Les supports (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est un pick excellent contre les assasins à la Akali, s'tellement squishy qu'ils y passent sur la durée du fear (comme à peu près tous les persos du jeu tellement c'est fumé 3 secondes...)
Citation :
Publié par Emel'
C'est moi où ya de plus en plus de fiddle support ? Ca a été sorti récemment en compétition ?
D'ailleurs j'aimerais bien le tester, ça se stuff comme les autres supports? Le skill order c'est R>A>E>Z? et je dois faire quoi en phase de lane et en TF? Il a une phase de lane plutôt agressive à poke/agresser au fear/ulti(donc synergie avec Draven/Graves/Ez voire Vayne et Corki) ou plûtot afk ward et protéger mon carry à la façon de soraka(donc synergie avec Ashe/Kog)?
Et en teamfight je protège juste mon carry à l'arrière? Ou alors je dois engage les teamfight à l'ult?(même si ça me parait très risqué vu comment ça doit être encore plus fragile que sans le zhonya)
Et l'ulti il sert à quelque chose ou il tape quedal sans AP?

merci

Dernière modification par calower ; 06/07/2013 à 22h33.
Sur la phase de lane, tu prend le corbeau level 1, si possible vous faites les golems ( avec le corbeau c'est faisable très très rapidement)

Tu arrives sur la laine, Tu spam tes corbeau dès le niveau 1 pour bien les mettre mal/permettre à ton ad de push les sbire sur la tour adverse.

Niveau teamfight, tu peux lancer un ulti pour engager, mais seulement si tu es sur une cible isoléé et que vouss pouvez la tuer directement, sinon autant proteger ton ad/ap
Message supprimé par son auteur.
blitz et morgana en supp ça tiens la route ?
Blitz c'est bien si tu peux invade ou grap un joueur avant la phase de laning. En laning, ça met toujours de la pression si tu sais quand grab et que tu bouffes pas tout ton mana pour rien.

Morgana support, personnellement je trouve cela nul. C'est bien sur le papier, wouhou j'ai un shield et du CC. Sauf que t'auras pas de stuff, tu feras 0 dégats et tu seras en carton pour poser l'ultime. Pis une Morgana sans zhonya, c'est pas foufou.
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
blitz et morgana en supp ça tiens la route ?
Mauvaise idée. Si tu veux jouer des supports, mieux vaut de la lulu / nami / thresh / sona ...
Avec les 2 supports que tu cites je pense pas que ton adc apprécie beaucoup.
Citation :
Publié par Petitpain
Blitz c'est bien si tu peux invade ou grap un joueur avant la phase de laning. En laning, ça met toujours de la pression si tu sais quand grab et que tu bouffes pas tout ton mana pour rien.

Morgana support, personnellement je trouve cela nul. C'est bien sur le papier, wouhou j'ai un shield et du CC. Sauf que t'auras pas de stuff, tu feras 0 dégats et tu seras en carton pour poser l'ultime. Pis une Morgana sans zhonya, c'est pas foufou.
Morgana support c'est pas mal si la team en face à des CC que ce soit par rapport au support comme aux autres, une compo par exemple Leona/Nautilus, c'est cool car sur un gank tu peux défendre ton Adc.
Sur la lane c'est assez weak, t'es assez squishy et quand t'as plus ta cage, ta flaque sert à rien et ton ulti tu pourras rarement le placez à part sur un gank.
Pour ce qui est de l'ulti, pas besoin de zhonya, tu te feras pas focus, mais faut se rappeler que t'es un support, t'essayes de défendre ton Ad Carry, donc tu peux utiliser l'ulti de morg même sur une personne tant que ca aides.
Après c'est clair que tu feras pas grand chose niveau dommages, mais c'est pas ce qu'on va te demander.
Pour faire court, Morgana tu peux la sortir, mais su connais la compo ennemie, et si tu sais réagir au niveau du shield.
Je crois que je vais sérieusement train BC pour voir s'il peut être joué en silver sans se faire découper à chaque fois.

Je le trouve trop faible atm pour être sorti dans toute configuration mais le jouer est super tentant vu son kit.

---

Morgana support je trouve ça pas mal, son shield c'est en gros un ultime d'Olaf pour les bruisers, donc le sortir avec Singed/Nasus/ce genre de héros est une bonne idée. Après en laning phase je peux pas trop juger, ça m'a l'air moins bon que le T1 c'est sûr.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Best Lag JOL
Les deux sont sortables quelque soit lelo. Y a pas de champions injouable même en challenger c'est la solo q.
mais je vomis mon litre de tequila sur les joueurs de blitzcrnk

Blitz ça fais perdre 75% des games. faut pas le pikc tu fais du 1v2 c'est juste horrible. Penses à ton adc et ne le pick pas il te remerciera.
Ok donc le grab et la cage sont sympa, le reste et pas terrible...

je vais chercher Nami alors
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
Ok donc le grab et la cage sont sympa, le reste et pas terrible...

je vais chercher Nami alors
Si t'as confiance en toi et que tu veux stomp car la botlane en face a pas d'escape prends Blits, c'est ce que je faisais en Plat, ça marchais super bien.
Morg c'est situationnel ça t’empêche pas d'essayer ^^.

Pour ce qui est de nami, c'est un très bon choix puisque c'est l'un des meilleurs supports atm, faut dire qu'après tous les up consécutifs qu'elle a reçu.
Première partie avec Nami fraîchement unlock. Vraiment j'ai trouvé ça OP. J'étais avec un varus et avec le buff il met de ces claques c'est impressionnant. Je me sens vraiment utile en lane ET en Tf. Bref excellente surprise.
Citation :
Publié par Xeki
Nami est pas mal, c'est vrai, mai je trouve qu'il lui manque quelque chose.
Des jambes non ?

Sinon faut arrêter de dire que blitz fait perdre les game, certes s'il est naze/prends les mauvaises décisions/fail ses grab ou pire réussi des grab qu'il faut pas, c'est la merde. C'est sur que le fail est plus punitif qu'avec une soraka, qui ne peut en fait pas hard fail.. A moins de soigner le creep qui est dessous le carry et de missclic flash au lieu d'ulti, mais bon j'imagine que c'est rare.
Mais a l'inverse, comme le risque est plus grand, si tu réussis la récompense est aussi plus grande, un bon grab de blitz ça peut faire un fight, et si tu recommences ça peut faire la game..
Citation :
Publié par Kotkot
Des jambes non ?

Sinon faut arrêter de dire que blitz fait perdre les game, certes s'il est naze/prends les mauvaises décisions/fail ses grab ou pire réussi des grab qu'il faut pas, c'est la merde. C'est sur que le fail est plus punitif qu'avec une soraka, qui ne peut en fait pas hard fail.. A moins de soigner le creep qui est dessous le carry et de missclic flash au lieu d'ulti, mais bon j'imagine que c'est rare.
Mais a l'inverse, comme le risque est plus grand, si tu réussis la récompense est aussi plus grande, un bon grab de blitz ça peut faire un fight, et si tu recommences ça peut faire la game..
Faut être prêt à miser sur un coup de luck en gros. Je trouve pas ça trés worth it.
Le soucis c'est que c'est aussi bien plus simple de lane contre un BC que contre les gros supports du moment.

BC fail un hook -> free dps pour la team adverse. T'en fail 3 en ayant fait 2/3 W -> t'es oom
De plus, vu que c'est un cac, tu peux pas du tout harass, et c'est assez handicapant contre ce qui se fait de mieux en support atm.
Derniere chose, une fois que t'es derriere en lane, ton BC il peut aller se cacher derriere la tower, car s'il hook, il se suicide.
Citation :
Publié par Emel'
Faut être prêt à miser sur un coup de luck en gros. Je trouve pas ça trés worth it.
Le soucis c'est que c'est aussi bien plus simple de lane contre un BC que contre les gros supports du moment.

BC fail un hook -> free dps pour la team adverse. T'en fail 3 en ayant fait 2/3 W -> t'es oom
De plus, vu que c'est un cac, tu peux pas du tout harass, et c'est assez handicapant contre ce qui se fait de mieux en support atm.
Derniere chose, une fois que t'es derriere en lane, ton BC il peut aller se cacher derriere la tower, car s'il hook, il se suicide.
Non, s'il hook il VOUS suicide, le carry part avec

Non mais taric a longtemps été ZE support, pourtant c'est un cac, leona est très bien aussi en étant un cac, je ne pense pas que le critère ranged/cac soit vraiment impactant, ça joue certes, mais ça change pas la game.
Bc consomme bcp de mana c'est sur, mais un bon Bc qui tente des grab, il en réussit quand même, et vu qu'en général c'est un pick contre une lane défensive qui a très peu d'hp, un double focus sur le sup qui est grab il se fait OS, un double focus sur le carry ad, si c'est pas ez cheated E escape, il crève ou il doit back donc c'est worth it.
Puis au final, même si les grab ne sont pas concluant en laning, admettons que ça dodge like boss en face, Bc avec de la MS c'est quand même une vrai plaie par la suite, sans nécessiter bcp de stuff et si la map est bien ward tu choppes tout ce qui se balade seul avec un mate et tu le rape, puis tu choppes un carry quand les 2 camps sont regroupés et c'est un fight de win quasiment..

Après c'est sur, je dis pas que c'est un pick must have, op ou quoi mais franchement c'est pas un mauvais pick suivant la lane d'en face, et je préfère infiniment blitz que d'avoir une nidalee/fiddle/gp ou je sais pas quoi en support...
Citation :
Publié par Kotkot
Non, s'il hook il VOUS suicide, le carry part avec

Non mais taric a longtemps été ZE support, pourtant c'est un cac, leona est très bien aussi en étant un cac, je ne pense pas que le critère ranged/cac soit vraiment impactant, ça joue certes, mais ça change pas la game.
Bc consomme bcp de mana c'est sur, mais un bon Bc qui tente des grab, il en réussit quand même, et vu qu'en général c'est un pick contre une lane défensive qui a très peu d'hp, un double focus sur le sup qui est grab il se fait OS, un double focus sur le carry ad, si c'est pas ez cheated E escape, il crève ou il doit back donc c'est worth it.
Puis au final, même si les grab ne sont pas concluant en laning, admettons que ça dodge like boss en face, Bc avec de la MS c'est quand même une vrai plaie par la suite, sans nécessiter bcp de stuff et si la map est bien ward tu choppes tout ce qui se balade seul avec un mate et tu le rape, puis tu choppes un carry quand les 2 camps sont regroupés et c'est un fight de win quasiment..

Après c'est sur, je dis pas que c'est un pick must have, op ou quoi mais franchement c'est pas un mauvais pick suivant la lane d'en face, et je préfère infiniment blitz que d'avoir une nidalee/fiddle/gp ou je sais pas quoi en support...
La différence c'est que Taric/Leona sont des support tanky (ils ont des sorts qui leur permettent de tanker mieux), blitz lui n'en a pas, la comparaison perd donc son sens.

Blitz est devenu beaucoup trop contrôlable actuellement avec le changement de meta, le jeu plus agressif, les nouveaux supports, et ses nerf, il est certes viable, et dans certaines composition vraiment super, mais ça reste un support assez derrière comparé aux autres.

Et fiddle support c'est bien sinon
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés