[Actu] Vidéo "jeu en équipe" pour novices & spots publicitaires

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 15/8/2013 à 15:25 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
En attendant de pouvoir commencer la phase de bêta ouverte ce week end, l'équipe de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn propose une vidéo pour expliquer le jeu en équipe aux novices du MMORPG. Les premières publicités sont au programme également.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ranh bordel , la partie " Quand vous êtes en instance , prenez le temps de dire bonjour aux autres. " c'est juste énorme , dommage que ce soit plus comme ça maintenant dans les mmorpgs. Merci pour la vidéo en tout cas.
Citation :
Publié par Syker
Ranh bordel , la partie " Quand vous êtes en instance , prenez le temps de dire bonjour aux autres. " c'est juste énorme , dommage que ce soit plus comme ça maintenant dans les mmorpgs. Merci pour la vidéo en tout cas.
C'est clair, ça m'a rendu un peu nostalgique...
C'est comme dire qu'on ne connait pas l'instance au début, 1 fois sur 2 c'est l'assurance de se faire kick.

Enfin, je mise un peu d'espoir dans cette communauté quand même
Qu'est ce qu'ils sont ... japonais XD

"Les joueurs sont souvent sympas avec les débutants", ça dépend
On a aussi le droit quelquefois au bout de 4 min à "bon allez c'est trop long, pas assez de dps, j'me casse okthxbye"
Citation :
Publié par Fou
Toujours de la naïveté apparente dans leurs vidéos, qu'en est il réellement?
Il en est qu'ils doivent vendre leur jeu.A un public japonais donc peu habituer aux MMO et a un public PS3 peu habituer aux MMO également !
Citation :
Publié par Propelis
Qu'est ce qu'ils sont ... japonais XD

"Les joueurs sont souvent sympas avec les débutants", ça dépend
Très franchement je préfère 10000 fois avoir une personne dans le groupe qui dise qu'il ne connait pas le donjon plutôt que quelqu'un qui ne connait pas et ne communique pas là dessus.

C'est pour ça que maintenant je demande systématiquement sur les passages potentiellement à problèmes si tout le monde connait.
Citation :
Publié par BelagDae
Oui mais ça c'était avant, bienvenue dans le mmo 2.0
Perso il n'y a que sur GW2 que j'ai rencontré une communauté vraiment exécrable à ce niveau. Certains joueurs demandent des pré requis de dingues pour t'intégrer au groupe de donjon (et que tu ais une légendaire et le set complet du donjon en question n'y change rien, testé et approuvé).
Citation :
Perso il n'y a que sur GW2 que j'ai rencontré une communauté vraiment exécrable à ce niveau. Certains joueurs demandent des pré requis de dingues pour t'intégrer au groupe de donjon (et que tu ais une légendaire et le set complet du donjon en question n'y change rien, testé et approuvé).
Bah tu sais, ça a commencé sur WoW ça avec le "gearscore" ... Un addon révolutionnaire qui calculait la qualité de ton équipement !
Ajouté à ça, fallait en plus link les haut fait pour pouvoir être pris (si t'avais pas le haut fait du raid en question, c'était même pas en rêve).
En espérant ne pas revoir ça mais bon ... Bienvenue dans le MMO 2.0 comme dit plus haut.
Citation :
Bah tu sais, ça a commencé sur WoW ça avec le "gearscore" ... Un addon révolutionnaire qui calculait la qualité de ton équipement !
Ajouté à ça, fallait en plus link les haut fait pour pouvoir être pris (si t'avais pas le haut fait du raid en question, c'était même pas en rêve).
En espérant ne pas revoir ça mais bon ... Bienvenue dans le MMO 2.0 comme dit plus haut.
Oui j'ai connu ça, sauf que sur GW2 c'était encore pire et 4 fois plus débile (avec des pré requis totalement absurdes)
Citation :
Publié par Irvy
Oui j'ai connu ça, sauf que sur GW2 c'était encore pire et 4 fois plus débile (avec des pré requis totalement absurdes)
En effet c'est absurde surtout que gw2 n'est pas vraiment gear dépendant mais bon ...

J'aime bien faire des donjon avec de parfait inconnu qui sont vraiment pas doué de leurs dix doigt et qui meurt sur tout les mob, c'est tellement epic
Citation :
c'est tellement epic
Tu veux dire quand tu as prévu de faire en 1h et qui a prit 2h30 pour finalement ne jamais se finir sur le dernier boss ? ... Et je compte même pas le temps pour former le groupe :s ...

FF a vraiment un univers particulier et une grosse communauté de fan, je demande à voir à ce niveau
ouais enfin, à la sortie d'un mmo faut arrêter de se prendre pour un pgm par ce que en beta on a eut que ça a foutre de farmé des dj pour se dire qu'on connait le jeu alors qu'a côté le mec connait rien d'autre du jeu comme aux 3/4 des release...(bon y'a des gros nolife qui farm tout, heureusement, il en faut quand même pour avoir des bons guides) mais le mieux est d'apprendre tous ensemble pour éviter qu'un abruti ce prend pour un pro gamer débile en faisant prendre les autres pour des débiles de sa supériorité absolu...

voilà pourquoi je préfère jouer avec des joueurs simples sur un mmo, les mongolito j'ai tendance à les incendier de tous les noms en général ayant la langue bien pendante ig généralement je ne mâche pas les mots si un joueur me prend le choux il est vite au courant
beaucoup aimé cette vidéo. Ok plus de dix ans de mmo pour j'ai appris que dalle, mais je suis clairement pas la cible de cette vidéo donc c'est normal.

Je préfère largement ce genre de pratique pour accueillir les nouveaux et leur expliquer ce qu'ils ne savent pas, que le fait d'avoir une difficulté au raz des pâquerettes qui fait qu'ils n'ont rien à apprendre pour que ça passe. par exemple une instance tuto solo (avec des pnj qui t'expliquent des bases du jeu en groupe) et une instance lvl 15 ou il faut un peu mettre en pratique, plutôt que les instances 15,16,17 ou ya juste besoin que le tank et le heal soient pas trop cruche pour les traverser les doigts dans le nez.

En revanche j'ai pas du avoir la même expérience que vous sur le jeu par contre. Perso en bêta 3 le petit coucou de début d'instance avait toujours une réponse, vu que j'ai fait la plupart des instance qu'une fois on était pas mal à dire que c'était la première fois ça posait zéros problèmes... J'avais pas l'impression de faire un barbec avec les potes mais l'ambiance était plaisante.

Vais faire mon gros bisounours mais l'ambiance dans un jeu c'est pas une fatalité, si tous ceux qui veulent une bonne ambiance font un pas en avant ça fait déja avancer le bouzin. C'était l'instant tendresse.
Thumbs down
Citation :
Publié par konqueror69
Waouh !!! une vidéo pour montrer qu'il y aura une trinité !! sont au top les jap niveau MMO :=)
C'est une vidéo destinée a ceux qui découvrent les MMO hein... quand tu connais pas ça coule pas de source
Citation :
Publié par Phelia
C'est une vidéo destinée a ceux qui découvrent les MMO hein... quand tu connais pas ça coule pas de source
non mais çà me fait bien rire qd meme Le tank il est là pour prendre les dégats en défense, le soigneur est là pour soigner les gens et les DPS pour faire des dégats

excellent qd meme !!! Pas besoin de demander si les joueurs seront des débutants en fait, ils le seront tous hahaha
Citation :
Publié par vectivus
ouais enfin, à la sortie d'un mmo faut arrêter de se prendre pour un pgm par ce que en beta on a eut que ça a foutre de farmé des dj pour se dire qu'on connait le jeu alors qu'a côté le mec connait rien d'autre du jeu comme aux 3/4 des release...(bon y'a des gros nolife qui farm tout, heureusement, il en faut quand même pour avoir des bons guides) mais le mieux est d'apprendre tous ensemble pour éviter qu'un abruti ce prend pour un pro gamer débile en faisant prendre les autres pour des débiles de sa supériorité absolu...

voilà pourquoi je préfère jouer avec des joueurs simples sur un mmo, les mongolito j'ai tendance à les incendier de tous les noms en général ayant la langue bien pendante ig généralement je ne mâche pas les mots si un joueur me prend le choux il est vite au courant
Tu m'as l'air de quelqu'un de très posé, c'est agréable à lire.

Cela dit c'est un effort sympathique de la part de SE de faire des genres de tuto pour débutants en MMO, mine de rien y'en a beaucoup qui posent ce genre de questions "c'est quoi un tank??" dans les premiers niveaux, même encore de nos jours.
excellente petite piqure de rappel.
Certes la plus part des mmorpgistes connaissent la différence entre les rôles de tank, healer et dps, même si dans gw2 (puisqu'on en parle plus haut) ces rôles n'étaient pas bien définis.
Je salue l'initiative de cette vidéo qui permet à tous les joueurs, confirmé ou pas, de partir avec les mêmes règles.

A bientôt IG
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés