Les supports (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ylum
La différence c'est que Taric/Leona sont des support tanky (ils ont des sorts qui leur permettent de tanker mieux), blitz lui n'en a pas, la comparaison perd donc son sens.

Blitz est devenu beaucoup trop contrôlable actuellement avec le changement de meta, le jeu plus agressif, les nouveaux supports, et ses nerf, il est certes viable, et dans certaines composition vraiment super, mais ça reste un support assez derrière comparé aux autres.

Et fiddle support c'est bien sinon
blitz a son bouclier, et avec juste une larme ça lui permet de bait et ça lui donne un pull de hp assez conséquent en fait, donc niveau tanky y'a pire, même si ça vaut pas Leona.

Et fiddle sup parlons en, c'est bien pour ? son côté tanky ou son utilité monstrueuse une fois pierre philo et sightstone acheté ?
Citation :
Publié par Kotkot
blitz a son bouclier, et avec juste une larme ça lui permet de bait et ça lui donne un pull de hp assez conséquent en fait, donc niveau tanky y'a pire, même si ça vaut pas Leona.

Et fiddle sup parlons en, c'est bien pour ? son côté tanky ou son utilité monstrueuse une fois pierre philo et sightstone acheté ?
Si tu pense pouvoir faire une larme dans une partie sérieuse en support tu te met un doigt dans l'oeil, et le reste du temps tu ne reste pas full mana, tu en as relativement peu (vu que tes item ne t'en apporte pas), en clair ton shield c'est vraiment le dernier truc qui ira te mettre dans la case d'un perso tanky.

Et fiddle support c'est bien pour un CC de 3S, sans compter le silence a coté, ses dommages relativement bon (via son ultime et son drain, voir son E si on enlève le coté SUPER aléatoire de ce sort de merde gebuazeazer) et puis,ne serais-ce qu'en prenant en compte seulement le fear de 3s c'est génial pour que ton adc se fasse dépop par le top/mid adverse qui va le rush, et lui permettre de prendre l'avantage sur le fight.

Par contre c'est sûr, je parle d'utilité dans le cas ou on sait jouer son rôle et son champion, pas d'un débile qui pick le héros et qui fear le 1er qui bouge
Citation :
Si tu pense pouvoir faire une larme dans une partie sérieuse en support tu te met un doigt dans l'oeil
Oui, c'est faisable, à condition de sacrifier le Faerie Charm pour la ToG au lieu de la philo (même prix).
Reste à voir si les 750 de mana supplémentaires valent les gp10 sur 20 minutes.

J'y pensais justement pour quelques supports bien manavores (en particulier Zil), histoire d'économiser en mana pot et Chalice, tout en disposant d'un late pas dégueu si on peut partir sur le Seraph'.
Je pense qu'avec 3 à 5 Gp10 en runes/maîtrise on dispose déjà de quoi chopper un warding correct, et une fois la SS acheté c'est presque une formalité (dans le sens où je préfère 2 pink à 4 greens supplémentaires).
Arrete de me troll stplzzzzzz.

J'ai dis partie sérieuse, et tu me sort tog+zil support en 1post.
Mais pour te répondre, si tu es tenté pour jouer un support manavore, tu prends chalice, pas la larme (je précise bien, dans une partie Sérieuse (parce que sinon je suis le premier à le sortir)), surtout avec l'arrivé du creuset.
En terme de viabilité, tu seras largement supérieur.
Je reste en objectif YoloQ, donc on se prive pas trop non plus sur le stuff.
Si par sérieux tu entends 5v5 plat/diam très bien, mais tu balances un cas de figure un chouilla extrême pour condamner Blitz.

Sinon le Chalice reste plus cher à obtenir (180 golds supplémentaires sur le premier back, c'est tout de même un peu dur) et ne satisfait pas encore tout à fait les besoin en mana de Zilean (suffit de voir la game de Czaru qui s'en sort pas sans bleu + Tog/double doran, même si on spam pas autant en support).
La ToG devrait offrir un manapool correct en début de partie, et puis ça permettrait de spammer sans trop de risques les E/Z une fois la laning phase terminée.

La RM est bien évidemment alléchante, mais je me sens pas vraiment en manque avec des mercures + TS de mon côté.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Si par sérieux tu entends 5v5 plat/diam très bien, mais tu balances un cas de figure un chouilla extrême pour condamner Blitz.

Sinon le Chalice reste plus cher à obtenir (180 golds supplémentaires sur le premier back, c'est tout de même un peu dur) et ne satisfait pas encore tout à fait les besoin en mana de Zilean (suffit de voir la game de Czaru qui s'en sort pas sans bleu + Tog/double doran, même si on spam pas autant en support).
La ToG devrait offrir un manapool correct en début de partie, et puis ça permettrait de spammer sans trop de risques les E/Z une fois la laning phase terminée.

La RM est bien évidemment alléchante, mais je me sens pas vraiment en manque avec des mercures + TS de mon côté.
Juste une game en ranked à bon niveau suffit à parler d'une game un temps soit peu sérieuse.
Je pense pas que ton adc se réjouisse de voir un zilean support, ou un bc rush tog mais bon.
Perso Blitz je le prends dans les parties que je sens"fun". Juste parce que le grab c'est le skillshot le plus troll de LoL. Un grab bien placé ça peut anéantir mentalement un mec tellement c'est énervant. Quand je sens qu'il va y avoir du niveau en face et que ça va jouer hard sur toute les lanes je pars sur des picks plus "safes". Un blitz en début de partie contre des mecs qui touchent bien et prévoit bien tes mouvements et ton grab, c'est la mort assurée.
Euh ouais.

Fin le grab ça reste dangereux à tous les moments hein... Alors ok si vous êtes 20k gold derrière et que la soraka adverse arrive à représenter une menace pour vous, il est temps de /ff mais pas la peine de tout mettre sur le dos de blitz hein ^^'
Héhé, redorez la réputation a Bc que je puisse resortir mon iBlitz sans me faire lame

Citation :
Perso Blitz je le prends dans les parties que je sens"fun". Juste parce que le grab c'est le skillshot le plus troll de LoL. Un grab bien placé ça peut anéantir mentalement un mec tellement c'est énervant. Quand je sens qu'il va y avoir du niveau en face et que ça va jouer hard sur toute les lanes je pars sur des picks plus "safes". Un blitz en début de partie contre des mecs qui touchent bien et prévoit bien tes mouvements et ton grab, c'est la mort assurée.
Toute les parties sont "fun", c'est un jeu avant tout

Puis perso quand je grab un silver qui s'en tape et qui dodge pas, c'est marrant la premiere fois mais ça devient chiant, par contre quand tu grab un diamant en anticipant son flash ça me fou une trique qui worth le pick de blitz a elle seule même si c'est ma seule action de la game

Edit :

Citation :
T'es sûr que tu joues support ?
Citation :
Et fiddle support c'est bien pour un CC de 3S, sans compter le silence a coté, ses dommages relativement bon (via son ultime et son drain, voir son E si on enlève le coté SUPER aléatoire de ce sort de merde gebuazeazer) et puis,ne serais-ce qu'en prenant en compte seulement le fear de 3s c'est génial pour que ton adc se fasse dépop par le top/mid adverse qui va le rush, et lui permettre de prendre l'avantage sur le fight.
Concernant fiddle, son seul sort rentable c'est le fear ouai, qui a une vieille range, un vieu Cd et si tu veux lui mettre bien au fond, tu prends un Creuset et il peut aller afk base.
Après ouai sur le papier il est cool, sauf que son silence est trop aléatoire/trop court et pas assez d'impact sur une bot lane ou les AA priment, le drain est insignifiant sans AP et surtout impossible à canaliser plus d'une 1seconde si le mec en face sait qu'il suffit de s'éloigner et l'ulti est implacable en lane avec les bush perma ward et un sup qui joue correctement qui va l'interrup 50% du temps, et escape les 50% restant.

Après ouai, sur une game troll ça peut être fun a jouer, mais alors qu'on parle de l'utilité de blitz sur une game sérieuse, qu'on vienne pas parler de fiddle dans ce genre de game...
Puis sur le papier Nida est super en sup aussi hein, un heal, un buff AS enorme, qui dure super longtemps, des trap qui servent de ward, perma vision des bush, debuff armor, une forme cougar qui deal bien même sans stuff, un bon escape en cas de galère, un spear qui vire 30% de la vita de l'adc dès les premier niveau.. OP quoi, bah en fait non... Et pourtant c'est mon main donc si c'était viable je m'en priverai pas ^^

Dernière modification par Kotkot ; 10/07/2013 à 12h07.
Y'a juste le fear de bien (et encore, l'ulti a de bons dégâts de base, le silence est fort en phase de lane et avec de la moule au rebond, peut silence longtemps) mais il est tellement bon contre les assassins que ca justifie le pick. Un Zed qui ulti? Boom, fear et t'as le silence pour limiter les dégàts si il a une qss.

Nida en support, ca a 0 cc et 0 dégàts après la phase de lane. Fiddle est un peu plus fourni.
Citation :
Publié par MowMow
Y'a juste le fear de bien (et encore, l'ulti a de bons dégâts de base, le silence est fort en phase de lane et avec de la moule au rebond, peut silence longtemps) mais il est tellement bon contre les assassins que ca justifie le pick. Un Zed qui ulti? Boom, fear et t'as le silence pour limiter les dégàts si il a une qss.

Nida en support, ca a 0 cc et 0 dégàts après la phase de lane. Fiddle est un peu plus fourni.
Fidle est comme certains support, c'est très situationnel, il y a pas mal de botlane qui le défonce, surtout si il y a une Leona dedans.
Parce-que Fidle support c'est bien mais pas en first pick ou a toutes les games, sur un gank avec du cc t'es instant, avec une Leona tu te fais instant.
Mais c'est vrai que dans d'autres cas, fidle support, son fear est juste op et son harass au silence est super contre les Adc qui ont peu de range.
Citation :
Juste une game en ranked à bon niveau suffit à parler d'une game un temps soit peu sérieuse.
Non, juste non.

Même si tu fais du hard try, le problème de communication en soloQ implique des failles stratégiques qui permettent largement quelques cheese de la part des adversaires.
Suffit de regarder comment certains pros troll pick en Diam/Challenger pour se rendre compte qu'en fait, ce n'est pas tant le personnage qui importe (en écartant les quelques chars bien UP), mais la vision globale du jeu : le jungler adverse gank en bot lane dans les 7 ou 13 minutes, c'est une opportunité pour steal son red. Ton mid décale bot pour prendre un doublé, c'est le moment d'entamer un trade pour lui faciliter la tâche (que ce soit en AD ou support)...

Ça me rappelle une LB support qui a carry une partie diamant à 19/2/X avec un Meijai full stack et Raba/Void/DFG derrière. Le joueur s'est démerdé sur 30 minutes pour rentabiliser le Meijai et entretenir son snowball sur le reste de la game, tout en maintenant un warding à peu près correct - ses alliés ayant quand même contribué en partie à cette tâche.

On est bien d'accord qu'en 5v5 ça n'aurait certainement jamais pu arriver, une coordination correcte suffisant normalement à shut down, même avec une microgestion loin d'être comparable à celle d'Insec sur Lee. C'est pour cette même raison que Shaco n'est limite pas sortable dans ce mode de jeu, puisque c'est un char qui capitalise à mort sur les lacunes de coordination adverses.

Citation :
Je pense pas que ton adc se réjouisse de voir un zilean support, ou un bc rush tog mais bon.
Zilean support, c'est un pick qui, je l'accorde, n'a pas du tout le même potentiel que Lulu ou Thresh en terme de CC.

C'est cependant une faiblesse qu'il comble facilement avec ses capacités de bully en lane, à partir du moment où il dispose du contrôle des bushs pour éviter les problèmes de ciblage (avec un bon escape pour les ganks).
Si son Q a tendance à devenir anecdotique à partir de l'obtention d'un bulwark adverse, il garde tout de même un bon outil d'engage/counter-engage ainsi qu'une excellente temporisation pour les carrys hors de position.
Reste enfin sa mobilité exceptionnelle pour obtenir la vision sur les objectifs et les entrées de jungle sans trop de risques, avec un oracle il représente un vrai cauchemar pour le support adverse.

Quant à Blitz, son manque de mana en early étant son principal défaut via les derniers nerfs, le choix reste cohérent et pas spécialement plus idiot qu'un rush Philo, puisque le coût (et les prises de risques) est le même.

Dernière modification par Compte #374524 ; 10/07/2013 à 21h50.
Citation :
Publié par Coffee Lover

Je mettrais pas vraiment les YoloQ dans la catégorie "parties sérieuses", mais plutôt 'semi fun' (oui j'invente des catégories)

Par sérieux, j'entends avec le moins de troll possible des deux cotés, une équipe de constitution normale des deux cotés, et un niveau de jeu moyen au minimum. Et je condamne pas blitz moi, je dis juste qu'il est inférieur aux autres supports (hormis dans son rôle), et que son coté protection de l'adc est très faible.

Par contre si tu prends zil support, et que tu me sorts les bottes de mercure+TS, je pense pas que je vais plus argumenter sur ce terrain.

Pour KotKot :

Prends la range du fear comme contre exemple est totalement débile, j'ai bien précisé qu'il était question d'éviter que ton adc se fasse dépop par le premier top ou mid qui lui saute à la gorge, ce qui reviens généralement à dire que l'ennemi sera assez proche de lui, nul besoin de 5000de portée.

On évite de balancer un banale "tu prends un creuset et c'est bon", c'est le même constat que le "tu prends purge et c'est bon", totalement faux et sans raisonnement (pour t'expliquer un minimum, un teamfight ne se joue pas sur un sort, et encore moins sur un item, et je doute encore plus que le support soit au même niveau(de placement) que la personne qui rush l'adc (dans un placement "normal" de ton adc). En clair le mec qui va vouloir creuset le gars fear, soit il le fera a la fin, soit il va se faire découper le temps d'y arriver.

Ensuite, on enlève les %age qui sortent de nul part, le but c'est pas de balancer des chiffres totalement faux pour se donner un soupçon de validité, dans un harass optimal, tu vas lancer Q+E+Z (sur la personne à focus) en phase de lane, ce qui veut dire que tu as largement le temps de faire des dommages (même si en règle général ca sera plutôt Q+E+AA (vu que tu ne vas pas up le Z), le support à coté qui va l'aider sera soit passif (et donc se contentera de balancer un random CC/Dom et le heal), soit agressif (et dans ce cas vous avez normalement largement l'avantage sur le fight, si ton adc a pris soin de t'aider pendant le fear)

En clair ce n'est pas un support à sortir contre n'importe qui, avec n'importe qui (et je parle aussi bien de la composition des équipes, que les mecs avec qui tu joues), mais ça n'est pas un support troll.

Après je sais pas, mais j'ai jamais dis que blitz n'était pas viable en partie sérieuse (et j'ai indiqué plus haut ce que j'ai déjà dis dessus), donc soit tu ne t'adresse pas a moi (et dans ce cas tu met pas la phrase dans le même quote), soit tu relis...

Et oui, je suis d'accord que nidalee support n'est pas viable en partie sérieuse (malheureusement), par contre j'ai testé avant fiddle support, je ne te parle pas du héros sur le papier, par contre tu me donnes largement l'impression de ne pas avoir essayé, ou pas assez, pour avoir un jugement aussi attife sur le sujet.
A propos du fiddle support, ya une compo d'équipe/botlane adversaire dans laquelle il est judicieux de le choisir ? Car je vois pas quand le sortir perso
Imo, Fiddle support, c'est fort contre une team avec un assassin qui va chercher a insta ton adc et que tu vas pouvoir fear lorsqu'il arrive. Mais il faut aussi survivre a la phase de lane (et donc avoir une botlane adverse faible ou swap)
Ca se joue agressif aussi dans certains match up, sans maxer le Z mais le E.

Rien que l'ulti t'oblige à être actif dans le sens ou tu dois bien essayer de suivre toutes les lanes du mieux possible.

Bon après tu peux te faire chier avant le 6 mais bon ca arrive avec d'autres supports, et ca peut aussi être très actif.
Imho c'est plus en late game que je trouve qu'elle a pas des possibilités ouf, même si faut bien placer ses sorts etc, avec qques activables y a quand même des possibilités mais bon c'est pas le gameplay le plus riche.
J'ai essayé hier soir, j'ai bien géré le support mais je n'aime pas trop le gameplay. Cela reste quand même très passif. En late game le heal n'est pas exceptionnel et je manque trop souvent de mana. En effet il faut regarder sa carte mais pas beaucoup plus. Je préfère quand même les supports avec un contrôle, je me sens plus dans la game. Après j'ai joué avec une Riven vraiment mauvaise (oui ma team m'a foutue top pour une raison foireuse), ce qui n'aide pas mais pendant les TF, mes sorts vraiment utiles étaient en train de recharger sauf le silence pour lequel je n'avais généralement plus de mana
Le silence de Soraka, vu la durée de ce dernier, est un vrai contrôle comme tu le dis. Bien le placer peut faire la différence en teamfight. Le mettre juste avant un flash, ou juste avant un ulti, à un moment clé. Il me semble que le silence est gratuit en mana aussi ..
Citation :
Publié par Gruobmenork
Le silence de Soraka, vu la durée de ce dernier, est un vrai contrôle comme tu le dis. Bien le placer peut faire la différence en teamfight. Le mettre juste avant un flash, ou juste avant un ulti, à un moment clé. Il me semble que le silence est gratuit en mana aussi ..
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Concernant le heal, il ne faut surtout pas oublier qu'il donne une dose non négligeable d'armure. Niveau skillorder franchement c'est au feeling, si tu gères le max E peut être bien violent, si vraiment vous êtes mal/contre une compo burst, le max heal est bon aussi. En général je garde les deux au même niveau, je rush pas le lvl 5.

Starcall c'est lvl 13.
Perso je monte le A au lvl 1 ça permet de faire une petite différence en early contre des supports sans sustain et éventuellement de pouvoir trade poke contre des supports comme Sona, ensuite R>E>Z>A. En fonction de ton skill order c'est vrai que Soraka peut être un support passif mais bon, c'est clairement pas la meilleure voie à suivre. L'avantage avec Soraka c'est que si tu prends l'avantage sur la lane à un moment tu ne le perds jamais ( à moins que le warding soit mauvais ) et tu peux même snowball très facilement, d'où l'intérêt d'être agressif d'entrée de jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés