comme EQ next vont faire de l'ombre à WS une fois encore. Ils fonctionnent pas du tout de la même façon et ne procure pas la même experience de jeu. C'est pas parce qu'ils sont tagués MMORPG qu'ils sont forcément le même jeu. Ca revient à comparer Dark Souls avec Final Fantasy XIII sous pretexte que c'est du RPG made in japan. Chacun ira jouer selon ses attentes et les grosses guildes qui veulent tel type de contenue iront sur tel jeu. Mais une guilde typique de wow vanilla amateur de ce type d’expérience, je vois pas ce qu'elle foutrait sur EQ Next ou TESO quand WS semble être celui qui propose une expérience de ce calibre. Parce que si on grossit le trait, t'as un mmo RP Dinette, un mmo tout public et un mmo hardcore "oldschool" à la wow vanilla. C'est pas tout à fait la même clientèle pour chacun.
Talking
@Aldweenz

Citation :
Publié par Lywood
Envoyé par Lywood Voir le message
Would you marry me ?

Merci.. Merci, parce que c'est totalement ça... C'est à force de vouloir faire plaisir à trop de monde, que les jeux deviennent merdiques. Il n'y à qu'à écouter une conversation entre un joueur PvE et un joueur PvP... Puis un joueur PvP L2-like, et un joueur PvP WoW-like... Les pro arènes, les pro open.. Bref, la logique, c'est que si on met du open, et de l'arène, il y a bien trop souvent un des aspect qui sera moins vivant que l'autre..

I HAVE A DREAM... Des forts/chateaux/warplots... Du PvP open, des olympiads... De bon gros raid bien difficile où AUCUNES strats ne peut être mise en place, à cause d'une IA changeante.. Des World Boss en open world avec de gros PvP pour se l'approprier.. U_U .. That was.. JUST A DREAM../
Ola ola!

Tu vois entre les 2 paragraphes? Un espace? Ne mélange pas tout, c'est brouillon après.
Je parle juste de logique, je ne crache sur aucun jeux ! AUCUN! Que ce soit du point de vue Battle Ground, ou "Open" , le résultat c'est le même.. Tu ne peux pas avoir autant de pvp en dehors d'arènes, dans un jeu ou les arènes sont ouvertes toute la journée...

Est-ce faux? Si oui, prouve le simplement, et argumente un peu.. Je ne te prend pas pour un imbécile ou quoi que ce soit d'autre, mais sois juste!

Je ne suis pas un élite, je ne me prend pas pour tel. Je n'ai jamais tombé Valakas ou PvP sur baium parmi les grosse alliances sur aucuns serveur officiel. Je ne suis même jamais arrivé au stade du héro. J'ai juste aimé tout ça. Je ne parle pas de l'intégralité du jeu, mais de certaines libertés..


Citation :
Publié par Aldweenz
N'importe quoi. Un jeu qui se vide car réservé à une élite, ça fait fuir tout le monde, même la pseudo élite./
https://www.jeuxonline.info/actualit...record-lineage

" Lineage seul génère ainsi 47,4% du chiffre d'affaires global du groupe, contre 16% pour Guild Wars 2 "

Jettes un œil et revois ton argumentaire... En attendant je suis certains de n'avoir rien dis de mal! A vouloir plaire à tout le monde, on ne ressemble plus à rien. Comment veux tu qu'une femme ai à la fois des petit seins, et des gros seins, avec de gros et de petits tétons?!! Car oui, certains aimes des seins différent, c'est pourquoi, avec le choix qui existe, les insatisfait n'ont qu'à se tourner vers ce qui leur plait le plus...

Kiss...


@Vhailör & LincolnX : Je n'ai plus besoin de prendre part à cette discussion, tout est dit... Vous avez amplement résumé la chose. On se voit dessus d'ici 1 ans

Dernière modification par Lywood ; 20/08/2013 à 17h22.
Citation :
Publié par Aldweenz
N'importe quoi. Un jeu qui se vide car réservé à une élite, ça fait fuir tout le monde, même la pseudo élite.
Retourne sur L2, il y a tout ce que tu veux.

@LincolnX : tu découvres les mmos? A chaque mmo, c'est toujours la même histoire. Aion c'est le messie, Rift va détroner Wow, GW2 da jeu pvp, NVW révolutionnaire etc. Encore heureux qu'ils vendent du rêve :/

StarCraft BroodWar jeu over élitiste et qui pourtant a vu passer des millions de joueurs pendant 10 ans (chose dont très peu de jeux peuvent se targuer). Donc non les jeux élitistes fonctionnent très bien. Il suffit juste qu'il soit de qualité. Quant au fait que je découvre le MMO, c'est totalement hors sujet puisque justement je parlais de chose qui n'avait rien à voir avec ma connaissance du genre. Bref essaie de pas répondre à coté de la plaque la prochaine fois stp.

Et c'est justement parce qu'ils nous ont vendu énormément de rêve qu'on a été énormément déçu pour certains à la sorti. La com' a coup de "awesome" il n'y a que les naïfs chez qui sa prend.
Moi quand je vois des développeurs comme ceux de TESO qui prône l'évolution dans le MMORPG alors que la plupart n'arrive même pas à exploiter les features actuels correctement, ça donne vachement envie.

Enfin si pour vous la next gen des MMO c'est du style de TESO, avec du contenu à 4 joueurs à la pelle et aucun moyens à part dans une zone contrôler de voir ou de combattre l’ennemie, je vous plain... Je sais pas ce que donnera EQ next et je sais pas si il sera bien, mais de là à dire que c'est le concurrent direct de TESO ça fait peur votre jeu.

Enfin bref, heureusement qu'il y aura encore des développeurs comme Carbine pour nous pondre des MMORPG old school avec une réel âme sur un serveur (car oui le serveurs universel c'est tellement badass et awesomesque) et avec peut être une vrai communauté autours, qui a envie de s'impliquer et faire vivre sont serveur, car sinon ça ferait longtemps que j'aurais stoppé le genre. Je dis pas qu'il faut pas vivre avec sont temps ou ne pas vouloir d'amélioration sur le genre, mais bon là ça nivelle vachement par le bas en ce moment dans leur pseudo "innovation".
Non mais quand tu sais que maintenant le PvE HL dans les nouveaux MMO révolutionnaire se résume à 4-5 dans un donjon, tu te dis qu'il y a un problème. Le pire reste quand même les gens qui encensent ce genre de jeu et qui parlent de révolution, d'innovation. Moi faudra qu'on m'explique un jour où est l'innovation quand même sur FIFA t'es plus nombreux dans une instance que sur certains MMOs.

Mais je pense que c'est moi qui suis rétrograde de pas être emballé par des jeux qui font disparaitre la notion de Massivement Multijoueur Online. Je n'arrive pas à voir le côté awesome des MMOs de plus en plus accessibles et qui demandent de moins en moins d'investissement.

Il faut vivre avec son temps comme dise certains...
Citation :
Publié par LincolnX
Mais je pense que c'est moi qui suis rétrograde de pas être emballé par des jeux qui font disparaitre la notion de Massivement Multijoueur Online. Je n'arrive pas à voir le côté awesome des MMOs de plus en plus accessibles et qui demandent de moins en moins d'investissement.
C'est pas que toi rassure toi, et je pense pas que nous somme les seul dans ce cas là.... Mais bon, que veux tu les gens veulent jouer à un MMORPG sans les contraintes qui va avec et comme s'ils étaient sur un jeu solo ou coop.

Bref vive leur pseudo évolution comme je dis. De toute façons quand tu vois la communauté de maintenant (ou certains qui jouent à angry burd sur tablette se dise "gamer" ) faut se dire que l'entreprise qui produit le MMORPG part juste dans ce que les joueurs veulent, même si c'est de la merde.
Ce que je comprend pas , c'est comment certaines personnes peuvent trouvées de l'amusement ou de la satisfaction dans la facilité ? Sur un jeu vidéo ? Je sais pas mais l'essence même du jeu vidéo depuis sa création c'est le scoring ...


Si je veux me détendre et être pépère au calme sans faire d’efforts j'ai mon jardin et mon whisky , si je veux me passé les nerf sur un truc qui n’oppose aucune résistance je peux toujours tapé le sol . L'avantage c'est que comparé aux MMOS c'est gratuit et instantané (Bon pas le Whisky mais on ne compte pas pour du Whisky ) .

edit : Et on est pas devant l'écran aussi , qui faut être de bonne foi , n'est pas vraiment très relaxant pour les yeux non plus

Dernière modification par XanariusXN ; 20/08/2013 à 21h36.
PAVE INCOMMING

modèle économique :


pour rappel: l'objectif d'une société est de gagner de l'argent. (certain semble l'oublier).

après le choix de tel ou tel modèle économique du jeu correspond à:
- quel est le moyen de faire payer le plus cher possible et le plus longtemps possible un produit, et si on peut ajouter des bonus au passage, on le fait!

si ws se veut élitiste, et l'assume jusqu'au bout.....c'est une belle idée que j’approuve
, mais j'ai un doute.

pour en revenir a wow, vous pouvez me rappeler quand et pourquoi le jeu avait quitté cette axe. ?

et avec quel résultat direct ? (réponse cadeau:12m abo)

je vois venir les rageux, donc je précise de suite: la difficulté existe toujours, et à toujours existé (hors sujet par-rapport à ce que je dis , mais certains ont pas pris le skill "lecture" chez leurs maitres de compétence).

eve n'a jamais changé SA politique , résultat ce jeu n'aura jamais 12m d'abo, mais pourra exister quasi à l'infini (un peu comme son univers en fait )

je souhaite la même réussite à ws.

je peux me tromper, mais de ce que j'en ai vu pour le moment:

- grosses guildes pro /semi-pro arrivent,
- le reste des grosses guildes amateurs suivent (dans l'espoir de les côtoyer (battre ?) )
- la masse suit (dans l'espoir de les côtoyer (battre ?) )

sur cette ensemble c'est une répartition (d'après moi):
serveur plein 3000 slot.

-2 guildes pro ou semi(admettons raid 25).soit: 50 comptes (35+ doublons)
-15 grosses (en étant large) ......................soit: 375 comptes
-le reste (format variable)...........................soit: 2625 comptes

plus un apport minimum de 1/2 sur 5/6 serveur.

-> le jeu s'adapte à la population dominante.

qui paye ?( où est l'apport d'argent maximum ? )

je trouve l'exemple de wow pertinent dans le sens où un jeu qui mise tout sur le hc est voué à l’échec . (bien qu'en étant un précurseur dans un sens, il a rapidement évolué vers la casualisation)

donc sur mon raisonnement, un jeu qui met de coté les "casu" (sans être péjoratif) est mort né. (si ce jeu veut faire du "gros" benef)

la question suivante étant, la politique du jeu est contrôlé par qui ? des gamers ou des actionnaires ?

je dis également que wow est un "mauvais" exemple au niveau économique, car ce que wow a fait ne pourra jamais être refait! (autre temps , autre mœurs )

je regrette que wow n'ait pas perssisté dans l'axe bc, avec les préalables pour débloquer les paliers suivants:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.google.fr/imgres?client=f...2&tx=126&ty=58


et l'apport des "jetons" pour acheter des items.

dans un rpg solo, ce qui a été fait à ce moment là existe , ça s'appelle "cheat code".

en jeu solo:

il y a un excellent jeu solo en se moment qui est gratuit, un rpg. (je dis ça sans ironie). c'est swtor.
même si le jeu était prévu en abo au départ et que les nombreux(trop) temps de chargement à répétition interviennent, la partie f2p est un bon rpg solo.

encore un modèle économique de foiré qui à forcé à prendre un modèle éco blizzard (produit d'appel pour les futur mmorpg a abo ? je ne sais pas).

le coup des abos:

j'ai vu dans un des post précédents, une réflexion pertinente qui me concerne.
un mmorpg est par définition chronophage et donc un abonnement, n'est pas forcément un mal en soit.

oui, je suis d'accord avec ça.

quand je jouais avec abo et avec plaisir, je faisais en moyenne 6h de jeu par jour (4 h de raid+ 1 donjon+1 h de farm+hv) en semaine et 6/7h le we (vieux raid, soirée hf, pvp...etc).

mais c'est clair qu'aujourd'hui, je ne m'investirai plus dans un jeu de cette manière.

et que peu de chose me ferait accepter de payer un abo. d'où pour la discussion sur 200 euros pour un jeu , je trouve ça excessif. (déjà vécu , déjà fait ).

et petit plus pour ceux qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent:

il y a une différence entre:

- pouvoir se payer un abo
- accepter de se payer un abo
- vouloir se payer un abo



voila, long, mais complet^^ enfin j’espère .
Citation :
Publié par Discaulit
Donc si, il y a bien un Cash Shop désolé.
pour plus de détails :

Citation :
Lastly, we talked about the dreaded microtransaction, and if WildStar would opt to also have a cash shop. In short? It won’t, at least not yet. They don’t want to close that door completely, but for now the only thing extra you can buy will be CREDD. If they add other MTX options, it’ll only be stuff that won’t screw their customers over. Cosmetic items, convenience things, and so forth.
Citation :
Nous parlions récemment des microtransactions et si Wildstar allait choisir d'avoir un Cash shop. Pour faire court : non, du moins pas encore ! Ils ne veulent pas fermer la porte complètement mais pour le moment, la seule chose prévue est de pouvoir acheter des CREDD. Si ils rajoutent d'autres options, ce se serait que des trucs qui ne nuieraient pas à leurs acheteurs. Des objets cosmétiques et assimilés.
Donc non, ce n'est pas prévu dans l'immédiat et rien n'est sur du tout sur la probabilité que ça apparaisse un jour. Et si ça apparaît, ce sera du cosmétique.

edit : J'ai beau faire de grosses œillades à certains MMOs dont vous parlez, j'aimerai vous rappeler qu'ici, nous sommes sur le forum de la section Wildstar, pas de TESO ni de EQNext ou autres.

(oui, je veux faire mumuse avec la couleur moi aussi et la taille des caractères)

Dernière modification par Cefyl ; 20/08/2013 à 21h42.
Normalement un jeu à abonnement c'est pour éviter toute disparité entre les joueurs et avoir normalement accès au même contenu que les autres.

ici quelques uns pensent qu'un abonnement et fait pour faire fuir les kikoo -__-

en plus dans Wildstar le gamin de 13ans qui est pété de tune, s'il veut n'importe quel objet, il va acheter des C.R.E.D.D. et les revendre en jeux pour avoir un nombre de Po quasi illimité (tant qu'il paye en euros les credd il aura autant de Po...)

alors je ne savais pas que les joueurs acclamés les jeux à abonnement et Pay to Win en même temps...
(à on m'annonce dans mon oreille que se sont seulement les "nobrains" qui applaudissent cette pratique)

je suis donc désolé pour vous : Angyo-Onshi, LincolnX et autres...
Citation :
Publié par Arquion
Normalement un jeu à abonnement c'est pour éviter toute disparité entre les joueurs et avoir normalement accès au même contenu que les autres.

ici quelques uns pensent qu'un abonnement et fait pour faire fuir les kikoo -__-

en plus dans Wildstar le gamin de 13ans qui est pété de tune, s'il veut n'importe quel objet, il va acheter des C.R.E.D.D. et les revendre en jeux pour avoir un nombre de Po quasi illimité (tant qu'il paye en euros les credd il aura autant de Po...)

alors je ne savais pas que les joueurs acclamés les jeux à abonnement et Pay to Win en même temps...
(à on m'annonce dans mon oreille que se sont seulement les "nobrains" qui applaudissent cette pratique)

je suis donc désolé pour vous : Angyo-Onshi, LincolnX et autres...
Ouais enfin, le gamin de 13 ans n'est pas mon problème en ce qui me concerne. C'est la population volatile sur les mmorpg et toute la philosophie qui se cache derrière qui m'en pose un entre autre. Un abonnement, outre les bénéfices inhérents à ce type de modèle économique, a le mérite de "fixer" les joueurs et de déjà refouler le branlos. A partir de cette base, si le mmo fait enfin son taffe de mmo, on peut espérer un embryon de communauté sur son serveur. N'en déplaise, un mmorpg, c'est d'abord l'histoire d'un serveur et de sa communauté dessus, avec ses dramas, sa chié de connards et ses joueurs/guildes emblématiques et Kevin, 13 ans, joueur casual qui se log de temps à autre pour jouer à son jeu préféré est parfaitement le bienvenue. Par contre, joe le pelo qui veut tout, tout de suite pour sa gueule pour se barrer sur le new mmo 3 mois après, j'aimerai bien qu'il arrête de nous casser les couilles. De plus, tes "exemples" sont complètement tirés par les cheveux.
Citation :
Publié par i-d
Tu vois, j'ai pas du tout la même perception, mais normal, je dois pas faire partie de l'élite auto-proclamée dont tu te réclames (ouf). Déjà, en ce qui concerne CU, tu dois pas visiter les forums backers très souvent pour oser affirmer cela.
Quand au sandbox, il est aussi adapté aux casus qu'aux HcG, d'ailleurs dis-moi juste à quel sandbox tu joues encore (ou tu as joué??), et dis moi quel proportion tu penses qu'il contient de joueur casu et HCG, à ton humble avis.

En tout cas, jamais je n'oserai prendre les autres joueurs de haut comme tu le fais et te permettre le droit de dicter quel jeu correspond à qui.


Provocation.

Tu n'oserai pas prendre les joueurs de haut hein ?

Citation :
Publié par i-d
qui t'a dis que je suis un casual? C'est ta propre interprétation. C'est fou le nombre de personne qui ne parviennent pas à se décentrer, ou à comprendre qu'il est possible d'avoir un point de vue lucide et désengagé .
Citation :
Publié par i-d
Ya rien de plus imprécis que le public visé par wildstar: cf les infos de J. Gaffney. Vous prenez que ce qui vous intéresse, et ce qui flatte votre égo de joueurs élitistes.

Oui en effet MEA culpa tu ne le fais pas

Sinon au lieu de répondra par des questions argumente, je vois pas l'intérêt de faire des réponses argumenté à un mec qui qui se contente de me provoquer surtout vu tes aberrations... T'es au courant que les casu veulent plus d'open pvp et faire leur pve tranquille ? Tu vis vraiment dans un autre monde visiblement...



Citation :
Publié par Praxis
Je dis pas comme toi , EQ next à beaucoup plus que sa licence pour lui.

Je veux pas être pessimiste mais bon je doute fortement des capacités de Wild Star à faire face à un monstre comme EQ et son challenger ESO.

J'aime bien Wildstar mais faut être réaliste ça reste un simple clone de WoW qui ferait mieux de profiter du clame relatif sur le marché pour se forger une clientèle.

Se lancer la tête la première sur un train à pleine vitesse c'est jamais une bonne idée.
Everquest next pour le moment repose que sur sa licence. Ils n'ont rien montré ou annoncé comme grosse feature, tu vas utiliser un peu plus le décor que dans les autre smmorpg mais ça s'arrête là d'après les infos donné.

Citation :
Publié par Praxis
Partir du principe que EQ s'adresse uniquement aux casus c'est une grossière erreur de ta part.

Je peux te garantir que beaucoup de gros joueurs de MMO ( dont certaines grosses guildes gamer pro ) attendent la sortie de EQ next la bave aux lèvres. Donc compter sur la différence de publique sur ce coup n'est pas très judicieux.

Sortir le jeu pour la fin de cette d’année aurai permis à Wildstar de se construire et fidéliser une clientèle tranquillement.....chose qu'il risque d'avoir du mal à faire avec un jeu comme EQ en face. Pour moi c'est une grosse erreur de stratégie qui risque de coûter cher à Carbine.

Pourquoi donc ? Pour le moment ils n'ont pas annoncé de contenu hl pour everquest next, et me dis pas que le jeux entier sera un contenu hl, ton personnage continu d'évoluer dans everquest next il y aura un hl... Donc les guildes pve pro dont tu parles attendaient la sortie d'everquest next avant même la conférence hein T'as vu quelques vidéos courtes d'everquest next, quelques annonces awesome et tu el considère déjà comme une grosse sortie... Faut se réveiller, tu n'en sais pas plus sur ce jeux qu'un black desert online... Voila pourquoi everquest next ça craint, le jeux attire tous les fanboys aveugle avide d'annonce awesome comme l'ont fait gw2 ou swtor avant lui, ça sent mauvais rien qu'avec cette com et le public intéresser par le jeux incapable de nuancer....C'est pas sur un topic de Black desert online que tu aura des crétins qui vont dire tous les autres mmorpgs ont aucune chance contre lui, il va tout déchirer...

La maturité du publlic qui suit les différents mmorpg ça compte, et quand je lis tes commentaires ça fait peur vu que tu ne doutes pas une seule seconde, s'ils suppriment al trinité selon toi c'ets à cause de l'ia un peu spéciale du jeux...C'est pas comme si chaque jeux nous sortait ce refrain, teso c'est le même délire et pour gw2 aussi... Faut vraiment que tu apprennes à être méfiant quand tu es enthousiaste avec un jeux.

Toujours est t'il que wildstar n'a pas arrêté de faire une com disant que le jeux sera penser pour occuper les hardcore gamer et qu'everquest next n'a pas parler de son pvp ou de contenu pour les grosses guildes pve... Ces deux jeux sont en effet incomparable, rappelons aussi qu'everquest next a de fortes chances de sortir sur ps4....
Kévin qui lâche tout son héritage dans les CREDD sera bien embêté au bout d'un moment, l'hv CREDD étant soumis aux lois du marché il risquera de vendre ses CREDD à un prix dérisoire si il n'y plus personne pour payer le prix fort sur son serveur.

Je plussoies donc celui qui tient à instaurer des communautés sur son serveur plutôt que de voir des papillons aller et venir.

@ Les deux du dessus : Arrêtez de parler de EQ ou notre Cefyl va s'énerver tout rouge et il est pas mignon quand il est tout rouge
hs par rapport au topic,.............dsl.....don't ban me



Citation :
Publié par Angyo-Onshi
.......Pour le moment ils n'ont pas annoncé de contenu hl pour everquest next.........

......... s'ils suppriment al trinité selon toi c'ets à cause de l'ia un peu spéciale du jeux...C'est pas comme si chaque jeux nous sortait ce refrain, ...
hl=end game .........cqfd il y en aura forcément un c'est un rpg. après de quel niveau sera-t-il est une autre question.

pour la trinité, je me permet de raconter mon premier raid en mmorpg.

la suite c'est mylife.com :

premier raid sur un mmo à nax 25 wotlk.

premier boss le lead fait un récap rapide sur ts. ( je joue féral chaton)...

raid lead: " les dps/heal derrière le boss ...blabla... c'est bon ?"
moi: "heu.. mais il va se retourner et tous nous os non?"
le raid:...lol.../...mdr.../....etc bon bonne ambiance, mais visiblement il y avait un truc que j'avais pas capté.
raid lead:" non, t’inquiète, le tank à l'aggro"
moi: " mais le boss va forcément se retourner pour nous focus, non? c'est quand même nous qui lui faisont les dégâts non?"
raid lead:" ben en fait l'aggro c'est ça, le boss nous voit plus, il ne voit que "machin"(dsl me rappel plus son nom)
moi: " ahhhh ok, c'est de l'hypnose en fait !!!!"
raid+raid lead : "oui/yes/yeah/...etc"....en même temps le tank , un war fait une charge et pull à la "leeeeerrroy"

résultat: un raid débuté à 20h un vendredi soir terminé à .......8h30 le samedi matin....
ce fut mon premier raid dans un mmorpg.

par la suite j'ai toujours adoré mon chat et mon ours. mais j'ai toujours trouvé se système....un peu moisi (même si je me suis beaucoup amusé avec, et c'est bien là l'essentiel)

je ne dirai qu'une chose à propos de cette trinité, ce n'est pas parce que pour le moment aucun développeur n'a réussi à trouver une meta différente qui soit accepté par la communauté , que la trinité est le saint-graal !!


ceux qui ont essayer de trouver autre chose, même si cela n'a pas fonctionné, étaient sur la bonne voie.

ps: le concept est valable pour tous les domaines......le soleil ne tourne pas autour de la terre, et cette dernière n'est pas plate !

Dernière modification par loynal ; 20/08/2013 à 22h44.
Agree avec Arquion, le système de Creed = P2W.

Soit tu fais un abonnement soit tu fait un Cash shop, la on a les 2.

L'abonnement c est pour que tout le monde soit à égalité dans le jeu, ici ça ne sera pas le cas, sauf si l'argent in game n' a aucunne valeur.

Mais si l'argent in game n' a aucunne valeur, ce ne sera pas la monaie utilisé par les joueurs pour se vendre les CREED.

Bref ce jeu est déjà mal barré avant même sa sortie car son modèle économique est mauvais surtout pour un jeu PVP. Abonnement + P2W...
Citation :
Publié par Arquion
Normalement un jeu à abonnement c'est pour éviter toute disparité entre les joueurs et avoir normalement accès au même contenu que les autres.

ici quelques uns pensent qu'un abonnement et fait pour faire fuir les kikoo -__-

en plus dans Wildstar le gamin de 13ans qui est pété de tune, s'il veut n'importe quel objet, il va acheter des C.R.E.D.D. et les revendre en jeux pour avoir un nombre de Po quasi illimité (tant qu'il paye en euros les credd il aura autant de Po...)

alors je ne savais pas que les joueurs acclamés les jeux à abonnement et Pay to Win en même temps...
(à on m'annonce dans mon oreille que se sont seulement les "nobrains" qui applaudissent cette pratique)

je suis donc désolé pour vous : Angyo-Onshi, LincolnX et autres...

Les CREDD c'est du temps de jeu supplémentaire. Et ça déjà été dit que le meilleurs équipements du jeu s'obtenait en Raid 40 pour le PvE et en Warplot pour le PvP. Alors si tu rages parce que kévins à une monture plus bel que la tienne c'est toi que ça regarde.

Désolé pour toi que tu l'ouvres sans t'être renseigné sur le jeu.

Citation :
Publié par Electre
Agree avec Arquion, le système de Creed = P2W.

Soit tu fais un abonnement soit tu fait un Cash shop, la on a les 2.

L'abonnement c est pour que tout le monde soit à égalité dans le jeu, ici ça ne sera pas le cas, sauf si l'argent in game n' a aucunne valeur.

Mais si l'argent in game n' a aucunne valeur, ce ne sera pas la monaie utilisé par les joueurs pour se vendre les CREED.

Bref ce jeu est déjà mal barré avant même sa sortie car son modèle économique est mauvais surtout pour un jeu PVP. Abonnement + P2W...

Même chose que ton copain. Plus haut.

Renseignez vous avant de venir déblatérer vos âneries. Il suffit de lire la FAQ du jeu qui est présente sur ce forum.
La FAQ du jeu vient de dire qu'on peut achetez la monnaie du jeu dans le cash shop. Et ça c est très mauvais pour l'équité entre joueur, car t en a qui achète les abonnement par centaine pour les revendre et gagner un avantage en jeu grâce à cet argent qu'ils ont récupéré.

Ce système est fait pour faire cracher un max de pognon aux joueurs compétitifs.

Dans AION le meilleurs stuff PVP s'obtient en PVP, mais pour l'enchenter et le rendre compétitif il faut beaucoup d'argent.... Inutile de dire que le prix des abonnement à l'HV n'était pas très élevé....
@LincolnX : et donc les objets gagné en raid ou autre, ne se retrouveront jamais sur l'HV du jeu ???
mouais j'en doute...

et donc tu t'en fou de l'équité du jeu, tu t'en fou au final que c'est un pay-to-win.
car un jeu ou tu peux dépenser de l'argent réel pour avoir un avantage dans le jeu, des PO, et pas simplement du cosmétique, ou des potions d'XP mais se procuré plus facilement certain items, c'est un pay-to-win...

car là tu ne dis pas le contraire.

donc tant mieux pour toi mais tu me conforte dans mon idée...

Dernière modification par Arquion ; 20/08/2013 à 23h34.
Citation :
Publié par Arquion
@LincolnX : et donc les objets gagné en raid ou autre, ne se retrouveront jamais sur l'HV du jeu ???
mouais j'en doute...

et donc tu t'en fou de l'équité du jeu, tu t'en fou au final que c'est un pay-to-win.
car un jeu ou tu peux dépenser de l'argent réel pour avoir un avantage dans le jeu, comme ce procuré plus facilement certain items...

car là tu ne dis pas le contraire.

tant mieux pour toi mais tu me conforte dans mon idée...

Bah non puisque les objets ne seront que dispo en Raid 40 et en Warplot. Et depuis le début ils tiennent le discours élitiste et on dit que pour avoir la plus grosse il faut aller faire du Raid et Warplot. Et le but c'est d'inciter le casu à se sortir les doigts plutôt qu'à rendre plus accessible.

Dans les MMOs t'as toujours eu des joueurs plus riches que d'autres je vois pas où est le problème. Ton soucis c'est quoi au juste? Que kévin soit milliardaire et toi pas? GW2 aussi tu peux acheter de l'or avec de l'argent réel. J'ai pas le souvenir que ce soit un P2W...

Il est où le P2W quand, les objets les plus puissants ne s'obtiennent qu'en Raid et en Warplot? Je serais ravi que tu m'éclaires là dessus.


Citation :
Publié par Electre
La FAQ du jeu vient de dire qu'on peut achetez la monnaie du jeu dans le cash shop. Et ça c est très mauvais pour l'équité entre joueur, car t en a qui achète les abonnement par centaine pour les revendre et gagner un avantage en jeu grâce à cet argent qu'ils ont récupéré.

Ce système est fait pour faire cracher un max de pognon aux joueurs compétitifs.

Dans AION le meilleurs stuff PVP s'obtient en PVP, mais pour l'enchenter et le rendre compétitif il faut beaucoup d'argent.... Inutile de dire que le prix des abonnement à l'HV n'était pas très élevé....

Sauf que WS n'est pas Aion et que ça déjà été dit que le stuff ne s'achèterai pas mais s'obtiendrait dans des modes de jeux bien spécifiques. A partir de là, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi c'est un P2W quand l'argent ne permet pas d'avoir accès aux meilleurs équipements du jeu.

Vous ragez car certains joueurs seront plus riches que vous c'est ça?
Si t'as besoin d'argent pour activer ces objets comme sur AION, tout ton discours tombe à l'eau....

De toute façon la seule manière pour que ce ne soit pas un P2W c'est que la monnaie du jeu ne servent à rien en jeu vue qu'on peut en acheter autant qu'on veut avec leur système.
Citation :
Publié par Electre
Si t'as besoin d'argent pour activer ces objets comme sur AION, tout ton discours tombe à l'eau....

De toute façon la seule manière pour que ce ne soit pas un P2W c'est que la monnaie du jeu ne servent à rien en jeu vue qu'on peut en acheter autant qu'on veut avec leur système.
La monnaie du jeu servira comme dans tous les MMOs qui ne sont pas des P2W a acheté des objets inutiles mais qui sont tellement indispensable. Comme un skin de montures et autres conneries du genre, bref rien d'alarmant.

A la limite c'est surtout aux mecs qui farment l'HV chez qui ça va avoir un impact.
Et alors? Jean-Hubert aura une monture car il aura vendu un C.R.E.D.D et donc amassé plus de monnaie et toi tu l'aura plus tard avec le farm, ça te fais vraiment chier? Tu aime avoir la plus grosse avant tout le monde?

Non mais sinon renseigné vous sur le jeu, et surtout lisez bien la news avant de parler, ça pourraient franchement vous aider pour la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés