[Wiki] [PC] Torchlight II

Répondre
Partager Rechercher
Pratique, conviviale et stable.

On a juste eu deux fois un bug ou les mobs bougeaient plus et n'attaquaient plus, le prob c'est qu'il y avait plus de drop non plus : o (dommage)


Maintenant j'ai pas test en solo donc c'est ptet pas du au multi. Ah oui, chargement bien long pour le deuxième qui load : x
acheté en solde sur Steam, il est effectivement bien mieux que D3, mais niveau ambiance je préfère de loin PoE... Je crois que je sature un peu du design cartoon...
Et la difficulté semble un peu facile en Elite, même si je ne suis pas encore haut level je m'attendais à plus dur ( ou alors l'ingé est imba ... ). Ca reste un H&S correct, je vais surement y jouer assidument jusqu'au wipe de PoE.
Salut,

Je viens de me prendre Torchlight II et j'avoue que je suis un peu perdue sur les différentes stats et possibilités. Je n'ai pas trop envie de monter mon perso n'importe comment (et généralement c'est ce que je fais sur le 1er pour comprendre le truc mais bon... j'aimerai une méthode plus efficace ), est ce que vous auriez des liens utiles et efficace à conseiller ?

J'ai cherché un peu sur le net mais j'ai trouvé tout et son contraire, pas facile pour se faire une idée.
Ca se passe comment le online? On ajoute un ami et on peut le rejoindre quand on veux?
Y'a pas moyen de trop tricher en solo pour ensuite aller en online quand même? Ou bien c'est comme D3 les perso sont stocké sur un serveur?
Tu rejoins des parties, ces dernière peuvent être protéger par un mot de passe. pour la triche, tu triche si tu veux, y a pas de compétition dans ce jeu.
Si vous avez peur d'investir dans vos stats sans pouvoir changer, ne vous en faites pas, il existe un petit logiciel pour redistribuer vos skills et points de stats. Ca s'appelle TL2 Rapid Respec. Vous pouvez aussi changer de nom ou dupliquer votre perso (et vous donner tout l'or du monde aussi, mais aucun intérêt).

Sinon le forum officiel est normalement bien fourni en guide (quoique certaines spec sont délaissées). La VIT est clairement la stat la moins "utille" (surtout sans bouclier), suivi de la DEX qui une fois franchi certains cap (53 et ~120) devient moins intéressante. La STR et le Focus sont clairement les deux stats à booster au maximum en fonction des skills utilisés. Après, en élite, ça peut changer un peu en fonction de la classe et du build, mais c'est grosso modo ça.
Ouai fin atteindre le cap esquive/blocage c'est vraiment pas dégeu.
J'ai 75% d'esquive (via talent et la bar de charge) et 35% blocage sur mon outlander et sans ça je tiendrais pas en elite, et j'ai à peine 220 force et 105 focus et pourtant ça m'empêche pas de faire de gros dégats (parce que je crit super souvent déjà, et que j'ai beaucoup de majoration élémentaire 80% dégat feu et poison en plus + le debuff élémentaire des glaves enflammées) et de clean les packs vraiment très très vite. On fait pas de gros chiffres, mais entre les dots poisons et feu + la charge et quelques coups d'attaque basique bah les monstres depop rapidement

En elite la mitigation est plus importante que le dps (bon après faut quand même investir dans l'offensif, un combat qui dure 3h c'est pas non plus un aventage), mais si vous vous faites démonter par un random tir d'archer c'est pas bon non plus, d'ailleurs en élite le bouclier est indispensable arrivé à un certain niveau, encore plus en NG+ du coup la vita c'est pas une stat inutile, loin de là
Bon je me suis mis à Torchlight II, et ça déchire. Le seul problème c'est que j'ai monté un Outlander et que je l'ai monté un peu n'importe comment. J'ai vu qu'il y a un programme qui permet de tout reset, donc c'est cool, mais ça va pas m'aider à bien le monter. Y'a des guides bien faits sur le sujet?
Et question subsidiaire, est ce que le programme permet de changer le sexe, la couleur et tout du perso? Là j'ai un homme, mais j'aimerais jouer une nana aux seins rebondis.
Dernière question, à quoi sert la fame? J'en gagne plein en faisant des quêtes, mais concrètement j'ai pas l'impression que ça change grand chose.

J'ai aussi pris l'habitude de ramasser tout ce que je vois, du coup mon inventaire se remplit tout le temps. Du coup j'ai arrêté de ramasser les items blancs, mais ça a pas résolu le problème. Dans l'ordre des couleurs, c'est quoi du moins au plus puissant? Blanc -> Bleu -> Vert .... ?

Genre là mon Outlander je le monte full archerie, mais ça m'empêche de porter des boucliers, j'ai l'impression que c'est pas une super idée.
C'est là que le sous forum TLII intervient comme d'autres l'ont dit plus haut.

Dans le tas, les niveaux de fame gagnés permettent d'obtenir des points de skill en plus. Je ne sais pas s'il y a un autre intérêt. Pour l'ordre des couleurs, tu trouves ça ici : Blanc < Vert < Bleu < Or < Orange/Rouge. A côté y'a les sets sans couleur spécifique, ça varie.
Et pour l'inventaire tu fait maj + click ça envoie dans l'inventaire du pet que tu envois vendre en ville
C'est pas que ta la poisse mais c'est vraiment random ça peut tomber pour n'importe quel classe.

Sinon l'ordre des loots c'est blanc -> vert -> bleu -> orange -> rouge (légendaire, surtout des armes enfaites)
Les items orange & rouge ont des stats fixes, les vers et bleus sont random, les bleus peuvent être des pièces de sets. Vala bisous.
C'est bon, le 19eme est pour ma classe \o/

Sinon, comment fait-on pour afficher tous les dégâts ? Par ex sur le dummy j'ai aucun chiffre qui apparait contrairement à ici... si quelqu'un connait le truc
Dans tes options tu peux changer l'affichage des dégâts.
Pour avoir toutes les informations d'affiché à l'écran il faut mettre en affichage prolixe, fin dans la traduction fr c'est comme ça, sinon c'est la 4ème option
Yop, je cherche une ou plusieurs personnes pour commencer le jeu
Soit en mode hardcore, ou elite!

J'aime bien la difficulté! J'ai chopé le jeu hier je suis lvl ~12 donc je connais juste le début. Je recrée un perso si nécessaire. (Préférence pour le perso range)

MP moi sur jol svp, ou add steam -> _xyfus_
Protip : Y'a un sous-forum dédié à Torchlight II. Un peu mort, je l'avoue. En même temps Je ne vois pas bien ce que Torchlight II fait dans "l'entre-deux mondes".

@Alsid : A priori non, faut tester. En tout cas pour le 1 ce n'était pas le cas. Il y avait même des succès pour mettre 5/10/15 mods d'un coup. Je crois que sur le II il y a la même chose.

J'ai pas rejoué depuis un moment pour ma part... 10h de jeu avec un Berserker en Elite, j'en étais arrivé à la ville de l'acte 2 je crois.
L'ingénieur a une branche avec plusieurs invocations de mémoire, le healbot, les mines araignées, la tourelle mobile et le super golem, l'ingénieur est une classe assez forte donc ça devrait le faire même en Elite, de toute façon le jeu n'est pas super dur non plus et le healbot est toujours utile.

Il y a aussi l'outlander avec la branche ombre ou un nom du style qui a quelques invocations, j'ai un pote qui l'avait testé mais c'était pas top.

Tu peux aussi rajouter des invocations avec les 4 sorts de parchemins.
Ce jeu est bidon tout le long ou çà change après le niveau 20?

Pas tellement envie de lancer en hardcore, un peu frustrant mais bon :/


edit : je joue déjà au même de difficulté le plus élevé (du moins sur les 4 que j'ai accès) ofc, jsuis pas une machine pourtant mais bon... Ca se corse un peu après?

Dernière modification par -Black-Shadow- ; 21/07/2013 à 23h45.
Joues y en élite.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Ce jeu est bidon tout le long ou çà change après le niveau 20?

Pas tellement envie de lancer en hardcore, un peu frustrant mais bon :/


edit : je joue déjà au même de difficulté le plus élevé (du moins sur les 4 que j'ai accès) ofc, jsuis pas une machine pourtant mais bon... Ca se corse un peu après?
Genre tu roule sur tout en élite en jouant pour la première fois sans spé opti, sans mod? go fraps un run et poste nous ça, sinon comme tout hack and slash plus tu avancent dans les actes et plus ca ce corse, déja avec pas mal d'expérience dans les hack and slash j'en bave un peu en vétéran j'imagine même pas l'élite.
Puis parlé de difficulté au niveau 20 début acte 2 sur 100 niveau et 4 actes sans parlé des actes en NG+ je pense pas que ça vaut grand chose.

Dernière modification par Alsid ; 22/07/2013 à 08h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés