Frigost 3 : bilan de l'extension

Répondre
Partager Rechercher
Autant j'ai réussi à être plutôt bien parti 2 fois quasi d'affilée, autant là ça doit bien faire une vingtaine de morts que j'enchaîne sans jamais inquiéter Missiz et ses sbires...

J'essaye tant bien que mal d'attirer missiz + un autre avec l'Enu, mais très souvent cet autre est le karnanik (que je ne peux tuer), quand ce n'est pas missiz qui va vers les autres persos, rendant l'enu absolument seul.

Allez, à raison de 100 essais par jour, j'y arriverais peut être avant Août !
Perso après quelques essais (assez peu, ça m'a vite gavé), je n'ai jamais réussi à tuer plus d'un sbire.
Je joue panda iop eni sadi, grosso modo pas terrible pour ce donjon.

C'est vraiment ce que je reproche à frigost 3, il faut trop de tentatives en général pour arriver à quelque chose, si on a peu de temps de jeu on risque de mettre des semaines/mois à passer. Sauf si payer un mec et passer son tour c'était prévu dans l'extension. :/

Le plus chiant c'est pour ceux qui veulent passer uniquement pour pvp par la suite afin d'avoir accès au items. C'est juste frustrant au final.
Encore que, si il n'y avait pas les conditions d'avoir terminer le donjon pour porter l'item, j'en serai ravi d'avoir ce challenge. (et les farmeur de pvm aussi, je suppose)
Je suis absolument dégoûté, j'avais réussi à me débarasser de tous les mobs à l'exception de missiz et j'ai perdu. Je m'étais dis qu'en 1 contre 1, le Iop pouvait soloter, ce que je pense toujours possible, mais une erreur bête m'a coûté la victoire. Sur ce, je vais me pendre !

Edit : En y réfléchissant, je trouve ça assez difficile de tuer Missiz sans perso capable de soloter. Il faut la maintenir à distance sinon tu prends trop cher, mais si tu la repousses elle se soigne à pas loin de 2000... Et le retrait Pm ne marche qu'un tour 3 (ou peut être mauvais).

Dernière modification par Yesmann ; 21/07/2013 à 20h28.
Exact, surtout quand elle te fou des baffes à 700 en cc en t'enlevant 1000pv de la mascarade et encore 600pdv, autant dire que tes persos ne font pas long feu (j'parle même pas de quand tu commence à lui retirer un petit peu de vie, c'est limite de l'os systématique )
C'est sur que les classes qui ont du retrait PM ou des moyens de se barrer vite d'un endroit doivent pouvoir soloter, n'empeche que si t'as 4 persos en vie alors qu'il reste que la missiz jvois pas l'intérêt de les suicider à part perdre du temps. Mais c'est vrai que sur les 4 persos, suffit que y'ai un énu et c'est lui qui fera tout le boulot.

Avec la compo panda/éni/iop/énu tu devrais pouvoir t'en sortir si tu corrup directement la missiz et que tu focus le karkanik, l'idéal étant d'arriver à le descendre en 2-3 tours.
Je dois avouer que lorsque je l'ai fait, mon iop était un peu useless à cause de son manque de PO, et vouloir jouer ce donjon en mode bourrin au cac me semble assez compliqué.

Je pense quand même qu'avoir 6PM sur ce donjon est ultra important, comme ça si jamais on est plus que 2 sur la map, on a de quoi se barrer si missiz nous approche.

À part ça je voulais savoir si quelqu'un avait déjà battu le comte sans féca ou sans zobal ?
Je pensais que l'entrave PM suffirait mais en fait les dégâts sont *_*
D'une manière généralle les techniques pour vaincre les boss me semblent très rigides, qu'on aie pas le droit à l'erreur, ok, mais qu'on nous "impose" une ou plusieurs classes et une certaine stratégie c'est moins marrant.
Après c'est vrai qu'on a pas encore trop l'habitude et peut être que plus tard on ira comme les joueurs optis vont au glours maintenant, en tuant tout en même temps dans n'importe quel ordre...
Je l'ai finalement vaincue, en solotant avec l'Iop à la fin. Contrairement à ce que dit mon voisin du dessus, j'ai trouvé le Iop quasi indispensable : C'est lui qui a quasi one-turn le Stalak et le Karnanik grâce à Colère + préci. Un combat tout de même difficile, mais je dois bien admettre que contrairement à mes premières impressions, une fois qu'on a le truc le combat est bien plus digeste, même si le placement de départ a une grande importance.

Enfin bref, merci à tous ceux qui m'ont conseillés
Si ça peut servir à quelqu'un, j'ai compté le nombre de monstres et leur faiblesse/résistance par élément dans les donjons de FIII à la dernière salle.

Sur le combat du Missiz, du Harebourg, du Klime, du Sylargh et du Nileza, à 4, il y a:
- 5 monstres à faiblesse AIR
- 4 monstres à faiblesse FEU
- 3 monstres à faiblesse EAU
- 2 monstres à faiblesse TERRE
- 1 monstre à faiblesse NEUTRE

ainsi que
- 5 monstres à résistance FEU
- 3 monstres à résistance EAU
- 3 monstres à résistance TERRE
- 2 monstres à résistance NEUTRE
- 2 monstres à résistance AIR

On en arrive au constat qu'à Frigost III, à 4, il vaut clairement mieux jouer AIR, puis EAU, puis FEU, puis TERRE, et enfin NEUTRE.

Dernière modification par Miel Pops ; 25/07/2013 à 00h15.
Citation :
Publié par Miel Pops
Sur le combat du Missiz, du Harebourg, du Klime, du Sylargh et du Nileza, à 4, il y a:
(...)
ainsi que
(...)

On en arrive au constat qu'à Frigost III, à 4, il vaut clairement mieux jouer AIR, puis EAU, puis FEU, puis TERRE, et enfin NEUTRE.
Tu parles de 5 boss à 4,donc 20 mobs différents... Dans ton ''analyse'',il y en a que 15... Oublie ou je comprend mal quelque chose

edit : ah ouais,déso! Je me suis trop habitué à full vulné que j'avais oublié (a)

Dernière modification par Lolcats ; 25/07/2013 à 00h00.
Oui mais il ne faut pas oublier que les monstres à faiblesses air sont quand même les plus innofensifs et que c'est l'élément qui a le moins bon bonus annexe...

Hé ben non, même pas !

[Modéré par Freeman-sama]

(En tout cas pour l'élément neutre, je comprend que ce soit l'élément à éviter, c'est même logique quand on y pense)

Dernière modification par Freeman-sama ; 30/07/2013 à 13h31.
on en parle quand de la difficulté abrutissante des boss de donjon f3?
non pas que je souhaite les avoir sur un plateau, mais on a non seulement à gérer un système d’invulnérabilité à chaque tour type glours, des mobs qui tapent entre 1000 et 2000/tour, et un système d'os si on n'y fait pas gaffe ou si on a pas de bol (oui pour f3 faut avoir soit des persos avec su skill et des exos soit du bol voire les deux en fait, quand on voit le nombre de tombes au phœnix).

j'ai une bonne team avec quelques exos, des persos dont la vita est comprise entre 3800 et 6000, dont un panda tankiste à 5300 et 50% all, un mode 11/6 pour la plupart, et je me fais violer dans chaque salle de boss, malgré le fait de connaitre le fonctionnement des mobs.

par exemple au klime,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tu te ramène gentiment vers un bouton,
et t'as un mobs qui tape à la pulsar deux fois 1700 dans la gueule qui te propulse à l autre bout de la map contre une gaudruche en état lourd mais qui te tacle, tu fais quoi?, ben tu meurt.

bref, je ne rage pas, mais je trouve que premièrement les mobs ont une force de frappe démesurée, une IA qui fait que l'acharnement sur un perso cause souvent sa perte, et que quand par exemple tu te prends trois dodox dans la tronche avec deux coups à 35% d'érosion, même un sacri se retrouve à 1000 pdv, pour peu qu'il se fasse taper par la suite avant l'eni, et il meurt.

je parle même pas des boss qui tape comme des en*ulés quand on leur prélève 10% de leurs précieux pdv... spéciale dédi au klime encore une fois (30eme tentative)
Si tu connais pas les sorts des mobs aussi faut pas s'étonner de se prendre des claques hein

Pour ton exemple en Klime, le cuirboule (je pense que c'lui qui t'envoie a l'autre bout de la map) ne tape pas si il utilise son PM, bref. Le klime tu lui met de l'erosion et tu bourrine comme ça sa force de frappe n'up pas trop et tu le tacles pour pas qu'il termine sur une de ses cases et ne gagne 300 do et c'est jackpot

La seule difficulté c'est de rester attentif a son placement tout le long d'un combat, une fois que tu connais les mobs suffit d'être un peu débrouillard pour y arriver tranquillement (pour les 4 premiers donjon en tout cas)
Citation :
Publié par Abra-CadabraH
non pas que je souhaite les avoir sur un plateau, mais on a non seulement à gérer un système d’invulnérabilité à chaque tour type glours, des mobs qui tapent entre 1000 et 2000/tour, et un système d'os si on n'y fait pas gaffe ou si on a pas de bol (oui pour f3 faut avoir soit des persos avec su skill et des exos soit du bol voire les deux en fait, quand on voit le nombre de tombes au phœnix).

j'ai une bonne team avec quelques exos, des persos dont la vita est comprise entre 3800 et 6000, dont un panda tankiste à 5300 et 50% all, un mode 11/6 pour la plupart, et je me fais violer dans chaque salle de boss, malgré le fait de connaitre le fonctionnement des mobs.
Je te rassure, on en a déjà parlé, dans le vide, comme toujours.
Tu as une bonne équipe, combien de persos, quelles classes, as tu une bonne synergie ?
Si tu es dans la même logique de jeu que moi - je n'ai jamais joué trop mélée et je m'en suis toujours sorti jusqu'à présent -, tu dois ressentir le plus de difficulté au klime et au nileza (où il n'y a clairement pas le choix ) ? (Dans mon cas c'est simple, je n'arriverai jamais à les passer ).
Citation :
Publié par Abra-CadabraH

par exemple au klime,
et t'as un mobs qui tape à la pulsar deux fois 1700 dans la gueule qui te propulse à l autre bout de la map contre une gaudruche en état lourd mais qui te tacle, tu fais quoi?, ben tu meurt.

bref, je ne rage pas, mais je trouve que premièrement les mobs ont une force de frappe démesurée, une IA qui fait que l'acharnement sur un perso cause souvent sa perte, et que quand par exemple tu te prends trois dodox dans la tronche avec deux coups à 35% d'érosion, même un sacri se retrouve à 1000 pdv, pour peu qu'il se fasse taper par la suite avant l'eni, et il meurt.

je parle même pas des boss qui tape comme des en*ulés quand on leur prélève 10% de leurs précieux pdv... spéciale dédi au klime encore une fois (30eme tentative)
A ta place, je remettrais vite ma technique de jeux ainsi que ma connaissance sur les monstres fri 3 en cause. Comme l'ont dit mes VDD, les donjons frigost 3 sont vraiment loins d'être si difficile que ca pour un contenu end game. C'est normal que tu as plus de mal que sur un glour.... C'est claire que faire maitrise spam cac/sort sur frigost 2 ca marche, pas sur frigost 3. Il faut réfléchir un peu plus.. L'optimisation c'est une chose, mais le skill c'est autre chose.

J'ai déjà vue une team lvl 190 en 10/6 de base passer les 4 donjons frigost 3 à 5 personnages (pour le comte je l'ai pas encore vue). Cette team à juste parfaitement joué et on voyais qu'elle connaissait bien les monstres. Comme quoi c'est loin d'être aussi dur que ça en à l'air. Personnellement, pour le sylargh et le nileza je peux même me prendre le luxe de prendre 2 perso mule sagesse. Pour les autres c'est plus difficile.

Le seul endroit ou je suis plus ou moins d'accord avec toi, c'est qu'il faut de la chance, non pas sur le combat, mais sur le placement de départ (certain placement sont vraiment galère à jouer au comte). C'est tous. Si tu à un opti moyenne/correct et que tu joue bien, c'est dans la poche. Il faut juste anticiper le tour des monstres, avoir un longueur d'avance sur eux. Et vue que c'est une IA qui ne change pas, si tu connais les monstres, c'est pas très dur à faire.

PS : Désolé si je parais agressif, c'est loin d'être le cas, je ne viens pas troll ou quoi que ca soit, je trouve juste dommage que ont viennent toujours crier au nerf car on arrive pas à passer des donjons qui sont quand même du contenu end game et qui ne sont pas si difficile que ca.
Les placements de départ sont vraiment problématiques ... le déroulement de tout en combat peut dépendre de ça, du coup on voit pas mal de monde lancer/abandonner/revenir jusqu'à avoir le "bon" placement ...

Je ne sais pas trop s'il y a une solution à apporter, mais en tout cas c'est une situation bien triste.

Ensuite, ces donjons sont comme pour tout, il faut un minimum de skill les premières fois, et puis ça va tout seul (sans compter que les stuffs s'améliorent). La difficulté est similaire aux donjons F2 quand ils sont sortis (rappelez-vous le Korriandre et le Tengu, par exemple), étant donné les stuffs des pionniers.
Citation :
Publié par kim-kanonne
je trouve juste dommage que ont viennent toujours crier au nerf car on arrive pas à passer des donjons qui sont quand même du contenu end game et qui ne sont pas si difficile que ca.
En fait le skill a assez peu d'importance quand t'as la compo rollface (qui était peut-être employée par les 19x en question) et c'est juste pour cette raison que j'espère des modifications où on voit autre chose que du eni/panda/iop/feca en top classe de F3.
Le truc c'est qu'il y a toujours eu des compos broken, mais je ne vois pas comment empêcher ça, c'est possible de passer les donjons sans cette compo mais c'est beaucoup plus dur (pourtant on y arrive quand même au bout d'un moment) c'est juste que les gens recherchent la facilité (ce que je conçoit) et donc jouent toujours le compo qui est la plus apte a tuer le boss rapidement et sans trop galérer. Après ouais c'est moche je suis d'accord avec vous mais je ne vois pas comment changer ça
Citation :
Publié par Abra-CadabraH

par exemple au klime,

Hmm, quand est-ce qu'on en parle de quoi déjà ?
Ah, c'est difficile Frigost 3 ?

Sérieusement, si tu ne parviens pas à passer ne serait-ce que le Klime (qui en l’occurrence ne nécessite aucune concentration, la stratégie est tout à fait basique et facile d'accès même pour les plus expérimentés d'entre vous) c'est très probablement que ta maîtrise des personnages laisse à désirer.

Je ne m'étalerai pas ici sur mon point de vue personnel te concernant mais il est clair que lorsqu'un joueur progresse normalement avec un personnage, il en acquiert la maîtrise progressive. L'arrivée subite de nouveaux modes de jeu accessibles en raison d'un apport conséquent de stuff peut parfois entraîner de bien piètres performances.

La force de frappe des monstres est tout à fait proportionnelle à celle des joueurs dans les hautes sphères, et tu ne devrais avoir aucun mal à focus et éliminer en un tour n'importe quel monstre du bestiaire fg3 (en dehors des boss).

Bien entendu, si tu tapes un peu tout ce qui bouge sans prendre en considération le fait que les monstres tapent parfois en fonction de leurs points de vie, j'imagine la débâcle dans tes rangs peu entraînés.

Quoi qu'il en soit, Frigost 3 est supposée être une zone pleine de challenges et de défis pour les aventuriers les plus forts, désireux de se mesurer à la toute puissance d'un grodruche. Si tu ne parviens pas à triompher après 30 essais, peut-être devrais tu te remettre en question / te rabattre sur des donjons de ton niveau (RM, MR et peut-être Ben,
attention au Hamrack il peut os !
).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés