La 8ème lettre du producteur LIVE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Evangelus
ça me dérange cette impression qu'ils chouchoutent les joueurs "casuals", la "modif" de la tour de cristal est un exemple.
Je me gêne pas pour leur dire sur le forum beta ...
J'ai rajouté un +1 sur ton post du forum beta, tu as raison de râler sur ce point.
Citation :
Publié par Azgaroth
Oui effectivement. Je préfère aussi de la difficulté ce qui permet d'allonger la durée de vie (si on accroche au jeu) et de donner un sentiment d'immersion au quêtes, raids effectuées.

Après... "Businessment" parlant il faut plaire à un max de monde pour générer du cash :'(
c'est bien ça le soucis ils vont facilité mais foutrent des taux de drop infamme.
je le vois venir gros comme une maison.

Entendons nous bien, je ne rale pas parceque la tour de cristal est repoussé. Je râle car certains aspects du HL ont été réduit ou facilité délibérément. C'est dangereux. Je suis pas a deux ou trois mois prêt.
Pour contrer les joueurs au temps de jeu trop conséquent Blizzard avait fait une chose contestable sur AQ40.

Ils avaient bug le boss de fin.Impossible de le tuer.Un pied de nez aux joueurs cherchant a clean le contenu avant même qu'il soit dispo .Tant qu'on en est pas la....
Roga=> Arrête de lire entre les lignes, je me pause des questions sur ta compréhension de texte.

Je comprend que les Full 50 soit un peut déçu mais bon penser aussi que 2 ans pour refaire entièrement un jeu pareil c'est déjà un exploit en soit. Il y a énormément de contenue pour contenter la masse et ce qui me fait rager ce sont les nouveaux joueurs qui réclame monts et merveilles alors qu'avant d'arriver au vrai HL, ça leurs prendra des mois en optimisation d'équipement, en craft, en matéria, en récolte et en bash d'instance.

Je pense que les joueurs ne sont pas conscient de la complexité ou plutôt de l'investissement que ce jeu requière, le sous estime grandement et risque de tombé des nues quand il s'en rendront vraiment conte.
Citation :
Publié par Evangelus
Entendons nous bien, je ne rale pas parceque la tour de cristal est repoussé. Je râle car certains aspects du HL ont été réduit ou facilité délibérément. C'est dangereux. Je suis pas a deux ou trois mois prêt.
Tout à fait d'accord, s'ils repoussent les raids afin de les sortir convenablement, avec une bonne difficulté et sans bug, pas de problème. Mais s'ils se concentrent sur les mascottes et les montures sans tenir compte des attentes des joueurs PvE, ils courent à la catastrophe.

Ils auraient mieux fait de faire carrément l'impasse sur le Colisée, et de garder le Labyrinthe à 24...
Je suis legacy et possède un perso 50.J'ai donc eu ce "choix".Et j'ai décider de reprendre le personnage de zéro.

Tout simplement parce que ce n'est pas le même jeu.Tout a changé , tout est a refaire.Alors je comprend la prise de position des legacy qui ont choisis de garder leurs personnages mais ils leurs faudra un peu plus de patience pour voir arriver du contenu a leurs portés.
N'étant pas patient de base , j'ai otpé pour la solution du wipe de mon perso.De fait je peux me permettre d'attendre.


Edit : je fais un edit pour coller la trad FR du passage sur le laby de Bahamut.

Q19 : Pourriez-vous nous parler des types de boss ainsi que leur mécanisme dans le grand labyrinthe de Bahamuth et dans la tour de Cristal ? Est-ce que les équipements issus des Primordiaux seront nécessaires ?
R19 : Puisqu’il y a un bon nombre d’aventuriers en herbe qui nous regardent, je vais expliquer ceci en commençant par le début. Le labyrinthe de Bahamut sera le contenu le plus difficile au début de ARR et ce pendant un moment. Il inclura beaucoup de choses telles que ce qui arrive lors des événements de la 7ème ère ombrale. Bien que je puisse pas trop parler des mécaniques, il y a des boss qui peuvent seulement être vaincus en exécutant certaines actions selon différentes phases. Il vous sera impossible de passer certaines de ces phases sans un groupe qui infligera le nombre de dégâts adéquat. De plus, il y aura des types d’attaques où les dommages reçus seront à partager entre 4 personnes et un des membres devra agir en tant que canalisateur pour les dégâts. Il y aura beaucoup d’éléments présents.

La tour de Cristal est un contenu qui peut être accompli à 24. Je ne pense pas que ce contenu soit si difficile et nous l’avons ajusté afin qu’il puisse être apprécié par tout le monde.
Citation :
Publié par Raynheart
Je suis legacy et possède un perso 50.J'ai donc eu ce "choix".Et j'ai décider de reprendre le personnage de zéro.

Tout simplement parce que ce n'est pas le même jeu.Tout a changé , tout est a refaire.Alors je comprend la prise de position des legacy qui ont choisis de garder leurs personnages mais ils leurs faudra un peu plus de patience pour voir arriver du contenu a leurs portés.
N'étant pas patient de base , j'ai otpé pour la solution du wipe de mon perso.De fait je peux me permettre d'attendre.
Courageux J'aime bien et je pense que tu as totalement raison. Les Lgacy selon moi vont rater beaucoup de choses s'ils attendent uniquement le contenu HL.

Nous verrons bien plus que quelques jours \o/
Courageux ? Non.Après la 1.19 il était possible de rush le 50 en quelques heures avec les bons mandats et le stuff déja prêt.

On oublie de le dire trop souvent mais le systême d'évolution sur la V1 était complétement foiré.Avant l'arrivée de Yoshida il était extrément dur et long de gagner un lvl et après la 1.19 on en rigolé.
Citation :
Publié par thorim
Je comprend que les Full 50 soit un peut déçu mais bon penser aussi que 2 ans pour refaire entièrement un jeu pareil c'est déjà un exploit en soit. Il y a énormément de contenue pour contenter la masse et ce qui me fait rager ce sont les nouveaux joueurs qui réclame monts et merveilles alors qu'avant d'arriver au vrai HL, ça leurs prendra des mois en optimisation d'équipement, en craft, en matéria, en récolte et en bash d'instance.

Je pense que les joueurs ne sont pas conscient de la complexité ou plutôt de l'investissement que ce jeu requière, le sous estime grandement et risque de tombé des nues quand il s'en rendront vraiment conte.
Oui non mais d'accord, là dessus je dit pas le contraire. Mais pourquoi abaisser la difficulté vers le bas ? C'est ça le problème que je soulève, pas que la tour de cristal arrive plus tard.

Dernière modification par Evangelus ; 09/08/2013 à 11h04.
Citation :
Publié par thorim
Roga=> Arrête de lire entre les lignes, je me pause des questions sur ta compréhension de texte.
J'avoue que je m'étais un peu perdu dans ton pavé. Maintenant que j'ai lu tes 3 lignes, je ré-affirme encore plus ce que j'ai dit.
Citation :
Publié par Raynheart
31 Donjons/instances (comprend boss/Primordiaux)
Construire sa maison de guilde pour les bonus.
Tu ne m'as répondu la première fois où j'ai posé la question mais j'aurais peut-être plus de chances cette fois-ci:
Qu'est-ce que tu comprends dans tes 31 donjons/instances?

Parce que perso, même avec en suivant plutôt bien ce qui a été dataminé, je n'ai vu que 20 donjons dont le labyrinthe de bahamut (ce qui est déjà mieux que ce qui avait été annoncé il y a quelques mois vu que Yoshida parlait de 16-18 donjons à la sortie). Même si tu ajoutes les 3 primordiaux, ça ne fait que 23. C'est quoi les 8 que j'ai loupé? (Il ne faut pas non plus oublier que parmi ces 20 donjons, il y en aura une douzaine faits pour le levelling).

Sinon, pour le housing de guilde, c'était pas prévu aussi pour la 2.1?
Citation :
Publié par Evangelus
Oui non mais d'accord, là dessus je dit pas le contraire. Mais pourquoi abaisser la difficulté vers le bas ? C'est ça le problème que je soulève, pas que la tour de cristal arrive plus tard.
Peut être que SE a gagné davantage de sous sur ff11 quand ils ont commencé a grandement faciliter le jeux, je ne sais pas. Perso j'en avait profité pour arrêter ce jeux devenu trop casual à mon gout en 2010, mais eux seul savent si ça été rentable pour eux.
Citation :
ce qui me fait rager ce sont les nouveaux joueurs qui réclame monts et merveilles alors qu'avant d'arriver au vrai HL, ça leurs prendra des mois en optimisation d'équipement, en craft, en matéria, en récolte et en bash d'instance.
/troll on : comme certains se plaisent à le répéter quand des gens doutent de la durée et de la difficulté à arriver "au bout" je dirais : ça, c'est pas dit (et je me base sur ma bête expérience pour dire ça, un contenu ça a l'air long sur le papier mais ça se fait vite, d'autant plus vite que quand on connait déjà monter les autres jobs/craft se fera à coup d'optimisation outrancière)

/troll off

Sinon le "vrai" HL faudra voir ce que ça sera, du coup... Déjà le HL était censé être le "vrai" contenu du jeu ^^ là ça devient un HL gentillet pour tout-un-chacun, assez curieux de voir comment ils vont gérer la partie plus "experte" de la population.

Ils ajoutent les mascottes et autres trucs inutiles car se sont des choses qui plaisent sans doute au public japonais (et pas que). Ca en général ça fait cavaler tous les collectionneurs dans tous les sens, c'est pas totalement idiot, c'est une autre façon d'ajouter de la durée de vie : pousser les joueurs à se focus sur autre chose que le contenu "gameplay" genre boss ou donjons.

L'autre question extrêmement grave que je me pose : est-ce qu'on aura des tenues kawaï stupides pour habiller la licorne ? Non parce que bon, une licorne blanche comme ça, c'est un scandale, filez moi un marqueur que je lui dessine des moustaches !
Concernant la difficulté, je pense qu'il est primordiale d'avoir une version du donjon dite "allégé" accessible à tous par duty finder (avec peut-être des équipements moins puissant en récompense) et une version dite "classique" ou "difficile" qui requière plus de monde ou de niveaux d'équipements plus élevés pour que dans la globalité, tout le monde y trouve sont conte.

Je ne dis pas que tout doit-être facile mais que la majorité des choses se doivent d'être accessibles et que d'autre doivent demander plus d'investissement.

Je vois le donjon Bahamut 8 joueurs comme un début et je pense que par la suite, il y aura une version peut-être plus compliqué qui arrivera donc de mon coin, je ne vois aucune raison de s'affoler (en tout cas, pas dans l'immédiat et pas avec le peut d'information que l'ont a).
Citation :
Publié par KerenRhys
Tu ne m'as répondu la première fois où j'ai posé la question mais j'aurais peut-être plus de chances cette fois-ci:
Qu'est-ce que tu comprends dans tes 31 donjons/instances?

Parce que perso, même avec en suivant plutôt bien ce qui a été dataminé, je n'ai vu que 20 donjons dont le labyrinthe de bahamut (ce qui est déjà mieux que ce qui avait été annoncé il y a quelques mois vu que Yoshida parlait de 16-18 donjons à la sortie). Même si tu ajoutes les 3 primordiaux, ça ne fait que 23. C'est quoi les 8 que j'ai loupé? (Il ne faut pas non plus oublier que parmi ces 20 donjons, il y en aura une douzaine faits pour le levelling).

Sinon, pour le housing de guilde, c'était pas prévu aussi pour la 2.1?
Surement des boss de quêtes principale a faire en groupe et ce de façon instancié , comme Nael sur la V1.Yoshida a d'ailleurs mis en ligne un screenshot d'une des quêtes de fin lvl50 qui montre 8 joueurs affrontant un des "juges" devant la zone impériale.
Citation :
Publié par Glaystal
Ha parce que F2P c'est forcément PvE ?
Sinon on peut parler de Lotro-Swtor-Gw2-TSW-rift...On pourra même rajouter EQN tiens...

Sans parler des MMO qui commencent à faire des vagues aka Wildstar, BDO & co....

Donc oui, un moment donné, faut que SE se dise que proposer un abonnement, c'est assuré un contenu de ouf derrière. C'est pas avec cette huitième lettre qu'ils vont convaincre franchement....
Tu parles d'alternative à FF14 en F2P, c'est pour ça que Dyaus t'a demandé de lui citer un F2P avec un bon pve, ce que tu n'as pas su faire : la plupart de tes titres sont des fails pour les existants et les autres, il est trop tôt pour dire que ce sera mieux

Bref , non , en F2P, il y a rien de bien intéressant, FF14 justifie largement son abo, imo.

Pour revenir sur les whiners, je remarque qu'il y a bcp plus de joueurs v1 qui répètent sans cesse qu'ils resteront quoiqu'il arrive mais ont peur que le jeu soit déserté par les nouveaux, sauf que les nouveaux trouvent le contenu de release assez vaste et ne se plaignent pas pour la plupart : paradoxe
Pour la tour de cristal, je pense que c'est juste un problème de com : ils auraient dit qu'ils allaient augmenter la difficulté, pour arriver au même niveau de difficulté qu'il y aura au final, on aurait applaudi. Là , ils "diminuent" une difficulté, certains râlent alors qu'ils ne connaissait pas la difficulté d'origine, donc ils ne savent pas sur quoi se baser mais ils lisent "diminution" , c'est le drame.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Uryell
Pour la tour de cristal, je pense que c'est juste un problème de com : ils auraient dit qu'ils allaient augmenter la difficulté, pour arriver au même niveau de difficulté qu'il y aura au final, on aurait applaudi. Là , ils "diminuent" une difficulté, certains râlent alors qu'ils ne connaissait pas la difficulté d'origine, donc ils ne savent pas sur quoi se baser mais ils lisent "diminution" , c'est le drame.
Non, ce n'est pas uniquement le fait que la difficulté soit réduite qui fait réagir les joueurs souhaitant du contenu qui donne un vrai challenge.

Ce qui fait réagir, c'est que la difficulté est diminuée pour que la Tour de Cristal soit accessible à tout le monde (avec la possibilité d'y aller avec un groupe obtenu par le Duty Finder semble t'il). Quand on connait le niveau moyen d'un PUG, il y a de quoi être très dubitatif sur la difficulté du raid s'il doit être réalisable par groupe monté aléatoirement.
Citation :
Publié par Uryell
Tu parles d'alternative à FF14 en F2P, c'est pour ça que Dyaus t'a demandé de lui citer un F2P avec un bon pve, ce que tu n'as pas su faire : la plupart de tes titres sont des fails pour les existants et les autres, il est trop tôt pour dire que ce sera mieux
J'en connais un de f2p avec un bon pve et c'est Rift, je ne dis pas cela pour dénigrer ou quoi que ce soit.

Pour la release et plus tard le hl, nous verrons sir Yoshida à tenu promesse concernant la difficulté end-game
Citation :
Publié par Uryell
Pour la tour de cristal, je pense que c'est juste un problème de com : ils auraient dit qu'ils allaient augmenter la difficulté, pour arriver au même niveau de difficulté qu'il y aura au final, on aurait applaudi. Là , ils "diminuent" une difficulté, certains râlent alors qu'ils ne connaissait pas la difficulté d'origine, donc ils ne savent pas sur quoi se baser mais ils lisent "diminution" , c'est le drame.
le truc c'est que Yoshida avait dit que la tour de cristal ne serait pas faisable en "outil de recherche de mission" (le pick up) car trop difficile et trop stratégique. Là ils ont facilité la tour pour quelle entre dans l'outil de mission.
C'est sûr qu'on n'y a pas touché encore, mais ce contenu n'a plus du tout la même orientation.

Que reste-t-il en contenu "very hard" au jeu? (qui ne soit pas une déclinaison d'un autre contenu comme par exemple les donjons avec plusieurs niveau de difficulté)

Si tout le contenu HL n'est que des promenades de santé qu'il faut refaire 100 fois pour obtenir le stuff précis voulu, je pense pas que ça va etre tres intéressant.
Ou peut être qu'il baisse la difficulté du donjon en mode duty finder et la laisse intacte en mode "normal"? A la WoW?

On ne peut pas être fixé pour le moment la traduction du japonais étant ce qu'elle est.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés