Benchmark2: Character creation dispo!

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre résultat au Benchmark
Over nine thousand !! 135 41,93%
Entre 7000 et 9000 92 28,57%
Entre 5000 et 6999 59 18,32%
Entre 3500 et 4999 20 6,21%
Entre 3000 et 3499 5 1,55%
Entre 2500 et 2999 4 1,24%
Entre 2000 et 2499 4 1,24%
Entre 1500 et 1999 1 0,31%
Entre 1000 et 1499 1 0,31%
Moins de 1000 1 0,31%
Votants: 322. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Perso, à réglages égales, dans l'ancien bench c'était fluide du début à la fin alors que là j'ai 3 ou 4 saccades... M'enfin je doute que ça change grand chose à la release.
Citation :
Publié par ~Tamia~
Ca c'est a nous modérateurs de le dire, pas a un utilisateur
La situation concernant le comportement des pilotes et de certains type de CG peuvent intéressé du monde, mais il est vrai que je trouve aussi que l'on tourne un peu trop autour de mon cas, ne vous en faites pas, de toute façon je ne comptais pas m'étaler 30 ans sur ce sujet, surtout que le bench est quand même sujet a questionnement point de vue fiabilité ^^
Je trouve intéressant ces débats autour des scores, ça permet de donner des astuces qu'on connait pas forcément pour optimiser nos bécanes.
Et ben 2500pt entre le 1er bench et celui-ci ...... Ma 7870 n'a pas a rougir !!

Résolution : 1920x1080
Mode d'écran : Plein écran
Préréglages graphiques : Maximums
score : 8285
Nombre moyen d'images par seconde : 70.000
Voilà pour ma part. ^^

Citation :
Benchmark officiel Final Fantasy XIV : A Realm Reborn - Personnage
Résultats mesurés le 02/08/2013 15:36:30
Score : 9514
Nombre moyen d'images par seconde : 87.372
Évaluation : Excellent
-Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon optimale avec des performances graphiques excellentes à tous points de vue. Vous pourrez utiliser tous types de paramétrages sans aucun problème.

Résolution : 1920x1200
Mode d'écran : Plein écran
Préréglages graphiques : Maximums
Qualité graphique
-Imagerie à grande gamme dynamique (HDR) : Activé
-Élimination des objets cachés : Désactivé
-Réduire le niveau de détail des objets distants (LOD) : Désactivé
-Niveau de détail conservé seulement si nécessaire : Désactivé
-Reflets en temps réel : Élevés
-Adoucir les bords (anticrénelage) : FXAA
-Qualité lumière transparente : Élevée
-Détail des herbes : Maximum
Affichage des ombres
-Soi : Afficher
-Autres : Afficher
Ombres
-Réduire le niveau de détails des ombres (LOD) : Désactivé
-Résolution des ombres : Élevée : 2048 pixels
-Cascade des ombres : Optimale
-Adoucissement des ombres : Fort
Qualité des textures
-Filtrage des textures : Anisotrope
-Filtrage anisotrope : x16
Opérations physiques
-Soi : Activées
-Autres : Activées
Effets de l'écran
-Assombrir naturellement les bords de l'écran (centre-bord) : Activé
-Ajouter un flou autour des objets en mouvement (flou radial) : Activé
-Occl. ambiante d'espace d'écran : Élevée
-Reflets lumineux : Normaux
Scènes cinématiques
-Activer la profondeur de champ : Activé

Configuration système :
Windows 8 Professionnel avec Media Center 64 bits (6.2, version 9200) (9200.win8_gdr.130531-1504)
Intel(R) Core(TM) i7 CPU 930 @ 2.80GHz
8183.109MB
ATI Radeon HD 5900 Series(VRAM 4095 MB) 8.17.0010.1234

Ce logiciel ne garantit pas que votre système prenne en charge FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn.

Site officiel de FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn http://eu.finalfantasyxiv.com/?lang=fr
(C) 2010-2013 SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés.

Texte Twitter
http://sqex.to/ffxiv_bench_fr #FFXIV Score : 9514 1920x1200 Maximums Intel(R) Core(TM) i7 CPU 930 @ 2.80GHz ATI Radeon HD 5900 Series

Dernière modification par Zenshio ; 04/08/2013 à 17h36.
Citation :
Aussi, le bench commence à mouliner sur du vide au début et monte très vite à 2000 sans tester grand chose (d'où les écarts avec le premier, qui ne faisait pas ça).
Je confirme, le mien démarre presque a 2000 points direct, ce qui laisse un ou deux doutes sur ce qu'il a tenté de calculer... et pareil, autant le premier c'était fluide de A à Z autant parfois avec le dernier je vois des "sautes" de frame et pourtant le calcule monte toujours en flèche.

Du coup je sais pas trop quoi en penser... Pour les gens avec une configuration plus modeste j'espère que ça n'induira pas un problème du coup...
Il calcule le score selon les fps affichés, donc dans certains passage le score s'envole et dans d'autres il stagne.

Le seul soucis du bench c'est qu'il ne permet pas de savoir si la config tient les 60fps dans les endroits lourds, c'est commercial en gros, juste histoire que le grand public se rassure sur sa config et finisse par acheter le jeu. Le score c'est de la masturbation, ou uniquement un outil d'opti, au final tant que le rendu vous satisfait c'est le principal.
J’espère que le benshmark sera fiable car je réglerai ma configuration de jeu en fonction des résultats du test. J'espère ne pas être déçu à devoir diminuer les qualités graphiques. On verra bien
Faux, bien sûr que ça sert, t'as pas qu'un jeu qui tourne t'as aussi beaucoup d'autres programmes derrière, c'est pas hyper dur de dépasser 4go de conso.
Et la conso d'une app maximum n'est pas la ram max prise en compte par l'os, une app utilise max 2go de ram mais elle peut avoir plusieurs processus, certains mmo montent à plus de 3go de conso ram.
De plus les nouvelles consoles ont 8go de ram donc tout porte à croire que les possibilité en ram du pc vont enfin être exploitées et là 8go sera une nécessité.

Pour une config jeu le mieux c'est 2x4go de ddr3 12800, c'est pas cher et c'est bon pour un moment, tout en laissant les slots de libres pour une éventuelle évolution future.
6go est aussi bien si vous avez 3x2go ou 2x2+4go, c'est assez dur de dépasser 6go en faisant du jeu donc vous êtes tranquille.
4go passe encore actuellement mais la marge avant la saturation n'est pas bien large, pour être serein et vu le prix de la ram mieux vaut upgrader.
3go pour la majorité des jeux ça fonctionne encore mais ça va certainement brider les perfs ou parfois même provoquer des crashs.

Dernière modification par ArcLong ; 04/08/2013 à 01h43.
ça sert a rien de passer en 8 go si on est en 32 bits. c'est comme ça, c'est pas moi qui fixe la règle.
Un jeux qui utilise plus de 3 go, crash forcement sur 32 bits car il ne peux pas le gérer. C'est des jeux mal optimiser avec des fuites mémoires.
Apres tu dis qu'il faut de la ram 12800 mais toute les cm ne la supporte pas.
enfin on parle d'un jeux qui est aussi sur ps3 qui n'a que...... 512 mo de ram et en partagé s'il vous plait.
Bref si vous êtes en 64 bits, passer de 4 a 8 go de ram ne fera pas de mal aux pc, ça limitera le fichier d'échange sur dd mais ça n’impactera pas la qualité du jeux ff14 sauf si vous avez l'habitude d'avoir du torrent, deezer, facebook, un autre jeux en fond.
si vous êtes en 32 bits rester en 4 go, parcequ'en rajouter ne servira à rien.l
Ouais pis les new consoles on 8 giga de ram mais grosso merdo 5 dédié au jeux, donc pour l'instant les jeux a 8 giga de ram nécessaire on risque pas d'en voir.

Mais basé une Upgrade hardware sur ce Bench serait une erreur vu la merde que c'est, tu lance un coup tu fait 9000, 1h après avec les même réglages tu tapes 4000, une heure après 7000, enfin il est pas très trés fiable leur machin je trouve.
Citation :
Publié par Brimstone
tu lance un coup tu fait 9000, 1h après avec les même réglages tu tapes 4000, une heure après 7000, enfin il est pas très trés fiable leur machin je trouve.

J'ai testé 4 fois le fois le bench , j’arrive toujours au alentour de 10200 à 50 points près , donc bizarre de telle différence .

Maintenant , c’est vrai que c'est suspect d'arriver après 2 secondes de bench a 2k , ce qui expliquerait la différence de 2k et des poussières avec l'ancien ...
Je suis en 64 bit Win 7.

Et j'ia pris de la RAM:
Mémoire PC RipjawsX Series 2 x 4 Go DDR3-2133 - PC3-17000 - CL9

Ça lui ferra pas de mal ^^

Merci pour les infos
Ceux qui ont des différences font alt tab pour faire bugger le bench apparemment.
Et oui avec un OS 32bits ce n'est pas que ça ne sert à rien de dépasser 4go de ram, c'est qu'ils ne sont pas pris en compte, voilà pourquoi il faut passer en 64bits, parce qu'effectivement ça sert d'avoir plus de 4go de ram.

Pour la ram rien ne sert de prendre de la 17000 et supérieur, ça sert presque à rien dépenser plus de thune que la 12800, le gain de perf est tellement faible. Enfin si le prix n'est pas beaucoup plus élevé tu peux y aller.

Dernière modification par ArcLong ; 04/08/2013 à 11h17.
Pas tout a fait, le CAS latency est a prendre en compte aussi, et une barrette qui fonctionne a une haute fréquence avec un CAS faible seras très efficace, c'est tout ces facteurs qu'il faut prendre en compte a l'achat:
Voir ce que la CM peu prendre en charge comme type de ram, quel niveau de compatibilité (très important, car cela affecteras la stabilité du système si la ram n'est pas adaptée), et trouver la bonne balance niveau fréquence/latence (et prix si on as un budget limité).
En bref, on choisis pas sa ram comme on irais prendre une baguette a n'importe quel boulanger du coin.

Donc de la ram haute fréquence comme basse fréquence peut être toute deux utiles suivant l'utilisation que l'on en fait (très exigeant en édition vidéo, 3D et MAO), la différence se feras aussi beaucoup sur la latence.
Non mais évidemment qu'il faut que ça soit compatible, obligé de le préciser ?
Et la latence on s'en fout aussi pour jouer, entre de la ram à 55e les 8go et de la ram à 120e les 8go t'as 1 ou 2 fps de différence.

Pour le montage et tout ce qui est computing c'est différent évidemment, t'es dans un domaine ou tout compte, le moindre mhz pris sur le processeur aura un impact, à l'inverse sur FF14 aucune différence en bench que je sois à 3,5ghz ou à 4,6ghz.
A mais je ne venais pas contre tes propos, je soulignais juste l'utilisation différentes des ram, que les gens ne croient pas que c'est juste la pour décorer, ca a une réelle utilité, juste que cela ne concerne pas le jeu principalement.

Citation :
Non mais évidemment qu'il faut que ça soit compatible, obligé de le préciser ?
Beaucoup de monde ne le sais pas, et achète n'importe comment de la ram, voila pourquoi j'explique bien ce point, ce n'est pas adressé a toi directement
Ouais ça a une utilité, aussi pour faire de l'oc hardcore (qui touche au blk) ou avec certains processeurs qui ne fonctionnent pas au multiplicateur, mais bon ceci est une autre histoire.
Ah ben les gens n'achetez pas de DDR3 si votre CM ne prend que de la DDR2 xD
J'ai plus l'habitude d'être sur des forums ou faut préciser ce genre de truc ahah
Je pensais pas a ca en particulier lol, mais plutôt aux personnes qui achètent de la 19200 alors que la CM ne l'accepte pas par exemple, du coup ils se retrouvent avec de la ram payée plus chère qu'une qui tourne a une fréquence plus basse, qui en plus se retrouveras bridée et risque de compromettre la stabilité du système (écran bleus a gogo).
Salut, j'aimerais avoir vos avis et vos conseils pour essayer d'améliorer mes performances (options d'affichage à retirer...)
Si possible, mais j'en doute, en 1920x1080 mais je pense que je vais jouer en 1600x900.

Configuration système :
Windows 7 Professionnel 64 bits (6.1, version 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130318-1533)
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz
4094.555MB
NVIDIA GeForce 9800 GX2(VRAM 2286 MB) 9.18.0013.204

Et voici les résultats :

-1920x1080 maximums : 3174
-1600x900 maximums : 4741
-1280x760 maximums : 5677

Merci.
Économise pour te payer un pc.
Et plus tu baisses la résolution plus les perfs s'améliorent, pour opti un jeu tu prends fraps et tu regardes l'évolution des fps selon les options cochées, enlève le vsync, les filtres, les ombres, teste un peu les options.
Mais quoi qu'il arrive t'as une config qui arrive à bout de souffle pour jouer, y investir 500e ne serait pas de trop, ta carte est périmée depuis déjà quelques années et n'a pas été faite pour jouer en 1080p.
Citation :
Publié par guiparm
Salut, j'aimerais avoir vos avis et vos conseils pour essayer d'améliorer mes performances (options d'affichage à retirer...)
Si possible, mais j'en doute, en 1920x1080 mais je pense que je vais jouer en 1600x900.

Configuration système :
Windows 7 Professionnel 64 bits (6.1, version 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130318-1533)
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz
4094.555MB
NVIDIA GeForce 9800 GX2(VRAM 2286 MB) 9.18.0013.204

Et voici les résultats :

-1920x1080 maximums : 3174
-1600x900 maximums : 4741
-1280x760 maximums : 5677

Merci.
Sur l'ancien benchmark c'était :

Désactiver :

- augmentation de la qualité générale (pas vu sur le nouveau bench).
- occlusion ambiante

Activer :

- LOD
- Élimination des objets cachés

Ca ne change quasiment rien à l'écran et ça booste pas mal les résultats.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés