La 8ème lettre du producteur LIVE

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Publié par Kellsey4
Et pourquoi a votre avis ? Pourquoi Yoshida insiste autant a tout prix à passer par le duty finder pour TOUT le contenu du jeu ?

C'est simple : un joueur PS3 a la manette mettra 15 ans a taper des messages pour chercher un groupe, lettre par lettre. La communication par écrit c'est le gros point faible d'un jeu manette.

Le duty finder permet a tout le monde en 2 clics / boutons d'accéder a ce même contenu.

Ca rejoins mon post précédent sur l'équilibrage joueurs PS3 / PC et le fait d'hériter des points faibles de chaque plateforme.

Le système de combat fonctionnant sous GCD est également la pour faciliter je jeu à la manette. Il réduira d'ailleurs sans doute le plus possible le gameplay des combats à l'utilisation d'un minimum de skills/items etc, correspondant au nombre de raccourcis possibles sur manette, afin de ne pas désavantager les joueurs PS3.

Pourquoi avoir fait un système d'émotes aussi complet ? ( on va pas s'en plaindre par contre ^^ ) ? si ce n'est de permettre a des joueurs PS3 de communiquer par émotes ( tellement plus facile de singer un "coucou" via 1 émote en raccourci que d'écrire 6 lettres a la manette ).

Il le prouve d'ailleurs lors d'un de ses lives ou il termine un aléas à la manette, et termine par une émote pour remercier le joueur qui l'a aidé, en précisant " je vous encourage a communiquer comme ceci entre joueurs, c'est très important".

bref, la communication "singe", ça fait un peu fast food. C'est tellement plus riche lorsqu'on peux échanger quelques mots.

Voila UN des pourquoi du comment la difficulté est réajustée. Non pas pour correspondre seulement a une communauté de joueurs casu / hardcore, mais également à une communauté PS3 / PC.
Tu sais qu'il st possible de mettre un clavier sur PS3, comme ça, tu peux composer tes messages tranquillou.
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
Le jeu n'est pas encore sorti.. Rah la la..
Pourquoi le jeu devrait te satisfaire TOI plus qu'il ne devrait satisfaire et être accessible aux autres ?
On peut te retourner la question, pourquoi il devrait te satisfaire TOI plutôt que nous ? Pourquoi rendre tout accessible quand les joueurs de la première heure demandent tout le contraire ?
Il faut les 2, de l'accessible, et du difficile, comme sur n'importe quel MMO, et idéalement que le difficile ne se résume pas à un simple "hard mod" de la version dites "simple". Sauf que là, on n'a pas ça, on l'avait presque, mais en fait non ...
Ha et la remarque sur les joueurs Legacy/V1, j'ai envie de dire que je te plains aussi ... Car avoir une telle opinion de nous et ne pas comprendre que 15j après la sortie, vous serez exactement dans la même situation que nous actuellement (se plaindre du HL), bah ça fait que je te plains sincèrement ...
Bref, un débat qui tourne en, en large et en travers et qui n'avancera pas beaucoup d'ici le week end prochain ... Heure de pseudo vérité, encore que ce sera plutôt dans 2 semaines mais bon.
Citation :
Publié par Irvy
Le endgame de la V1 était bidon, la principale difficulté était (sur certains serveurs) de trouver du monde de motivé pour le faire.
Et donc pourquoi baissent-ils le nombre de joueurs requis alors ? Enfin moi je vois ça comme une baisse de difficulté du coup, et ça m'inquiète un peu.
Citation :
Publié par Irvy
Le endgame de la V1 était bidon, la principale difficulté était (sur certains serveurs) de trouver du monde de motivé pour le faire.
Heu ... Ifrit extrême et Nael extrême c'était pas totalement bidon non plus hein ... Le reste okay, mais faut pas tout mettre dans le même panier. Si c'était vraiment bidon, Ifrit (hard à l'époque, pas extrême) aurait mis nettement moins de temps à tomber par exemple.

edit : ha ça c'est sûr qu'on est loin des stratégies hard mod de WoW, mais ça restait largement mieux que FFXI où une majorité de boss étaient de vulgaires poteaux (je dis bien "une majorité", pas tous !).
ça peut être très long à tomber mais chiant à mourir niveau stratégie
Citation :
Publié par Inni
Heu ... Ifrit extrême et Nael extrême c'était pas totalement bidon non plus hein ... Le reste okay, mais faut pas tout mettre dans le même panier. Si c'était vraiment bidon, Ifrit (hard à l'époque, pas extrême) aurait mis nettement moins de temps à tomber par exemple.

edit : ha ça c'est sûr qu'on est loin des stratégies hard mod de WoW, mais ça restait largement mieux que FFXI où une majorité de boss étaient de vulgaires poteaux (je dis bien "une majorité", pas tous !).
C'est pas FFXI le jeu avec un boss qui demandait 24h de jeu non stop pour être tombé ?
Citation :
Publié par Kwigo
C'est pas FFXI le jeu avec un boss qui demandait 24h de jeu non stop pour être tombé ?
Ha Pandemonium Warden ... Suite à cette mésaventure (une guilde essaya de le tomber mais arrêta au bout de 18h sans y arriver, parce qu'ils n'appliquaient pas la bonne stratégie) il a été sacrément réduit (pas en difficulté, mais en nombre de phase) hein ^^
Il n'empêche qu'à côté de ça, c'était pour beaucoup de simple boss poteau avec un ou deux skills à éviter mais rien de plus (forcément en open world c'est difficile de rendre des arènes interactives).
Citation :
Publié par JNH
Et donc pourquoi baissent-ils le nombre de joueurs requis alors ? Enfin moi je vois ça comme une baisse de difficulté du coup, et ça m'inquiète un peu.
Pas forcément hein.
Ce n'est pas parce qu'il ne faut plus 200 personnes pour tuer un boss qu'il est plus facile.
Il a juste moins de PV s'tout.

Et ici j'ai l'impression que certaine personne confonde difficulté avec nombres de joueurs requis et temps pour down le boss.
Un Boss peut prendre des heures a être tomber avec 500 personnes sans pour autant être dur.

Et après il y aussi des gens qui confondent difficulté avec un Challenge.Un Challenge n'est pas forcément difficile mais il requiert juste de faire plus d'effort que d'hab s'tout.
Citation :
Publié par Uryell
Tu parles d'alternative à FF14 en F2P, c'est pour ça que Dyaus t'a demandé de lui citer un F2P avec un bon pve, ce que tu n'as pas su faire : la plupart de tes titres sont des fails pour les existants et les autres, il est trop tôt pour dire que ce sera mieux

Bref , non , en F2P, il y a rien de bien intéressant, FF14 justifie largement son abo, imo.
Ok mec le PvE de lotro c'est de la merde, idem pour Rift....Par contre Ff ca déchire, ils réussissent déjà a te nerf des features end-game alors que les seuls tests réalisés, ce sont ceux faits par les devs (olol) ou par du QA (olollolol)....

Franchement la seule justification d'un abonnement a l'heure actuelle, c'est la qualité du suivi. Et quand tu te tapes des lettres comme celle-ci a deux semaines d'ue release, t'es en droit de te dire un peu Wtf....

Genre Yoshida, il le sait seulement maintenant que le laby va être prévu pour 8 et non 24...mais oui mais oui....

Ca montre encore une fois les lacunes de com de SE....
Citation :
Publié par JNH
Et donc pourquoi baissent-ils le nombre de joueurs requis alors ? Enfin moi je vois ça comme une baisse de difficulté du coup, et ça m'inquiète un peu.
Tout le contenu endgame était à 8 sur la V1.

Citation :
Heu ... Ifrit extrême et Nael extrême c'était pas totalement bidon non plus hein ... Le reste okay, mais faut pas tout mettre dans le même panier. Si c'était vraiment bidon, Ifrit (hard à l'époque, pas extrême) aurait mis nettement moins de temps à tomber par exemple.
Ifrit extreme était rendu dur par le lag en europe et aux USA (mais franchement il était pas dur au point de faire une centaines de try avant de le tomber comme certains boss de wow), et Nael il fallait farmer des items spécifiques pour chaque try (du coup le try cassait les burnes de 99% des joueurs de la V1). Je parle même pas des donjons "speedrun" au concept très étrange (surtout dzemael darkhold et ses trashs qui disparaissent comme par magie une fois le trigger activé).

C'est un peu l'état de l'art du endgame mal foutu (surtout Nael en fait) . Mais je peux te garantir que s'il y avait eu plus de monde sur le jeu et plus de structures spécialisées dans le raid ça serait tombé beaucoup plus vite (structures n'étant que peu ou pas présente vu la nullité du contenu proposé).

Dernière modification par Irvy ; 09/08/2013 à 14h04.
Nerfé quoi? Ils disent ajuster la difficulté sur une chose dont tu ignore tout.C'est pas un nerf.Pour que ca soit un nerf il aurait fallut que tu sache a quoi correspond la difficulté de base, ce qui n'est pas le cas.

Quand a Lotro ce n'est pas un F2P mais un freemium.Et Rift j'en sais rien...et je m'en fous (ce qui démontre a quel point ce jeu passionne)
Citation :
Publié par Lorim
fixed
Non Lorim , sans vouloir faire du HS , je ne peux pas te laisser dire ca, Lotro est quand même un jeu de grande qualité , et très fair play si tu es abonné.
Citation :
Publié par Raynheart
Nerfé quoi? Ils disent ajuster la difficulté sur une chose dont tu ignore tout.C'est pas un nerf.
Ils disent abaisser la difficulté (pour que ce soit abordable par un groupe construit avec l'outil de RDG). C'est un nerf, point.

Et malheureusement, je ne pense pas qu'il y aura 2 versions de la Tour (une dure pour les guildes, une plus simple en pu) tout simplement car si c'était prévu c'était à leur avantage de l'annoncer, ce qui n'a pas été le cas.

Quant à ceux qui annoncent que le raid 24 n'est qu'une "feature"... Je eur répondrai qu'elle est quand même très importante, et que beaucoup de guildes se sont organisées en vue de celle ci. D'où la grogne actuelle.
les raides 10 sur WoW sont nettement plus difficile que les raides 25. (Et ceux qui osent dire le contraire sont d'absolue mauvaise foi). La seule difficulté des raides 25 dans wow c'est... de réunir les 25 personnes mais niveau difficulté le raid 25 est largement plus permissif au niveau des erreurs personnel là où le raid 10 ne pardonne aucune erreur.

Donc ceux qui pensent que "plus on est plus ça veut dire que le contenu est difficile" sont dans le faux. Kirin sur FFXI était faisable en petit groupe, juste plus difficile mais si tu ramenais plus de monde, ça rendait la chose plus facile.

edit :

Citation :
Publié par Seraphen
Quant à ceux qui annoncent que le raid 24 n'est qu'une "feature"... Je eur répondrai qu'elle est quand même très importante, et que beaucoup de guildes se sont organisées en vue de celle ci. D'où la grogne actuelle.
Elle sont sur organisé sur ... du vent. Jusqu'à hier (et encore aujourd'hui) on n'a jamais su ce qu'allait être le end game du jeu et surtout le "raid" 24. Vous êtes juste parti dans la stratosphère avec vos hypothèses et vous vous êtes fait une montagne de ce que aurait pu être, donc forcement la chut est rude... A qui la faute ? Vous qui avez imaginé des choses ou Yoshida qui n'a pas assez communiqué sur ces choses ? Les 2 sont fautif donc ne mettez pas tout sur le dos de Yoshida non plus.
Citation :
Vous qui avez imaginé des choses ou Yoshida qui n'a pas assez communiqué sur ces choses ?
Bha (encore une fois), t'es à côté de tes pompes Misen. Ca fait des mois que notre topic est mis à jour avec des infos pour du contenu 24 joueurs. Normal donc que les guildes se préparent pour ce contenu.

Je vois pas comment on peut défendre un gars qui durant la promo promet des choses et qui deux semaines avant la release se rétracte...Sérieux, vous avez des actions Yoshida pour le défendre à ce point ?
Citation :
Publié par Glaystal
Bha (encore une fois), t'es à côté de tes pompes Misen. Ca fait des mois que notre topic est mis à jour avec des infos pour du contenu 24 joueurs. Normal donc que les guildes se préparent pour ce contenu.

Je vois pas comment on peut défendre un gars qui durant la promo promet des choses et qui deux semaines avant la release se rétracte...Sérieux, vous avez des actions Yoshida pour le défendre à ce point ?
Il manque un bouton "j'aime" sur ce forum ... Donc je le dis (enfin l'écris) ... J'AIME !
Organiser et maintenir une cohésion* de 24 personnes ce n'est pas la même chose que 8.

Mais je ne connais pas ces donjons hein, remplacez "difficulté" par "contenu" si vous préférez mais l'idée c'est surtout que j'ai l'impression qu'on écarte les plus investis (pour l'instant) pour ne pas rebuter.

Disons que, imo, il faut de la variété pour lasser moins vite / offrir satisfaction à un public large. Et là, plutôt qu'ajouter une "version à 8", enlever le 24, pourquoi ? C'était ça ma question. J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les dev' parfois préfèrent supprimer plutôt qu'ajouter dans leurs ajustements. C'est HS mais j'ai vu le même phénomène sur un autre jeu récemment et je ne vois pas l'intérêt de supprimer du contenu dans un jeu plutôt qu'ouvrir de nouvelles possibilités et diversifier plutôt que remplacer donc.

Moi j'aime bien quand un donjon se décline en plusieurs versions avec évidemment un choix au moment de lancer** et non lié à la façon dont on monte le groupe/raid. Je trouve assez déplacé de réduire "parce que c'est l'outil de recherche de groupe". Ce n'est pas parce que les gens sont en pick up qu'ils sont idiots/pas doués. Au contraire, ça représente une autre forme de challenge de s'adapter à ses congénères (sinon je joue avec ceux dont j'ai l'habitude si j'ai envie d'un run plus "pépère").



* ça sous-entend autre chose que des mobs "poteau".

**J'en viens à me demander un truc con là vite fait : y a que des donjons en instance ?
Si j'ai bien capté les raids serons de 8 au lieu de 24 ? je vois pas ou est le blême s , en plus comme dit plus haut baisse effectif veut pas dire plus facile , moi je vois que je me ferais moins chier a reunir 8 personnes au lieu de 24
d'autant plus qui sera beaucoup plus facile a équiper.
Il faillait le dire en avance , je suis bien d'accord mais de la a en faire une affaire d'état ...

Et plus 1 fou !

Dernière modification par zaraki de kenpachi ; 09/08/2013 à 15h05.
Citation :
Publié par Raynheart
Rift j'en sais rien...et je m'en fous (ce qui démontre a quel point ce jeu passionne)
Ce qui démontre à quel point ce jeu TE passionne. C'est un peu comme ton avis si tu veux, j'm'en fou . Ce jeu est d'une très bonne qualité et suivit.

Là je suppose:
" Nerfé quoi? Ils disent ajuster la difficulté sur une chose dont tu ignore tout.C'est pas un nerf.Pour que ca soit un nerf il aurait fallut que tu sache a quoi correspond la difficulté de base, ce qui n'est pas le cas."

Sauf que quand on te dit que A est très difficile, tu le fais et que tu le trouves normal sans plus; tu te poses des questions, alors quand les même te disent que B passe de difficile à plus facile, y' en a qui ont peur. Un peu logique.

Je suis clairement contre le principe du "mode facile" et "hardmode" dans le sens ou on va faire un truc bidon pour le easy et ajouter un peu de difficulté pour l'autre (comme l'a dit Innii).
Tu veux raider? Bah prépare toi et concentre toi.
En revanche pouvoir faire le donjon en solo avec des pnj et suivre l'histoire pourquoi pas, pas la peine d’emmerder 9 autres personnes.

Dernière modification par Fou ; 09/08/2013 à 15h04.
Après les gars / nanas. ça ne sert à rien de se déchirer la tronche sur un forum.

La réalité c'est :
On a payé, on va tester, certains resteront d'autres partiront.

Enjoy - Peace & Love
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