C'est la communication qu'il y a derrière qui pose problème, dans les fais ça ne reste qu'une "feature" mais elle a son importance :
- On est toujours parti dans l'optique que le contenu endgame serait progressif autour des raids 24. Yoshida avait répété qu'il faudrait d'abord se stuff primordiaux > reliques > tour de crystal (24 joueurs) > Laby de bahamut (24 joueurs).
Entièrement d'accord, on va se retrouver à la release avec un "raid" HL au format 8 et aucun raid 24 avant quelques mois.
Ca va clairement poser problème pour les CL qui ont prévu un effectif pour du format 24 et non du format 8 : les devs auraient dû être honnête avec nous des le départ concernant se retard (il n y a pas de honte à avoir un peu de retard à ce niveau là, c'est parfaitement compréhensible).
Quant au fait de pouvoir faire le futur raid 24 (tour de cristal) via le "raid finder", ça ne me rassure pas des masses en ce qui concerne sa difficulté.
Ceci dit si les devs reprennent le système de raid finder de Wow, la difficulté des encounters ne sera pas la même entre le raid finder (pick up) et un raid guilde...wait and see donc.
Au final on aura très peu de contenu HL à se mettre sous la dent pendant 2 à 4 mois, c'est un pari plutôt risqué vu ce que ça à donné pour les MMO sorties ces dernières années (SWTOR, TSW, GW 2...).
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