[Actu] Le Goultarminator, ça commence !

Répondre
Partager Rechercher
Nan mais tu le fais expres ?
Bien sur qu'il y a des criteres à avoir pour faire un goulta, encore heureux meme.
Je developpe pas plus tellement c'est evident.
Et oui, dans l'ensemble le serveur tournoi est plutot bon enfant, hormis quelques perturbateurs xelors, et d'autres cas isolés, peut-etre un peu de ouin-ouin à la fin de certains matchs mais dans l'ensemble tu le sais que ca se passe bien.
En dehors du serveur tournoi, j'imagine bien qu'il y a beaucoup de blabla et de gamineries, mais je vois pas en quoi ca a à voir avec la critique que je fais des quelques joueurs arrivés là par manque de candidats.
Citation :
Publié par feuby
L'an dernier sur mon serveur, on a vu deux iops en kari, 12-5, full force se qualifier. Pour moi, ca a été le meilleur moment, parceque tout le monde a ragé, sans se rendre compte que pour un peu que les autres s'en soient vraiment donner les moyens, ils seraient pas passés.
On parle de moi?

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce topic est devenu depuis quelques pages le repaire des pleureuses. Vous trouvez qu'il n'y a pas de représentants dignes de ce nom dans certaines classes? Eh bin montez les au lieu de vous contenter de vos classes "roxxors" tout en critiquant les autres... Les nouveaux joueurs n'ont pas le droit de faire le Goultarminator parce qu'ils n'ont pas farmé grobe?
Voilà tout est deformé.
Où ai-je dis que les moins optis n'avaient pas le droit de faire le goulta ? Où ? Où ?
J'ai juste parlé de mon inquietude au niveau de ce que montrera Many cette année, etant donné que la plupart des classes ne sont pas reellement representées par le ou les meilleurs joueurs, voire meme pour 2 ou 3 classes, par des persos clairement pas préparés au tournoi, et à tous les niveaux.
Et j'ai emis mes petites hypotheses sur "pourquoi on en est arrivé là".
Donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, et ce que je ne pense pas, tu seras bien aimable
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur

Là on parle du Goultar, LA compétition qui réunie 1 fois dans l'année tous les serveurs. J'pense sans trop me tromper, qu'on essaie de sélectionner les meilleurs des serveurs non ? Alors s'il n'y a pas d’inscription des anciens, c'est une choses, pas de problème place aux "jeunes", mais il est clair qu'avec la triche des votes, certains "anciens" ne se sont pas vu qualifié au Goultar et cela c'est dommage.


Flo
Je reviens juste sur ce point, pour les personnes censés ça semble logique, pour le tiers d'un serveur ça l'est beaucoup moins, alors faire passer le mot que le gars qui fait le meilleur temps n'est pas forcément le meilleur c'est pas toujours évident
Message supprimé par son auteur.
Pour rester dans le hors-sujet, j'affirme que si l'on te donne un perso 200 et déjà optimisé il te faut pas 2ans pour atteindre le meilleur niveau, je regarde beaucoup d'esport et il arrive de voir des pro switcher de jeux et atteindre les plus haut niveau très vite. (je pense a Destiny pour les connaiseurs )
Citation :
Publié par Floudeur
Vous faites bien de parler de compétition, franchement vous n'avez jamais été en compet pour dire des âneries pareilles...

J'ai joué en Nationale au Volley, je peux vous assurez qu'avant le match c'est la pression et si t'as pas été bon à l'entraînement => coucou le banc, pendant le match c'est la guerre/le bain de sang, il est pas question de sourire à l'adversaire et après on va tous boire un coup, et tout cela dans le plus grand respect... La compet' se résume pas à l'image que vous avez du Foot...
Faire un parallèle entre Dofus et la vie prouve la non-pertinence de tes arguments... Si selon vous, aucun participant n'est digne de faire ce tournoi, que fait-on? On l'annule? Tu dis dans ton message être spectateur, pourquoi ne participes-tu pas? Vous me faites penser aux personnes du troisième âge qui critiquent sans cesse la jeunesse, "ahhhh ils n'ont pas connu la guerre ces jeunes cons"...
Citation :
Publié par Dardaty
Pour rester dans le hors-sujet, j'affirme que si l'on te donne un perso 200 et déjà optimisé il te faut pas 2ans pour atteindre le meilleur niveau, je regarde beaucoup d'esport et il arrive de voir des pro switcher de jeux et atteindre les plus haut niveau très vite. (je pense a Destiny pour les connaiseurs )

je te plussoie, mais les joueurs pro sont eux payés et coachés pour perfer dans des jeux, et effectivement en 3/4 semaines grand max 4 joueurs sortis de SC2/lol/Dota2 qu'on entraine tous les jours au pvp multi sur dofus avec des persos deja montés dans les conditions du goultar (classes pillers et tout et tout) à mon avis ils finissent pas en dessous des quarts de finale, maintenant si tu prend 16 joueurs ayant chacun leur classe et tu les laisse en circuit fermé pour s'entrainer et trouver eux même les compos etc... tu te retrouvera avec un serveur classé très haut avec chaque équipe

maintenant y'a pas de pro gamer sur dofus, pas de coach (d'ailleur le joueur moyen de dofus n'aime pas avoir quelqu'un qui décide pour lui, crise d'adolescence surement), pas de salaire, pas d'autre enjeu que des récompenses IG pour la plupart obtenable hors goultar (reste les emotes et la panoplie du champion), donc on ne croisera pas ce genre de joueur
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Les titulaires de vos serveurs font si peur à voir pour que vous parliez d'une baisse du niveau de TOUT le goulta ?
Les vieux joueurs de vos serveurs ont aussi peut-être migré pour éviter de se retrouver avec des joueurs de la nouvelle génération que vous semblez tant abhorrer. J'imagine que vous savez qu'il y a aussi de très bon joueurs issus de cette génération ? Bref, le goultarminator est loin de mourir, et même si son format et notamment sa durée le rendent assez difficile d'accès pour de nombreuses personnes, on voit qu'il y a encore beaucoup de motivés qui comptent prouver qu'ils sont les meilleurs dans ce qu'il font: taper sur d'autres aventuriers !
Sur Ulette en tout cas, ceux qui ont été élus semblent tous très bien préparés et il y a en plus parmi eux des habitués du tournoi (tous mes respects a notre féca qui participe à son 5ème goulta en tant que titulaire :P).
Bref, l'année dernière, Ulette était allée jusqu'en quart de finale, et je suis persuadé que cette année, les pattes de notre écaflip favorite mèneront nos combattants jusqu'à la victoire !
Ulette the dog out !
Citation :
Publié par Floudeur
Pourquoi je ne participe pas ?

Et bien parce que j'ai la décence d'être conscient de ne pas avoir l'optimisation nécessaire niveau stuff et j’estime également manquer encore un peu de skill en comparaison à certains, malgré mes 7 ans de jeu et une activité essentiellement tournée vers le pvp. Il m'arrive, rarement mais encore oui, de me dire : "Hey ben, j'y aurai pas pensé, franchement bien jouer".
Le raisonnement a la con, totalement. "Non mais je sais pas bien jouer, c'est pour ca que je participes pas". Et ca se permet MALGRE TOUT de critiquer ceux qui y vont. Si t'es si critique envers eux, et que tu penses mieux faire, personne ne t'empeche de te présenter, pour faire mieux, mais pas forcément parfait hein ?

C'est TYPIQUEMENT le genre de trucs qui me fait horreur. Ca critique gratuitement, ca remue pas le petit doigt, et si on le souligne "non je suis pas qualifié". Si t'es pas qualifié pour participer selon toi, tu l'es certainement pas non plus pour juger, et critiquer ceux qui participent.

Qu'un mec qui y va, chiale que le niveau est en baisse, passe encore. Qu'un mec qui y va pas et reconnait publiquement qu'il a pas le skill nécessaire se permette de juger ceux qui y vont... Foutage de gueule. A la limite qu'on me dise "je pourrai mais j'ai pas la disponibilité"...

WHAAAAAT ?

Dernière modification par feuby ; 18/07/2013 à 19h51.
Il a certes dit qu'il roulait sur 95% de son serveur, mais aussi qu'il appréciait regarder et souhaitait que ce soit du haut niveau de dingue. Ca se tient, c'est juste dommage qu'on ignore qui il est en jeu.
Citation :
Publié par feuby
...
Parceque la, je fais un parallèle, mais c'est exactement comme dire "bordel, je suis juste infirmier, mais je me permet de critiquer a outrance le chirurgien qui fait sa première opération". WTF. Autre exemple ? Oh, je suis pas informaticien, mais purée, qu'est-ce qu'ils sont incompétents chez ankama a foutre des bugs partout... Autre exemple ? Oh ce présentateur télé a la langue qui a fourché, quel gros mauvais.

WHAAAAAT ?
Donc tu ne peux, par exemple, pas critiquer un film sans être réalisateur ? Ca fait un peu totale censure à la critique ce que tu dis "si t'es pas plus compétent, tais toi ou fais mieux"

Edit : je partage ton avis sur ce point, même si je peste pas mal sur le départ de certaines têtes. Juste que tes exemples sont, à mes yeux, pas tiptop
Sans aller jusque là y'a pas besoin d'être boulanger pour dire qu'un pain est dégueulasse. C'est son droit de critiquer en particulier sur un forum. Après ça veut pas forcément dire qu'il a raison mais lui renvoyer la balle sur le fait qu'il ne soit pas qualifié ou qu'il ne souhaite pas l'être me semble bas.
Mes exemples sont pourris en fait je les ai supprimés. Ce que je veux dire, c'est qu'on est pas dans le cadre de l'obtention d'un produit finit, qu'on peut juger.

C'est pas le cas d'un film, qu'on peut critiquer sur la cohérence du scénario, etc... On est dans le cas d'une compétition. Monsieur assume qu'il n'a pas le niveau pour la compétition, et se permet, malgré tout, de critiquer le niveau des participants.

C'est juste n'importe quoi, ca revient a dire "allez les no-life, battez vous en duel pour mon bon plaisir"... C'est un peu comme un spectateur de combats de gladiateurs qui critiquerai le niveau des combattants. Ca vous semble mieux comme exemple ?

Sauf qu'au moins, les gladiateurs, certains etaient payés, et/ou y allaient par obligation. La on est dans le cas d'un tournoi facultatif, sur un jeu vidéo, ou tout le monde a priori peut s'inscrire et participer (en fonction de sa disponibilité).

Critiquer les gens et le niveau sans participer soi même... Euh...
sérieux tu t'entend des fois feuby ?

perso je ne présente pas mes perso au goultarminator, j'ai pas le moyen d'être co durant les selections/le tournois, mais en plus de ça j'estime que d'autres joueurs sont meilleurs que moi sur mon serveur, mieux équipés etc... mais rien ne m'assure que c'est pour eux que les gens vont voter, et si les deux titulaires sont bob et marcel iop lvl 20 je peux parfaitement dire que c'est n'importe quoi, que le niveau est bas etc...
Citation :
Publié par Lee Sin Bot
Oui, il est vraiment marrant.
Franchement bien joué, poster grosso modo trois fois le même message sur le même topic en 24 heures sans te faire éditer...https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
De là deux possibilités:
  1. Tu fais preuve d'un skill en spam particulier
  2. La sévérité de la modération est proportionnelle au skill global des participants au goultarminator annuel, auquel cas vos théories sur la baisse de niveau global est correcte.
Message supprimé par son auteur.
Quelqu'un saurait quel est le but de cette règle ?
Citation :
- Le titulaire n’a pas une priorité absolue sur son remplaçant dans la formation des groupes pour jouer les combats. Si l’équipe estime le remplaçant plus à même de les aider à gagner, ils peuvent choisir de le faire jouer même si le titulaire n’est pas d’accord. La première équipe complète et valide à se présenter à l’arbitre jouera le combat.
Car sur mon serveur, apparemment, une team a prévu de boycotter le titulaire pour jouer avec le remplaçant (qui est leur ami).

Je trouve ça un peu limite comme règle, au final il n'y a pas de titulaire ou remplaçant, mais deux élus par classe. C'est assez surprenant de pouvoir évincer les gens du coup.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés