La 8ème lettre du producteur LIVE

Répondre
Partager Rechercher
Sur WoW , le contenue de raid accessible via le "duty finder" est biaisé , les mobs sont super simplifiés , moins de strat , de pv , de force.Le tout est vulgarisé au possible pour permettre a quiconque de quand même voir l'intégralité du jeu.

En mode "normal" en revanche le raid reste plus difficile et en mode hard , ben il est hard.

Chacun de ces modes donnent des rewards adaptés , le mode duty finder donne du lvl100 ,le normal du 110 , le hard du 120.(en ordre d'idée)
Raynheart voulais dire pourquoi pas le donjon divisé en deux niveau difficulté, un qui se fera via recherche de groupe et qui serait plus facile, et un mode de difficulté supérieur où tu dois te passer de la recherche de groupe mais que le donjon soit à un cran au dessus de la version rdg.
Citation :
Publié par Raynheart
Le recul du gros raid pour la 2.1 ne me gène pas vraiment a tout dire.

On n'a déja salement a faire jusque la.

Je récapitule vite fait.

31 Donjons/instances (comprend boss/Primordiaux)

Quete principale

Monter sa classe ET son job (et donc faire l'intègralité des quetes de la dite-classe et du job associé)

Monter d'autres classes pour recup les sorts et skills dont on ne peut pas se passer.

Monter son rank dans sa grande compagnie.

Construire sa maison de guilde pour les bonus.

Monter le craft/récolte pour pouvoir ajouter/retirer les matérias de son stuff et ainsi être opti.

Se stuffer une fois HL.

Clean les Aleas difficiles avant de raid (Odin/Behemot)


Tout ca c'est la base avant de se lancer dans le "endgame", combien de temps vas t-il falloir?Je ne sais pas , mais sur le papier il y a de quoi faire!
Je regrette soudain l'absence de la touche "j'aime" sur ce fofo
Non mais quitte a mater la totalité de la retranscription , Yoshida dit que faire le raid en duty finder sera bien pour tuer les "mobs" du donjon...les mobs sont ils les boss?Ou juste du farm sur des trash?
Citation :
Publié par Evangelus
Que reste-t-il en contenu "very hard" au jeu? (qui ne soit pas une déclinaison d'un autre contenu comme par exemple les donjons avec plusieurs niveau de difficulté)
Le jeu n'est pas encore sorti.. Rah la la..
Pourquoi le jeu devrait te satisfaire TOI plus qu'il ne devrait satisfaire et être accessible aux autres ?

et pourquoi vous continuez sans cesse à en parler ? Tout ce qui est possible et imaginable d'arriver à la release a été annoncé, W&S. Vous serrez déçu ou non plus tard. Maintenant c'est juste fatiguant de voir les mêmes larmes à chaque postes.
Citation :
Publié par Raynheart
Non mais quitte a mater la totalité de la retranscription , Yoshida dit que faire le raid en duty finder sera bien pour tuer les "mobs" du donjon...les mobs sont ils les boss?Ou juste du farm sur des trash?
C'est ce que je disais cette nuit.
Citation :
Publié par Tetsuryu
J'en connais un de f2p avec un bon pve et c'est Rift, je ne dis pas cela pour dénigrer ou quoi que ce soit.
Rift est passé en F2P il y a 2 mois donc il n'a pas encore subi les conséquences de ce mode de paiement. De plus, son PVE HL reste standard, rien d'exceptionnel. Le labyrinthe de bahamut et la tour de cristal m'intrigue bcp plus par leur fonctionnement. J'attends de voir mais certaines choses annoncées sur ces raids me plaisent assez sur le papier.
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
Le jeu n'est pas encore sorti.. Rah la la..
Pourquoi le jeu devrait te satisfaire TOI plus qu'il ne devrait satisfaire et être accessible aux autres ?

et pourquoi vous continuez sans cesse à en parler ? Tout ce qui est possible et imaginable d'arriver à la release a été annoncé, W&S. Vous serrez déçu ou non plus tard. Maintenant c'est juste fatiguant de voir les mêmes larmes à chaque postes.
que veux tu, c'est comme au restaurant : j'aime bien prévenir la cuisson que j'aime pour ma viande plutôt que d'avoir des surprises au moment qu'il me la serve.
Citation :
Publié par Evangelus
que veux tu, c'est comme au restaurant : j'aime bien prévenir la cuisson que j'aime pour ma viande plutôt que d'avoir des surprises au moment qu'il me la serve.
Tu es legacy non ? ou déjà HL.
Alors c'est hypocrite, tu cherches pas à prévenir ta viande. Que ce soit tes propos ou ceux des autres.. Ce dont tu te plains c'est que le serveur du restaurant à diminué son attention à ton service pour être au service des nouveaux clients..
Citation :
Publié par Evangelus
Genre, je l'attendais celle-là ^^

bon ben on verra bien quand vous serez tous HL, on a juste un ou deux mois d’écart. Vous comprendrez la problématique à ce moment là.
Pourquoi ? Dans 1 ou 2 mois quand les Legacy du monde entier auront trouvé une argumentation je dirai "correct" et que vous arrêtez de juger arbitrairement, pour ne pas dire "égoïstement" qu'est-ce qui empêchera SE d'entendre vos griefs et d’effectuer des adaptations adéquats ?

Voir la sortie de contenu HL ..

Au moins il y'a une chose positive ici, on a beau pas tous être d'accord les uns avec les autres, ce qu'on souhaite c'est que ARR ne finissent pas par se ramasser comme beaucoup de MMO ces dernières années.
Citation :
Publié par Uryell
Rift est passé en F2P il y a 2 mois donc il n'a pas encore subi les conséquences de ce mode de paiement. De plus, son PVE HL reste standard, rien d'exceptionnel. Le labyrinthe de bahamut et la tour de cristal m'intrigue bcp plus par leur fonctionnement. J'attends de voir mais certaines choses annoncées sur ces raids me plaisent assez sur le papier.
Pour Rift ce n'est pas mon avis, mais soit. Après il faut voir comment sera le pve endgame sur FF XIV, je n'espère pas les voir se planter.
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
Pourquoi ? Dans 1 ou 2 mois quand les Legacy du monde entier auront trouvé une argumentation je dirai "correct" et que vous arrêtez de juger arbitrairement, pour ne pas dire "égoïstement" qu'est-ce qui empêchera SE d'entendre vos griefs et d’effectuer des adaptations adéquats ?
haaa encore un petit effort et on va y venir. Va y garçon lâche ton opinion sur les legacy, ça fera avancer le débat ^^

plus sérieusement c'est normal que les legacy s’intéressent plus au HL que les autres joueurs, ces derniers y viendront eux-aussi plus tard. Pour l'instant vous vous en "foutez", pas "nous" (vu qu'il y a des camps parait).
Citation :
Publié par Raynheart
Ou peut être qu'il baisse la difficulté du donjon en mode duty finder et la laisse intacte en mode "normal"? A la WoW?
Pitié non ...
Citation :
Publié par Evangelus
haaa encore un petit effort et on va y venir. Va y garçon lâche ton opinion sur les legacy, ça fera avancer le débat ^^
J'ai pas d'opinion sur les Legacy je dois même dire que je suis triste pour vous.
Vous êtes les premiers arrivés et vous serrez les derniers servit.

La faute à la V1 qui était une chiure de l'infinie. La V2 veut remonter le niveau et surtout le nombre "d'adeptes" et pour ça, de mon point de vue, il faut léser un peu le niveau de difficulté élitiste de la V1, et (petit clin d'oeil à Inni xD) ça peut-être temporairement.

Pour que dans l'avenir, si même le niveau de base n'est pas rehausser, sortir du contenu plus haut en difficulté, ça ça demandera de la patience de votre part et c'est précisément là que vous allez en baver.
Citation :
Publié par Evangelus
haaa encore un petit effort et on va y venir. Va y garçon lâche ton opinion sur les legacy, ça fera avancer le débat ^^

plus sérieusement c'est normal que les legacy s’intéressent plus au HL que les autres joueurs, ces derniers y viendront eux-aussi plus tard. Pour l'instant vous vous en "foutez", pas "nous" (vu qu'il y a des camps parait).
Mvoui, je commence peut-être le jeu au niveau 1, mais je veux quand même savoir ce qui m'attend d'ici un ou 2 mois, et la préparation nécessaire pour relever les défis. Mais tout dépend de la façon de jouer, je suis plutôt "rush pour clean, l'exploration viendra plutard".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Evangelus
haaa encore un petit effort et on va y venir. Va y garçon lâche ton opinion sur les legacy, ça fera avancer le débat ^^
En fait, encore un petit effort de ta part et, promis, je te file le bout de coquille d'oeuf pour que tu te le colle sur la tête
Citation :
Publié par Kellsey4
Le système de combat fonctionnant sous GCD est également la pour faciliter je jeu à la manette. Il réduira d'ailleurs sans doute le plus possible le gameplay des combats à l'utilisation d'un minimum de skills/items etc, correspondant au nombre de raccourcis possibles sur manette, afin de ne pas désavantager les joueurs PS3.
Y'a plus de raccourcis dans la barre PS3 que PC à la base x'}
Maintenant le système de "Skill combo" est là pour diminuer le nombre de skill à afficher / utiliser pour faire des combats dignes de ce nom.
Citation :
Publié par Roga
C'est la communication qu'il y a derrière qui pose problème, dans les fais ça ne reste qu'une "feature" mais elle a son importance :

- On est toujours parti dans l'optique que le contenu endgame serait progressif autour des raids 24. Yoshida avait répété qu'il faudrait d'abord se stuff primordiaux > reliques > tour de crystal (24 joueurs) > Laby de bahamut (24 joueurs).
Entièrement d'accord, on va se retrouver à la release avec un "raid" HL au format 8 et aucun raid 24 avant quelques mois.
Ca va clairement poser problème pour les CL qui ont prévu un effectif pour du format 24 et non du format 8 : les devs auraient dû être honnête avec nous des le départ concernant se retard (il n y a pas de honte à avoir un peu de retard à ce niveau là, c'est parfaitement compréhensible).

Quant au fait de pouvoir faire le futur raid 24 (tour de cristal) via le "raid finder", ça ne me rassure pas des masses en ce qui concerne sa difficulté.
Ceci dit si les devs reprennent le système de raid finder de Wow, la difficulté des encounters ne sera pas la même entre le raid finder (pick up) et un raid guilde...wait and see donc.

Au final on aura très peu de contenu HL à se mettre sous la dent pendant 2 à 4 mois, c'est un pari plutôt risqué vu ce que ça à donné pour les MMO sorties ces dernières années (SWTOR, TSW, GW 2...).
Citation :
Publié par Kellsey4
Et pourquoi a votre avis ? Pourquoi Yoshida insiste autant a tout prix à passer par le duty finder pour TOUT le contenu du jeu ?

C'est simple : un joueur PS3 a la manette mettra 15 ans a taper des messages pour chercher un groupe, lettre par lettre. La communication par écrit c'est le gros point faible d'un jeu manette.
...........
C'est pas compliqué de brancher un clavier à 15 € sur une console.
Les joueurs de ff11 sur 360 n'ont pas attendu ff14 pour s'en apercevoir.
Citation :
Publié par Evangelus
haaa encore un petit effort et on va y venir. Va y garçon lâche ton opinion sur les legacy, ça fera avancer le débat ^^

plus sérieusement c'est normal que les legacy s’intéressent plus au HL que les autres joueurs, ces derniers y viendront eux-aussi plus tard. Pour l'instant vous vous en "foutez", pas "nous" (vu qu'il y a des camps parait).
Erreur, ça concerne tout le monde pas que les joueurs haut niveau V1 même si c’est eux qui vont essuyer les plâtres en premiers et nous informer de la véracité du contenue a disposition..

Perso j'ai un peut joué sur la V1, mais je recommence de zéro pourtant, la Fin de jeu m'intéresse plus que les ajout type pvp (que je m'en bat profond)ou toute les ajouts cosmétique.

Bon nombre ne prennent pas part a votre guéguerre des joueurs V1, V2 car dans aucun cas personnellement je m'y reconnais et en plus je m'en tape la coquille.

Moi "ou nous souhaitons" un jeu bien conçue avec des choses a faire entre le 1-50 et au 50 avoir des lieux pour jouer qui sont intéressent au niveau, difficulté, contenue, immersion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés