Benchmark2: Character creation dispo!

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre résultat au Benchmark
Over nine thousand !! 135 41,93%
Entre 7000 et 9000 92 28,57%
Entre 5000 et 6999 59 18,32%
Entre 3500 et 4999 20 6,21%
Entre 3000 et 3499 5 1,55%
Entre 2500 et 2999 4 1,24%
Entre 2000 et 2499 4 1,24%
Entre 1500 et 1999 1 0,31%
Entre 1000 et 1499 1 0,31%
Moins de 1000 1 0,31%
Votants: 322. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
Tu n'as pas un PC moyen kominext...

Ton i5 2500k est quasiment au même niveau que le 3570k et le 4670k dans les jeux avec une différence de l'ordre de 5 à 10%.

Ta 670 c'est encore du haut de gamme puisque la 770 n'est qu'une 670 renommée et deux ou trois ajustements. Et ta 670 n'a sûrement pas 2 ans puisqu'elle est sortie mi 2012

Donc non, tu n'as pas un Pc moyen, tu as encore du haut de gamme puisque le haut de gamme d'il y a deux ans est le même qu'aujourd'hui.
En fait, quand je parlais "moyen" c'est dans le sens ou monter ce pc aujourd'hui n'est pas très onéreux, si les perfs restent "haut de gamme" c'est simplement parce que le marché a stagné ces derniers temps, c'est un peu "artificiel".
Concernant ma 670 c'est vrai qu'elle n'est pas vieille MAIS j'ai parlé de "2ans" pour le reste de l'architecture car en fait j'ai une façon un peu particulière de renouveler mon PC. Comme je le monte moi même je l'améliore en "flux tendu" et jamais tout en même temps.
Lorsque j'ai acheté mon proc (E2500K) j'avais encore une gtx 570.
J'ai gardé mon architecture et j'ai simplement remplacé la carte par une gtx 670 de qualité l'an passé. ( pas de bruit, O/C d'origine, pas de chauffe, grosses perfs etc...)
On peut polémiquer sur plusieurs pages pour établir ce qu'on entend par config moyenne, on ne mettra pas tout le monde d'accord, de toute façon.
Ce sondage ne fait que se calquer sur le barème établi par SE .
On s'en fout un peu de savoir si certains font 12 000 ou 15 000.
Citation :
Publié par Lianai
Ta 670 c'est encore du haut de gamme puisque la 770 n'est qu'une 670 renommée
Rapido :
La 770 est une 680.
La 760 est une 670.
La 780 est une titan bridée (d’où son prix).
La 670/760 est plutôt comparable à une 7950, c'est le début du haut de gamme on va dire.
Et la 7970GE est une 680/770 avec de meilleures perfs au dessus de 1080p.

(sinon rofl "ma 7850 est cpublock avec un i3")


[Message modéré par Tsuki-kun | Motif de la modération: Se référer ici]

Dernière modification par Tsuki-kun ; 06/08/2013 à 13h30.
Citation :
Publié par Airgead
Quand je regarde le score de Kominext, je ne comprends plus le mien.

Je suis à +/- 11000, avec une 680 GTX et un 3770k. Oo
Ton proc ne change quasi rien.
Sa CG est OC.
Avec ma 7970GE je suis à 11k3 en stock et 12k7 avec un oc modére, pour arriver à 12k avec une 670 il a dû oc comme un gros porcinet (je doute que l'oc d'origine suffise à expliquer de telles perfs), si ça se trouve il est à coté d'un avion à réaction et il a des artefacts plein l'écran. Enfin ça reste du domaine du possible, la 670 est très proche de la 680, c'est une excellente carte, à l'époque personne ne conseillait la 680 pour cette raison.
Citation :
Publié par Uryell
On peut polémiquer sur plusieurs pages pour établir ce qu'on entend par config moyenne, on ne mettra pas tout le monde d'accord, de toute façon.
Ce sondage ne fait que se calquer sur le barème établi par SE .
On s'en fout un peu de savoir si certains font 12 000 ou 15 000.
Ce n'est pas tant savoir qui fait plus que quoi mais plus de dire qu'une config moyenne peut passer "facilement" les 10 000 ce qui est quand même un poil exagéré

On sait d'après le barème de SE (s'il n'y a pas un souci avec ce bench) que tous les PC dépassant les 7000 pourront profiter au max du jeu dans les meilleures conditions donc le surplus, c'est du bonus qui n'apportera pas grand chose.
Son score est quasi impossible, même en OC à fond (regarde le spreasheet...) Il a dû faire un retour windows, tu gagnes énormément en faisant ça...

Airgead , ton score est dans la moyenne, sans OC.
Citation :
Publié par Airgead
J'ai une Asus 680 GTX DCUII - TOP.

OC d'origine également : 10601
Tu devrais gagner plus avec ton OC perso (je gagne beaucoup plus, en%, et pourtant c'est un OC assez léger). Ton score est effectivement un peu bas. Drivers mis à jours (pas les 320.... stp, pas ceux là )?
Citation :
Ce n'est pas tant savoir qui fait plus que quoi mais plus de dire qu'une config moyenne peut passer "facilement" les 10 000 ce qui est quand même un poil exagéré
Sur ce point, je te rejoins complètement.
J'ai peaufiné l'OC chez moi et finalement ça monte un peu plus niveau score, mais à priori si on se fie à ce Bench' on est censé être tranquille de chez tranquille avec de tel score

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Benchmark officiel Final Fantasy XIV : A Realm Reborn - Personnage
Résultats mesurés le 06/08/2013 13:34:32
Score : 10375
Nombre moyen d'images par seconde : 91.832
Évaluation : Excellent
-Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon optimale avec des performances graphiques excellentes à tous points de vue. Vous pourrez utiliser tous types de paramétrages sans aucun problème.

Résolution : 1920x1080
Mode d'écran : Plein écran
Préréglages graphiques : Maximums
Qualité graphique
-Imagerie à grande gamme dynamique (HDR) : Activé
-Élimination des objets cachés : Désactivé
-Réduire le niveau de détail des objets distants (LOD) : Désactivé
-Niveau de détail conservé seulement si nécessaire : Désactivé
-Reflets en temps réel : Élevés
-Adoucir les bords (anticrénelage) : FXAA
-Qualité lumière transparente : Élevée
-Détail des herbes : Maximum
Affichage des ombres
-Soi : Afficher
-Autres : Afficher
Ombres
-Réduire le niveau de détails des ombres (LOD) : Désactivé
-Résolution des ombres : Élevée : 2048 pixels
-Cascade des ombres : Optimale
-Adoucissement des ombres : Fort
Qualité des textures
-Filtrage des textures : Anisotrope
-Filtrage anisotrope : x16
Opérations physiques
-Soi : Activées
-Autres : Activées
Effets de l'écran
-Assombrir naturellement les bords de l'écran (centre-bord) : Activé
-Ajouter un flou autour des objets en mouvement (flou radial) : Activé
-Occl. ambiante d'espace d'écran : Élevée
-Reflets lumineux : Normaux
Scènes cinématiques
-Activer la profondeur de champ : Activé

Configuration système :
Windows 7 Édition Intégrale 64 bits (6.1, version 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130318-1533)
Intel(R) Core(TM) i5-3570K CPU @ 3.40GHz
8151.262MB
NVIDIA GeForce GTX 760(VRAM 4042 MB) 9.18.0013.2049

Ce logiciel ne garantit pas que votre système prenne en charge FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn.

Site officiel de FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn http://eu.finalfantasyxiv.com/?lang=fr
(C) 2010-2013 SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés.

Texte Twitter
http://sqex.to/ffxiv_bench_fr #FFXIV Score : 10375 1920x1080 Maximums Intel(R) Core(TM) i5-3570K CPU @ 3.40GHz NVIDIA GeForce GTX 760
10K6 avec une 680 c'est moche, tu dois pas avoir un système hyper opti.
10k3 avec une 760 c'est la norme, ceux qui ont une 670 ont dans ces eaux-là, par contre si elle est vraiment bien oc c'est pas terrible.
Enfin rien de grave non plus, pas de soucis majeur je pense.
Citation :
Publié par evilbreath
Tu devrais gagner plus avec ton OC perso (je gagne beaucoup plus, en%, et pourtant c'est un OC assez léger). Ton score est effectivement un peu bas. Drivers mis à jours (pas les 320.... stp, pas ceux là )?
Si c'est un soucis de drivers, je fais grève. Si si.
Je m'amuserai à OC un peu plus parce que bon, ça devrait quand même flirter avec des nombres un peu plus élevés.

Point de vue Système : Il est "malheureusement" équilibré. (Pas de CPUblock, CPU OC à 4.5 stable sans pics de température, Ram de bonne qualité ( bonnes fréquences ) en quantité suffisante, Carte graphique en équilibre avec le processeur et résolution d'écran normale. (1080p)

Par contre, je me souviens d'une légère coupure de courant récemment et je me demande s'il n'a pas redémarré en remettant des paramètres d'origine à certains endroits. Du genre réactiver le système d'économie du Processeur qui tournerait à basse fréquence... Ca serait con mais pas surprenant.
Dans tous les cas, j'vais devoir investiguer la chose. Y a un *Biiip* dans l'paté.

Dernière modification par Airgead ; 06/08/2013 à 13h47.
Surtout part à la chasse aux drivers de tout ton pc et traque tout les processus inutiles en tache de fond, les services windows qui servent à rien, etc etc, le gain à choper il est là.
Pour ceux qui parlent de mon O/C "de proc" sur ma Gtx670...sachez que je n'y touche pas. C'est la version "TOP" de chez Asus qui s'O/C toute seule.
Aucun artefact, température à 75° en burn. La seule chose qui est O/C par mes soins dans ma config c'est mon proc.
A noter que la GTX670 Asus DCU TOP donne les perf d'une gtx 680.
J'ai aussi un PC parfaitement nettoyer (hardware comme software) et aucun processus inutile.
Quand même pour taper dans les 12k tu dois être à une sacrée fréquence, au moins 15% de plus que la stock et c'est pas l'oc d'usine qui donne ça normalement. Après c'est vrai que la 670 dcu2 top peut arriver devant certaines 680, avant qu'amd ne se bouge le cul c'était LA carte, donc pourquoi pas.

edit : je viens de voir les fréquence en boost de la top, effectivement c'est loin des 670 de base.. c'est une carte qui monte très haut, donc ok ton score est impressionnant mais crédible.

Dernière modification par ArcLong ; 06/08/2013 à 15h16.
Citation :
Publié par kominext
Pour ceux qui parlent de mon O/C "de proc" sur ma Gtx670...sachez que je n'y touche pas. C'est la version "TOP" de chez Asus qui s'O/C toute seule.
Aucun artefact, température à 75° en burn. La seule chose qui est O/C par mes soins dans ma config c'est mon proc.
A noter que la GTX670 Asus DCU TOP donne les perf d'une gtx 680.
J'ai aussi un PC parfaitement nettoyer (hardware comme software) et aucun processus inutile.
Non mais j'ai la 680 DCU Top donc, ça n'explique pas vraiment.
Je vérifierai les drivers en rentrant.

(Note : Quelle version est recommandée actuellement ? Pas encore regardé de ce côté)
Suffit qu'il ai un pc un peu mieux opti que le tiens et voilà, la 680 même dcu2top n'est pas beaucoup plus puissante que la 670, à vrai dire c'est presque les mêmes, tout le monde a toujours conseillé la 670 au lieu de la 680, tiens un bon article :
http://www.legitreviews.com/article/2065/1/

Dernière modification par ArcLong ; 06/08/2013 à 14h24.
je possède aussi une gtx 670 direct CU II oc de base a 1000 (oc perso a 1120), mémoire de base a 6048 (oc a 6900) pourtant j'ai une différence sur le bench.

Oc d'usine 9500

Oc personnalisé 10400

On sait tous que les composants ne sont pas tous identique (j'ai une autre CU II qui arrive dans 2 jours je pourrais comparait/vérifier et voir si l'une est très merdique par rapport a l'autre) mais de la a voir une tel écart, j'ai un doute mais tant mieux pour toi si tu as une carte très très performantes.
Citation :
Publié par ArcLong
Suffit qu'il ai un pc un peu mieux opti que le tiens et voilà, la 680 même dcu2top n'est pas beaucoup plus puissante que la 670, à vrai dire c'est presque les mêmes, tout le monde a toujours conseillé la 670 au lieu de la 680, tiens un bon article :
http://www.legitreviews.com/article/2065/1/
Tu peux difficilement me montrer quelque chose que je n'ai pas lu à l'époque en fait.
De fait, dépendant des tests, reviewers, etc. L'une était preférée à l'autre et inversement dans certaines conditions.

Niveau optimisation, non plus.
Niveau "propreté" idem.

La seule chose que je n'ai pas regardé depuis un bail, c'est les process.
3 testes:


Réglage basique de l'OC de la carte gtx670 direct cu II


9700.jpg


Réglage personnalisé de la carte gtx670 direct cu II


10500.jpg


Réglage basique de l'OC de la carte gtx670 direct cu II + un retour windows de 3 seconde pas fait exprès!




Triche.jpg



Maintenant dire que l'OC est automatique , non, âpres pour arriver a des 12K avec une configue semblable je voie pas et si la carte n'est pas OC ça veux dire que tu vas arriver au niveau des GTX 690 avec une simple GTX 670.



Si c'est le cas je demande la formule magique.

Dernière modification par Phalytcha ; 06/08/2013 à 15h24.
Benchmark officiel Final Fantasy XIV : A Realm Reborn - Personnage

Résultats mesurés le 06/08/2013 15:16:35
Score : 3708
Nombre moyen d'images par seconde : 30.393
Évaluation : Bon
-Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon très satisfaisante. Vous pourrez régler les paramètres à des valeurs élevées sans rencontrer de problème notable.
Résolution : 1280x720
Mode d'écran : Fenêtre
Préréglages graphiques : Élevés (PC portable)
Qualité graphique
-Imagerie à grande gamme dynamique (HDR) : Activé
-Élimination des objets cachés : Activé
-Réduire le niveau de détail des objets distants (LOD) : Activé
-Niveau de détail conservé seulement si nécessaire : Désactivé
-Reflets en temps réel : Cacher
-Adoucir les bords (anticrénelage) : FXAA
-Qualité lumière transparente : Moyenne
-Détail des herbes : Moyen
Affichage des ombres
-Soi : Afficher
-Autres : Afficher
Ombres
-Réduire le niveau de détails des ombres (LOD) : Activé
-Résolution des ombres : Moyenne : 1024 pixels
-Cascade des ombres : Optimale
-Adoucissement des ombres : Fort
Qualité des textures
-Filtrage des textures : Anisotrope
-Filtrage anisotrope : x4
Opérations physiques
-Soi : Activées
-Autres : Activées
Effets de l'écran
-Assombrir naturellement les bords de l'écran (centre-bord) : Activé
-Ajouter un flou autour des objets en mouvement (flou radial) : Activé
-Occl. ambiante d'espace d'écran : Basse
-Reflets lumineux : Normaux
Scènes cinématiques
-Activer la profondeur de champ : Activé
Configuration système :
Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits (6.1, version 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130318-1533)
Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3.40GHz
8172.313MB
AMD Radeon HD 7570(VRAM 4095 MB) 8.17.0010.1094
Ce logiciel ne garantit pas que votre système prenne en charge FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn.
Site officiel de FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn http://eu.finalfantasyxiv.com/?lang=fr
(C) 2010-2013 SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés.
Texte Twitter
http://sqex.to/ffxiv_bench_fr #FFXIV Score : 3708 1280x720 Élevés (PC portable) Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3.40GHz AMD Radeon HD 7570
3708 pas top enfin du moment que je puise jouer c'est le principal par contre je comprend pas pourquoi PC portable :/ je suis sur un fix
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés