Les supports (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heathcliff
Blitz il te grab au lv 2 tu prends le fight tu gagnes, au lv3 pareil au lv 4 pareil et ainsi de suite.

Sauf si c'est un bon adc à all-in en face mais dans ce cas c'est l'adc qui est dangereux, pas BC (et puis il est en 2v1 l'adc).

C'est super faible en lane Blitz, il te grab et te bump une fois et après il t'AA avec une vitesse ridicule pendant que ton support reste utile.
Ce qu'il faut vraiment faire attention contre un Blits, c'est si tu push, ne pas se faire grab sous la tourelle car peu importe l'Adc joué en face, si tu te fais grab, t'as aucun moyen de riposter sous peine de prendre l'aggro de la tourelle.
Si Blits est bien dans sa game, il est pas obliger de grab et hésitera pas à se rapprocher de toi pour te bump grâce a son boost de MS.
Le plus souvent c'est ça une fois que le Blits à l'avantage, W/E/R/Q pour te CC, ce qui t’empêche toute escape, et si tu tentes de t'escape genre avec le E de Ez ou de Cait, t'as la pression du grab vu que t'as plus d'escape.
Blits c'est nul souvent en lane mais des fois faut faire bien gaffe ^^.
En général, face à un blitz si ton ADC est un peu con et/ou n'a pas de mains, j'ai pas trop de méthode pour éviter un /surrend à 20 min. Quand toi et ton adc savent gérer un blitz, c'est nettement plus gérable.

La plupart des supports qui ont des all-in décents s'en sortent bien pré-6, j'ai personnellement pas très peur quand j'ai dans les mains janna, soraka, nami ou leona t'aura plus de problème avec les trucs un peu faible comme zilean ou nidalee.
Sona c'est un peu plus compliqué, disons que tant que j'ai pas fait d'HP vaut mieux pas que je me fasse grab sinon ça marche plutôt bien.

Une fois que tu sais déterminer quand tu win un all-in sur un grab et quand tu perds, ça se gère plus facilement.
Les règles général de laning s'appliquent (càd, qu'il faut compter les minions dans les all-in en sachant que sur un grab le blitz peut t'éloigner suffisamment de tes creep, et faut en tenir compte quand tu te positionnes).
Ensuite, blitz n'est pas bon en harass et en babysit en général, le seul truc qui protège son adc c'est la menace d'un grab. En gros si tu arrives à descendre la vie de son adc, tout en maintenant la tienne et celle de ton adc full, tu diminues sa capacité à all-in. En gros tu joues safe et si tu peux tu harass l'adc, et une fois que t'as pris l'avantage ça libère un peu tes mouvements et tu commences à jouer.

Le truc, c'est qu'à partir du moment où c'est toi qui gagne en cas de all-in, le blitz et son adc tu les sors de la lane en mode hard-bullying et il ne leurs reste plus qu'une intervention du jongler ou un magic grab comme option, ou alors de partir regen à la fontaine si c'est grâce au harass qu'il ne peuvent plus gagner.
Citation :
Blitz il te grab au lv 2 tu prends le fight tu gagnes, au lv3 pareil au lv 4 pareil et ainsi de suite.
Arrête de troll, y a que quelques rares MU où tu peux te faire grab et win le trade à 100%. Conseiller à un mec qui galère de se faire grab

Idéalement faut jouer très aggro oui, ce que tu vas perdre sur les quelques grabs placés sera compensés sur tous ceux ratés. Si non tu restes juste derrière tes cs et à chaque fois que tu peux tu pokes bc/son adc et petit à petit tu seras devant.




Quelques rares upports peuvent se faire grab sans soucis en 2v2 mais en sq mieux vaut éviter
Citation :
Publié par Best Lag JOL
Arrête de troll, y a que quelques rares MU où tu peux te faire grab et win le trade à 100%. Conseiller à un mec qui galère de se faire grab

Idéalement faut jouer très aggro oui, ce que tu vas perdre sur les quelques grabs placés sera compensés sur tous ceux ratés. Si non tu restes juste derrière tes cs et à chaque fois que tu peux tu pokes bc/son adc et petit à petit tu seras devant.




Quelques rares upports peuvent se faire grab sans soucis en 2v2 mais en sq mieux vaut éviter
Dans tous les cas je pense qu'il vaut mieux éviter de first pick un Blits, c'est à dire sans connaître la botlane ennemie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Hey, une petite question.

Mon build sur tous mes supports se résume à: Philo, Sightstone, mobilities, Solari/Shurelya/Aegis(au moins 2 parmi les 3, selon le jungler avec moi) et des wards/pinks.

Du coup: Le Mikael's Crucible, ça se build ? J'en vois que rarement, pourtant l'actif a l'air pas mal cool, surtout contre des compos à hard cc. Mais je sais pas, l'item m'attire pas tellement, et j'ai jamais vraiment eu l'idée de le build pendant une partie.
Quand t'as une blinde de CC en face et que ton adc a pas de cleanse ou qss c'est limite indispensable imo. Après l'adc doit faire gaffe mais si tu peux lui permettre de rester en vie, retourner en arrière pour DPS sans se faire toucher, c'est Worth it.
Le Mikael's Crucible, c'est généralement pas génial :
Il faut compter que tu le posera pas instantanément sur ton allié, donc qu'une partie du CC passera, sachant qu'en plus, il a un projectile qui met 0.2 seconde à l'atteindre... en bref, tu perds plus qu'une demi-seconde forcément, des fois plus...
A côté de ça, tu n'as pas le bonus qu'apporte purge (virant les prochains CCs), et ça n'enlève pas les suppressions (les ults de Malz et WW) ou les blind (donc à oublier VS teemo).
Du coup, vu la reg mana que ça apporte, j'aurai tendance à le faire sur du champ à poke (type sona), sauf que ça ne file ni CDR ni AP (alors que ça aiderai sona à poke...).
du coup, c'est "bof bof".
Je le fais à chaque fois quand y a Leona en face. Ça permet de sauver d'un engage à l'ult.
Mais bon je me permet de build un peu n'importe comment vu que je joue que Karma support en ce moment
On ne voit plus du tout de Leona aux LCS, alors qu'à une période c'était perma pick/ban.
Des raisons à cela ? Elle n'a pourtant pas eu de nerfs.
Ou c'est juste qu'ils préfèrent pick Nami à la place ?
C'est plus une question de métagame que de véritable faiblesse du perso.

On a plus besoin d'avoir des personnage qui "stomp" une lane dans une situation de 1v2 contre un bruiser melee, c'est même handicapant puisque tu ne peux pas harass avec leona.
On peut cependant espérer qu'au up des tourelles la puissance de laning d'un support reprenne de l'importance au détriment de ses capacités à disengage un gank (Janna/Nami ).

Sinon c'est peut-être juste parce que Tresh > *
C'est moi où ya de plus en plus de fiddle support ? Ca a été sorti récemment en compétition ?
Ya 1 mois c’était un troll pick, et les mecs étaient useless, maintenant c'est un pick standard et les mecs sont toujours useless.
Message supprimé par son auteur.
je joue nami et ca stomp pas mal aussi. Tu peux disengage facile si ca tourne mal, le buff speed qui permet de chase et la bulle qui donne des frees hit
Citation :
Publié par totoc
Vous prenez quel support quand l'adc prend Ezreal ?

Je hais ce champion. :x

Soraka, avec un blue ez, c'est l'ANTIFUN BOT LANE.
Sinon, il n'y a pas principalement de support à prendre avec ez, il faut juste vraiment éviter blitz.
Message supprimé par son auteur.
En Adc de toute façon c'est simple, Ezreal -> Vayne -> Caitlyn/Draven
J'en ai aussi marre de voir des ADC péter, ils sont ou kog, corky ... j'en passe, ils doivent avoir 50 X moins de pick que ez/vayne/draven.
Citation :
Publié par Ternel
Darker l'a sorti lors de sa première game avec les GG je crois, aux LCS, mais c'était pas un franc succès.
Il est sorti aux OGN par ozone aussi, et il était bien mieux joué
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés