[Fil unique] Bug Almanax 23/07/13

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais c'est tellement naze de dire :

Citation :
les joueurs concernés qui ne connaîtront jamais la satisfaction de réussir ces succès à la régulière

99% des joueurs s'en battent les parties de la manière, seul le résultat compte !
Je m'inclus évidement dans ce %tage.
Citation :
Publié par [0]Draki
Mais c'est tellement naze de dire :


99% des joueurs s'en battent les parties de la manière, seul le résultat compte !
Je m'inclus évidement dans ce %tage.

J'ai même envie de renverser cet argument. C'est justement parce que ces joueurs ne pourront jamais avoir la satisfaction de réussir ces Succès qu'il était indispensable de faire un roll-back.

Avec cette faiblesse du studio, les honnêtes gens sont frustrés de l'avoir été (ce qui est un comble) tandis que les profiteurs ne pourront jamais jouir de leurs "exploits".

Tout le monde est tiré par le bas. Très très mauvaise décision que de n'avoir pas fait cet indispensable roll-back.
Bon j'ai profité de rien perso, et puis parler d’honnêteté sur un mmo, v'la quoi, tu peux tout faire sauf arnaquer des gens et là t'es honnête sur un mmo, encore là, tu gènes personne à réussir les donjons F3, ça énerve juste les gens qui sont mieux opti et qui n'arrivent pas à passer F3 sans faille, alors que ceux qui ont profités de la faille l'ont passer facilement. Mais bon, c'est comme pour le mode arma (mode de difficulté le plus élevé) de D3, ils ont dit que ça allait être réservé à l'élite du jeu, presque personne ne pourrait s'y aventurer, en gros les mêmes promesses que pour F3, puis viens le nerf de l'arma et puis viendra le nerf de F3 et tout le monde sera content

Et qui nous qu'il va pas arriver des merdes dans la vraie vie aux tricheurs, cocu par ex

Qui a dit Karma ?
Vraiment une mauvaise décision de ne pas avoir fait de RB.

On sait que depuis un moment ils sont très frileux pour utiliser cette solution, mais pour une nuit c'était largement faisable. Enfin, maintenant c'est trop tard de toute façon, à part annuler les Succès réussis entre minuit et la maintenance - si c'est faisable techniquement - ils ne peuvent pas faire grand chose.
Ca peux sembler complètement con mais je suis vraiment déçus de ne pas avoir pu en profiter (taf oblige), non pas pour duoter ou passer des donjons.
Mais simplement pour le plaisir. Ce fut apparemment épique, et ne pas avoir pu me marrer avec ça rien qu'une heure, c'est très frustrant
Citation :
Publié par Maniae
Et pourtant je suis persuadé qu'il y a des tas de gens honnêtes qui avaient prévu de se taper 60 DC avec un nomoon doublé.
Ca aurait été cool un rollback pour eux, après 6h de farm.
Faut pas être naïf non plus.
On sait parfaitement qu'en abusant d'un tel bug on risque (légitimement) d'écoper "au mieux" d'un RB.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Ca peux sembler complètement con mais je suis vraiment déçus de ne pas avoir pu en profiter (taf oblige), non pas pour duoter ou passer des donjons.
Mais simplement pour le plaisir. Ce fut apparemment épique, et ne pas avoir pu me marrer avec ça rien qu'une heure, c'est très frustrant
Oui, pour le coup moi aussi.

[Modéré par Soulier Perdu]

Dernière modification par Soulier Perdu ; 23/07/2013 à 19h39.
Le bug du Méryde est regrettable. Et même si je me moque complètement des effets bords entre ceux qui ont pu en profiter et d'autres non, les joueurs honnêtes et lésés en comparaison des profiteurs soit d'amusement ou de profit... L'absence de rollback est lui même regrettable.

Ne serait-ce que par l'exploitation du bug, bug subit par l'ensemble des joueurs connectés dans cette tranche horaire qui sont libres d'en profiter ou non. Ankama annonce l'absence de rollback et amène implicitement un jugement de valeur des bugs eux-même. Qu'ils se sont jusqu'à présent toujours efforcés de traquer, corriger et minimiser l'impact. Même si le studio utilise une méthode plus douce désormais en utilisant le rollback en dernier recours, cette logique n'avait pour instant jamais été remise en cause (à ma connaissance) jusqu'aujourd'hui.

Car la seule différence entre un bug "léger" et un bug "lourd" réside sur le temps que les joueurs ont pu profiter du dit bug. S'il n'avait pu être corrigé qu'à 19h, l'absence de rollback n'aurait pas été imaginable. Et finalement, ça amène donc une position contradictoire de l'équipe de jeu du traitement des dysfonctionnement en jeu, qui amène les joueurs à pouvoir rediscuter les futurs prise en charge des bugs. Ce qui abouche certes à un marchandage des joueurs, une mauvaise image d'Ankama lors de la prise en charge du bug qu'importe la solution choisie et, on l'oublie, la modification du comportement des joueurs face aux bugs. Puisqu'à quoi bon d'être honnête si rien n'est fait pour corriger.

Bien que doubler la puissance des équipements est quand même monstrueux. Je ne sais pas si vous minimisez les possibilités mais doubler la puissance des équipements affectent :
→ La force de frappe qui est quasiment doublée (sachant qu'on peut adapter son équipement afin de réduire le nombre de PA / PM de l'équipement afin de rester à 12/6 et gagner des bonus à côté)
→ La résistance qui est énormément augmentée (supérieure à 2x ou 3x plus résistant même : les PV et les résistances sont doublés : subir 225 dommages (350-50)*(1-25%) avec 3000 PV c'est 14 coups endurables contre 125 dommages (350-100)*(1-50%) avec 6000 PV soit 48 coups endurables)
→ Les points d'expérience qui est quasiment doublée
→ La prospection qui est quasiment doublée

Par conséquent, on se retrouve avec des personnages qui enchaînent des combats beaucoup plus rapidement (force de frappe augmentée, résistance augmentée donc pas besoin d'allouer des temps de soins / protection), avec donc une plus grande facilité de faire des challenges tout en ayant un gain d'expérience et d'objets quasiment doublés en fin de combat.
Ainsi, si on compte la rapidité des combats, les challenges et les gains, y'a moyen de gagner 6 à 15 fois plus dans un même temps de jeu qu'à l'état normal. Ce que je trouve quand même aberrant.
Je suis moi aussi très frustré par cette décision d'Ankama, travaillant depuis un moment sur les donjons F3, c'est injuste et un RB serait tout à fait justifié.
Sentiment de frustration qui doit être beaucoup plus fort pour les joueurs qui se sont heurtés à la difficultés des succès (comme certains duo...)

[Modéré par Soulier Perdu]

@Bradley : les maj visant à nerfer le contenu (que ce soir sur dofus ou sur Diablo), n'ont aucun rapport avec une faille permettant à une partie des joueurs de clean du contenu.

Dernière modification par Soulier Perdu ; 23/07/2013 à 19h39.
En tout cas, ceux qui pensaient profiter du rollback pour s'abo gratuitement avec les ogrines l'ont profond (sachant qu'on atteignait des prix de 700k/ogrine), et les vendeurs vont être ravis

Je reste aussi sur mon avis qu'un rollback était plus que nécessaire. On s'est bien amusé (coucou les coups de cac à -6.000) mais je regrette un peu les succès que j'ai déverrouillés en étant sûre à 99% qu'il y aurait eu un rollback x)
(J'avais même parié 1M avec un mec de ma guilde )
Logiquement ils pourraient rollback uniquement les succès depuis les données des pages persos. Bien sûr, rien ne pourra être fait pour les ressources générés mais ça enlèverait au moins le mérite à ceux qui ne les ont pas fait à la régulière.
Citation :
Par contre ceux qui comme moi n'ont pas cherché à profiter de ce bug (ok ils ne doivent pas être nombreux) et ont cessé de jouer l'ont dans le baba.
Ça vous encouragera à être respectueux des règles.
Chacun interprète des règles aussi subjectives comme il le veut. Et donc chacun a sa vision du respect de ces règles. Si tu relis bien certaines interventions (autres que les miennes, j'entends), tu le verras.

Ecrire ça :
Citation :
Dans la mesure où ce dysfonctionnement impactait tous les joueurs connectés, qu'ils le veuillent ou non, qu'ils en soient conscients ou non
ça implique, si on suit la fameuse règle :

Citation :
5.3.7 Vous acceptez de ne pas utiliser des failles, bugs ou toute autre forme d'erreur pour obtenir des avantages en jeu (notamment, mais de façon non exhaustive, gain d’expérience, gain d’objets, gain de temps, contournement des limitations, duplication d’objets ou de kamas).
que tous les joueurs sans distinction devraient être sanctionnés (le degré d'intention n'étant pas signalé). Ce n'est pas le cas. C'est donc que cette règle n'est pas appliquée dans ce sens.
Que certains aient profité de ce bug pour s'éclater, drop, passer des donjons, réaliser des succès, on s'en contrefiche un peu. Ce qui m'ennuie c'est que de la part d'ankama ça fait : "ouhla trop dur de gérer ce bordel, hop on fait sauter le jour et on passe au suivant". Du coup beaucoup seront comme dans ma situation : quid de ce temps de jeu passé à préparer des clefs et des captures pour aujourd'hui pour espérer drop un dofus ou autre? Dans le baba coco! Ainsi qu'un jour d'offrande dans l'os même si c'est moins ennuyeux, mais bon...
Citation :
Publié par Taupe-Gun
Mais c'est quoi cette mentalité..
C'est celle qui en découle du relâchement d'Ankama dans les règles. En tant normal personne ne penserait à vouloir profiter du prochain bug du même genre si on voyait qu'il y avait des répressions, applications des règles ou autres mais ce n'est pas le cas, du coup pourquoi être un joueur honnête ?

Sans entrer dans la psychothérapie (), beaucoup de personne qui se sont retenus pensant ainsi ne pas perdre leur temps (à cause du rb qu'ils pensaient obvious) à jouer se rueront la prochaine fois que le bug viendra. Et c'est encore plus encouragé quand Ankama ne te fait qu'une simple leçon de morale sur le mérite mais t'offrant quand même une page d'almanax.
La grande majorité des innombrables râleurs sont ceux n'ayant pas pu en profiter.
Alors oué, ça se comprend.
Oué c'est pas "juste" que certains aient pu en profiter et pas les autres.

Maintenant, faut se mettre à la place de l'entreprise :
- "On assume pas notre boulette et on fait un rollback au risque de pénaliser les joueurs qui se connectent le soir ou la nuit ?"
- "On ne fait pas de rollback pour contenter les joueurs en journée heure française tout en pénalisant les joueurs nocturnes ?"

Ca c'est passé la nuit, les abus certes il y en a eu, mais la casse reste limitée puisque ce n'était pas l'heure de pointe.

Les joueurs ayant joué de 00h à 7h n'y sont pour rien si il y a eu un bug, aurait il donc fallut qu'ils s'abstiennent de jouer pour des raisons moralistes genre "Oué c'est dégueux si j'en profite, tous le monde n'en profitera peut être pas..."

Et si c'était réellement le bonus de la journée, que certains n'auraient pu s'y connecter, ça aurait rager quand même.

Alors vos morales de bons samaritains...
Gardez-les pour vous !!
Parce que bien d'entre vous en auraient fait tout autant, mais comme vous n'aviez pas pu en profiter, vous pointez du doigt. Je dis pas que c'est le cas de tout le monde, mais bien facilement une personne sur deux, personnes qui ne l'admettrons aucunement bien entendu et se planqueront derrière les morales.

Ah et, oué, j'en ai profité (mais pas abusé à outrance non plus) pour clean deux succès duo là ou j'ai le potentiel de le faire même en temps normal, c'était juste plus simple, j'ai aucun regret de l'avoir fait sachant que j'ai les capacités de le faire normalement.
Pour les mecs en 9/5, et bien, tant mieux pour eux, ils se gâchent une partie du jeu et auront un ornement, cool pour eux !! En quoi ça regarde les autres final ? En rien, parce qu'on en a rien à foutre, à 11h ils se sont à nouveau retrouvé en 9/5.

C'était juste logique qu'Ankama ne fasse pas un RB à cause d'une boulette temporaire qui n'a porté que très peu de préjudice au final, voir même aucun en fait pour les joueurs n'ayant pas profité du bug.

A ce tarif, on retire aussi les pages d'avances de l'Almanax aussi...
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Ca peux sembler complètement con mais je suis vraiment déçus de ne pas avoir pu en profiter (taf oblige), non pas pour duoter ou passer des donjons.
Mais simplement pour le plaisir. Ce fut apparemment épique, et ne pas avoir pu me marrer avec ça rien qu'une heure, c'est très frustrant
C'était une de ces fameuses soirées, comme celle des crashs en boucles avec la fameuse image "serveur en cartons" en tant qu'item ! Mais bon, c'est bon enfant. J'étais pas là cette fois ci, ça devait être marrant, toute façon Fri3 j'ai bouclé, l'opti aussi.
Il ne faut pas oublier qu'il y a énormément de joueurs canadien/quebecois/antillais qui jouent la nuit (enfin pour nous francais metropolitains c'est la nuit) quid de ces joueurs ? J'pense que ça a du peser beaucoup dnas la balance
Citation :
Publié par Thib²
Bah si, y a pas eu de rollback point. Ca changera pas d'ici demain opu la semaine prochaine hein
Je ne parle pas spécialement d'un rollback. Au moins une réponse sur le pourquoi du comment et des excuses. Enfin bon on doit pas vivre dans le même monde, où le respect est quelque chose de primordial dans le mien, point.
Citation :
Publié par Iwaj
On a toujours pas une réponse d'un off' ?
Personnellement hier soir ma ligne de conduite fut celle-ci:

" 5.3.7 Vous acceptez de ne pas utiliser des failles, bugs ou toute autre forme d'erreur pour obtenir des avantages en jeu (notamment, mais de façon non exhaustive, gain d’expérience, gain d’objets, gain de temps, contournement des limitations, duplication d’objets ou de kamas). De même, Vous vous engagez à avertir immédiatement Ankama lorsque Vous constatez une faille ou une erreur dans les Jeux via son Support."

J'avais signé les CGU, j'ai donc appliqué cet engagement, je me suis abstenu de jouer (à l'exception d'un combat avec un piou)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés