Les junglers (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas dans les premiers levels, là où il a du mal ...

je sais pas combien donnent les HP/5, mais je suis à peu près sur que c'est ce qu'il y a de mieux en quint pour du mundo jungle :|
Citation :
Publié par tomplisss
Pierre philo : 7hp/5s, 700 gold.
Pierre spirituelle : 14HP/5s, 700 gold.

pétée, c'est vrai.
... c'est bien d'omettre les autres stats.
Des gens ici jouent nocturne?

A chaque game, je carry le early comme un gros porc. Puis plus la partie se déroule moins j'ai d'impact malgré mon avance. Au final je perd parce que je peux pas carry et ma team throw.

Il est encore viable en saison 3?
J'ai fait une ranked, pour aller dans mon Bo3, et j'étais Lee jungle. Alistar déco, donc j'ai upgrade ma pierre de vision rang 2 (je le fais pas normalement, je trouve que c'est mieux de la laisser rang 2 le temps de faire d'autre item et la revendre lategame), j'ai du donc faire Aegis puisqu'il était pas là. 3 inhib push, tout semblait perdu pour nous. Lee, Fizz, Vlad and Vayne contre une Diana très feed, un Shen bien tanky, une Sona qui prenait un tel map contrôle, un Ez blue build late game et un Garen.

J'ai fait un truc de ouf, j'ai spam ward nashor, j'ai Q in, smite à l'aveugle, je le steal. Ma team (purple side) est juste derrière, je kick la diana (seul réel danger contre la Vayne) et elle se fait one shot, je tempo bien et je couvre mon équipe. J'ai été défendre le nexus car ça pushait, ma team a pushé à son tour et a réussi à gagner à 3pv de notre nexus, j'en reviens pas.

Voilà je raconte ma vie.

P.S : histoire de pas être hors thread, vous en pensez quoi de l'upgrade rang 2 de la sightstone sur lee sin ? rentable ou pas ?
Citation :
Publié par Petitpain
Des gens ici jouent nocturne?

A chaque game, je carry le early comme un gros porc. Puis plus la partie se déroule moins j'ai d'impact malgré mon avance. Au final je perd parce que je peux pas carry et ma team throw.

Il est encore viable en saison 3?
Il l'est. Mais soit t'es un tank et tu tapes pas (avec BotRK/Ancient Lizard ça doit aller quand même avec Bulwark/Randuin/Solari derrière), soit t'es squishy et tu vas dépendre de ta team. Donc, pas évident à jouer correctement. Si tu fais 0 dégâts, tu vas pas servir à grand chose de toute façon (un fear, pas instant, youpi) hormis en combinaison avec 2/3 champions (Lulu, Orianna, Shen, Panthéon, TF, Zilean, Kayle)

Pour Lee Sin, je l'améliore personnellement. Ca fait une ward de plus (bien), et des HP (bien aussi). De toute façon, ça prend pas un slot de plus et ça coûte pas cher donc pas de raisons de s'en priver.
Citation :
Publié par Iyacthu
De toute façon, ça prend pas un slot de plus et ça coûte pas cher donc pas de raisons de s'en priver.
Je dirais ca pour tout le monde a partir du moment ou tu la prends non up. Pour certain, peut etre a faire qu'a l'occaz d'un back avec juste les gold pour ca et rien d'autre accessible a faire, mais oui, pour le prix ca reste bon (je parle pas pour lee je le joue pas).
Citation :
Publié par Petitpain
Des gens ici jouent nocturne?

A chaque game, je carry le early comme un gros porc. Puis plus la partie se déroule moins j'ai d'impact malgré mon avance. Au final je perd parce que je peux pas carry et ma team throw.

Il est encore viable en saison 3?
Late=teamfight dans 90% des cas et nocturne est plutôt faible en tf donc c'est normal que plus le temps passe, plus c'est compliqué pour toi. Par contre, si ils ont une compo pasé sur le split push (avec un singed par exemple), tu seras très impactant tout au long de la game.

Je suis monté de gold à plat en spammant nocturne entre autre donc c'est viable.

Tu le stuff comment ?

Avec nocturne, tu es censé rendre impossible le split push et le farm en solo pour l'équipe adverse. Est-ce que tu punis les joueurs que osent faire ces deux choses ?

Citation :
L'upgrade se fait, mais pas trop rapidement. Tu fais ton madred, ta sightstone, ton aegis et ensuite ton upgrade.
Bof, tu peux très bien l'upgrade direct.
Citation :
Tu le stuff comment ?

Avec nocturne, tu es censé rendre impossible le split push et le farm en solo pour l'équipe adverse. Est-ce que tu punis les joueurs que osent faire ces deux choses ?
Pour le stuff, j'ai essayé Esprit du lézard, Boots, Botrk, Solari.

Oui je punis au maximum en early/mid game. J'arrive toujours à donner 5/6 kills d'avance + 1/2 towers et 1 drake à ma team. Mais une fois que les vrais team fight commencent, je me fais déboiter. Vu que c'est du soloQ, je peux pas compter sur ma team malgré l'avance, et je perd
Essai de faire madred+zerk+bork+fm.

En tf, tu dois justes faire durée ton ulti un maximum de temps et assassiner le carry ad.

Tu te dois d'éviter un maximum les 5vs5. Nocturne à de quoi chopper une cible isoler très facilement donc profite en. Évite les moves du genre all mid pour push, à moins d'un stomp, ça ne passera que très rarement.

Nocturne est un très gros farmeur et splite push correctement. Reste le moins possible avec ta team. Profite de ton ulti pour être constamment entrain de farm la jungle ou de push/depush en solo.
Hier soir avant d'aller me coucher, petite ranked, dans le but de jouer Lee jungle.
Phase de pick, un mec de l'autre team le pick en premier, je me dis bon...aller on va se tenter un YI, je regarde ma midLane, une Kata. Parfait je vais pouvoir spammer le blue buff.
Et bien je n'ai pas été déçu du résultat, 34 mins de jeu, je finis a 6-1-x, mais surtout j'étais a ~250 de farms !
C'est vraiment une plaie pour le split push etc, je n'arretais pas ! Je pense avoir bien soutenu mes lanes malgré tout, au top il y avait une irelia que j'ai aidé à empecher de snowball avec le shen, le bot j'ai essayé de deny un max , juste au mid ou ils arretaient pas de tradeKill (avec un Ahri) du coup je pushais la tour à chaque mort)
Je suis parti sur un build à base de lantern, botte berserk, ensuite zeal, bruita warmog...woot j'ai bien aimé.

Pensez- vous que j'ai eu de la chance ou que ça reste vraiment très viable en soloQ ? Je suis actuellement en silver3, et j'avoue qu'avec mes autres jungler je suis beaucoup plus dépendant du niveau de ma team.
Citation :
Essai de faire madred+zerk+bork+fm.
Ok je vais essayer et je te dirai mon retour.

Edit : Bon j'ai essayé. Je fais 3/0/1 à 5 minute de jeu. Mais avec ton stuff au lieu de throw, je reste bien impactant. Je pense que je perds mon temps à transformer le madred sur mes junglers. C'est devenu beaucoup trop cher. Au final je finis à 8/2/13.

Re-Edit : Deuxième game, je finis à 7/1/13. En face ils reportent leur jungler. Bon j'approuve le stuff pour le coup.

Citation :
Pensez- vous que j'ai eu de la chance ou que ça reste vraiment très viable en soloQ ? Je suis actuellement en silver3, et j'avoue qu'avec mes autres jungler je suis beaucoup plus dépendant du niveau de ma team.
Oui c'est viable, même-ci je suis le seul à le jouer. Tout le monde te dira que ça pue ici, j'en ai fais la frais

Dernière modification par Petitpain ; 24/06/2013 à 14h02.
Citation :
Publié par Petitpain
Ok je vais essayer et je te dirai mon retour.

Edit : Bon j'ai essayé. Je fais 3/0/1 à 5 minute de jeu. Mais avec ton stuff au lieu de throw, je reste bien impactant. Je pense que je perds mon temps à transformer le madred sur mes junglers. C'est devenu beaucoup trop cher. Au final je finis à 8/2/13.

Re-Edit : Deuxième game, je finis à 7/1/13. En face ils reportent leur jungler. Bon j'approuve le stuff pour le coup.
Je ne faisais pas non plus l’amélioration en lanterne avant la maj. Tu retardes un stuff qui n'est pas donné, alors certes, tu est censé avoir des kill/assist et un gros farm avec nocturne, mais sortir la bork quelque minute plus tôt vos largement la perte de la ward.
Content que ça te plaise sinon


Pour yi, c'est jouable mais c'est vraiment, vraiment, vraiment un low tier et je dis ça en tant que personne qui le joue régulièrement (en normal game, pas les balls pour ranked avec yi). C'est largement possible de carry avec yi vue les dégâts que tu as mais c'est franchement un personnage qui n'est pas du tout équilibré et qui ne colle pas du tout à la meta.
En ce qui concerne Nocturne, je ne trouve pas que la BOTRK soit si avantageuse que ça sur lui. Ou en tout cas, pas du tout de la façon dont je le joue.

L'item coûte horriblement cher et je trouve qu'il existe bien mieux sur le perso.

Pour ma part, la majeure partie des games que je fais je le build avec mercure/berzerk selon qui j'ai en face, statikk, maillet gelé, randuin et esprit de l'ancien lézard. En last item, c'est vraiment dépendant de la game et c'est rare de finir full build.

En ce qui concerne l'explication, je joue principalement en split push, en grande partie grâce à l'ultime qui permet de rejoindre les mates au besoin. J'ai donc besoin de dépop les vagues de sbires vite et bien (statikk et berzerk).

Je ne le build pas full dps vu que Duskbringer ajoute suffisamment d'AD pour découper du squishy et que je préfère partir sur quelque chose d'un chouilla plus tanky (maillet gelé/randuin, voire mercury). Sachant que le gapcloser apporté par Paranoïa permet généralement de placer l'actif du Randuin dans des conditions optimales.

Après, Nocturne n'est pas si simple que ça à jouer.

Je vois beaucoup de joueur qui lancent leur ulti instantanément, et qui ne profitent donc pas du tout de son intérêt principal de mettre tous les ennemis dans le brouillard.

L'utilisation du shield est aussi très importante. Beaucoup le lancent au tout début du combat de façon très chaotique. Mais il faut connaître les capacités des persos en face pour l'utiliser correctement, être au clair avec les cd de leurs cc, etc...

Pas forcément le plus simple, mais c'est clairement un champion qui peut carry une game ou retourner des situations à son avantage.

Dernière modification par Androg ; 24/06/2013 à 23h19. Motif: x
Citation :
Publié par Androg
En ce qui concerne Nocturne, je ne trouve pas que la BOTRK soit si avantageuse que ça sur lui. Ou en tout cas, pas du tout de la façon dont je le joue.

L'item coûte horriblement cher et je trouve qu'il existe bien mieux sur le perso.
La bork permet tout simplement d'être un tueur en duel et aucun item est mieux pour cela.
La plupart des duels que tu vas prendre vont être contre le top laner ou le carry ad lorsqu'ils vont vouloir push/depush une lane (top ou bot en général). La bork te permet de one one aussi bien le carry ad que le top lane, chose plutôt rare pour un jungle. D'autre item offensif le permettent également, mais pas aussi facilement.
La bork te permet également de ne pas laisser s'enfuir ta cible, notament certain carry ad qui rush la bork (varus/trist par exemple). Si il te balance l'actif et que tu ne l'as pas, il y a de forte chance qu'il se casse. C'est également très utile contre des perso comme ez, nida et compagnie (qui sont presque impossible à tuer sans bork).
L'actif peut également être utilisé comme escape. Cela m'a sauvé la vie plusieurs fois lors que j'avais un peu overextend lors d'un split push en pensant que j'étais safe.

Oui la bork est chers, mais elle te permet de faire des choses qu'aucun autre item ne permet.

Citation :
En ce qui concerne l'explication, je joue principalement en split push, en grande partie grâce à l'ultime qui permet de rejoindre les mates au besoin. J'ai donc besoin de dépop les vagues de sbires vite et bien (statikk et berzerk).
Osef du statikk pour split push, tu one shot les vagues avec un Q+AA.

Je trouve que statikk est plutôt bof sur nocturne. Si tu ne veux pas faire de bork sur lui (chose assez surprenante quand ont voit à quel point c'est broken sur lui mais bon, chacun fait comme il veut) part plutôt sur un item d'ad plutôt que d'as. Tu pourrais prendre un hexdrinker, un bruta, ou un tiama. Tu as de bon ratio d'ad donc autant en profiter.

Dernière modification par Neova ; 25/06/2013 à 02h03.
Re.

J'étais en vacances pendant une vingtaine de jours et j'ai raté deux trois trucs comme par exemple le changement sur la jungle (loups qui pop à 1.55)

Du coup, on fait quoi comme route maintenant ?
En partant du blue, on fait blue>wolves>wraiths>red (avec smite sur le blue ?)
Ou bien blue>wolves>red smiteless sur le blue ?

En commencant par le red, même question: smiteless ou pas ? On fait tout les camps jusqu'au bleu ou on en saute ?
(Pour gank plus vite)
Il faut savoir que Riot a augmenté l'XP que donnent le Bleu et le Rouge. Maintenant tu es niveau 3 avec les deux buffs, sans tuer aucun camps annexes.

Attention au counterjungle maintenant, parce que ça vaut très cher.

L'idéal est de commencer du côté de ta botlane pour avoir de l'aide.
La route est :
- (Si tu commences en bas) Rouge smiteless > Bleu
- (Si tu commences en haut) Bleu smiteless > Rouge

Tu seras level 3 et à toi de choisir si tu veux farmer ou si tu veux gank.
Blue (smiteless) > red (ou l'inverse) > gank / continuer le farm.
Le temps de respawn des camps a également été abaissé, ce qui est toujours utile si tu es en mode farm.
J'aime bien cette nouvelle Jungle.

Avec Nunu, tu peux arriver sur la Botlane quand tu es Blue side Niveau 3 quand les mecs sont pas encore Niveau 2.

Edit : Red Side aussi d'ailleurs.

Dernière modification par Kyoshirho ; 25/06/2013 à 13h29.
Citation :
Attention au counterjungle maintenant, parce que ça vaut très cher.

L'idéal est de commencer du côté de ta botlane pour avoir de l'aide.
La route est :
- (Si tu commences en bas) Rouge smiteless > Bleu
- (Si tu commences en haut) Bleu smiteless > Rouge
Merci pour les réponses.

Du coup ca a changé quelque chose au niveau des picks ? Y'en a qu'il faut plus craindre genre Nunu, shyv, udyr ?
Citation :
Publié par Kyoshirho
J'aime bien cette nouvelle Jungle.

Avec Nunu, tu peux arriver sur la Botlane quand tu es Blue side Niveau 3 quand les mecs sont pas encore Niveau 2.
De ce coté la, c'etait deja cela avant, rien n'a changé, ton gank lvl 3 double buff est tres fort parce que tu as un niveau de plus que les laners
Citation :
Publié par Hurlenuit
Merci pour les réponses.

Du coup ca a changé quelque chose au niveau des picks ? Y'en a qu'il faut plus craindre genre Nunu, shyv, udyr ?
Nunu est permaban atm oui.

Sinon en ce moment j'essaie des trucs sur Rengar. Je suis persuadé que le champion a du potentiel en l'état et qu'il va revenir à la mode.
Il a toutes les qualités requises sur ce patch :
- Clean de buff (très) rapide
- Fort en 1v1, très bon pour counterjungle
- Peut facilement empêcher toute tentative de splitpush
- Capacité à solo le dragon / Prise d'objectif ultra rapide
- Utilitaire décent

J'ai pas encore trouvé le stuff idéal (en dehors de la wriggle), il faut que je teste plusieurs trucs. Je ne suis pas encore sur du skill order. Max Q c'est sur mais après E ou W je ne sais pas.
Son W lvl 1 est très bon en l'état. tout le temps full vie dans ta jungle donc tu t'amuses vraiment pas à aller le chercher.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés