Les supports (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gruobmenork
Le silence de Soraka, vu la durée de ce dernier, est un vrai contrôle comme tu le dis. Bien le placer peut faire la différence en teamfight. Le mettre juste avant un flash, ou juste avant un ulti, à un moment clé. Il me semble que le silence est gratuit en mana aussi ..
Non il n'est pas gratuit du tout. Mon principal problème c'est vraiment la mana, et le temps de récupération des sorts. Tu es en TF, tu attends 10 secondes mini avant de pouvoir relancer quoique ce soit, en gros la TF est terminée.

Bon, après j'avais une mauvaise team et j'avais du coup l’impression de ne pas faire la différence. Toujours à mourir en même temps, tu peux en sauver un dans le meilleur des cas et tu te fais engueuler de ne pas avoir heal. Y'a 20 s de CD sur le heal... Et lorsque tu vas en sauver un, tu lui mets un heal et tu te mets en lui et son agresseur, le mec il fait demi-tour -_-. Je me souviens pourquoi j'aime pas support
Soraka est passive dans ce sens là, elle n'aura aucun intérêt si son équipe c'est de la merde alors qu'un Tresh peut encore faire la différence ou une Lux encore plus.
Boarf.

De toute façon, te baser sur une seule game pour être aussi catégorique sur un champion, c'est pas la meilleure chose à faire.

Parce que ta team était peut-être mauvaise mais, sans vouloir être présomptueux, il y a de fortes chances que tu n'aies pas été au meilleur de ta forme sur un champion que tu ne connaissais absolument pas ^^'.

Après si le feeling du perso ne te plait pas, rien ne t'oblige à continuer à le jouer mais Soraka n'est pas un sous-support et tu peux clairement carry avec parce que ça permet à ta team de conserver des avantages conséquents.

De même que le soin global qui permet de retourner une situation à l'autre bout de l'écran en pressant juste un bouton .

Dernière modification par Bya ; 12/07/2013 à 11h13.
Pour la mana, tu prends un calice en sortie de lane (je le prends après ma sightstone assez souvent). En gérant tes sorts en lane, la regen de la philo/masteries suffit et une fois le calice en poche, tu peux gérer les sièges assez facilement.

Edit: je croyais que ca parlait de Sona, my bad.
Je suis assez d'accord avec Bya, il faut quelques games pour mieux gérer sa mana en lane, et les timings des sorts en teamfight.

C'est un support que j'aime bien et qui peut vraiment aider en teamfight.
j'ai test nami et j'aime beaucoup, seulement vous avez quel runes/master et avec quelle item durant la game ?
Pour Nami j'ai deux pages de runes dépendamment de mes besoins/envies : armure en jaune et en rouge, RM en bleu et pour les quintessences, je varie entre des GP5 et de la MS.
En masteries je fais du 0/9/21 pour la cdr et la MS.

En ce qui concerne l'itemisation : je rush la pierre de philo, la sighstone et mes bottes de mobilité. J'hésite à caler un bouclier mais je ne sais pas trop quand le prendre.
Ensuite c'est très classique : bulwark, solari voire twin shadows, etc.
Citation :
Publié par Fluoman
C'est dommage de considérer Sona comme un support passif.
C'est surtout qu'elle est pas très forte en support passif. Son sustain est pas imba et elle (se) défend mal contre les all-in. En revanche en trade elle est très forte.
Citation :
Publié par Freudy
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Concernant le heal, il ne faut surtout pas oublier qu'il donne une dose non négligeable d'armure. Niveau skillorder franchement c'est au feeling, si tu gères le max E peut être bien violent, si vraiment vous êtes mal/contre une compo burst, le max heal est bon aussi. En général je garde les deux au même niveau, je rush pas le lvl 5.

Starcall c'est lvl 13.
Starcall, au niveau 1 c'est 20 mana. Accessoirement, au niveau 5, ça défonce 12 de RM par vague, jusqu'à un maximum de 120. Perso je la joue en 4/23/3, ionian + morello le reste tanky et abyssal en luxury si y'en a pas déjà un et j'vais dans ma frontline, je tank et je debuff.
Je dis pas que c'est mauvais starcall, je le faisais à une époque, je trouve juste les deux autres sorts plus intéressants. (et accessoirement : ça push)
Citation :
Publié par Banked
Pour Nami j'ai deux pages de runes dépendamment de mes besoins/envies : armure en jaune et en rouge, RM en bleu et pour les quintessences, je varie entre des GP5 et de la MS.
En masteries je fais du 0/9/21 pour la cdr et la MS.

En ce qui concerne l'itemisation : je rush la pierre de philo, la sighstone et mes bottes de mobilité. J'hésite à caler un bouclier mais je ne sais pas trop quand le prendre.
Ensuite c'est très classique : bulwark, solari voire twin shadows, etc.
et pour les sorts, tu les monte dans quel ordre ?
Et Nami vous la sortez dans quelle situation, contre qui ?
Citation :
Publié par Freudy

Starcall c'est lvl 13.
Je sais pas comment jouent les pros, mais perso j'ai déjà deny complet en very early grâce au starcall.
C'est ballzy de prendre starcall tôt mais des fois ca fait win la lane
Citation :
Publié par Hai
et pour les sorts, tu les monte dans quel ordre ?
Et Nami vous la sortez dans quelle situation, contre qui ?
R Z E A, je ne change jamais. Et pour le moment je la sort à chaque partie vu que j'essaye de m’entraîner dessus J'ai pas encore très bien réflechi aux synergies/counters mais c'est de toute manière assez OP pour être pick assez librement imo.
Ne pas commencer par maxer le Z te prive d'un sustain très important, ça ne me parait pas être une option. En second c'est plus discutable, je trouve que la question des dégâts est à l'avantage du E, sans compter que la cdr du A n'est pas non plus primordiale (quoique toujours utile bien entendu), ce n'est pas un sort qu'il faut spam en permanence.
Le problème à maxer Z first, c'est que le sort coûte +15 mana/level, le gain en sustain n'est pas si fort, en revanche, maxer le E est peut-être un peu moins fort en terme de trade, mais maxe ton slow. Et ce qui maxe ton slow t'aide à placer ta bulle et ta bulle placée c'est une sorte de cataclysme pour tes vis-à-vis.
Pour nami, je la sort plus contre des persos all in comme Leona ou Alistar, le slow et la bulle peuvent devenir soit un utilitaire agressif ou défensif.

Pour ma part :

Greater Quintessence of Glod : x 3

Greater mark of Armor : x 9

Greater seal of Mana Regeneration : x 9

Greapher glyph of Magic Resist : x 9

Le truc bébéte et sinon 0/13/17.

Sorts : A => E => Z => E => E => R puis max E , max Z et max A .
Merci pour les réponses, du coup on adapte les sorts à la situation quoi.

Et pour son soin est-ce qu'il privilégie pour ses rebonds d'abord les alliés/ennemis ou c'est au pif ?
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Allié - Ennemi - Allié

ou

Ennemi - Allié - Ennemi

A toi de voir en fonction de la situation
Merci. Dernière question et je vous lâche : niveau synergie, à part Ez, vous aimez avoir qui comme ad quand vous jouez Nami?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés