Benchmark2: Character creation dispo!

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre résultat au Benchmark
Over nine thousand !! 135 41,93%
Entre 7000 et 9000 92 28,57%
Entre 5000 et 6999 59 18,32%
Entre 3500 et 4999 20 6,21%
Entre 3000 et 3499 5 1,55%
Entre 2500 et 2999 4 1,24%
Entre 2000 et 2499 4 1,24%
Entre 1500 et 1999 1 0,31%
Entre 1000 et 1499 1 0,31%
Moins de 1000 1 0,31%
Votants: 322. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArcLong
Tu ne vas certainement pas gagner en perf sur le bench, c'est pas le but de la ram, mais ton pc sera plus à l'aise c'est clair.
Regarde ta conso ram en jeu et tu verras, si t'es proche des 4go c'est que ton pc a besoin de ram.
Il faut aussi savoir que plus le pc a de rams plus il en consomme et plus certaines applications sont à l'aise, vu le prix des barrettes ça vaut le coup.

Avec le bench et firefox j'ai 2,6go de conso et mon pc est hyper clean (ce qui n'est pas le cas de tout le monde), on peut supposer que le jeu sera beaucoup plus gourmand, tu rajoutes quelques programmes derrières (stream, truc audio, que sais-je) et là les 4go sont dépassés.

Là je suis obligé d'intervenir !

1/ En jeu au delà de 8go ça ne sert à rien...moi même j'ai 8Go et avec deux jeux lancés en simultané j'ai encore de la marge.

2/ Je cite :
Citation :
vu le prix des barrettes ça vaut le coup.
Haha ho ha hi ho ha...et moi qui trouvais mes blagues si mauvaises (Big Dédicace à Dark Knight !)
C'est simple, en un an le prix de la DDR3 a augmenté d'environ 85%...pas cher comme tu dis

3/ Et pour finir, Windows alloue une partie de la mémoire vive pour certains systèmes de l'OC ainsi que diverses applications de ton PC. En gros ? Windows réserve un % de ta mémoire vive au prorata de la quantité totale. Et donc ? En réalité il n'a pas nécessairement l'utilité de la mémoire vive que tu vois comme "occupée", tu peux régler Windows pour une consommation exacte en temps réelle, ce qui aura pour effet de libérer un % de ta Memory mais à contrario certaines appli' seront plus longue à se lancer.

Au final 4Go ça commence à faire serrer, mais vu le prix de la Ram mieux vaut attendre un bon plan, un kit 2x4Go DDR3 1600Mhz Grey series de chez Kingston payé 35€ il y a un an se vend aujourd'hui 65€, alors pitié...de grâce, vérifie au moins les prix avant de parler de ça, sinon ne dit rien c'est pas plus mal aussi
Petite anecdote, le prix de la mémoire vive est indexé sur une cote...celle de la bourse ! Une bourse dédié à la mémoire vive justement, ne me demandez pas pourquoi ça flambe comme ça c'est très difficile de savoir, la demande n'a pas fondamentalement changée, je présume que l'appât du gain facile car acheter de la RAM est indispensable pour le fonctionnement de son PC, et ce à un an environ avant l'arrivée de la DDR4 joue pour beaucoup
tiens quelqu'un peut me dire pourquoi mon bios est bien o/c a 3,44ghz mais sur le bench c'est 2,66 de même que système svp =)

ty en dessous je regarderais ca

Dernière modification par Aegyss ; 05/08/2013 à 03h02.
Citation :
Publié par Aegyss
tiens quelqu'un peut me dire pourquoi mon bios est bien o/c a 3,44ghz mais sur le bench c'est 2,66 de même que système svp =)
Ton système n'a pas validé l'OC, vérifie bien les options de ton Bios, mais avant vérifie ça avec CPU'Z, des fois que ton système affiche une fréquence erronée.
Bon sinon j'ai reset le bios pour avoir la fréquence nominative de mon i5 3570k et ma CG (GTX 760) @ stock, voici le résultat

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Benchmark officiel Final Fantasy XIV : A Realm Reborn - Personnage
Résultats mesurés le 05/08/2013 03:07:47
Score : 9135
Nombre moyen d'images par seconde : 79.868
Évaluation : Excellent
-Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon optimale avec des performances graphiques excellentes à tous points de vue. Vous pourrez utiliser tous types de paramétrages sans aucun problème.

Résolution : 1920x1080
Mode d'écran : Plein écran
Préréglages graphiques : Maximums
Qualité graphique
-Imagerie à grande gamme dynamique (HDR) : Activé
-Élimination des objets cachés : Désactivé
-Réduire le niveau de détail des objets distants (LOD) : Désactivé
-Niveau de détail conservé seulement si nécessaire : Désactivé
-Reflets en temps réel : Élevés
-Adoucir les bords (anticrénelage) : FXAA
-Qualité lumière transparente : Élevée
-Détail des herbes : Maximum
Affichage des ombres
-Soi : Afficher
-Autres : Afficher
Ombres
-Réduire le niveau de détails des ombres (LOD) : Désactivé
-Résolution des ombres : Élevée : 2048 pixels
-Cascade des ombres : Optimale
-Adoucissement des ombres : Fort
Qualité des textures
-Filtrage des textures : Anisotrope
-Filtrage anisotrope : x16
Opérations physiques
-Soi : Activées
-Autres : Activées
Effets de l'écran
-Assombrir naturellement les bords de l'écran (centre-bord) : Activé
-Ajouter un flou autour des objets en mouvement (flou radial) : Activé
-Occl. ambiante d'espace d'écran : Élevée
-Reflets lumineux : Normaux
Scènes cinématiques
-Activer la profondeur de champ : Activé

Configuration système :
Windows 7 Édition Intégrale 64 bits (6.1, version 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130318-1533)
Intel(R) Core(TM) i5-3570K CPU @ 3.40GHz
8151.262MB
NVIDIA GeForce GTX 760(VRAM 4042 MB) 9.18.0013.2049

Ce logiciel ne garantit pas que votre système prenne en charge FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn.

Site officiel de FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn http://eu.finalfantasyxiv.com/?lang=fr
(C) 2010-2013 SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés.

Texte Twitter
http://sqex.to/ffxiv_bench_fr #FFXIV Score : 9135 1920x1080 Maximums Intel(R) Core(TM) i5-3570K CPU @ 3.40GHz NVIDIA GeForce GTX 760

Et là avec un OC de ma CG et donc mon proco' toujours @ stock
Gpu 1125 monte à 1191 en boost, et la mémoire à 1650.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Résultats mesurés le 05/08/2013 03:16:41
Score : 10043
Nombre moyen d'images par seconde : 89.101
-Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon optimale avec des performances graphiques excellentes à tous points de vue. Vous pourrez utiliser tous types de paramétrages sans aucun problème.

Qualité graphique
Affichage des ombres
Ombres
Qualité des textures
Opérations physiques
Effets de l'écran
Scènes cinématiques

Configuration système :
Windows 7 Édition Intégrale 64 bits (6.1, version 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130318-1533)
Intel(R) Core(TM) i5-3570K CPU @ 3.40GHz
8151.262MB
NVIDIA GeForce GTX 760(VRAM 4042 MB) 9.18.0013.2049

Ce logiciel ne garantit pas que votre système prenne en charge FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn.

Site officiel de FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn http://eu.finalfantasyxiv.com/?lang=fr

Texte Twitter
http://sqex.to/ffxiv_bench_fr #FFXIV Score : 10043 1920x1080 Maximums Intel(R) Core(TM) i5-3570K CPU @ 3.40GHz NVIDIA GeForce GTX 760

Next je monterai mon proco' à 4.2Ghz ça devrait libérer pas mal de points niveau score.
voila sans rien OC :

Résultats mesurés le 01/08/2013 16:01:30
Score : 12030
Nombre moyen d'images par seconde : 108.027

Qualité graphique
Affichage des ombres
Ombres
Qualité des textures
Opérations physiques
Effets de l'écran
Scènes cinématiques

Configuration système :
Windows*7 Édition Intégrale 64 bits (6.1, version 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130318-1533)
Intel(R) Core(TM) i7-4770K CPU @ 3.50GHz
8131.621MB
NVIDIA GeForce GTX 770(VRAM 4042 MB) 9.18.0013.2049

Texte Twitter
http://sqex.to/ffxiv_bench_fr #FFXIV Score : 12030 1920x1080 Maximums Intel(R) Core(TM) i7-4770K CPU @ 3.50GHz NVIDIA GeForce GTX 770

PS : chocobizoux
Il est mignon l'énervé d'en haut mais personne n'a dit qu'il fallait plus de 8go pour jouer, 8go c'est juste pour mettre 2x4go et avoir un dualslot en laissant les autres slots de libres. J'ai même dit que 6 go étaient suffisant.
Et il est encore mignon mais les 8go de ram sont passées de 45/50e à 55/60e ce qui reste pas hyper cher.
Et il peut tenter de s'énerver tant qu'il veut pour rien, 4go pour jouer ça reste trop limite de nos jours.
Alors il se calme et il lit correctement les posts des autres.
Allez c'est reparti... si ce genre de post continue c'est bête je vais encore plus poster et vous laisser raconter n'importe quoi, comme sur l'autre topic '"arclong c'est un noob il est resté bloqué à l'époque ou amd était devant nvidia", j'ai même pas répondu, par lassitude, si je voulais être sur un forum avec ce genre de post torchon je serais allé sur jvc.
Ca donne pas confiance sur la future ambiance ig tout ça, si c'est pour se taper les mêmes trisos et les mêmes nolifes écervelés égocentriques qu'ailleurs bofbof.

Dernière modification par ArcLong ; 05/08/2013 à 11h16.
Citation :
Publié par ArcLong
Et il peut tenter de s'énerver tant qu'il veut pour rien, 4go pour jouer ça reste trop limite de nos jours.
A mince j'ai un i3 4go de ram et je fait tourner le jeu à fond et j'ai un benchmark "très bon"
Je suis un naab mais alors un gros naab niveau matériel pc ...

Mais j'ai changé mes ram par 2x4go, mais il me reste mes anciennes ram (une de 2go et de 1go).

Ça vaut le coup que je les mettent via 2 autres channels (les 2 noires par exemple) ?
Sachant quelles ont toute ou fréquence à 1333.

Je les avaient laissées au début mais dans les propriétés du bureau le PC m'indiquait 11go mais entre parenthèse (10go).
A cause de ça je les avaient retiré. Peur de bug etc...

Voila a quoi ressemble ma carte mère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00085407.html
Pour le moment mes 2x4go sont sur les voies oranges.
Citation :
Publié par PikouZ
A mince j'ai un i3 4go de ram et je fait tourner le jeu à fond et j'ai un benchmark "très bon"
Ouais, personne n'a dit qu'aller au delà te feras gagner des perfs en bench, mais ça reste limite. Tu verras en jeu dans des zones chargées, si t'as quelques trucs ouvert derrière ton pc tu seras pas loin de la saturation. Si tu veux capturer ou streamer là t'es foutu.

@Aphane, tu peux placer tes rams si tu veux mais ça ne changera rien, 8go c'est déjà très large. Je serais toi je les revendraient.

[Message modéré par Tsuki-kun | Motif de la modération: Se référer ici]

Citation :
Et il est encore mignon mais les rams sont passées de 45/50e à 55e ce qui reste pas hyper cher, certes il y a eu une chute du prix comme souvent, ça n'a pas durée évidemment.
1/ Ta soit disant chute de prix qui ne dure "évidemment" pas longtemps c'est le prix normal, avant la flambée des prix payer un kit 2x4Go de mémoire de qualité en 1600 à 35€ en moyenne c'était LE PRIX NORMAL et ce pendant 2-3 ans d'affilées ! Donc...NON ce qui n'est pas normal c'est une telle hausse aussi durable.

2/ Pas cher donc un kit de 2x4Go à 60€ ? T'es un nanti ? Oui 60€ c'est pas la mort, mais passer du simple au double n'importe qui saint d'esprit (connaisseur ou non) appellera ça un tarif élevé, le bon sens veut que...mais certains en sont dénuer.

Citation :
Publié par ArcLong
Ouais, personne n'a dit qu'aller au delà te feras gagner des perfs en bench, mais ça reste limite. Tu verras en jeu dans des zones chargées, si t'as quelques trucs ouvert derrière ton pc tu seras pas loin de la saturation. Si tu veux capturer ou streamer là t'es foutu.

@Aphane, tu peux placer tes rams si tu veux mais ça ne changera rien, 8go c'est déjà très large. Je serais toi je les revendraient.
Ma femme joue avec un i3 2100 (3.1Ghz) et une HD 7850, elle est dans une situation qu'on appelle CPU limited, c'est à dire que sa CG peut donner un peu mieux mais la fréquence du proco' bloque ça (et c'est impossible de OC ce proco')
En bench ça passe bien et en jeu lors de la phase 3 de la bêta...ça passait très bien ! Même avec du monde ! Et c'est le processeur qui va soutenir un affichage chargée, pas la mémoire vive ! 4Go c'est suffisant (j'ai fait le test en retirant une barrette de 4Go), et PAF. Donc arrête de faire croire aux personnes qui n'y connaissent rien qu'ils seront dans la mouise avec du monde à afficher, parce que ce n'est pas les 4Go qui poseront problème à ce moment là...

Dernière modification par Tsuki-kun ; 05/08/2013 à 11h55.
Bon on va se calmer un peu, je vais pas vous dire qui a raison ou qui a tort parce que j'ai pas les sous pour m'acheter un PC donc je m'y intéresse pas, mais si vous voulez vraiment monter une config, vous avez une section sur JOL remplie de gens qui s'y connaissent et là vous pourrez débattre pour une config (bisous la modération Divers).

En attendant, JOL-FFXIV n'est ni le lieu pour débattre de sa config (tant que ça reste léger ça va), ni le lieu pour se foutre les uns sur les autres.
Citation :
Publié par ArcLong

Bah pour l'instant en béta j'avais aucun soucis. Après oui j'ai conscience que ce sera probablement le seul truc que je ferait tourner (quoique j'ai déjà foutu de la zik+5pages internet sans souci). Après je ne compte pas stream donc voilà pas besoin d'avoir une grosse config pour profiter pleinement de ffXIV
Exactement, et quand tu veux vraiment faire du stream, de l'encodage c'est sûr mieux vaut passer sur un i5 3570k minimum sinon un i7 est parfait pour ça !

Pour en revenir au jeu, je viens de tester le Bench en passant mon processeur à 4.2Ghz et ça ne change que très peu de chose niveau score, j'ai l'impression que le jeu tire moins sur le CPU qu'avant, mais le résultat est excellent !

Au fait on sait si le SLI & CFx sont pris en charge ? Vivement la phase 4 Open, j'ai été très occupé et je n'ai pu profiter de la phase 3 que très peu
Sli oui et pas encore pour le Crossfire. 
Edit : en passant CPUZ ne voit pas l'o/c de mon proco, une solution svp ?

Dernière modification par Aegyss ; 05/08/2013 à 13h50.
Sur la question de la RAM, perso j'avais regardé un peu combien de RAM était utilisé par le jeu au cours de la beta 3, ça n'a jamais dépassé 900 Mo...
C'est clair que le jeu n'est pas du tout gourmand pour l'instant à ce niveau là (merci le découpage en zones).
Attention tout de même, le client en DirectX 11 pourrait être plus exigeant.
Sur mon tout nouveau Alienware 17 avec GTX 780M, je tape un 8759 avec tout à fond sauf les real-time reflections. C'est ma compagne qui va être contente, je vais pouvoir jouer depuis le canapé
Citation :
Publié par Spartan
Au fait on sait si le SLI & CFx sont pris en charge ? Vivement la phase 4 Open, j'ai été très occupé et je n'ai pu profiter de la phase 3 que très peu
Pour le Crossfire pour ma part ça fonctionne avec les 13.8 et le bon profil. Vue que je fais 9500 avec un i7 930 et une Radeon HD 5970 en 1920 x 1200 au Max.

Le SLI est pris en charge.
On ne crée pas un paladin, on peut créer l'apparence de son perso et lui mettre 3 ou 4 tenues dont l'af paladin, c'est tout.
Pour la classe, la date de naissance et divinité faudra attendre le jeux.
Résultats mesurés le 05/08/2013 15:57:40
Score : 6940
Nombre moyen d'images par seconde : 62.466
Évaluation : Très bon
-Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon excellente avec de très bonnes performances graphiques. Vous pourrez pousser les paramètres graphiques au maximum sans problème.

Préréglages graphiques : Personnalisés
Qualité graphique
-Imagerie à grande gamme dynamique (HDR) : Désactivé
-Élimination des objets cachés : Activé
Affichage des ombres
Ombres
-Réduire le niveau de détails des ombres (LOD) : Activé
-Cascade des ombres : Moyenne
Qualité des textures
-Filtrage anisotrope : x4
Opérations physiques
Effets de l'écran
-Assombrir naturellement les bords de l'écran (centre-bord) : Désactivé
-Ajouter un flou autour des objets en mouvement (flou radial) : Désactivé
Scènes cinématiques

Configuration système :
Windows 7 Édition Familiale Premium 32 bits (6.1, version 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.120330-1504)
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz
3327.055MB
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti (VRAM 2385 MB) 9.18.0013.0479

Voila pour moi , un peu juste pour du Elevé mais bon c'est pas la cata non plus
Lightbulb
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
en fait c'est quoi que vous appelez l'AF !?
La tenue de base !?
Non parce qu'heureusement au final ^^ on pourra tous avoir des multitudes de tenues différentes ^^
Une armure pré-raid obtenue via quêtes, c'est le skin que tu peux voir dans la vidéo précédent le "réveil" de ton personnage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés