[Actu] EverQuest Next probablement sur PlayStation 4

Répondre
Partager Rechercher
Prévisible, mais j'attends de voir, la PS4 est capable de faire aussi bien qu'un pc, donc a priori pas de "mini zones" pour tenir en mémoire comme c'étais le cas pour la ps3 par exemple.
PS4 et XBOX one sont bien meilleurs que beaucoup de PC de gamer.

64 bit etbeaucoup de RAM pour ces deux machines alors que beaucoup sont a 32 bit et 2 ou 3 gig de RAM.

Ces deux machines sont aussi construites exactement comme des PC. Porter les titres d'une plateforme à l'autre sera très facile.

LEs 2 machines ont des GPU AMD, les jeux risquent d'être mieux optimisés pour les cartes graphiques AMD que NVDiA.
Citation :
Publié par BelagDae
Prévisible, mais j'attends de voir, la PS4 est capable de faire aussi bien qu'un pc, donc a priori pas de "mini zones" pour tenir en mémoire comme c'étais le cas pour la ps3 par exemple.
A voir aussi, j'aime beaucoup les open world complet mais sur EQ2 les zones étant grande ça passait bien en "zonnage".
Pour le portage, vu que la PS4 et Xbox One sont des PCs de salon, c'est la direction que vont prendre beaucoup de mmos maintenant.
J'attends de voir ce que l'on va gagner et prendre avec l'arrivé des mmorpg sur console, beaucoup de rageux vont cracher sur ces arrivés mais à l'heure actuelle on ne sait pas trop au fond si cela va changer quelque chose. On voit bien depuis quelque temps que les mmorpg sont devenu jouable à la manette, TESO bien que non prévu sur console à base en est un parfait exemple, le gameplay ne sera pas touché pour la sortie console.
Citation :
PS4 et XBOX one sont bien meilleurs que beaucoup de PC de gamer.
64 bit etbeaucoup de RAM pour ces deux machines alors que beaucoup sont a 32 bit et 2 ou 3 gig de RAM.

Ces deux machines sont aussi construites exactement comme des PC. Porter les titres d'une plateforme à l'autre sera très facile.

LEs 2 machines ont des GPU AMD, les jeux risquent d'être mieux optimisés pour les cartes graphiques AMD que NVDiA.
Totalement incomparable en ce qui concerne une console et un pc.

Comparer un PS4/XboxOne avec un pc portable,je veux bien mais avec la moyenne des PC des joueurs,ce n'est plus du tout la même chose.
Un pc milieu de gamme actuel surpasse largement la PS4/Xbox.

Là où je pourrais te rejoindre c'est que la console est fait pour durer quelques années,et donc tout sera optimiser pour elle durant cette période.

Pour le reste,il faudrait mieux s'abstenir avant d'avancer des choses pareilles. Cela relance un débat stérile et inutile.
Citation :
PS4 et XBOX one sont bien meilleurs que beaucoup de PC de gamer.
64 bit etbeaucoup de RAM pour ces deux machines alors que beaucoup sont a 32 bit et 2 ou 3 gig de RAM.

Ces deux machines sont aussi construites exactement comme des PC. Porter les titres d'une plateforme à l'autre sera très facile.

LEs 2 machines ont des GPU AMD, les jeux risquent d'être mieux optimisés pour les cartes graphiques AMD que NVDiA.

ça fait 3 ans que les gros pc de Gamer on ce genre de config -_-. Prend les pc Alienware ou Predator, ils ont pas attendu la PS4/XOne.

Quand on voit qu'un pc milieu de gamme aujourd'hui rattrape ce genre de config, t'imagine bien que les pc de Gamers c'est encore au dessus de des PS4/XOne =)
Citation :
PS4 et XBOX one sont bien meilleurs que beaucoup de PC de gamer.
64 bit etbeaucoup de RAM pour ces deux machines alors que beaucoup sont a 32 bit et 2 ou 3 gig de RAM.

Ces deux machines sont aussi construites exactement comme des PC. Porter les titres d'une plateforme à l'autre sera très facile.

LEs 2 machines ont des GPU AMD, les jeux risquent d'être mieux optimisés pour les cartes graphiques AMD que NVDiA.
mon pc portable vieux de plus de 2 ans possède 4 giga de ram... on est en 2013 hein, pas en 2003
Je connais pas trop les Everquest, j'ai dû faire un beta sur EQ2, à l'époque mon PC avait du mal avec le jeu.
Aujourd'hui avec l'arrivée des consoles Next surtout porter par Sony qui est porteur de jeux en ligne.
Il était important qu'il parvienne à faire de son univers une synergie.
Et quoi de plus évident que les MMO puissent être joués sur ces consoles. Au vu des caractéristiques techniques c'est complètement réalisable.

Après je me souviens que les MMO, traditionnellement ont une interface complexes, plusieurs raccourcis, des fenêtres dans tous les sens pour l'inventaire, la feuille de perso, la cible, la cible de la cible et leurs améliorations/diminutions par sorts/attaques, etc,...
Comment tous ceci va se retrouver dans un MMO next gen ?

On voit plusieurs MMO sortir des interfaces Consoles Like, surtout les MMOTPS/MMOFPS type Défiance.
Et bien si la visée est toujours plus simple sur PC, l'interface pensée avant tout pour la console, est particulièrement ratée sur PC.
Rien que la fenêtre de 'tchat' est ingérable, ce qui nuit gravement à l'aspect communautaire du MMO. Et le jeu au lieu d'être MMO devient plutôt un Coop-multijoueurs ou l'outil de recherche automatique annule tout besoin de communiquer avec des joueurs de la zone.

Je reste curieux et intéressé car si les MMO se retrouvent bien portés sur Console, cela va m’économiser le prix des mise à jour pour mon PC mais voilà.

Aujourd'hui un joueur régulier sur PC, jouant à des jeux récents, à un PC avec 4-8 Go en RAM une carte graphique milieu-haute de gamme et un processeur type iCore 5-7.
En fin d'année les configurations PC haut de gamme avec des I8 et des CG bien plus puissantes que les Consoles Next Gen.
Et l'écart se creusera encore plus en 2014-2015, les consoles sont lancées pour une durée de 5 ans, alors que les PC évoluent tout le temps.

C'est une question de budget pour chacun, ce qui est sûr, c'est que la concurrence entre PC et console sera à son apogée en fin d'année
J'ai vraiment des doute.... je ne vois pas comment faire un mmo de qualité sur console rien n'est fait pour, un mmo c'est sur pc point barre. Après peut être que dans quelque temps mais c'est pas prés d'arrivé...
Citation :
PS4 et XBOX one sont bien meilleurs que beaucoup de PC de gamer.
64 bit etbeaucoup de RAM pour ces deux machines alors que beaucoup sont a 32 bit et 2 ou 3 gig de RAM.

Ces deux machines sont aussi construites exactement comme des PC. Porter les titres d'une plateforme à l'autre sera très facile.

LEs 2 machines ont des GPU AMD, les jeux risquent d'être mieux optimisés pour les cartes graphiques AMD que NVDiA.
Je veux pas te décevoir mais lors de l'E3 les jeux de la Xbox One tournaient sur des pc à base de cpu intel+ gpu nvidia (configuration bien plus musclée que celle de la xbox one au passage)

http://www.cowcotland.com/news/37269/xbox-one-pc.html

Et beaucoup de journalistes ont constaté que les présentations des jeux de la Xbox one étaient plus fluides et de meilleures qualités. Là où celles de la ps4 ont connu quelques problèmes.

Dernière modification par dexter saison 6 ; 19/06/2013 à 12h12.
ce qui est important c'est de savoir si on peut techniquement parlant avoir un bon mmo sur PS4/Xbox one/PC, le fait qu'un PC soit plus puissant on s'en fiche un peu.
Si oui le marché des joueurs console étant de quelques millions de joueurs, en prendre 1 ou 2 voir juste 500000 c'est avoir autant de joueur que sur PC pour beaucoup de mmo donc pourquoi les éditeurs s'en priveraient?
Le problème c'est que l'on ne sait pas le marché des joueurs consoles est prêt pour les mmorpg. Cela demande quand même plus d'investissement qu'un banal fps, enfin les mmo traditionnel et everquest veut revenir aux sources. Un mmorpg comme TESO je pense que cela ne posera aucun problème, des mmorpg qui se disent sandbox ce sera plus délicat ce passage. Ils vont vendre des jeux, mais les joueurs vont partir plus vite que les joueurs pc ? Nous verrons bien, c'est normal de viser à présent les joueurs console, et avec l'avancé technologique on n'est plus obliger de proposer 60 sorts pour donner du dynamysme, à présent les combats sont plus rapide et cela reste aussi logique que le nombre de compétences se soit réduit. Pour le moment on ne sait pas encore quel est le meilleur compromis, en même temps tous les mmorpg qui sortent finissent par être simplifié lors des bêta pour plaire au casu, donc forcément les vieux joueurs détestent cette nouvelle orientation avec peu de sorts dans la barre.

Tout un débat selon moi, faudrait attendre des developpeurs plus sérieux qui visent aussi l'élite, les HDC. Peut être une première réponse avec wildstar.
Citation :
PS4 et XBOX one sont bien meilleurs que beaucoup de PC de gamer.
64 bit etbeaucoup de RAM pour ces deux machines alors que beaucoup sont a 32 bit et 2 ou 3 gig de RAM.

Ces deux machines sont aussi construites exactement comme des PC. Porter les titres d'une plateforme à l'autre sera très facile.

LEs 2 machines ont des GPU AMD, les jeux risquent d'être mieux optimisés pour les cartes graphiques AMD que NVDiA.
C'est une plaisanterie ?

Jamais une console ne pourra etre pluis puissante qu'un pc... à moins d'avoir un pc vraiment obsololète.. une PS4 = GTX 670, pas de quoi s'extasier... 8 gig de ram...moué rien d'extraordinaire... niveau CPU c pas mal mais pareil...ça casse pas les pattes a un canard.

Non franchement le PC reste le King, met 2 x GTX780 + 16 cores OC 4 ghz stable + une alim de fou = PC de l'espace... trèèèèèèss loin devant la PS4, et meme de la PS5 lol ...et quand je pense aux GTX790 bi gpu qui arrivent.... et qu'on peux en mettre 2, soit 4 GPU...bref ça calme...alors bon sympa la PS4 mais bon, ca reste une console.

On peux brancher en HDMI le pc sur une TV, s'équiper d'accessoire sans fil et franchement les consoles...gros lol
La grosse nouvelle de la semaine c'est quand même l'annonce que Everquest Next s’appellera ... Everquest Next et qu'ils ont en plus réussi un tour de force peu commun : être nommé Best of Show de l'E3 par mmorpg.com et TenTonHammer sans rien y montrer.


Bon, ok, il y a eu une présentation privé secrète pour la presse... mais quand même...
Citation :
Publié par patgarr
C'est une plaisanterie ?

Jamais une console ne pourra etre pluis puissante qu'un pc... à moins d'avoir un pc vraiment obsololète.. une PS4 = GTX 670, pas de quoi s'extasier... 8 gig de ram...moué rien d'extraordinaire... niveau CPU c pas mal mais pareil...ça casse pas les pattes a un canard.

Non franchement le PC reste le King, met 2 x GTX780 + 16 cores OC 4 ghz stable + une alim de fou = PC de l'espace... trèèèèèèss loin devant la PS4, et meme de la PS5 lol ...et quand je pense aux GTX790 bi gpu qui arrivent.... et qu'on peux en mettre 2, soit 4 GPU...bref ça calme...alors bon sympa la PS4 mais bon, ca reste une console.

On peux brancher en HDMI le pc sur une TV, s'équiper d'accessoire sans fil et franchement les consoles...gros lol
ça coûte 500€ ton PC de l'espace pour info?

Citation :
Publié par Draganor
FF XIV prouve bien que les consoles sont prêtent à recevoir des MMORPG d'envergure. Je dis ça, je dis rien
Voilà enfin une réponse intéressante.

Citation :
Publié par Incan
La grosse nouvelle de la semaine c'est quand même l'annonce que Everquest Next s’appellera ... Everquest Next et qu'ils ont en plus réussi un tour de force peu commun : être nommé Best of Show de l'E3 par mmorpg.com et TenTonHammer sans rien y montrer.


Bon, ok, il y a eu une présentation privé secrète pour la presse... mais quand même...
ça montre bien que les prix décernés c'est n'importe quoi. Limite les éditeurs payeraient pour en avoir un que ça m'étonnerait pas.
Citation :
Publié par Draganor
FF XIV prouve bien que les consoles sont prêtent à recevoir des MMORPG d'envergure. Je dis ça, je dis rien
oui, et encore ...on sent bien les limitations de la ps3 dans les zones de FF XIV (ce n'est pas une critique, juste une constatation...)
Citation :
ça montre bien que les prix décernés c'est n'importe quoi. Limite les éditeurs payeraient pour en avoir un que ça m'étonnerait pas.
Mis à part le Best of Show qui (quasi ?) systématiquement donné au plus gros budget, les autres prix sont créés sur-mesure pour que chacun puisse en gagner un. Exemple : "best respawn" pour FFXIV ou Best Hybrid MMO pour Destiny. C'est l'école des fans en fait, tout le monde il a gagné.

Ça doit participer aux bonnes relations entre la presse et les éditeurs.
@MrCal3x
"Wait & See ! Mais plutôt impatient en ce qui me concerne. :]"

+1 j'en attends beaucoup aussi en espérant ne pas être déçu.

ils ont l'xp du 1, du 2 et ils ont le projet d'être un jeu phare pour les prochaines années.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés