Benchmark2: Character creation dispo!

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre résultat au Benchmark
Over nine thousand !! 135 41,93%
Entre 7000 et 9000 92 28,57%
Entre 5000 et 6999 59 18,32%
Entre 3500 et 4999 20 6,21%
Entre 3000 et 3499 5 1,55%
Entre 2500 et 2999 4 1,24%
Entre 2000 et 2499 4 1,24%
Entre 1500 et 1999 1 0,31%
Entre 1000 et 1499 1 0,31%
Moins de 1000 1 0,31%
Votants: 322. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Presque aussi bien avec un core2duo, 5876 au max en 1920x1080, mais avec une meilleure carte graphique, la gtx 560.

Le bench semble demander beaucoup à la carte graphique et j'ai toujours de très bons scores malgré mon core2duo merdique mais lors de la bêta 3 avec du monde à l'écran c'était une autre histoire.
Citation :
Publié par ArcLong
Économise pour te payer un pc.
Et plus tu baisses la résolution plus les perfs s'améliorent, pour opti un jeu tu prends fraps et tu regardes l'évolution des fps selon les options cochées, enlève le vsync, les filtres, les ombres, teste un peu les options.
Mais quoi qu'il arrive t'as une config qui arrive à bout de souffle pour jouer, y investir 500e ne serait pas de trop, ta carte est périmée depuis déjà quelques années et n'a pas été faite pour jouer en 1080p.
Oui, j'avoue que ma config n'est pas toute neuve. Je compte la changer mais petit à petit...

Citation :
Sur l'ancien benchmark c'était :

Désactiver :

- augmentation de la qualité générale (pas vu sur le nouveau bench).
- occlusion ambiante

Activer :

- LOD
- Élimination des objets cachés

Ca ne change quasiment rien à l'écran et ça booste pas mal les résultats.
yes voici mon nouveau score en changeant quelques paramètres, je pense commencer à jouer comme ça :
Citation :
Benchmark officiel Final Fantasy XIV : A Realm Reborn - Personnage
Résultats mesurés le 04/08/2013 17:13:21
Score : 6316
Nombre moyen d'images par seconde : 61.031
Évaluation : Très bon
-Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon excellente avec de très bonnes performances graphiques. Vous pourrez pousser les paramètres graphiques au maximum sans problème.

Résolution : 1600x900
Mode d'écran : Plein écran
Préréglages graphiques : Personnalisés
Qualité graphique
-Imagerie à grande gamme dynamique (HDR) : Activé
-Élimination des objets cachés : Activé
-Réduire le niveau de détail des objets distants (LOD) : Activé

-Niveau de détail conservé seulement si nécessaire : Désactivé
-Reflets en temps réel : Élevés
-Adoucir les bords (anticrénelage) : FXAA
-Qualité lumière transparente : Élevée
-Détail des herbes : Maximum
Affichage des ombres
-Soi : Afficher
-Autres : Afficher
Ombres
-Réduire le niveau de détails des ombres (LOD) : Désactivé
-Résolution des ombres : Moyenne : 1024 pixels
-Cascade des ombres : Désactivée
-Adoucissement des ombres : Faible

Qualité des textures
-Filtrage des textures : Anisotrope
-Filtrage anisotrope : x16
Opérations physiques
-Soi : Activées
-Autres : Activées
Effets de l'écran
-Assombrir naturellement les bords de l'écran (centre-bord) : Activé
-Ajouter un flou autour des objets en mouvement (flou radial) : Activé
-Occl. ambiante d'espace d'écran : Désactivée
-Reflets lumineux : Normaux
Scènes cinématiques
-Activer la profondeur de champ : Activé

Configuration système :
Windows 7 Professionnel 64 bits (6.1, version 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130318-1533)
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz
4094.555MB
NVIDIA GeForce 9800 GX2(VRAM 2286 MB) 9.18.0013.2049

Ce logiciel ne garantit pas que votre système prenne en charge FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn.

Site officiel de FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn http://eu.finalfantasyxiv.com/?lang=fr
(C) 2010-2013 SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés.

Texte Twitter
http://sqex.to/ffxiv_bench_fr #FFXIV Score : 6316 1600x900 Personnalisés Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz NVIDIA GeForce 9800 GX2
Citation :
Publié par Kenji201
Presque aussi bien avec un core2duo, 5876 au max en 1920x1080, mais avec une meilleure carte graphique, la gtx 560.

Le bench semble demander beaucoup à la carte graphique et j'ai toujours de très bons scores malgré mon core2duo merdique mais lors de la bêta 3 avec du monde à l'écran c'était une autre histoire.
Tout les jeux demandent avant tout une carte graphique, ensuite tout les tests démontrent que de nos jours pour l'exploiter pleinement en jeu il faut un processeur à 4 cœurs, un phenom IIx4 est encore valable pour pas cher, sinon un fx8350 voir un i5.
Si tu overclockes ton c2d tu vas bien gagner en perf, le processeur va un peu combler son archi dépassée par la fréquence.
Le ssd bof, en cas de budget limité c'est le truc qui passe en dernier, c'est pas ça qui va améliorer les perfs, juste les temps de chargement. Certains ne peuvent pas s'en passer, chacun son choix.
Citation :
Publié par ArcLong
Si tu overclockes ton c2d tu vas bien gagner en perf, le processeur va un peu combler son archi dépassée par la fréquence.
J'ai fait passé mon e8400 de 3.0 à 3.4 ghz, c'est pas énorme mais ça doit pas mal aider je pense. Je sais que ce proc monte assez facilement à 4 ghz, malheureusement, j'ai un ventirad stock, une carte mère premier prix qui chauffe en été et des compétences d'oc de noob alors je n'ai pas tenté plus haut.
Citation :
Publié par Kenji201

LE Mmo est le type de jeux qui tire le plus sur le Proc du fait du nombre de gens a afficher en temps réel, c'est clairement ton proc qui te freine.

Mais comme ta CM ne gère rien d'autre que le socket 775 le mieux que tu puisse faire c'est passer sur un core 2 Quad genre Q9550 dans les 70/100€ sur ebay d'occaz.

Ou upgrade Cm/Proc mais c'est plus cher genre un I5 3470 (170€) qui poutre pas mal avec une cm en Z77 (90€), sinon tu as toujours les kit d'upgrade sympa http://www.materiel.net/pack-composa...kit-85676.html
http://www.materiel.net/pack-composa...kit-93923.html
Dommage t'aurais du investir il y a quelques années, maintenant c'est un peu idiot de dépenser du pognon pour cette config mais rien qu'avec un ventirad à 20e t'aurais poussé ton c2d à 3,6 ou 3,8 en silence, c'est un processeur génial pour overclocker il chauffe peu et monte bien.

Et Brimstone oui les mmo demandent du processeur mais dépenser ce prix là pour un c2q c'est vraiment pas malin, mieux vaut encore les mettre dans une CG. A la limite si il trouve un c2q à 30e pourquoi pas mais 70e nan, ils sont pas beaucoup plus puissant que les c2d franchement.
Le mieux c'est de carrément tout changer.
Voici mes résultat à moi :
Citation :
Benchmark officiel Final Fantasy XIV : A Realm Reborn - Personnage
Résultats mesurés le 01/08/2013 12:00:22
Score : 7852
Nombre moyen d'images par seconde : 66.519
Évaluation : Excellent
-Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon optimale avec des performances graphiques excellentes à tous points de vue. Vous pourrez utiliser tous types de paramétrages sans aucun problème.

Résolution : 1920x1080
Mode d'écran : Plein écran
Préréglages graphiques : Maximums
Qualité graphique
-Imagerie à grande gamme dynamique (HDR) : Activé
-Élimination des objets cachés : Désactivé
-Réduire le niveau de détail des objets distants (LOD) : Désactivé
-Niveau de détail conservé seulement si nécessaire : Désactivé
-Reflets en temps réel : Élevés
-Adoucir les bords (anticrénelage) : FXAA
-Qualité lumière transparente : Élevée
-Détail des herbes : Maximum
Affichage des ombres
-Soi : Afficher
-Autres : Afficher
Ombres
-Réduire le niveau de détails des ombres (LOD) : Désactivé
-Résolution des ombres : Élevée : 2048 pixels
-Cascade des ombres : Optimale
-Adoucissement des ombres : Fort
Qualité des textures
-Filtrage des textures : Anisotrope
-Filtrage anisotrope : x16
Opérations physiques
-Soi : Activées
-Autres : Activées
Effets de l'écran
-Assombrir naturellement les bords de l'écran (centre-bord) : Activé
-Ajouter un flou autour des objets en mouvement (flou radial) : Activé
-Occl. ambiante d'espace d'écran : Élevée
-Reflets lumineux : Normaux
Scènes cinématiques
-Activer la profondeur de champ : Activé

Configuration système :
Windows 7 Professionnel 64 bits (6.1, version 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130318-1533)
AMD Phenom(tm) II X4 965 Processor
4093.555MB
AMD Radeon HD 7800 Series(VRAM 3824 MB) 8.17.0010.1191

Ce logiciel ne garantit pas que votre système prenne en charge FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn.

Site officiel de FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn http://eu.finalfantasyxiv.com/?lang=fr
(C) 2010-2013 SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés.

Texte Twitter
http://sqex.to/ffxiv_bench_fr #FFXIV Score : 7852 1920x1080 Maximums AMD Phenom(tm) II X4 965 Processor AMD Radeon HD 7800 Series
Si je rajoute une ou deux barrette RAM, pensez vous que le jeux sera plus fluide ou les 4 go déjà installer suffirons ?
Tu ne vas certainement pas gagner en perf sur le bench, c'est pas le but de la ram, mais ton pc sera plus à l'aise c'est clair.
Regarde ta conso ram en jeu et tu verras, si t'es proche des 4go c'est que ton pc a besoin de ram.
Il faut aussi savoir que plus le pc a de rams plus il en consomme et plus certaines applications sont à l'aise, vu le prix des barrettes ça vaut le coup.

Avec le bench et firefox j'ai 2,6go de conso et mon pc est hyper clean (ce qui n'est pas le cas de tout le monde), on peut supposer que le jeu sera beaucoup plus gourmand, tu rajoutes quelques programmes derrières (stream, truc audio, que sais-je) et là les 4go sont dépassés.
Citation :
Publié par Cymowal
Voici mes résultat à moi :
Si je rajoute une ou deux barrette RAM, pensez vous que le jeux sera plus fluide ou les 4 go déjà installer suffirons ?
Non le jeux ne sera pas plus fluide, mais la ram ca sert toujours.
J'ai 4 slot en tout. J'ai déjà utilisé deux slot pour 2x2go.
J'ai donc de la marge. Par contre, je risque d'avoir un problème avec mon vantirad qui prend un slot. Du coup, c'est mieux de rajouter 2go ou de mettre 2x4go ?
Si je met 3 Barrette cela ne va pas m'enlever mon dual slot déjà installer ?
Bah normalement la ram passe dessous ton ventirad a moins que tu prenne de la ram de Kéké qui dépasse de partout.

C'est quoi ta ram? c'est quoi ton ventirad?

Pis le dual channel c'est un plus mais c'est pas non plus le jour et la nuit. (peut etre 5% de perfs au mieux si je me souvient bien)

Le mieux 2X2Go de la même ram si tu peut, tu tapera 8 giga de ram est y'aura rien qui puisse les utiliser en jeux.
Boarf ça va pas changer grand chose je pense, tu peux rajouter juste 2go, ou 2x2go.
Si ça ne rentre pas achète de la ram low profile.

Tout enlever et mettre 2x4 c'est aussi une solution.
Ouais voilà regarde si ça rentre bien ya les mesures normalement (la flemme de chercher moi)
Sinon il te faut de la ram low profile.
Par contre le prix est abusé, c'est dans les 55e les 2x4go ! Va mater top achat ou ldlc, généralement moins cher que materiel.net.
Citation :
Publié par Cymowal
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-2-go-pc12800-ripjaws-x-cas9-63953.html
voila pour les RAM et le vantirad c'est un cooler Master Hyper 212 EVO.
Bien entendu que les rams c'est celle là que je vais racheter.
Le test est simple déplace une de tes barrettes sous le slot que le ventirad obstrue, ca prend 2 sec et tu voit si ca passe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés