La 8ème lettre du producteur LIVE

Répondre
Partager Rechercher
Ah non c'est passionnant au contraire ! Surtout vous arrêtez pas c'est bien parti comme échauffement pour le jour de la release et les semaines qui vont suivre *distribution gratuite de pop corn*
Personnellement j'attends de voir.
Mais ce qui me fait tiquer, c'est le même discours qu'a la v1 (et les derniers MMO des 10 dernières années).
"Vous aurez ceci et cela, vous aurez de quoi vous amuser un moment !"
Et juste avant la release
"Désolé mais nous ne sommes pas prêt, faudra attendre encore un peu.."

Cette communication me fait peur, car c'est la même depuis toujours, et jusqu’à aujourd'hui, toujours synonyme de fail.
Il est normal que les gens aient des craintes.

Si après avoir vu 10 fois une main levée, j'ai pris une baffe, j'aurai du mal à imaginer une caresse pour la onzième..
Deux mogs qui se foutent sur la gueule , je prend /popcorn

Ok Thana mais on sait a quoi s'attendre quand a la qualité du jeu globale et au suivit.On sait déja a peu près ce qu'on nous prévoit pour la 2.1 et la 2.2.Alors pour le moment , bien que le doute semble légitime , je le trouve exagéré !
Le pire c'est qu'ils s'autoproclament "piliers solides du jeu" et il n'y a qu'eux qui râlent , qui annoncent le fail à venir et qui remettent en question l'abo
En même temps Uryell, si on avait que des joueurs comme toi dans le monde du dev', sérieux on aurait pas de soucis avec la crise. Une belle promesse et hop, tout passe comme une lettre à la poste. Pourtant dieu sait les foutaises qui se passent en coulisse t'as pas idée

Les remarques des uns sont la conscience des autres, des joueurs qui préviennent "ehp hep nous entubez pas où ça va chier" il en faut, sinon je peux garantir que les actionnaires s'en donneraient à coeur joie pour baiser royalement tout ce petit monde. La V1 en a été une jolie preuve, ça a été fait dans le but d'aller vite et à l'essentiel, c'est heureusement pas passé mais c'est exactement l'état d'esprit d'un jeu grand public. Reste que certains ont une tolérance au pigeonnage plus grande que d'autres

edit : l'image du mog en dessous roxx trop Oo

Dernière modification par Althe ; 09/08/2013 à 18h33.
Bon je vais être clair une dernière fois avant de distribuer une paire de vacances jusqu'à la release.

  • Tout le monde a droit à avoir un avis qu'il soit positif ou néfatif sur le jeu, la politique de SE ou autres tant que celui-ci est argumenté
  • Il est possible de tenter des contre argumentations mais celles-ci doivent (comme le nom l'indique) être argumentées !

Les prochains posts avec des "Bouh t'es qu'un troll" "Bouh tu dis de la merde moi je sais que" se verront modérer. Si vous n'êtes pas capables de discuter de manière posée et en adulte, vous vous abstenez. Il n'y aura pas d'autres avertissements.
allez, je t'offre un

553px-Ffcc_moogle.jpg

que tu pourras sortir pendant les combats pour t'accompagner, bon, il reste passif hein, faut pas déconner non plus...

et en échange, tu attends 6 mois pour les raids 24

alors ? t'adores ? tu le payes ton Abo ?

oui, waou, super, t'es trop fort mon fanillou préféré !

édit : désolé Glaystal, c'est parti avant de voir ton post... gloups, pas taper...
final fantasy a realm reborn
slt a tous et a toutes je voudrai savoir un petit rensaignement moi qui et aime bcp les ff je vais me prendre le online celui qui va sortir final fantasy a realm reborn je me posais donc cette questions quand le jeux va sortire y aura t il un abonnement avec ou doit je en acheter un merci d avance ^^
Citation :
Publié par Thana Khan
Si après avoir vu 10 fois une main levée, j'ai pris une baffe, j'aurai du mal à imaginer une caresse pour la onzième..
Alors imagine à la quatorzième bis...
Citation :
Publié par xxkenpachixx
slt a tous et a toutes je voudrai savoir un petit rensaignement moi qui et aime bcp les ff je vais me prendre le online celui qui va sortir final fantasy a realm reborn je me posais donc cette questions quand le jeux va sortire y aura t il un abonnement avec ou doit je en acheter un merci d avance ^^
Non, désolé c'est un jeu solo. Ne l'achète pas celui la, attend le prochain.






J'accepte pleinement ma modération et l’avertissement qui va avec.
@Althe : t'inquiètes, j'ai eu ma part d'entubage sur les autres jeux et justement, je trouve que là , on se fout bcp moins de moi. Le contenu à la release est plus que satisfaisant (cf la liste de raynheart) et on me promet une grosse maj 2-3 mois après le début. Je demande pas plus.
Oula vous enflammez pas sur Glaystal

Non mais abonnement ou pas, FF ou autre, j'ai surtout l'impression de payer plus sur un F2P pour jouer normalement sans contrainte, y a quand même quelques cas particuliers mais on les comptes sur les doigt d'une main. (je parle de mmo, pas de FPS, moba ou autres jeux ne demandant aucun ajout de contenu brut)

Après chacun son avis, je préfère payer un abonnement qu'une fortune dans le cash shop pour être à l'aise.

Pour FF14 c'est simple le 1er mois est compris dans l'achat du jeu à 20euro, si le Contenu HL conviens au joueurs ils donneront suite sinon pas d'argent dans la popoche à SE.

Les cartes sont entre leurs mains et ils ont l'air confiant nous verrons bien.
je n'ai pas l'impression de devoir payer pour GW2 et je trouve que le contenu est bien là, y compris pour les guildes...

mais bon, osef, ici on parle de FF14...

moi je suis juste frustré de devoir encore attendre, pour une fois que je réussi un avatar qui me donne envie de jouer, lol ^^
N'exagère pas Uryell tout de même, si certains s'inquiètent des propos tenus durant cette lettre live c'est avant tout je pense par ce qu'ils tiennent au jeu et ne veulent pas qu'il suive la voie qu'ont pris systématique tous les mmos depuis quelques années.

Je suis d'accord beaucoup de réactions sont largement exagérées, mais elles en restent pas moins légitimes, et il ne sert à rien d'agresser les joueurs qui peuvent avoir des doutes. Ses doutes seront vérifiés ou non on verra bien, mais il ne sert à rien d'envenimer le débat.

Au final on ne sait pas grand chose avec cette lettre live.

La petite déception sur les dates c'est pas bien grave, quelques jours c'est rien.

La baisse de difficulté de la tour de cristal c'est beaucoup de débat pour pas grand chose, on ne sait rien de ce que cela implique, on ne connait pas la difficulté initiale du raid, donc on spécule sur pas grand chose, et la possibilité de le réaliser par le duty finder n'a rien de choquant, on ne sait même pas si la difficulté sera la même , si il y aura plusieurs niveaux de difficultés, un mode facile avec l'outils de mission pour que tous puissent découvrir les environnements, et un mode normal / difficile accessible autrement, c'est une feature de plus en plus courante dans les mmos, ça a le mérite de contenter tout le monde, les casuals comme les hcg. Il n'en reste pas moins qu'on s'énerve sans raison, sans connaître, les mécanismes du raid, la difficulté initiale, etc..

Dommage pour la baisse du laby à 8 joueurs, mais je vois pas vraiment ce que cela va changer pour les guildes, ça reste un multiple de 24, si elles avaient un roaster pour 24 elles pourront avoir un roaster pour 3*8, cela peut mettre du piment en faisant une compet pour savoir qui arrive au bout le premier Cela ne veut pas dire grand chose dans la pratique, tant que le raid soit au final intéressant, avec du challenge, le nombre de joueurs c'est tout de même secondaire.

Je m'inquiète beaucoup plus de cette sensation de plus en plus affirmée au fil des annonces du report à des " grosses " majs ultérieurs de nombreuses features, c'est pas que je ne les crois pas quand ils nous annoncent toutes ces features à venir, mais d'une part cela peut créer une mauvaise image pour de nombreux joueurs (jeu qui sort pas vraiment fini, même si un mmo est toujours en chantier ^^), et surtout j'ai connu cela avec tsw (excellent mmo au demeurant), beaucoup de promesses de gros contenus à venir, pleins de features et beaucoup d'optimisme pour l'avenir, sauf que le jeu a été un énorme fail au niveau des ventes ce qui a conduit à ce que la plupart de ces features disparaissent ou soient repoussés au calanque grec, finalement on a des mises à jours très sympathiques mais à des années de ce qu'on nous avait promis et de ce qu'aurait dût être le jeu si il avait fonctionné, je n'espère pas le même destin à FF14, mais si le jeu se vautre je doute d'en voir la couleur malheureusement

Au final même si j'ai une très grande impatience de jouer au jeu, j'aurais de loin préféré qu'ils le repoussent de 6 mois pour nous sortir un jeu completement fini, avec le dx11, le housing, les primordiaux, les raids, le pvp entier et fonctionnel, je trouve dommage de le sortir dans cet état la, sachant en plus qu'ils ont financés le jeu en fond propre et donc moins de pression que des développeurs qui dépendent de financement extérieur, sachant en plus qu'il y a vraiment peu de concurrence à court / moyen terme, mise à part peut être Wildstar mais qui est quand même très différent.

Mais ce débat j'ai bien peur que nous l'aurons à chaque nouvelle sortie, exactement les mêmes débats, les mêmes déceptions à chaque sortie de jeu, systèmatiquement.
Le public est différent, moins tolérant ou moins disposé à jouer à un jeu non fini comme à l'époque des EQ DAOC and co, et surtout nous sortons tous de mmos qui ont des années derrière eux, et donc du contenu à revendre, pour des jeux tout neuf tout beau mais qui ne peuvent jamais tenir la comparaison (dans les theme park en tout cas), et aucun n'y arrivera, il faut du temps pour qu'un jeu s'étoffe mais les joueurs ne sont plus prêts à accorder ce temps aux développeurs, pour le meilleur et pour le pire.
Citation :
Publié par Doragon Kage
allez, je t'offre un

553px-Ffcc_moogle.jpg

que tu pourras sortir pendant les combats pour t'accompagner, bon, il reste passif hein, faut pas déconner non plus...

et en échange, tu attends 6 mois pour les raids 24

alors ? t'adores ? tu le payes ton Abo ?

oui, waou, super, t'es trop fort mon fanillou préféré !

édit : désolé Glaystal, c'est parti avant de voir ton post... gloups, pas taper...
Pour un mog aussi chou je serai prêt à payer autant qu'il faut

En tout cas quand j'ai lu les réactions sur le forum en étant au boulot pendant la live letter j'ai pris un peu peur...
Au final j'ai regardé la live letter traduite en anglais et je trouve que les réactions sont un peu exagérées.
Certes, certaines décisions peuvent être discutables et ne plairons pas à tout le monde (bahamut à 8, crystal tower, etc...), mais au final il fallait bien trancher entre minorité élitiste ou joueurs normaux (bien que beaucoup de contenu en mode extrême est prévu pour les gros joueurs...plus qu'à la v1 si je dit pas de bêtises donc bon).
Je comprend le pessimisme et la frustration des legacy déjà full 50 dans tous les jobs mais bon en même temps...il s'agit d'un nouveau jeu.
Si on nous foutais déjà au level max et full stuff dès le début de n'importe quel nouveau mmo, ça serait pas étonnant non plus de ne pas trouver assez de contenu.

En tout cas moi cette live letter m'a bien donné envie, j'ai vu beaucoup de choses intéressantes : le summoner et le shcolar en action, le repaire de la zone pvp, et toujours autant la magie d'un FF

@Cassandre Blake : je pense qu'ils veulent éviter le prochain add on de wow et donc le sortir bien avant

Dernière modification par Kuwento ; 09/08/2013 à 18h50.
Citation :
Publié par Doragon Kage
je n'ai pas l'impression de devoir payer pour GW2 et je trouve que le contenu est bien là, y compris pour les guildes...

mais bon, osef, ici on parle de FF14...
Si, si parlons en, juste pour comparer, parle moi du contenu de GW2 le jour de sa sortie ?
Citation :
Publié par Uryell
Si, si parlons en, juste pour comparer, parle moi du contenu de GW2 le jour de sa sortie ?
Le choix de ne pas mettre de endgame dans GW2 avait été annoncé bien avant la sortie du jeu (choix de game design). D'ailleurs il n'y en a toujours pas.
Citation :
Publié par Uryell
@Althe : t'inquiètes, j'ai eu ma part d'entubage sur les autres jeux et justement, je trouve que là , on se fout bcp moins de moi. Le contenu à la release est plus que satisfaisant (cf la liste de raynheart) et on me promet une grosse maj 2-3 mois après le début. Je demande pas plus.
Alors ça va mais de l'extérieur tu donnes l'impression de vraiment être trop accros et sans raisons particulières autre qu'affectives. Je conçois que le jeu te bottes vraiment, on en a tous un qui nous plait plus que tous les autres un jour, mais l'affectif peut aussi beaucoup jouer sur la perception de cette fameuse liste.

Pour toi elle est complète, pour d'autres, moins liés au jeu mais ayant testé une partie du contenu et ayant des doutes sur l'expérience vécue, elle ne "représente" pas la même chose.
edit : en gros, même s'il y a une grosse liste, si elle se fait vote et sans accro, est-ce que ça vaut bien la peine de compter les lignes. Cf la discussion sur la difficulté des donjons qu'il y avait eu y a 2 semaines.

D'ailleurs pour la remarque, il vaut mieux ne jamais dire à une boite que tu es super-trop-heureux de ce qu'ils ont fait et que c'est "parfait". Derrière y a toujours un c**** pour prendre la grosse tête et décider que maintenant il a la science infuse et que ça y est il(s) peut/peuvent faire ce qu'ils veulent ça va aller. C'est dur à croire mais y en a vraiment qui se prennent pour des gourou de secte et qui veulent plus démorde d'idées de merde, même quand les équipes entières tentent d'enrayer la cata (cf Vanguard).

Même les meilleurs oublient les limites et finissent par tomber dans l'abus quand la communauté est trop "suiveuse", zieute donc pourquoi EVE a brutalement perdu un gros bout de sa communauté.

Les exemples y en a à foison, la confiance vaut mieux la donner mais en se rappelant qu'en face, c'est des aligators aux commandes, même si on aime le jeu à fond
Oui donc grâce à vous, les raleurs intrépide qui ne lâchent jamais rien et sont prêt à râler pour tout et n'importe quoi (car là c'est n'importe quoi), Yoshida ne prendra pas la grosse tête et continuera de faire de son mieux.

Si ça c'est pas une explication de merde, je m'y connais pas.
Y a quand même de ces pleureuses sur Jol.

Ces gens qui ne voient systématiquement que le verre à moitié vide.
Ces gens qui ne sont pas capables d'apprécier ce qu'ils ont car à la place ils regardent ce qu'ils auront ou auraient pu avoir.
Ces gens qui ne trouveront JAMAIS de MMORPG à leur goût car de toute façon aucun MMORPG n'est parfait.
Entre ceux qui se plaignent et qui font part de leurs mécontentements et ceux qui leurs crachent dessus.. Je préfère la première catégorie.

Je trouve tout à fait justifié d'être déçu quand on a pas une chose promise.
Je n'ai pas vu de râleurs, stricto sensu, (certainement pas Graystal) sur le jeu en l'état présent justement...

Juste que certains émettent des doutes sur la pérennité du jeu dans le cadre d'un abonnement mensuel...

Qu'est ce qui retiendra les joueurs "actifs" (genre qui joue environ deux à trois heures par jour, le soir principalement, je pense qu'il y'en a un paquet, ne nous voilons pas la face, et que cela représente la base des abonnés...)
plus de ... allez, trois mois ?

On n'a très peu d'information là dessus, d'où les inquiétudes...
Cela n'empêche pas les gens d'apprécier le jeu actuel.

rien n'empêche de toute façon de profiter de l'existant, stopper son abo et revenir plus tard, mais il semble que cela ne soit pas "habituel"
L'attente , la déception des dates et de la durée de l'OPB4 et les "inconnus" divers , exacerbe les tensions et les humeurs.

C'est pour cela que contrairement a mon habitude je suis plus en retrait sur ce sujet ,car je comprend l'agacement général de gens qui voudrait "plus" , plus de jeu , plus de raid , plus de temps , plus plus plus.


Hélas dans la vie a défaut de pouvoir changer les choses ,il faut prendre son mal en patience et faire avec , le temps que tout rentre dans l'ordre.

Si demain vous commencer ARR et que vous savez pertinemment que le contenu HL n'est pas présent.Et bien ne rusher pas comme des porcs, il y a bien assez a faire dans le jeu pour vous éviter de tourner en rond , et ce même si vous avez déja un perso HL.
Le systéme d'Arsenal est aussi la pour ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés