Latence? Need localisation EU !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En fait, je suis un ancien joueur de la V1, mais pas "legacy"...
Donc, je ne pensais pas retrouver mon personnage sur un serveur legacy, du coup
Un serveur legacy regroupe tous les joueurs v1 et les nouveaux joueurs qui le désirent (le terme est plus général que "joueur legacy")
D'ailleurs, histoire de t'embrouiller un peu +, tu devrais avoir le tatoo legacy derriere la nuque,
"sur le serveur EU, les joueurs autour de moi souvent fige un peu, ou "glisse" sur le sol, voir se téléporte de quelques mètres..."

J'ai en effet pu comparer avec mes persos tests a Ulda sur serveur JP et serveur EU j'ai exactement le meme soucis et maintenant ce sont les sorts qui ont un petit delais de latence . Que cela en deviens inquiétant . Que cela ne touchais que les grosses villes passent encore mais sur les sorts et les abilities c'est tres lourd
Citation :
Publié par Evangelus
Faudrait que les gens qui sont sur des serveurs JP confirment ça, parceque si c'est le cas c'est vraiment pas logique et normal.
ping neolobby01.ffxiv.com pour le Japon.

Perso j'ai le triple que sur le serveur NA.

Citation :
Publié par Evangelus
Où alors ils ont bardé les serveurs US/EU de truc de routine d'analyse et tout autres éléments pour analyser les connexions et traceroute de chacun en temps réel pour ajusté les réglages de leurs nouveaux serveurs. C'est possible ça?
C'est peu probable, c'est pas une pratique courante, et en générale quand on le fait on duplique le flux pour justement par ralentir la prod'.

Citation :
Publié par Misen
Il y a 5 minutes sur Moogle dans la zone de la Noscea level 30+ j'ai eu 0 latence, je suis tombé les dégâts se sont affiché à la demi seconde où mes pieds ont touché le sol.
Avoir un retard de 500ms pour de l'affichage d'info, si c'est uniquement de la latence, ça correspond à 1000 de ping, c'est pas vraiment une bonne nouvelle .
Cette latence devient pénible surtout lorsqu'il s'agit, avec un CaC, de courir après un mob qui aurait par exemple ciblé un autre joueur. Il est quasi-impossible de lui lancer une attaque en mouvement. Je me souviens qu'à l'époque ToR souffrait d'un problème similaire qui a depuis été (partiellement) réglé. J'espère qu'il en ira de même pour FF14, c'est tout de même important des contrôles qui répondent bien.
Citation :
Cette latence devient pénible surtout lorsqu'il s'agit, avec un CaC, de courir après un mob qui aurait par exemple ciblé un autre joueur. Il est quasi-impossible de lui lancer une attaque en mouvement.
Je confirme...

On est deux à jouer côte à côte, on a pu comparer à quel endroit nous visualisions nos personnages respectifs et les actions qu'ils faisaient... bin ça montait parfois à 2 bonnes secondes d'écart dans les actions et les positions bin... pas mieux... personnage qui se tp ou soudain cavale très vite pour rattraper sa position, décalage très important dans les distances...

Je précise aussi que dans les autres jeux coop ou mmo on a pas un écart pareil, c'est la première fois que je vois une différence aussi violente. Vu qu'on a joué sur une longue plage de temps et plusieurs jours d'affilés avec cette beta, je peux au moins affirmer que ça n'a pas été juste un "pic" durant une soirée, c'est présent tout le temps mais avec un effet plus ou moins prononcé.
En cliquant sur le symbole ressemblant à un indicateur de puissance de sgnal wifi en haut à droite de l'écran il n'était pas rare de voir une valeur de l'ordre de 2000 ms pour la réception des données. Alors qu'en send c'était de l'ordre de 150 à 200 ms.
Citation :
Publié par Althe
On est deux à jouer côte à côte, on a pu comparer à quel endroit nous visualisions nos personnages respectifs et les actions qu'ils faisaient... bin ça montait parfois à 2 bonnes secondes d'écart dans les actions et les positions bin... pas mieux... personnage qui se tp ou soudain cavale très vite pour rattraper sa position, décalage très important dans les distances...
Vous étiez tous les 2 sur PC ou c'était un PC et une PS3?

Citation :
Publié par Irvy
En cliquant sur le symbole ressemblant à un indicateur de puissance de sgnal wifi en haut à droite de l'écran il n'était pas rare de voir une valeur de l'ordre de 2000 ms pour la réception des données. Alors qu'en send c'était de l'ordre de 150 à 200 ms.
C'est le nombre de paquets envoyés et reçus, ça n'a rien à voir avec le ping.

Le ping mesure un aller-retour, un ping "par sens" n'existe pas.
Peut importe j'ai envie de dire ça fait vraiment tache (et pas qu'une petite) pour FF14

Super le jeu est opti comme pas permis pour plusieurs machine !

Mais à coté de ça on se tape des décalages affreux et loin d’être acceptable... Surtout pour une V2
Citation :
Le ping mesure un aller-retour, un ping "par sens" n'existe pas.
En théorie oui, sauf que je ne pense pas qu'avec un ping tu mesures vraiment la latence réelle du serveur de SE. (tu dois juste ping le serveur de login ou leur serveur de firewall). Entre le moment où le serveur reçoit l'info et le moment où il la traite et la renvoie il y a l'air d'avoir un sacré délai qui ne s'explique pas par la distance entre le joueur et le serveur (cf les gens qui habitent à coté des serveurs NA au canada et qui ont aussi des problèmes).
Le sujet cité par Uryell a un message d'ouverture qui est sur le point d'atteindre les 2000 likes (première fois que je vois une telle "unanimité" sur le fofo anglais...). Il fait aussi mention d'un post sur le sujet qui a été passé dans les "Bug acceptés".

Il ne reste plus qu'à espérer que SE corrige ça, et qu'on ne se paie pas un "Working as intended" comme pour le délai des soins ou celui des points d'xp.

Si ça reste en l'état, et si la difficulté du endgame est à la hauteur de ce qu'ils annoncent, ça risque de ne pas être très drôle (et de faire fuir un bon nombre de joueurs)...
Citation :
Publié par KerenRhys
Le sujet cité par Uryell a un message d'ouverture qui est sur le point d'atteindre les 2000 likes (première fois que je vois une telle "unanimité" sur le fofo anglais...). Il fait aussi mention d'un post sur le sujet qui a été passé dans les "Bug acceptés".

Il ne reste plus qu'à espérer que SE corrige ça, et qu'on ne se paie pas un "Working as intended" comme pour le délai des soins ou celui des points d'xp.

Si ça reste en l'état, et si la difficulté du endgame est à la hauteur de ce qu'ils annoncent, ça risque de ne pas être très drôle (et de faire fuir un bon nombre de joueurs)...
Ils peuvent pas l'ignorer de toutes façon, des gens ont fait des gif démontrant l'existence du problème.
ils l'ont pas résolu pour la v1, je ne vois pas pourquoi ils le feraient pour la V2 ...

surtout qu'ils font les morts sur ce sujet, ce qui n'est pas habituelle pour le reste, surtout pour les "conneries" d'ailleurs

c'est ce qui va couler le jeu, malheureusement
Citation :
Publié par Jihuu Yozora
ils l'ont pas résolu pour la v1, je ne vois pas pourquoi ils le feraient pour la V2 ...
si ca a pas été fait c'est que ce sera jamais fait, raisonnement imparable

Citation :
Publié par Jihuu Yozora
c'est ce qui va couler le jeu, malheureusement
thx Irma!
Très grosses latences pour moi aussi durant cette période de test, j'ai eu des chiffres bien élevés en passant la souris sur l’icône style "wifi".

Des chiffres assez révélateurs de ce que je vivais in-game, surtout dans les aoe.

Si le problème se confirme et perdure je passerai à coup sur mon tour pour ce MMO : j'ai subi les gros soucis de la sortie de Rift et le lagfest de GW2, recommencer ça...non merci
Citation :
Publié par mallice
si ca a pas été fait c'est que ce sera jamais fait, raisonnement imparable

thx Irma!
tu ne crois pas qu'après deux ans de reborn, plus 3 betas, et de la pub faite pour le jeu avec tous ces betatesteurs, si ils avaient du le faire, ce qui a mon sens, était quand même l'une des grandes priorités, ils l'auraient déjà fait ?

sinon, pardon, mais si ils font exprès d'attendre le dernier moment, c'est qu'ils sont vraiment idiots...

j'adore ce jeu, mais cela ne m'empêche pas d'être objectif...
Citation :
Publié par Jihuu Yozora
tu ne crois pas qu'après deux ans de reborn, plus 3 betas, et de la pub faite pour le jeu avec tous ces betatesteurs, si ils avaient du le faire, ce qui a mon sens, était quand même l'une des grandes priorités, ils l'auraient déjà fait ?

sinon, pardon, mais si ils font exprès d'attendre le dernier moment, c'est qu'ils sont vraiment idiots...

j'adore ce jeu, mais cela ne m'empêche pas d'être objectif...
Je suis d'accord pour dire que c'est un gros soucis, mais il faut être conscient qu'il n'était pas (ou très peu) visible sur les phases de beta précédentes. L'ajout des zones d'effet (cercle rouge) et des WS des mobs a été fait en phase 3. Etant sur ARR depuis l'alpha, je n'avais jamais remarqué ce phénomène avant juin.

Personnellement, je ne les vois pas laisser ça en l'état. Ils savent très bien que ça leur coûterait très cher et je ne pense pas qu'ils aient envie de gâcher 3 ans de boulot très intensifs sur un problème de ce type. Faire la politique de l'autruche, ils ont déjà donné et retenter le coup serait le comble de la sottise. Si on n'a pas encore eu d'intervention officielle sur le sujet, je pense que c'est parce qu'ils attendent d'avoir des infos plus concrètes sur ce qu'ils peuvent faire. Mais peut-être que je suis naïf...
La beta 4 nous montrera si oui ou non cette latence logiciel est corrigée, le problème est prit en compte comme bug sur le forum beta testeur.

Ils ont 3 semaines pour nous montrer qu'ils ont des ....... programmeurs digne de ce nom
en fait, pour être honnête, c'est un jeu où j'ai envie de poser mes valises très longtemps...
et ça fait un paquet de mois (années ?), que cela ne m'était pas arrivé...

du coup, je crois que si je suis catégorique pour le coup, c'est pour "briser le signe indien" en quelque sorte (prêcher le faux pour mieux espérer le vrai ^^)
Je n'ai pas ressenti de latence sur les dégâts reçu en sortant d'un cercle rouge.
Par contre, lorsque je saute du haut d'une falaise, j'ai presque le temps de faire un ou deux pas avant que les dégâts ne soient infligés, ce qui fait assez bizarre comme sensation.
Citation :
Vous étiez tous les 2 sur PC ou c'était un PC et une PS3?
Je réponds 3 ans après mais : deux pc avec configuration identique à un poil près.

edit : et la latence on a pu la tester et l'éprouver particulièrement en donjon, mais aussi en alea ou simplement en se rendant d'un point A à un point B en courant.

Vu que j'ai joué tank, ma moitié tentait d'endormir les cibles à côté et on avait carrément un problème pour y arriver, c'était comme jouer en desynchro complète, vraiment bizarre... Pareil sur les soins, entre le temps où je prenais une bonne baffe, l'affichage de ma barre de vie, l'incant' et l'arrivée des soins, certaines étapes avaient l'air de couiller, par contre les dégâts des monstres n'étaient eux pas différés par rapport aux animations vues sur mon écran.
Les taunts étaient aussi sujet à problèmes, les bestioles touchées par Flash ou la provoc' mettait parfois 1 a 2 secondes avant de réaliser que je venais d'insulter leur mère. En attendant elles se déplaçaient vers une destination quelconque, puis se retournaient finalement.

Très bizarre car à l'avant dernière phase je n'avais pas eu cette impression là, mais j'avoue aussi que je n'avais pas non plus pensé à comparer les deux écrans. Dès qu'on l'a remarqué on a plus vu que ça...

J'espère bien que pour la release ça ira mieux, ça serait vraiment balot qu'un truc pareil plombe la sortie.

Dernière modification par Althe ; 15/07/2013 à 22h18.
Aucune latence pour ma part (je suis en fibre optique aussi).

Le seul problème d'aoe que j'ai c'est lors de la quete de l'epopée LV14 Ul'dha (Le gros démon qui apparait a la fin, impossible d'esquiver son AoE a temps, mais je pense que c'est plus un pb de programmation que de latence) et le donjon clochecuivre (l'aoe du bombo qui sert a détruire les gluant vert me touche des fois alors que je ne suis plus dans l'aoe... et ca one-shot...).
Publié par Alistair
Aucune latence pour ma part (je suis en fibre optique aussi).

Le seul problème d'aoe que j'ai c'est lors de la quete de l'epopée LV14 Ul'dha (Le gros démon qui apparait a la fin, impossible d'esquiver son AoE a temps, mais je pense que c'est plus un pb de programmation que de latence) et le donjon clochecuivre (l'aoe du bombo qui sert a détruire les gluant vert me touche des fois alors que je ne suis plus dans l'aoe... et ca one-shot...).
Bah, ce que tu décris dans ton 2e paragraphe, c'est exactement ce dont on parle, et ce qui est expliqué sur le topic donné par Uryell.

Et au vu de tous les tests faits, il est clair que ce n'est pas lié à ce qu'on appelle habituellement de la latence, mais bien à la programmation du jeu.

Le fait que tu sois en fibre optique ne devrait avoir qu'une influence mineure sur le délai entre ton action et sa prise en compte puisque celui-ci semble se passer principalement au niveau des serveurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés