Je reste en objectif YoloQ, donc on se prive pas trop non plus sur le stuff.
Si par sérieux tu entends 5v5 plat/diam très bien, mais tu balances un cas de figure un chouilla extrême pour condamner Blitz.
Sinon le Chalice reste plus cher à obtenir (180 golds supplémentaires sur le premier back, c'est tout de même un peu dur) et ne satisfait pas encore tout à fait les besoin en mana de Zilean (suffit de voir la game de Czaru qui s'en sort pas sans bleu + Tog/double doran, même si on spam pas autant en support).
La ToG devrait offrir un manapool correct en début de partie, et puis ça permettrait de spammer sans trop de risques les E/Z une fois la laning phase terminée.
La RM est bien évidemment alléchante, mais je me sens pas vraiment en manque avec des mercures + TS de mon côté.
Je mettrais pas vraiment les YoloQ dans la catégorie "parties sérieuses", mais plutôt 'semi fun' (oui j'invente des catégories)
Par sérieux, j'entends avec le moins de troll possible des deux cotés, une équipe de constitution normale des deux cotés, et un niveau de jeu moyen au minimum. Et je condamne pas blitz moi, je dis juste qu'il est inférieur aux autres supports (hormis dans son rôle), et que son coté protection de l'adc est très faible.
Par contre si tu prends zil support, et que tu me sorts les bottes de mercure+TS, je pense pas que je vais plus argumenter sur ce terrain.
Pour KotKot :
Prends la range du fear comme contre exemple est totalement débile, j'ai bien précisé qu'il était question d'éviter que ton adc se fasse dépop par le premier top ou mid qui lui saute à la gorge, ce qui reviens généralement à dire que l'ennemi sera assez proche de lui, nul besoin de 5000de portée.
On évite de balancer un banale "tu prends un creuset et c'est bon", c'est le même constat que le "tu prends purge et c'est bon", totalement faux et sans raisonnement (pour t'expliquer un minimum, un teamfight ne se joue pas sur un sort, et encore moins sur un item, et je doute encore plus que le support soit au même niveau(de placement) que la personne qui rush l'adc (dans un placement "normal" de ton adc). En clair le mec qui va vouloir creuset le gars fear, soit il le fera a la fin, soit il va se faire découper le temps d'y arriver.
Ensuite, on enlève les %age qui sortent de nul part, le but c'est pas de balancer des chiffres totalement faux pour se donner un soupçon de validité, dans un harass optimal, tu vas lancer Q+E+Z (sur la personne à focus) en phase de lane, ce qui veut dire que tu as largement le temps de faire des dommages (même si en règle général ca sera plutôt Q+E+AA (vu que tu ne vas pas up le Z), le support à coté qui va l'aider sera soit passif (et donc se contentera de balancer un random CC/Dom et le heal), soit agressif (et dans ce cas vous avez normalement largement l'avantage sur le fight, si ton adc a pris soin de t'aider pendant le fear)
En clair ce n'est pas un support à sortir contre n'importe qui, avec n'importe qui (et je parle aussi bien de la composition des équipes, que les mecs avec qui tu joues), mais ça n'est pas un support troll.
Après je sais pas, mais j'ai jamais dis que blitz n'était pas viable en partie sérieuse (et j'ai indiqué plus haut ce que j'ai déjà dis dessus), donc soit tu ne t'adresse pas a moi (et dans ce cas tu met pas la phrase dans le même quote), soit tu relis...
Et oui, je suis d'accord que nidalee support n'est pas viable en partie sérieuse (malheureusement), par contre j'ai testé avant fiddle support, je ne te parle pas du héros sur le papier, par contre tu me donnes largement l'impression de ne pas avoir essayé, ou pas assez, pour avoir un jugement aussi attife sur le sujet.